Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Très belle !!!

Vous commencez à me titiller avec vos RS3 🤪🤪

Va falloir que je papote avec Madame 😬😬 y a son tank à changer bientôt 

Posté(e)

so nice , on voit bien le reflet violine qui rend ce noir si beau ... AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Rare le noir panthère.. j'aimerai bien en croiser une un jour !

Posté(e)

Superbe Patrice!

Ni trop, ni trop peu, juste ce qu'il faut! Du goût et des watts, le top!

Même si moi je préfèrerai le côté un peu "exclusif" de la couleur originelle des jantes!

Superbe cette rs3...

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a 1 minute, Vaglife a dit :

Même si moi je préfèrerai le côté un peu "exclusif" de la couleur originelle des jantes!

+1

Et feu le Purple des étriers...

Mais elle déchire grave tout de même !!!

Posté(e)

Superbe!
Les reflets violets des deux dernières photos
Et c'est vrai qu'avec des étriers violets elle serait du plus bel effet.
Belle beyyyte !!

Posté(e)

Merci à tous . Avec le temps , je trouves que la couleur bronze lui allait pas si mal , comme l'anthracite . Là j'aimes bien le rendu , mais très salissant , surtout à l'arrière .

Les étriers , là j'ai aucun regrets , je trouvais le purple trop fade . Mais je pourrais changer pour un orange ou rouge candy , ou alors jantes rouge candy epoxy et étriers panthère  . 

Ou alors retour à l'anthracite et etriers orange lambo ou alors ...............................:AP-Smiles_5:

Posté(e)

Bon , je penses que je vais être obligé de repasser par la case correction et protection .

Une bonne partie de ma céramique a , je penses , complètement disparu sur ma face avant .

La cause , je penses est dû à la mousse active prélavage du centre de lavage où je vais régulièrement . Je faisais le prélavage , laisser agir 10 minute , rinçait , re-prélavage  et j'utilisait la mousse pour laver ma voiture avec le gant en frottant particulièrement la face avant , ensuite lavage , rinçage à l'eau , puis rinçage à l'eau déminéralisée , puis séchage à la microfibre ou direction la 4 voies . Et je passais le truc machin quick ou machin sealent 1 fois sur 2 , d'ailleurs je viens de le finir et penses repasser sur le Hybrid V7 . Là , où je me suis apperçu que je n'avais plus de protection à l'avant , c'est avant-hier en la lavant pour le shooting , le centre de lavage était en panne , j'ai donc été ailleurs et j'ai été surpris de voir que lors du lavage , le mélange n'adhérais pas du tout à la carrosserie (sauf la face avant) , alors que à mon centre de lavage habituel , ce n'étais pas si flagrant .

Enfin , ma femme n'a pas du tout ce problème sur son TTS , déjà elle collectionnes 10 fois moins les moustiques que moi , (est-ce la couleur noire qui les attirent ?) , la différence , elle n'a jamais lavé à la main sa voiture , elle fait ça vite def , prélavage, lavage, rinçage , et pas essuyé .    

J'avais quelques semaines/mois  après mon traitement , une première trace d'un insecte qui a voulu se battre avec mon capot à des vitesse non autorisé , que l'on voyais à peine sur mon capot , et même avec un produit anti-moustique , impossible à l'éliminer .AP-Smiles_u1F61E.png

Depuis , ça n'a fait qu'empirer , je me suis dit que c'est que j'en prenais pas assez soin , car je la lavais pas assez souvent AP-Smiles_u1F62C.png 

20180910_112820.thumb.jpg.da234145a986233585a09ae9156fcb79.jpg

De plus j'ai quelques taches mat , qu'on ne voit vraiment que si l'on y fait attention et avec un oeil averti sur le toit , soit des traces de calcaires ou de savon ( lavage ) 

20180910_112947.thumb.jpg.9f32563aeee09c0fb6fd256438953369.jpg

Plus quelques petites micro rayures sur le champ du PC arrière et je me suis pris deux éclats sur le capot .

20180910_121828.thumb.jpg.29da280a04b2997aedf987497f35cda1.jpg

20180910_112753.thumb.jpg.42c901fac8586ffa80331ed32be8050b.jpg

Sinon , je n'ai aucune correction de peinture , hologrammes ou micro rayures à traiter , et je penses que la carrosserie n'est pas contaminé , hormis le capot et le PC avant qui ne sont plus protégé . 

J'aurais pu reprendre un RDV pour faire refaire , mais ça pique quand même un peu .

Donc j'ai besoin de savoir comment faire et ce qu'il me faut . Après si le coût des achats dépasse le coût par un détailleur , je laisse tomber . 

Voici ce que j'ai déjà en produit de qualité , nettoyage ou carrosserie :

https://www.maniac-auto.com/fr/autoglym/373-active-insect-remover-5016366505009.html

https://www.maniac-auto.com/fr/koch-chemie/1383-green-star-1l.html?search_query=Green+Star+1L&results=158

ça que j'ai gagné l'an dernier à la tombola Maniac auto 

20180910_174951.jpg.45bf40b6525224962bcf63a75da68415.jpg

Posté(e)

Tu devrais essayer l'essence plus de carpro, conseillé par Olivier. Ça devrait faire pour tes traces de calcaire et de moustiques ainsi que les quelques MR. 

Ensuite voir si besoin de reposer une protection ou pas.

Posté(e)

Oui , mais ils ne disent pas si c'est à la machine ou manuel et quel type de pad . Enfin , ils le disent en chinois .

Posté(e)

euh , le correcteur d'orthographe est chinois lui aussi . Ou alors je vais me coucher , j'arrives plus à lire .

Sinon , comment vous faites quand vous n'avez pas d'autre choix que de laver la voiture au soleil ? 

Car chez moi , j'ai le soleil toute la journée sur la cours , si je me décidais de la laver chez moi , et au centre de lavage , j'ai toujours la partie du toit , que vous voyez taché en plein soleil également .

Posté(e)
il y a 2 minutes, Goodwood a dit :

Ok , mais pas dispo pour l'instant , j'en prends note , car le temps que je visualise bien la travail à faire , ça devrait le faire . Sur ce , bonne nuit AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Alors de ce que j’ai pu entendre si tu as un traitement céramique le lavage main est à bannir !!! C’est lavage dans station mais jamais manuel, interdiction de passer chiffon et micro fibres...

desole le pour toi c’est penible ce genre de chose!!

Pour les impacts malheureusement nous nous servons de nos autos. Donc c’est quasi inévitable sauf si tu n’utilise jamais ton auto...

Perso le capot et pc avant du rs4 c’est idem : petit impacts 😓😓

Posté(e)

Il faut que je l’appelles ,pour vois ce que je peux faire , dés que j'ai suffisamment de temps libre  .

Sur le principe , je me dit que j'ai dû merder quelques part , donc j'en suis rester là , car sa qualité de travail n'est pas à remettre en cause .

Posté(e)
Il y a 17 heures, Deadpool-45 a dit :

çà n'enleveras en rien les reflets du panthère ? 

La couleur change pas, juste un peu le brillant. L'idéal serait de faire la céramique puis le film dans la foulée mais ça douille.. 

Posté(e)
Le 10/09/2018 à 21:02, Deadpool-45 a dit :

euh , le correcteur d'orthographe est chinois lui aussi . Ou alors je vais me coucher , j'arrives plus à lire .

Sinon , comment vous faites quand vous n'avez pas d'autre choix que de laver la voiture au soleil ? 

Car chez moi , j'ai le soleil toute la journée sur la cours , si je me décidais de la laver chez moi , et au centre de lavage , j'ai toujours la partie du toit , que vous voyez taché en plein soleil également .

Tu viens en Bretagne, tu ferras moins le malin ! :||

Posté(e)

@Etolip , faudrait que je vois ce que coûtes le covering de la face avant .

@Kev006  Putain , j'y est pensé , les boulangeries en Bretagne cartonne . Mais je suis dépressif sans soleil .

Bon après appel à Olivier , rdv pris pour décembre , j'attends la date exacte .

1ère chose , avoir fait mes 2 premiers lavages en frottant avec la mousse active sans l'avoir rincé avant et refaire un prélavage à pu avoir un effet néfaste. Je savais pas qu'il ne fallait pas frotté , jusqu'au rasso maniac auto , donc après j'ai fait des rinçage et je refaisait un prélavage avant de frotter . 

2ème chose , la mousse active , ou prélavage c'est bien , mais faut pas qu'elle sèche sur la carrosserie , ce qui était toujours le cas pour moi , car ben fallait bien le temps que je frottes toute la carrosserie . C'est là que la céramique est en danger .

et pour finir 3 ème chose , une eau calcaire qui sèche sur une voiture mal lavé et pas sécher .   Toujours demander à ce que votre voiture ne soit pas laver .

Voilà pourquoi peu de temps après ça en dessous , j'ai eu mon 1er moutisque amoureux et des traces blanchâtres . Et pour infos , même l'essence + a peu de chance de récupérer ces traces de calcaires qui ont attaqué la céramique .

41615282_233539734005122_4144039400734457856_n.png?_nc_cat=0&oh=780f129ec5837ce253d0682c72b8336a&oe=5C35CF71

Donc voilà , y a plus qu'à attendre et du coup , maintenant que l'on sait que les moustiques aiment particulièrement les voiture noires , et celle là en particulier , Olivier devrait passer sur du tri-couches .

Posté(e)

Merci pour ce retour Patrice.

Pour ce qui est de laver sa voiture au soleil, à l'époque ou je n'avais pas de zone d'ombre chez moi, je ne lavais la voiture qu'une fois la nuit tombée ...

Posté(e)

Euh , la nuit tombée , je suis un peu occupé ;pet peu après je me lèves AP-Smiles_u1F61E.png 

Posté(e)

Ah c'est bien c'est barnum, mais gaffe au vent, j'en avait un de 4x8 ,et j'ai oublier de le replier  (fainéant que je suis) il y a eu un fort coup de vent  la nuit ,bah je l'ai retrouvé chez le voisin en vrac !! total  450 euros de jeté!!!! C'est maman qui était contente AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)
il y a 15 minutes, SamZ-69 a dit :

Sinon tu as l’option tante de réception...

Je sais pas si ma tante veux bien me faire de l'ombre pendant que je laves la voiture ;p 

Par contre , je ne peux planter quoi que ce soit sur mes pavés et on est sujet souvent à des vents dans le loiret , donc la tente risque de prendre la poudre d'escampette ........................................et là aussi ma tante , je ne vois pas comment la planter en réception  :AP-Smiles_u1F602:

@wireliner , merci , faut que je vois un résultat quand même pour juger , là je vais m'attaquer déjà à combler mes éclats , pour qu'il soit bien durci pour la correction . 

Posté(e)

Un couple d'amis professionnel dans le domaine du Detailing chez les clients utilisent les tonnelles de LIDL ; amplement suffisant et si çà pète ce n'est pas très lourd comme perte financière.

Posté(e)

"qu'il soit bien durci pour la correction"

Tu as fait des bêtises ? Tu va recevoir une correction? ;p

Posté(e)

Bonjour Patrice,
Après un an de céramique sur ma voiture, je peux te laisser mon feedback. De plus, j'ai une carrosserie noire brillante, comme toi.

Je ne mets JAMAIS la mousse de centre de lavage. Bien trop concentrée et agressive pour nos céramiques. Je n'utilise pas leur savon non plus. Je me contente uniquement de l'eau déminéralisée et j'amène mon shampoing Gyeon Bathe plus que je dilue fortement dans un seau d'eau déminéralisée.

(En revanche, à la maison, j'utilise le GYEON Foam (diluée à 50ml de produit dans 500ml d'eau), ce qui me donne une belle mousse onctueuse.)

Concernant tes traces au soleil, utilise de l'eau déminéralisée et la dilution des produits en eau déminéralisée aussi. L'idéal: la citerne d'eau de pluie!!

Pour mes jantes, j'utilise le GYEON Iron, dilué à 50% d'eau déminéralisée. En fait, je dilue à peu près TOUS mes produits d'entretien (vu que la céramique fait le reste du taf, rien n'accroche.), ce qui laisse très peu de traces, même au soleil.

J'essuie à la microfibre Microfiber Madness Dry me crazy. (une microfibre de 40x60cm essuie toute ma voiture)

Celui qui a dit qu'on ne peut frotter si on a une céramique, balivernes. Il faut juste s'équiper en microfibres de haute qualité. C'est l'étape la plus délicate du lavage auto, c'est à cette étape qu'on risque de micro rayer la carrosserie. 

La qualité de la céramique a également un impact sur sa longévité. Pour ma part, j'ai mis du Kamikaze Collection. 

Bref, si tu veux une protection durable, il faut bien l'entretenir, avec les bons produits à pH neutre.

Si tu veux une protection contre les impacts de cailloux etc.; effectivement, le seul moyen reste le covering transparent. (+-2000€ pour protéger la face avant)

Posté(e)

Merci , ça va être difficile maintenant de récupérer l'eau de pluie , j'ai quasi tout bétonné . Par ailleurs il me semblait avoir vu que l'eau de pluie avait une certaine acidité , assez néfaste , quand j'ai fait ma 1ère piscine ? 

Je penses m'acheter un foam lance pour mon karcher , comme ça , j'ai peut-être pas besoin de double sceau ?