Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 de Jo


jos342

Messages recommandés

J ai envoyer d autre photo à Baptiste et c plus une trappe c une ouverture pour mettre un hublot Grrrrrr 🤬🤬🤬🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yaz01 a dit :

Avec les bielles d'origine si on dépasse les 400 nm c'est la casse assurer

 

Avec un  BAM et 500nm, je n'ai jamais eu de soucis en 30000kms, les bielles du BAM tiennent mieux!

 

Il y a 14 heures, jos342 a dit :

Et bien ménage ta monture Yannick car moi samedi je l es pas ménager emoji6.pnget voilà le résultat pourtant la base du moteur ne pouvais pas être plus sain c sa qui me fout les boules j aurai un moteur avec 200000 je comprendrais mais la haut bas moteur turbo embrayage tous étais neuf 18000km sa fait rager 🤬🤬🤬🤬

 

 

18000kms... y avait peut être un truc qui n'allait pas du départ ou les bielles ont tenues jusque là et samedi c'était la fin! :(

 

Il y a 14 heures, will 01 a dit :

Il part plus tard qu un k04 d origine.

Entre 3500 et 4000 a peu pret

 

Oui ça ne peut partir que plus tard, en même temps je ne me souviens plus à combien ça part d'origine :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiwi si ton couple monter progressivement et avec un max a 500nm à partir de 4000t ça passe lol, bon je me risquerais pas de resté comme ça trente ans non plu lol

 

GT30 je dirais pic de pression a 4200/4500t, après tout dépend de l'AR et aussi du rapport engagé

un K04 OEM le pic est à 2800t en 4em lol petit turbo :bigsmile:

 

du coup la bielle a fait ça proprement, pas de pompe qui a transpercé le carter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur Bam bielle d origine .... tous à été contrôler Cedric plan de coupe métro tous les internes ... tous à été fait réalésage glaçage segmentation guide d échappement queue de soupape ...... chez un pro ... même le rembielage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi qui lui est fait jess, rien de ouf on doit être a 1,5b ;) 

 

par contre j'ai jamais eu de logs correct puisque la pompe était pas bonne, moi sur ceux que j'ai eu on avait 180cv et 300nm lol, depuis le changement de pompe j'ai pas eu de log 

 

enfin elle est clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, soldjah a dit :

[...]

 

enfin elle est clean

C'est sur qu'elle est clean maintenant, elle a fini par tous bien les sortir ses chevaux... par la trappe :(

 

Bon courage pour la suite en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, soldjah a dit :

c'est moi qui lui est fait jess, rien de ouf on doit être a 1,5b ;) 

 

par contre j'ai jamais eu de logs correct puisque la pompe était pas bonne, moi sur ceux que j'ai eu on avait 180cv et 300nm lol, depuis le changement de pompe j'ai pas eu de log 

 

enfin elle est clean

 

Ah merde, je croyais que c'était ailleurs, c'est sur un contrôle aurait du être fait après montage de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jr quand je dis elle est clean c'est la gestion, pas la voiture lol 

 

Jess oui c'est sur, j'ai demandé plusieurs fois ;) je sais pas si la richesse suivait bien déjà car la voiture qui fonctionne sans trou c'est une chose mais la richesse propre est une autre mais quoi qui l'arrive les conséquences auraient pas était les mêmes a part si c'est un piston qui a bloqué a force de cliquetis du a la défaillance de la pompe au départ ou une mauvaise richesse ensuite mais jonathan a roulé très peu quand les pompes d'avant étaient mauvaises et ce serait vraiment pas de chance d'en avoir 4 d'affiler qui fonctionne pas surtout que les RS6 C6 on a jamais eu de failles dessus

 

enfin quoi qui l'arrive gestion SP, casse de bielle chercher toujours ailleurs car concrètement même avec des duty de malade ça casse pas lol et en l'occurence c'est très loin d'être le cas ici 90% de duty a 2500, puis 80% jusqu'à 4000 et 90% arrivé a 5000 on est pas sur un truc fou du tout :bigsmile: et pour tout ce qui est richesse/avance...mes gestions sont toujours très safe quitte a perdre en performance

 

vous imaginez même pas le nombre de personne en 1,8t qui roule a 95% de duty tout le long sur APY/APX/AMK/BAM au SP, même certain a l'ethanol d'ailleurs

 

sur la partie S3 on a eu 4 casse de bielle, 2 manu the king lol avec des moteurs ou l'on connais pas l'historique et surtout un gros souci de turbo (turbo chinois bizarre), une gestion certes bof bof mais a l'éthanol et de ce que je m'en souviens pas trop poussé non plu, une personne je sais plu qui mais gestion stock en train de doubler une auto école lol et louwiic gestion SP stage 2 pas ouf non plu de chez digimerde, j'ai pu voir les gestions de toutes les voitures sauf celle OEM mais je la connais aussi, tous roulent encore avec leur gestion passé sauf manu a qui j'ai fais la gestion 

 

je compte pas yaz car lui est dans un cas différent, pas du tout la même config, gestion style file service pas adapté...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es vache Cedric a par une bonne complète en peinture ma S était un minimum clean niveau moteur ..... je regrette de pas t avoir fais des logs plutôt depuis la monte de la new pompe RS6 a la place de mes 3 Dw65 maudites ..... Depuis la suppression de tous la merde qui traînait sous la pipe jusqu au reniflar (même simplification que Baptiste) la voiture tournais du feu de dieu après ..... C étais le jour et la nuit les 280 étais bien la c sur .... sa nous aurait peu être permis de déceler ou alerter sur quelque chose ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cédric quand tu dit que ma voiture roule avec la gestion digimoncul la, j’ai dû faire 2000km grand max avant la casse moteur et un petit 1500km depuis le changement 😅

J’ai presque eu la chance d'avoir une vraie gestion mais c’etais loupé 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention je parles pas de carrosserie hein, mais comme j'ai dis au dessus et on en a déjà longuement parler avec Baptiste, les soucis de bielle qu'on a vu sur S3 est toujours venu de souci mécanique(a part pour yaz), ça peut toujours arriver même tout neuf, tu en a fais l'expérience trois fois sur les pompes déjà MDR

 

ma grise question carrosserie c'est une merguez :bigsmile: mais niveau mécanique non, c'est pas pour autant que ça cassera pas un jour non plu :AP-Smiles_u1F92A:

 

la seule chose qui aurait pu ce voir sur les logs c'est si ton turbo donner beaucoup trop que ce qui devrait comme ça était le cas pour manu, avec un BW j'y crois pas trop et sur les derniers logs que j'avais on était a 1,5b ;) 

 

louwiic toi tu as vraiment pas de chance non plu lol une bielle, la l'embrayage mais un jour ou tu seras motivé ça fonctionnera, comme jonathan d'ailleurs, pendant combien de temps on sait pas, on sait jamais MDR

 

je le disais sur un groupe l'autre jour une S3 même avec un entretiens au poil ça peut casser, comme les autres voitures d'ailleurs ;) (oui bon chez renault un peu plus souvent c'est vrai :AP-Smiles_4:) en plus on connait les points faibles donc a nous de faire en sorte de les contourner ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise chier jo
Moi j ose même plus tirer dedans surtout j ai des ac coups en pleine charge faut que je m en r occupe et fasse des logs
Bon courage en tout cas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ci le turbo chargeais trop
Faut que je remet mon cul dedans Pour regarder car ç est ma femme qui roule Avec je roule en tt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est le turbo qui est en fin de vie peut être, les pales touchent peut être ou la pompe a essence

pour le turbo je suis pas sur qu'il a était équilibré ou si il l'a était c'est comme chez franken jusqu'a 140000t alors qu'il en prends le double, c'était ou que tu la eu ton turbal?

 

en faite les 2 essaye de ce rattrapé 2 bielle d'un cotè et 1 de l'autre et 1 pompe d'un cotè et 3 de l'autre lol en y re-pensant ils vous aime bien DW vous 2 lol avec Seb ça fait déjà 7 dw et seulement 2 en état de marche, ça pique quand même :AP-Smiles_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

5cc548366a98b04b14897bf26b25ef89.jpg&key=3f177f9b6c17f1e5e5b542243cf7906d69ea7a89be7c671a969a10a4696f6387Bon je viens un peu aux news la voiture est toujours stocké , le moteur n’a pas été enlevée par manque de temp mais sa c pas trop le soucis en une après-midi a 2 le cœur exploser seras enlever .... j ai bien fait d attendre la bonne ocass ... sa me feras gagner beaucoup de temp et de l argent car je savais pas quoi faire du coup refaire le mien ou pas ... J’ai trouvé le remplaçant ....

IMG_1257.thumb.JPG.a14bac65812fa1bbf3290b72ad50a5de.JPG

Moteur TYPE BAM (comme moi parfait )

Avec culasse AGU(sa feras toujours sa de gagné en plus)

Pompe à huile neuve Audi.

Tout le bas moteur coussinets avec vis culasse pris chez audi.Tous les joint spi.Pochette joint.

Culasse refaite à neuve donc

guide soupape échappement , segmentation , tous les sièges de soupape , joints de queue. Kit Distribution complet bien sur.

Et bien sur des Bielles forgés maxspeeding (histoire d éviter une nouvelle trappe de visite🤬🤬).

Tous sous factures daté du mois de mars ... le mec a investie plus de 2100€ dedans et as roulé à peine 700km.(je l es payer bien moin chère que sa ) il as d autre projet en cour et la maison en construction.J’aurais juste à remettre mon turbo qui as 20 000km , mes injecteurs 640 , tous mes accessoires (alternateur ...) mon cache culbuteur que je vais repeindre par la même occasion et tous mes éléments en alu le Piping plus l’échangeur complet et la pipe d admission polie et tout ce qui mettais en valeur mon moteur ... je vais en profitez pour upgrader mon embrayage et volant moteur IMG_1073.thumb.JPG.98ca6b7a9905877b6314cb3c3fd9923c.JPG...... changer le calorstat par un 82 degrés mettre des coussinets trimétal et passer sur un collecteur gros conduit qui passeras dans les mains de Baptiste car je c qu il adore utiliser c petites fraise ..... elle vas roulez à nouveau et pourras enfin goûter à l éthanol ️... le moteur es réserver , je pense allez le recup d ici fin du mois du côté de la Charente maritime (600km de chez moi)... et le démontage et le remontage seront prévu courant juillet .... sa me permettras de commander l ensemble embrayage volant moteur et d attendre le collecteur .... voila c tous pour le moment ....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera bientôt une affaire qui roule ca.

N'oublie pas la butée neuve le jour ou tu commande ton kit embrayage. Elle n'est pas fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de new s le collecteur est prêt il es passé dans les mains du fraiseur (merci Cedric et Baptiste).... 97c8a8f262708cdacdedea9afb8fdc65.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h30-3h BK. J'ai enlevé pas mal de matière au niveau de l'étoile. C'est une catastrophe d'origine

 

Au niveau des 4 conduits à aligner au joint c'est un peut chiant car ils sont pas super centrés. Ca oblige à tailler en biseau pour ne pas enlever trop de matière pour ne pas fragiliser le départ des conduits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba non je rigoles hein, on a eu notre dose sur le turbal de la grise pour cette année voir même les 3 prochaines ce serait parfait MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète il va bien me sortir un truc, je le connais le moineau. On a la noire a faire puis derrière viendra le moteur de la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...