Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Pascal8P a dit :

La réduction devrait se situer en entrée huile pour réguler ta pression « billet 6+6 » c’est effectivement ta roue qui doit être taillé dans une certaine matière rien de plus. 

 

Nos K04 même hybride sont tous sur palier car pareil c’est les mêmes CHRA juste les roues sont différente, tu te doute bien que déjà les paliers chinois c’est pas top alors sur roulements je sais même pas si tu aurai le temps de faire une gestion 😂

 

Enfin tout ça et sur réserve, je suis loin d’être expert en turbo, il faudrait demander à Cédric ou Baptiste. Mais t’en fais pas le nombre qu’il roule avec ce turbo sur FB ça bouge pas 😀

 

Top pour ton turbo tu peu rouler sereinement, le miens est aussi passer chez un pro et pour le moment RAS  6000kms et pas de jeu mais il m’avait changer le palier il était d’occasion. 

super pascal ça fait plaisir d'avoir des bons retours alors.

J'ai essayé d'aller chercher le turbo tout a l'heure mais j'ai du leur relaisser car en le regardant avec le patron avant de partir, on a vu que la parois interne du carter d'admission avait une rayure du aux hélices. En faite le collègue avait mis la turbine sous contrainte mais ils n'avait pas fait le test de la feuille. En gros un morceau de papier ne doit pas accrocher a la rotation, hors sur 1/4 de la paroi elle ne passait pas librement. Du coup je leur ai laisser pour rectifier la paroie du carter car il m'a dit qu'avec la dilatation ça allait frotter et eclater la turbine.

Heureusement qu'il l'a vu car moi je n'aurais pas fait attention. 

La roue tournait librement a la main mais effectivement si on passait un bout de papier par ci par la on voyait que celui-ci restait bloquer. Donc jeu insuffisant. 

 

réponse tout à l'heure car il doivent faire la rectif sans tourneuse car le carter est trop gros.

J'espère qu'ils n'ont pas abimer les ailette avec cette rayure avec l'équilibrage sinon ça aura été fait pour rien, j'ai pas eu le temps de bien voir :(

 

Pour ton palier je n'ai pas compris. Tu en as installé un d'occase au final ou celui que ping pong t'avais mis etait d'occaz ?

 

Edit: j'ai eu la réponse de la boite. Parois retaillé nickel. Plus de gène pour la roue. Normalement la rayure aura disparue. 

Pour la réponse du sur bille ou pas. C'est non. Billet 6+6 signifie que c'est une roue de compresseur MFS en 6 ailettes taillé dans la masse. Pour roulement à bille ça à un autre nom que je ne me rappelle plus lol. Du coup le turbo est sur pallier. Par rapport à ça il m'a dit que pour du palier il trouvais que le turbo avait quand même du jeu pour du neuf même si il est dans les tolérance et qu'il n'est pas excessif...

Du coup voila, cette fois c'est la bonne. Je le récupère ce soir et je le met bien au chaud en attendant le montage lol

 

Si je remet un gros turbo un jour je passerais sur leur sur-mesure. ça coutera au moins 2x plus cher mais il m'a dit qu'elle piece ils prennaient et ça donne envi. Leur pieces sont tiré d'amerique et du japon. Ils assemblent le tout en atelier avec les tests qui vont avec etc. Bref pas de merde recuperer à droite ou à gauche de chine :) ça donne envi

 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois je n’étais pas sûr mais au final cela m’aurai bien surpris. 

 

Pour mon turbo, c’était un occasion mais par précaution vu le boulot que c’est à sortir je l’avais envoyé en contrôle et GTO m’ont changé le palier et la roue admission qui était légèrement abîmé + équilibrage. 

 

Mais comme je t’ai dis, beaucoup sur FB ont se turbo et sorte 300+ et apparemment pour le prix il est vraiment bien 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien te croire. En plus la ils ont affuté l’equilibrage donc y’a vraiment aucune raison pour qu’il ne tienne pas.

j’ai pas eu la courbe d’equilibrage malheureusement tant pis. 

Pour la wastegate il me l’ont taré à 500g comme a l’origine (d’ailleurs ils m’ont dit qu’elle etait plutôt bien reglé de base car valeur à ses alentours). Je referais un test pour voir si je met 600g ou 700g. Faudra que je vois avec cedric.

 

Pour les reparations comme je disais aussi nickel ;) si on regarde bien on voit leur trace d’equilibrage aussi mais elles sont tres minime. Ca prouve qu’ils ont pas eu besoin de trop touché. Je pense que recu tel quel ils peuvent etre monté direct sur la voiture. Rectifié apporte un gage de sûreté ✌️.

 

tu sors combien avec le tiens pascal ? 

Des photos pour feter ça ahah image.thumb.jpg.6882462604d9c1265cc92f58828595fe.jpg

 

 

on croise les doigts pour les 350cv 😍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis te fais pas d’illusion avec l’actuateur fourni avec il tiendra pas la pression comme le miens... 

 

600 ou 700g ?! A mon avis tu peu mettre le double sinon aucun intérêt. 

 

Cédric avait très bien bosser suis en K04 moi donc 310cv/415nM vérifier sur banc MTR Performance mais en bielles OEM donc bridé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact tom, je parlais de ça.

 

non pascal pour la pression je pense plus pour du 1.5 bar en moyenne si le turbo peut le tenir. Apres je verrais avec cedric en fonction du comportement de la voiture et des limites du turbo aussi.

je t’avoue que j’aime beaucoup le coup de pied overboost de mon k03 d’origine donc j’aimerais bien voir ce que ca donnerait un mechant coup de pied avec le f21T. Maintenant a partir de 5000tours le k03 s’essoufle, j’aimerais bien que le f21T tiennent la longueur donc on fera le meilleurs compris avec ma config ;) 

pour les bielles je suis forgés donc niveau couple je ne serais pas bridé a cause d’elle. En plus je suis 2RM ca met du challenge :P 

 

pour ta config je la trouve vraiment pas mal pour de la bielle OEM :) 

 

Le turbo quand il claquera, ca sera la sonnette pour demarrer quelque chslebfe plus agressif ahah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok désolé j'ai un peu de mal a faire le liens entre les deux  :AP-Smiles_u1F602: quoi qu'il en sois mon commentaire est quand même valable, les actuateurs fourni avec ces turbos ne tiennent pas la pression, le miens spool a 1.5 bar puis je finissait a 1.1 / 1.2 bar. Dans l'idéal il faudrait déja avoir un bon actuateur sur un turbo OEM pour en sortir le max... Après c'est peut-être légerement différent avec les K03/K03S mais j'en doute c'est la même conceptions...

 

 

Oui c'était déja pas trop mal, le mec de chez MTR m'avait dis de ménager mes bielles, c'est chose faite ells sont sur la table :ahah:

 

Puis Thomas ne peu plus nous le dire maintenant il est passé du coté obscure du K04 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pas de soucis et tu as raison. Pour mon k03 j’ai un pic à 1.2 bar environ (valeur mano) qui se stabilise à 1 bar donc bon. On verra bien. 

Apres je sais qu’on peut en trouver des solides et reglages a souhait donc ça sera au pire a prevoir :) 

faut pas oublier que grace a eux aussi on soulage nos turbo. Garder des pics de pression trop longtemps n’est pas trop bon à ce que je sais 😅

 

tu as plié des bielles du coup toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que c’est le jeu si ça casse 😂 

Il appartient à chacun de surveiller l’état de son turbo de temps en temps. 

 

Non j’ai ouvert par sécurité, honnêtement je serré les fesses j’osais peu jouer avec les bielles OEM trop peur de faire une trappe de visite et de devoir jeter le bas voir pire le bloc entier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de mettre une wastegate réglage. Si tu laisse celle d'origine, il va se essoufflé dans les trs.

Sur mon k04 hybride j'ai un ressort tare a 1.5 bar. Du coup au rupteur je fini a 1,5 mais si je veux je peux avoir plus.

Attention 1,5b ressort ne veut pas forcément dire 1,5 au rupteur. Ça c'est mon réglage

 

Je vois en plus qu'il y a moyen de grater quelques chevaux en agrandissant l'entrée côté collecteur sur le turbo... Ya trop de matière mdr m'écoute pas fait pas de bêtises

 

 

 

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

 

 

 

c2588792ef1438df07e536d5d3a71744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fais pascal et puis de toute facon tu trouveras toujours de l’aide si jamais tu bloques quelques part :)

 

je pense que je vais m’en commandé une alors evan. Pour le carter de la turbine j’y ai pense aussi lol mais si je le fais, elle sera plus petit ca va pas etre genant Si trop d’espace ? Ou alors tu me parles d’autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute les pas les fou de la dremel 😂😂😂 

 

Evan doit parler de l'entrée de ton corps chaud du turbo sûrement, ça se fait bien en plus mais c’est vrai qu’il faut savoir où en enlever. 

 

Mais toute façon t’en fait pas tu va les sortir easy les 300+ à mon avis tu sera même plus près des 330cv sans forcer. 

J’ai une connaissance qui a sorti 360+ avec un F21... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr je touche a rien bande fou

 

cote sortie de turbo c’est pas donc pas sur de l’interet sauf pour fragiliser le bestiaux.

le collecteur est genre 2x plus gros deja. 

Je pense que ca ira lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 7 minutes, jejesasuke a dit :

Reception aujourd’hui d’un regulateur de vitesse + la connectique pour titine.

on va pouvoir enfin respecter le 80 sur nos routes 😇55772709-049D-4247-9051-BECFE3A5AC42.thumb.jpeg.e5b0a27c1bfe9305e1a7153ebc369df7.jpeg

 

Et comme ca tu pourras demander a cedric de te faire un multimap 😉

tu le selectionnes avec le regulateur

y a les instructions  avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les instructions je les avais trouver sur google il fut un temps, il faudra que je re-regarde. Mais une fois brancher, ça s’active au vag com assez facilement.

 

par contre non pas de multi map lol. J’ai pas l’obd et de toute facon je ne suis pas en large bande pour la sonde lambda ou alors c’est mon ecu qui est pas compatible. Il y a un truc qui fait que je ne peux pas normalement.

 

si jamais je me trompe je le ferais oui :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage 

ca peut etre utile qd tu fais de la route de pouvoir choisir

meme qd tu vas sur circuit si y a pas de station e85 à côté fait prevoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais avec lui une fois installé. Au pire des cas je lui demanderais une map spéciale essence. Comme ça je pourrais prévoir en cas de circuit ou long trajet. 

 

J’aimerais surtout qu’il me fasse une map à 180cv comme a l’origine mais avec la config que je prepare. Pour le jour oú je vendrais la voiture comme ça, je sais que legalement elle sera a la puissance constructeur lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok

demande lui pr etre sur 

le miltimap c est cool il peut te mettre 4 cartos differentes que tu selectionnes avec le regulateur justement

Et les modes correspondent aux chiffres 1,2,3 et 4 du compte tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt de faire un map à 180cv pour être comme d'origine.
Car les 180cv est la puissance moteur seul je dirais et non à la roue.

De plus, seul le fichier d'origine Audi confirmera que c'est la gestion OEM.
Tout au fichier injecter n'est pas homologué et donc il reste toujours un risque en cas de revente.

Donc fait comme nous tous, mets le Max de CV... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ah merde je pensais que tant qu'on respectais la puissance d'origine ça passait. Bon bas faudra la vendre à un passionné alors AP-Smiles_u1F62C.png

Pas envi de la laisser à n'importe qui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jess85 a dit :

Faut pas la vendre, qu'elle idée... 

Ou alors pour passer en quattro là je comprendrais...AP-Smiles_u1F60B.png

Faut pas la vendre en plus vu tout ce que tu est en train de lui faire 

L’idéal c’est d’avoir le 2rm et le Quattro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jess85 a dit :

Faut pas la vendre, qu'elle idée... 

Ou alors pour passer en quattro là je comprendrais...AP-Smiles_u1F60B.png

 :AP-Smiles_u1F602: tu laches pas jess mdr. Si je passe en quattro ça sera sur une titine neuve.

 

c'est sur qu'a la fin si jamais je la trouve bien fini sur mon projet, elle passera en heritage pour les enfants AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

c est quoi le nom de la societe où t as fait equilibrer ton turbo?

ils font des hybrides?

ils font des kits complets comme celui que tu as acheté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La societe c’est TDS à Toulouse.

ils font des hybrides oui.

kit complet comme le mien normalement non.

 

tu vas te tenter avec un fait maison ? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jejesasuke a dit :

La societe c’est TDS à Toulouse.

ils font des hybrides oui.

kit complet comme le mien normalement non.

 

tu vas te tenter avec un fait maison ? 😁

Ben je me tâte serieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux. Sur une base de k03 niveau carter faut compter + de 1000€ ils m’avaient dit. Ils vont te mettre une entree gros debit, roue MFS etc. Sinon ils peuvent te faire un truc totalement autre en fonction de ta config final et du resultat souhaité (couple, pmax en haut ou en bas etc)

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ca fait un peu beaucoup là qd meme

à ce prix j prefere passer en k04 

pr le prix du turbo j dois pouvoir toucher un origine complet et j passe en forgé avec un fmic et j refais mon moteur

enfin pr un peu plus cher qd meme mais le fmic je devrais y passer qd meme et les bielle forgees aussi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol exact. Apres pour le prix tu as quelques chose de correct je pense. Sachant qu’un TTE par exemple a neuf c’est 1500-1700€ minimum. 

 

Un k04 en neuf va te couter bonbon aussi, si tu pars sur de l’occase. La duree de vie sera courte et avec des perf en moins... faut reflechir et faire le bon choix. D’ou le faite que j’ai pris un f21T qui me parait un bon compromis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...