Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Patrice,

Content que tu aie pu sortir la tête de l'eau quelques secondes pour respirer ici !

Bon courage à toi et à toute ta famille pour les seconds et troisièmes tours et bonne fêtes de fin d'année à vous tous.

Francis

Posté(e)

La trêve des confiseurs n'est qu'un concept aguicheur, impossible pour des métiers comme le tien d'imaginer prendre du repos à ce moment...

Prenez tout de même soin de vous et rendez-vous en 2019 !!!

Posté(e)

Pour votre culture générale un CAP de pâtissier était en faite un CAP de Pâtissier Glacier Chocolatier Confiseur.

J'ai passé et réussi le mien en 1986.

De nos jours ce n'est plus le cas ; maintenant il faut être ouvrier pâtissier avant de suivre les autres formations.

C'est bon Patrice tu peux continuer de bosser AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

He he Raph  ton cap en 86 ca voudrais dire que tu es proche  des 50ans  

Patrice allez courage , on n est de  tout coeur avec toi , pense au plaisir  que tu procure aux gens qui vont manger ton pain et  toutes tes pâtisseries 

Posté(e)

Merci à tous , aujourd'hui repos , et demain les galettes qui s'annoncent bien , j'ai encore explosé mon CA pour les fêtes , du coup j'ai recommandé des fèves et j'ai fait mes premières brioches des Rois , qui ma foi ont l'air de plaire après mes premières brioches de Noël .

Donc tout mes voeux pour cette nouvelle année , pour ma part pas de résolution , ayant déjà pris de bonne résolution il y a déjà 2 mois .

- 14 kgs et arrêt de la clope et j'ai réussi malgré le stress de la fin d'année , un bon test .

A bientôt .

Posté(e)

bravo à toi !! bonne année !

après si tu as fait trop de CA, tu peux faire comme certains et cacher des pièces d'or dans tes galettes à la place de la fève !! ;)

Posté(e)

Bonjour Patrice,

Bonne année, bonne santé et plein de réussite pour toi et ta famille !

C'est bien, vous êtes déjà sur la bonne trajectoire si vos "produits" plaisent et que la CA suit. Reste à ce que le bénéfice soit présent aussi, mais comme tu n'es pas un débutant je sais que tu ne confond pas.

Bon courage à vous tous encore pour la période des rois.

Francis

Posté(e)

Merci , non je ne confonds pas , comme partout il y a des paliers , qui sont surtout tributaires des charges fixes . J'étais dans le bas d'un palier jusqu'à il y a peu .

Pour simplifier , quand je rentrais 1 euros , je dépensais 1 euros , voir 1.05/1.10 , aujourd'hui je dirais 0.80/0.85  , car je n'ai pas augmenter mes charges fixes .

Posté(e)

-14kg et ça tout en s'arrêtant de fumer, moi je dis bravo ! :AP-Smiles_u1F60E:

C’est cool pour ton activité en tout cas, je te souhaite une bonne année et une bonne santé !

Posté(e)

Bonne année Patrice ! 

43054639_324358111657154_8784279422602575872_o.thumb.jpg.1f481566d2f2b5edf5c592373d9778d8.jpg

Gardes la en bon souvenir ...

Posté(e) (modifié)

ma frangine patissière aussi m'a fait rigoler avec ces coups de bourres de fin d'année... mais je ne l'envie pas pour autant :) elle a la chance d'avoir un patron sympa, c'est déjà ça :)

bon courage pour la suite, mais j'espère suivre tes péripéties automobiles encore un moment :)

ET BONNE ANNEE AUSSI !! j'ai oublié le principal... pfff :)

Modifié par FleuZ
ai oublié le bonnanné :)
Posté(e)

Bonne année patoche réussite et surtout santé à tout tes proches 

sinon tu en était entent de ton mcantronic ?

Posté(e)

Merci Francois  .

Kirsten , merci , que dois-je garder en bon souvenir ? la photo ou la voiture ? 

Merci Florian , ça faisait un bail . 

Merci Emilien , oui il faisait le taf , mais si tu veux vraiment contactes moi en MP   .

Posté(e)

ouais ça faisait un moment que je n'avais plus les notifications de ton post... je comprenais pas :)

Posté(e)

La garder , je suis en plein doute , voir même passer à la concurrence , l'effet dépressif du manque du tabac :AP-Smiles_5:

Posté(e)

Garde la :) Tu trouvera pas aussi performant et confortable dans ce gabarit :)

Posté(e)

il a peut être envie de quelque chose de plus "classe à la française"... :p une DS3 Hdi ? :p haha... je suis dehors

Posté(e) (modifié)

😳🤪Sa y est il est décidé 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Salut,

Patrice a décidé de quitter le forum pour des raisons qui lui sont personnelles, donc vous n'aurez plus aucun commentaires de sa part.

Posté(e)

Respectons ce choix , j'ai fais le même il y a 8 ans et je suis revenu.

Bonne route à lui.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à Tous , d'abord merci et merci à tout ceux qui m'ont apporté beaucoup de sympathie et soutien sur mon FB . 

Toujours sans clope à ce jour , et c'est quand même un grande victoire .

Ma P'tite RS3 est parti , il y a 8 jours , après 15 jours d'échange par messenger assez sympathique . Donc aucune annonce n'a été passé , et vendu pas beaucoup plus cher q'un Origine certes , mais à un vrai passionné qui a parfaitement conscience de ce qu'il achètes , et qui ne pourra donc prétende qu'il ne savait pas , et cerise sur le gateaux , vous devriez la revoir sur ce forum . 

Et du coup , je me sépares aussi de mon TTS  , et je suis en attente d'un ............................CUPRA Ateca , je dois dire que l'éssai m'a bluffé , ça vires à plat , ça crépites à l'échappement et surtout ça motrice , et avec la boite du RS3 , l'ensemble n'a totalement rien à voir avec le TTS , il est plaisant à mener . A suivre .

Et un grand merci à @Audianne pour ton soutien et à toi  Ludo qui ne m'avait pas supprimé mon compte malgré ma demande .

Posté(e)

J'aurais eu beaucoup mais vraiment beaucoup de mal à la laisser partir à ta place...

Étonnant ce que tu annonces sur l'ateca, mais j'imagine bien que la version cupra doit être véloce d'où son nom AP-Smiles_u1F61C.png.

Et avec toi, elle ne restera certainement pas d'origine je suppose AP-Smiles_u1F60F.png.

Pas trop d'attente si ce n'est pas indiscret ?

Posté(e)

Elle ne restera pas d'origine que question esthétique , car il s'agit d'un VU , donc je vais pas non plus en faire trop , je l'ai simplement faites à mon goût , à suivre très bientôt . Car elle est déjà en cosmétique , livraison ce Vendredi . Voilà à quoi , elle ressemble aujourd'hui , elle est full full full options . Un topic suivra en section adéquate ou ici , car j'ai peur sinon de m'enterré dans la section adéquate .AP-Smiles_u1F61C.png

20190120_173100.jpg

20190120_173044.jpg

20190120_164827.jpg

20190120_161554.jpg

20190120_160446.jpg

Posté(e)

Belle cette Ateca, vraiment très belle !