Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 V8 B6 by AtO


Messages recommandés

bonjour
principe de base pour la définition du freinage :
-les freins avant servent à freiner la voiture
-les freins arrières servent à freiner les roues arrières
 
lorsqu'on freine le transfert de masse fait passer le poids et l'énergie sur l'avant.
les roues arrières tournent à la même vitesse que l'avant et chargées d'une inertie dépendant de leur masse.
si on ne freine pas l'arrière les roues arrières vont vouloir dépasser la voiture et en fonction de l'adhérence et de la forme de la route partir vers le coté et provoquer un tête à queue
si le freinage est trop puissant on bloque l'arrière et dérapage de l'arrière dans le sens de la route et donc également tête à queue
 
pour sécuriser l'ensemble il y a donc un limiteur soit à inertie ou par inclinaison et en dernier recours ABS
Très intéressant merci jean Jacques

Transfert de masse très important en conduite sportive, par contre avec un quattro je ne l'ai jamais trop senti du coup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai besoin de vos lumières.

Pour les plaquettes arrières on me propose des hp2000 brembo (plaquette performance) pour un montage rs4 b7. On a les mêmes étriers arrières sur nos "S" b6/b7 que les rs4? Pour rappel disque 300mm sur les s

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, je pense que oui, mais dans les autres sections, il y a bien la distinction b6 / b7 également. Il serait moins évident de fusionner les autres sections donc je ne sais pas trop. Pour l'uniformité du forum, non mais pour faire vivre cette section, je dirais oui.

 

Je vais en parler aux autres modos et admin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux le choix de nous avoir mis seul, mais effectivement une exception serait pas mal à mon sens...

 

Merci les gars pour Vos réponses

 

Du coup si la dernière lettre change ça monte ou ça monte pas

 

300mm VS 324mm

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous pourrez le voir dans le topic réfection distribution, j ai trouvé une nouvelle source d info pour cette dernière.

 

La personne qui a créé ce doc est un fana de la s4 b6 apparemment.

 

Il a trouvé quelques upgrades très intéressantes, alors je voulais partager ça avec vous.

C est assez rare de trouver ce genre d info pour nos modèles de nos jours.

 

Ces infos sont très fraîches car son projet est toujours en cours....

 

Bravo à lui

 

https://daviem.wordpress.com/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut épingler les pdf, je viens de voir qu il y a 105 pages d explications avec photo pour sortir le moulin

Pareil pour la distri C est un killer le mec, chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Depuis des années que je suis inscrit sur le forum, 

je me demandai pourquoi c’était pas fait.

Je pensai que sa passerai comme une lettre à la poste, mais visiblement....

Surtout que plein de sujet son en doublon, et que la parti B6 est plus fourni.

Enfin bon 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d accord blast dommage ces doublons, surtout de ne pas avoir de réponse parfois alors que dans l autre section un même sujet aura déjà été solutionné.

Tient benji j ai pensé à toi vu ton engouement pour la b7... Je me suis dit que ça te ferai plaisir

9e8561f6dbcf0e547a389280d7eafc9f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2020 à 18:57, AtOmiK77 a dit :

Bien d accord blast emoji106.png dommage ces doublons, surtout de ne pas avoir de réponse parfois alors que dans l autre section un même sujet aura déjà été solutionné.

Tient benji j ai pensé à toi vu ton engouement pour la b7... Je me suis dit que ça te ferai plaisir

9e8561f6dbcf0e547a389280d7eafc9f.jpg

 

Boarf franchement sur une rouge on est plus à ça près... :AP-Smiles_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de partager avec vous l'Upgrade annoncé, alors le voici :

Au menu aujourd'hui tenue de route et freinage

Sur une base déjà faite de 4 flexibles Avia, remplacement du liquide par du 660

Installation des plaquettes mu project hc+800 à l avant
Et brembo hp2000 à l arrière

Accompagné de disque tarox f2000 aux 4 coins

Surplombé de ses 4 b16

Pour les gourmands qui auraient encore faim 2 barres stab H&R

Malheureusement au demontage les caoutchoucs bras avant supérieur hs

Donc 4 silentblocs powerflex en commande, encore une bonne semaine de plus à attendre des pièces

Vivement les premiers tours de roue. Mes suspattes étaient hs à l arrière. Cet été, une fois les bagages chargés, les roues rentraient entièrement dans les passages de roue façon tonton du bled... Après mes quelques tours de circuits à la ferté, je me suis rendu compte en rentrant que les freins étaient restés là bas! Hallucinant d ailleurs, tous les 3 tours la pédale de frein devenait toute molle... Le freinage oem n à aucune résistance sur circuit (il fait que 3km le tour et max 150/160kmh)

J espère que ce menu vous a inspiré e17d9b7681096db9a9457abae27164cd.jpg37f0357d8c1159da526b881561c49b56.jpg31a318e42e132471c85f21def7dbe14f.jpg6a69e32d69ab9cf4b0c1f277b062293f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahhh bien !!! C'est beau!


Les fameux silentbloc supérieurs. Je t'aurai pensé joueur et que tu les aurais sortis toi même. Déçu !

Après pour le fait que les roues "rentrent dans les ailes", sur la balance le matin ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin ça va(à vide) , mais après mangé ces derniers temps ça frottait .

Je suis joueur mais j ai appris récemment qu il m avait mis de la graisse sur la vis à chaque demontage c était trop facile du coup. J'ai préféré lui laisser

J aurais aimé tout faire moi même, mais la place me manque. Mon garage est tout petit, C est très vite là galère ! En plus va falloir jouer de la presse comme je garde les bras.

Il manque toujours un truc pour faire un truc !

Pour l arrière ça donne ça






9be636c9842ab037c2ddfb219a665fa7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau ! Du bon matos vivement ton ressenti et ton retour ! Tu va re-découvrir ta voiture avec tout ça ! 

 

Pour l'endurance des freins c'est pas étonnant ! C'est déjà pas le point fort de Audi et vue le poid de nos autos sur piste ça aide pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je partagerai mon ressentit avec plaisirs.

Entre l age des pièces et les km j espère que ce changement va bien se ressentir

Niveau freinage je trouve que la b6 n en manque pas du tout sur route, bien qu elle soit lourde comme tu la très justement dit.

Effectivement sur piste c est plus le même monde et le poids rend vite le système de freinage inneficace. Les plaquettes y sont pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour au bercail !

Qu'est ce qu ils sont beaux ces tarox !

Pour les premiers tours de roues, rien est en place. J ai une grosse geo à faire.

L avant est bien descendu à fleur du pneu, l arrière par contre est à fond en rabaissement et il est juste un peu moins haut qu avant... Faut peut être que ça se tasse un peu. On refera les reglages dans quelques km.

Le ressenti compte tenu que la geo ne soit pas faite et que les freins sont pas encore rodés, va être très bref.

Direction plus vive (très sympas)
Amortissement complètement différent, C est plus ferme (réglage 4 sur 9) mais pas inconfortable. Vire à plat en roulant tranquille, ça tangue beaucoup moins alors que j ai pas pu vraiment rouler. Il y a donc un vrai changement de comportement de l auto... Après j avais pas mal de poids dans la caisse car j ai récupéré les anciens disques et barres...

Je pense que ça va envoyer du lourd quand même ces modifs, mon premier ressenti C est que l auto est passé en mode sport confort. Plus réactive, plus précise, le côté lourd de l'auto semble gommée. D après eaton ça ressemble à un comportement de rs4.

Les freins ça couine à fond à-20kmh j'espère que C est parce que tout est neuf. .

Voilà pour le moment bien que je sois pressé de partager avec vous, au final pas grand chose à se mettre sous la dent pour l instant.

Demain gros lavage de l auto cela permettra de prendre quelques clichés .

Pour la suite : geo, réglage des phares et contrôle technique je viens de passer la date limite. Puis remplacement des silents en powerflex quand ils arriveront. Peut être lame de PC avant, d'ailleurs j aimerai savoir ce que vous en pensé de se rajout?

Et dans un deuxième temps (j espère avant la fin d année), descente en Cata sport (ça a pas l air simple de trouver la bonne formule) et alcantara pour le ciel de toit.

Après ça j aurai fini mon délire enfin je crois...





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est bonne cette vanne je prend

Non pas 2000w mais on est pas a l abris d un supercharger

La lame ça fait Keke? Ou ça fait côté sport sympas qui casse l arrondie du pare choc





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai qu elle est bien belle cette rouge, elle a du avoir le droit à un traitement.

Voilà après un bon lavage, les premières photos.

Alors je la trouve un peu trop basse devant, en plus ça frotte très légèrement le trotoire quand la rentre . Derrière C est pas mal, de toute façon elle a fond alors je pourrais pas descendre d avantage.

41b02d32f85544e3e4ba34be346acec7.jpg&key=c221c22daff22b3c58b09e9cdf04bce14c1d3c27a6c5baf14d1060000c874bc10a72b299ef8d866a282b4d8e2845cd67.jpg&key=fd21cc984a9692b263993e75557f450144a1410372c43a4b31ac800dbe8519bd18e259f360558f2ee4d92d13ae0146c7.jpg&key=ac7bbcfb33a91daab5c44c8c48af5c806f678d1627fbdd2a00d9b6a23bc7a5212ce71ac5e5b193ae75710de7904f190d.jpg&key=09f7548b4287f35ed2433d400da43481f347f210fdadf5efa778360e4c5bf5f1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...