Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah merde , à quoi sert le karcher alors ? Juste pour la mousse ? AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Il faut énormément de matos pour pas faire grand chose au final mais le résultat en vaut la peine :bien: 

Posté(e)

Ça vaut le coup, c'est sur...

On arrive à préserver une carrosserie sans trop de défauts si l'on applique les règles de bases.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Deadpool-45 a dit :

Merci , ça va être difficile maintenant de récupérer l'eau de pluie , j'ai quasi tout bétonné . Par ailleurs il me semblait avoir vu que l'eau de pluie avait une certaine acidité , assez néfaste , quand j'ai fait ma 1ère piscine ? 

Je penses m'acheter un foam lance pour mon karcher , comme ça , j'ai peut-être pas besoin de double sceau ? 

Ça y est , on t'a perdu aussi , il n'y a bientôt plus que moi qui fait de la résistance...😜😜😜

Posté(e)

Pas tout à fait , mais ça m'embêtes d'avoir fait faire à olivier un beau travail , et que le résultat obtenu disparaisse  . Il va me la reprendre , donc il faut derrière que je comprennes bien ce qui a merdé . 

Semaine prochaine , je m’entraînes sur le TTS de sandrine ;p 

Posté(e)

Tu t'entraines ???...

Je confirme,  tu as sombré du côté obscur du detailling... 😜😜😜

Posté(e)

Oui , je vais la laver correctement , voir si il y a des résidus (goudrons, etc..) , mais ça doit pas être énorme , vu qu'elle perles encore , alors que la protection n'a jamais été ravivé :nixweiss:

Posté(e)
Il y a 6 heures, Deadpool-45 a dit :

eau de pluie avait une certaine acidité , assez néfaste , quand j'ai fait ma 1ère piscine ? 

L'eau de pluie dans les piscines ne réagit pas au chlore donc pas très bon, pour les bactéries etc ... pour quelle est  un PH neutre il faut la laisser "décanter" dans une cuve /récipient en ciment voire béton

Posté(e)
Il y a 21 heures, Deadpool-45 a dit :

Merci , ça va être difficile maintenant de récupérer l'eau de pluie , j'ai quasi tout bétonné . Par ailleurs il me semblait avoir vu que l'eau de pluie avait une certaine acidité , assez néfaste , quand j'ai fait ma 1ère piscine ? 

Je penses m'acheter un foam lance pour mon karcher , comme ça , j'ai peut-être pas besoin de double sceau ? 

J ai le lance foam karcher il est top pour 15 balles il fait une bonne mousse ( 🍻🍻) 😊 ? Sur maniac auto ils en vendent à 60 ou 70 e 

Posté(e)
Le 12/09/2018 à 19:27, Deadpool-45 a dit :

Je sais pas si ma tante veux bien me faire de l'ombre pendant que je laves la voiture ;p 

Par contre , je ne peux planter quoi que ce soit sur mes pavés et on est sujet souvent à des vents dans le loiret , donc la tente risque de prendre la poudre d'escampette ........................................et là aussi ma tante , je ne vois pas comment la planter en réception  :AP-Smiles_u1F602:

Oui en effet ça va être compliqué...🤣

Desolé pour la faute de frappe...😜

Posté(e)

Petits sacs de sable et cordelette ou tout autres objets un peu lourd ; moi non plus je ne fais pas de trou dans mon enrobé même si il est âgé de 20 déjà ...

Posté(e)

Mais bien réfléchis , si je la laves le matin avant 9/10h00 , donc le LUNDI , je peux la laver sous mon porche à l'ombre , faut juste que je me fasse pas gauler par Mme ;p

Posté(e)

Laisse faire madame , si elle insiste...😜😜😜

Posté(e)

:AP-Smiles_u1F602: , mais non , ce n'est pas moi . 1 , je ne parles pas si bien l'allemand , voir même très mal . 2 , sur la vidéo en compagnie de ces gentes demoiselles , il n'a pas la gau......................le  ;p

Posté(e) (modifié)

🤣🤣🤣🤣🤣

Modifié par Ptitboy
Posté(e)

DeadPool

Avec quoi entretiens tu ton cuir gris clair ?

Posté(e)

Pourtant l'allemand n'est pas si compliqué à pratiquer: "Ich habe eine große ....."

Posté(e)

Avec une brosse pour passer le produit nettoyant et une microfibre pour essuyer 

https://www.maniac-auto.com/fr/brosses-pinceaux/278-brosse-de-nettoyage-cuir.html

et une autre microfibre que je plie en 2 pour le scellement , dont j'utilise un coté pour imprégner le cuir et l'autre coté pour enlever le surplus .

https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/1332-kit-d-entretien-pour-cuirs-lisses-neufs-colourlock.html#/8653-kit_colourlock-nettoyant_doux

J'ai déjà fait un nettoyage complet avec au mois de mai ,il était un peu sale et il m'en reste assez pour en faire un autre , sachant qu'il avait déjà été fait par olivier en septembre 2017 .

Je dirais que depuis le 1er nettoyage , il se salit moins vite .

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ludo45 a dit :

Pourtant l'allemand n'est pas si compliqué à pratiquer: "Ich habe eine große ....."

J'ai fait allemand 1ère langue pendant 6 ans , et même si j'étais bon élève , je n'ai pas retenu grand chose , juste l'architecture des phrase .

Par contre je n'ai pratiqué que 2/3 ans d'anglais , je ne faisait aucun effort pour apprendre , et il me reste beaucoup plus de connaissance , même si je suis pas à l'aise du tout à l'oral . 

Posté(e)

@ romu , non je ne suis pas perdu dans les méandre du détailling .

Mais maintenant que mon P'tit RS3 ne me sert que quand je le souhaites , j'avoues qu'il m'est plus agréable d'en prendre soin . Quand tu t'en sert par tout temps , c’est quand même une corvée , et ça te ruines le moral de le voir dégueu le lendemain d'un nettoyage à cause des boues de betteraves et la pluie . 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Ludo45 a dit :

🤨 ?

Posté(e)
il y a 20 minutes, Deadpool-45 a dit :

Avec une brosse pour passer le produit nettoyant et une microfibre pour essuyer 

https://www.maniac-auto.com/fr/brosses-pinceaux/278-brosse-de-nettoyage-cuir.html

et une autre microfibre que je plie en 2 pour le scellement , dont j'utilise un coté pour imprégner le cuir et l'autre coté pour enlever le surplus .

https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/1332-kit-d-entretien-pour-cuirs-lisses-neufs-colourlock.html#/8653-kit_colourlock-nettoyant_doux

J'ai déjà fait un nettoyage complet avec au mois de mai ,il était un peu sale et il m'en reste assez pour en faire un autre , sachant qu'il avait déjà été fait par olivier en septembre 2017 .

Je dirais que depuis le 1er nettoyage , il se salit moins vite .

Merci

Posté(e)

Si c‘est ce que je pense, il fait dire : « ich habe einen Großen. »

L’objet en question est masculin en allemand. 😉

Posté(e)
il y a 24 minutes, Deadpool-45 a dit :

:AP-Smiles_u1F602:   , oui alors Ludo   bitte !  

Il parle d’une Audi ! 😂

Posté(e)
Il y a 2 heures, Deadpool-45 a dit :

J'ai fait allemand 1ère langue pendant 6 ans , et même si j'étais bon élève , je n'ai pas retenu grand chose , juste l'architecture des phrase .

Par contre je n'ai pratiqué que 2/3 ans d'anglais , je ne faisait aucun effort pour apprendre , et il me reste beaucoup plus de connaissance , même si je suis pas à l'aise du tout à l'oral . 

pareil !

sauf qu'en anglais c'est l'inverse, je ne faisais aucun effort et je n'ai jamais rien appris, je plafonnais à 5 de moyenne... je ne sais pas comment le correcteur m'a filé 12 au bac...

Posté(e)
Il y a 20 heures, Gendy a dit :

J'adore le cul de ta RS AP-Smiles_u1F61C.png

Moi , je les aimes tout court AP-Smiles_u1F61C.png

@Ptitboy , déja en Blu-ray ? Je croyais avoir vu octobre .

Posté(e)

Yep mais en suisse on a tout au minimum une semaine avant.

jai desdpool 2 et Solo en blue ray 😉

Mais quand j’ai eu l’affiche j’ai pensé direct à toi 😜

Posté(e)

Moi , juste mes yeux . AP-Smiles_u1F61C.png

C'est un gosse qui m'a fait ça avec un vrai appareil , j'attends celle d'un autre qui était là ce jour là , je penses qu'elles seront mieux .