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S4 V8 B6 by AtO


Messages recommandés

Super!

 

Étonnant de pas descendre plus derrière... Et devant, je la trouve très bien. Peut-être un peu plus basse à droite qu’à gauche mais le terrain n'est peut-être pas très plat!

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Merci Goodwood

Je dois avouer que cette modif me plaît bien. Je voudrais juste m assurer que tout soit OK pour l arrière car je trouve ça curieux...

Quand je vois vos jantes ça me donne envie de passer à du 19 car du 20 sur une s est trop grand je trouve... Mais apparemment C est pas possible en respectant la législation ça impose de mettre du 265 qui ne doit pas passer dans les passages de roues.

Tu dois avoir la réponse à ma question, est ce que si je touche légèrement à la hauteur de caisse genre 5mm pour affiner les réglages, m'obligerai à retourner systématiquement à la geo ?

Oui tu as raison, il a mis à fond une fois les roues remontées car c était trop haut. Cette photo a été prise juste après montage et avant réglage

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Sur cette photo, tu n'es pas à fond de filet.
J ai été vérifié quand même voilà une photo prise comme j ai pu

La bague noire est au max en haut, plus de filet visible



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Après les ressorts ou les bagues sont peut-être différentes entre S et RS pour expliquer cette différence...

 

En théorie, tu dois refaire la géo, oui... Mais franchement pour 5mm...

 

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Après les ressorts ou les bagues sont peut-être différentes entre S et RS pour expliquer cette différence...
 
En théorie, tu dois refaire la géo, oui... Mais franchement pour 5mm...
 
Pour moi C est exactement la même réf chez bilstein entre s4 rs4. Si j achète un rs4 un jour je redemonte mes b16 .

OK pour la geo donc je vais aller la faire, et si besoin de réajustement de quelques mm je pourrais le faire par la suite.

Vous avez de bonnes adresses pour la geo ? Car chez euromaster (les soi disant spécialiste de la tenue route) n à même pas d appareil pour 4x4 .
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Je vais attendre que ça se tasse alors pour voir...

Pour le sens j ai vérifié avec la photo que tu as posté et les écritures sont bien à l endroit et dans le même sens. Donc ça m'a l air bon de côté la si l écriture sur les ressorts est un "repère"

Je sais pas si C est toi mais balaise d avoir réussi à prendre une photo d aussi près. Y a pas de place

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Quelqu un serait m expliquer ce qu il y a de compliquer sur nos véhicules pour régler la géométrie ?

L année passé comme je vous l avait dis il avait pas pu régler l arrière, il m avait dit d aller chez audi.... Et ce matin j en test un autre il me dit qu il faut trouver un centre qui en fait beaucoup afin qu il puisse amortir le système le plus couteux afin de pouvoir tout régler....(en plus il m'a dit que voiture serait sûrement trop basse pour son pont ou je ne sait quoi...)

Donc ça ressemble au discours du premier. La différence vient elle entre un banc classique et un 3d ?
Ou d un autre type de contrôle que tel ou tel banc serait capable de contrôler (av arr, chasse, carrossage, para...)

J aime bien comprendre le pourquoi du comment

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Ba pour le coup même pas puisque l année dernière j étais tout d origine et il avait pas su tout régler car outil de mesure non adapté à notre modèle.

Vu le peu de réponse à ma question, je pense que beaucoup d entre nous n en avait pas connaissance. Du coup la plupart doivent juste faire le para et pas la geo complète....

Soyez vigilent si vous souhaitez une prestation complète

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Je pense que c'est surtout une question de temps en réalité.
Car régler tout les paramètres, chasse, carrosserie, pince, et parallélisme.
Pour ma part, sur mon véhicule j'avais installer des tirants réglables pour régler le carrossage et nos amis de Speedy ne savent pas faire bizarrement.
Car Oui, ça prend du temps de passer sous la voiture, débloqué tout ce qui est rouillé etc...
Bref, ils vont te faire juste une géométrie qui te permet de rouler droit.
Car chez eux c'est un forfait, si il passe 20min ou 1h30, pour toi c'est le même prix.
Et on sait bien que le temps c'est de l'argent.
Donc une bonne excuse bien placé, et hop on est ignorant.

Mais si tu veux quelque chose de plus précis, il faut te tourner vers les préparateurs ou spécialiste en train roulant.
Eux savent faire une géométrie complété, avec certains équilibrage de la voiture aux poids par trains roulants.
Sauf que là, c'est plus le même prix.

Mais si tu veux faire du DIY, tapes dans google géométrie au fil.
Et tu auras des tuto pour le faire toi même.
Et les résultats sont bons car toujours employé par les pro des courses automobile lorsque des arrêts aux stands ou avant courses.

Bah oui, tu peux pas emmener ton banc 3D ou autre sur place.

  • Adore 1
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Je suis bien d accord avec toi pour le temps passé.

À force de recherche et de me renseigner sur le sujet, ceux qui propose des "vrais" geo ne sont pas au même prix.

Au banc 3d pour 4 roues motrices c est mini 100euros la geo (para, carro et chasse)

Merci pour les infos je vais chercher un spécialiste surtout pour l arrière car comme tu la précisé si tu changes pas l avant en rotule réglable, tu peux faire que l arrière.


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Perso sur nos S, je vois pas comment on peut régler le carrossage avant...
Autant à l'arrière c'est possible avec le système d'excentrique .

La parra avant est évident.
Mais arrière, impossible à mes yeux.

Et le réglage de la chasse, je vois pas non plus...

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En fait tu peux faire le para avant, et le carrossage si modification par un système réglable type motorspot 034

https://store.034motorsport.com/034motorsport-density-line-adjustable-upper-control-arm-kit-b5-b6-b7-c5-audi-a4-s4-rs4-a6-s6-rs6.html

Pour l arrière pas de para (à confirmer) mais carrossage réglable...

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Je viens d avoir une deuxième révélation.

J avais demandé un contact pour la geometrie. Y a eurofac à 15mn de chez moi

Rdv pour la fin du mois et ils regarderont pour le rabaissement arrière en même temps vu que se sont les référents bilstein France

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On en apprend tous les jours

Je savais pas qu on avait les feux de routes diurnes 10298ef32ea8f3b877f51e89c8a870ac.jpg&key=e8517747eefb64e3c73effd0c94d159779394e1e96baf4e8e48ad32d312e6e9e
J'ai pas l'allumage auto...

Parfait pour ta géo. Tu nous tiendra au courant des réglages possibles.
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J'ai pas l'allumage auto...

Parfait pour ta géo. Tu nous tiendra au courant des réglages possibles.
Tient j ai l impression d avoir la version manuel, tu me diras

Pour la geometrie j attend mes silentblocs. Je préfère les faire d abord même si ça ne change pas grand chose ça me paraît plus logique.

Ensuite CT et on the road again!
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Nouvelle option de rajoutée. Un filet de coffre !

Marre de voir tout voler quand je fais les courses

Savez vous si en Cata 200cellules ça passe au ct sur nos engins ? J en ai trouvé des plats comme l oem pour ça passe niveau taille. Et chaque Cata est donné pour du 4litres max donc x2 8litres de cylindré.

Après je sais pas si C est du marketing ou pas ? C est pour ça que je vous sollicite


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Oem ton filet ou tu as pris de l’adaptable.
Sa m’intéresse si pas cher.
L’OEM coûte 135€.....
Je m étais déjà renseigné sur l oem et le prix avait fait en sorte que je commande pas... Tout comme toi

La j ai trouvé un filet sur la baie avec numéro de réf gravé sur les attaches. Par contre c est pour b7 apparemment... Mais bon b6 b7 même combat alors pour 35 euros livré j ai commandé quand même.

En plus il a une double fonction filet classique et au dessus tu as 2 retours en maille qui forme une poche... Tu me dira si tu la déjà vu chez audi ?

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  • Adore 1
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Bha perso je trouve pas grande utilité mais bon tout le monde ne fait pas la même utilisation... Par contre dans mon A6 break j'aurais aimé avoir la barre qui ça est plus utile je trouve que le fillet. 

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Bha perso je trouve pas grande utilité mais bon tout le monde ne fait pas la même utilisation... Par contre dans mon A6 break j'aurais aimé avoir la barre qui ça est plus utile je trouve que le fillet. 
Intéressant merci
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  • 2 semaines plus tard...

Les powerflex sont montés

Je vais a la geo et au Ct cette semaine. Ce week end elle sera de nouveau sur la route, je vais enfin pouvoir tester ces nouvelles pièces.

On s est penché sur le tube de descente échappement. Plusieurs options sont possible mais la plus simple à ce jour est de retirer les gamelles sous caisse. Je pensai que c était les Cata principaux mais pas du tout, ils sont juste après les catalyseurs "utiles".

Du coup on parle souvent de pré Cata et Cata sur cette voiture mais le discours n est pas tout à fait exact à mon sens.

Benji ou/et goodwood qui avez fait cette manip sur le camion
Pouvez vous m en dire d avantage svp. Et est-ce que le bruit différe entre avant et après ?

Si d autre on fait l opération ça m interresse

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