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S4 V8 B6 by AtO


Messages recommandés

Yes c est vrai que la bichonne

 

Merci

 

Je viens de voir ton topic je vais pouvoir suivre cette aventure

 

Pour les cardans le soucis va être réglé par eaton du coup, il va réussir à me trouver un créneau cette semaine pour regarder et la faire par la suite. C est l heure de la révision avant été, ça devient une tradition à force

 

 

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Vielle on parle pas comme ça aux dames

 

Elle vient d être déposé chez le docteur eaton qui va lui changer les 4 soufflets sauf si mauvaise surprise. D après lui ces cardans sont hypers costaud donc ça serait étonnant qu il ai un soucis dessus.

 

Examen complémentaire vidange, l inoxié devrait passer pour me proposer, soit une valve, soit la pose de 2 Cata sports .

Je viens de recevoir le devis d eurofac pour les b16, ils sont un peu moins chere chez pourchier... J attends le délai de livraison.

Il "restera" plus que le ciel de toit, (j ai abandonné le deuxième sellier qui après 3 relances ne m envoi toujours pas le tarif !) et disque frein plaquette j arrive pas à finir ceux j avais sur la caisse mais j aimerai bien pour le look des pointés rainurés

 

Voilà pour les news

 

 

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Même avec remise supplémentaire et sans livraison eurofac reste plus chère.

Donc je pense commander chez pourchier qui un client eurofac

Délais de livraison mi-août mais attention en ce moment il respect pas les délais

Je me laisse ce week end pour réfléchir mais 2 mois C est long . C est la même réf que les Rs4

Sinon cardan vu, cardan OK on change les 4 soufflets. Sous bassement protègé par une coque en plastique, j avais jamais vu ce détail. Un bout de plastique assez gros est cassé je ne sait comment de 10cm, remplacement de celle ci

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Quelqu un serait me dire qu'est-ce qui diffère entre le montage TRW et ATE pour les freins ?

 

Les disques arrières EBC sont dispo qu'en TRW... Alors que l'avant y a les deux type de montage

 

Ou ATE a l'avant et TRW à l arrière ?

 

 

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Je m auto répond 

 

ATE a l avant TRW montage arrière 

 

Est-ce que les étriers arrières sont les mêmes que les b7 ? C est bizarre quand y a des refs pour les b6 C est pas forcément indiqué b7 et inversement 

Modifié par AtOmiK77
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Voilà de retour au bercail avec deux cardans refait à neuf (soufflet x4) de l huile toute neuve et une protection plastique soubassement changée

 

Les améliorations sont toujours en cours sûrement pour septembre car les délais de livraison sont long dd3476e76e53a1e1f2322fc136bfa16c.jpg&key=19626f1349a26521c21a2b942c32420581f161e5e7fd5aaa9f6e870d80388b9bb304942d07f839730eb75ec3619715f1.jpg&key=7a94e7a23f75315f26bf58957ef45f96d834425a7a20a5f8636c413a3f25390b

 

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Benji tu as pu regarder la réf pour les disques brembo max (rainuré) même sur le site de brembo y a pas...

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Putain l'autre il me dérange pendant le reportage sur les Canadair!!
BREMBO - 09.B039.1X
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Au top les souflets, je n'avais pas vu !!

Pour les disques c'était pour le b8 de Vivian, on est d'accord!?!

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Putain l'autre il me dérange pendant le reportage sur les Canadair!! BREMBO - 09.B039.1X

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Les Canadaires  

Merci benji je rigole tout seul devant mon tel grâce à toi...

 

Non c est pour moi, C est une réf de b8 que tu m'a envoyé

 

on est sur son topic du coup on parle frein aussi ça peut porter à confusion...

 

 

 

 

 

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Je viens de regarder la seul réf en brembo max c est 09.8689.75

Tu as des disques pour Audi s4 b5 C est la même taille sûrement... Sinon je trouve tjrs pas pour b6

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Achète une B8 ça sera plus rapide et puis l'assistance respiratoire c'est autre chose
La b8 j aimerai pour le up grade facile afin d atteindre les 450cv... Mais le son du V8 je vais avoir du mal à passer à autre chose...

Un jour peut être
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Tu vas voir si j'ai un freinage de b5 turbal!??

J'ai du Brembo mais standard :
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Tu vas voir si j'ai un freinage de b5 turbal!??  

J'ai du Brembo mais standard :

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Escrot!!! Des heures de recherche pour un produit que tu n'a pas et qui n existe pas  

Un jour tu m avais balancé brembo max au travers d une discussion (je ne sais pas pour quelle raison) j étais convaincue que tu en avait monté du coup

 

Y a vraiment rien sur b6 en choix de réf C est dingue que ce soit en amortisseur, frein ect... Le nombre de marque est super limité en up grade

 

 

 

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Non mais quelle idée de demander des conseils à Benji déjà...

Il a une voiture rouge... ROUGE !

  • Adore 1
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Il y a 11 heures, KiRk RS4 a dit :

Non mais quelle idée de demander des conseils à Benji déjà...

Il a une voiture rouge... ROUGE !

C'est pire que ça il en a 2 rouge !😅

  • Adore 1
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C'est fini oui !!!?!?!?
Comptez encore sur moi pour vous mettre en relation les amoureux de japonaises !

Atomik, sincèrement je ne vois pas où j'ai pu te dire Brembo Max, car je ne savais pas que ça existait.

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660 messages sur ce topic ! Qu'est-ce qu on tchatché et rigolé

 

Preuve en photo tu as bien parlé de disque et plaquette brembo ! Bon je te l accorde C était pas

écrit max

 

Du coup tu les monte quand tes flexibles de frein ? Tu vas dépasser la date de péremption à force d30680b39d578bc01adac4eaa43a5005.jpg&key=80c59464c57fa90a612f5ae5cfd314ced4edfe2e53a2a2b6993ed40dd835078a

 

 

 

 

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

J ai trouvé mes plaquettes curieux hasard ca va être des jap ! (mu project) j ai mis la doc pour ceux que ça intéresserai. Les suspattes arrivent, plus que les disques...

 

Je sais ce que je veux mais j arrive pas à les trouver à prix avantageux, et j aime bien faire de bonnes affaires 7f9de18d2e87c69db7c440ef4622b711.jpg&key=8efa32aaba01017cb00af49d5894f0291cd808bb45ed4e37bac20236345bc513

 

 

 

 

 

 

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Gamme de prix qui pique

 

Mais j étais curieux de voir ce que ça donne, c'est les seules que j ai trouvé en 0-800°c homologué. D après driftshop, pistar track day et diferrents forums c est du top donc à voir... 300euros pour les 4 coins (avant et arrière)

 

 

 

 

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Cool

 

Merci pour le retour d info teddybear

 

Je voudrais les associés aux disques tarox f2000... Mais je traine à commander

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Pourquoi mettre de telles plaquettes, tu fais de la piste ? 300€ aux 4 coins ça va, c est pas hyper cher pour de la bonne plaquette. Sur une 206 rc les carbone lorraine étaient presque au même prix.... Mais juste pour l avant ! 

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Pourquoi mettre de telles plaquettes, tu fais de la piste ? 300€ aux 4 coins ça va, c est pas hyper cher pour de la bonne plaquette. Sur une 206 rc les carbone lorraine étaient presque au même prix.... Mais juste pour l avant ! 

Effectivement ça me tente bien juste un ou deux track day pour voir ce que ça donne....effectivement les Carbon Lorraine pagid coûte 2x plus chère mais alors la pour le coup ça me servira à rien du tout

 

Mais ca reste hypothétique ça serait plus pour libérer un peu la bête mais j ai envie de la préserver alors entre deux mon cœur balance

 

Les disques c est surtout pour l esthétique, les plaquettes c est pour du au cas où...

 

C est lourd comme véhicule pour du circuit quand même

 

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C est pour la raison que tu evoques, entre autre, que ça sera juste pour essayer.

 

Mon intention première est de upgrade avec des pièces sympas pour remplacer l origine vieillot à coût modéré... Les pièces chez audi coûtent parfois plus chère que ces upgrades alors bon je me laisse tenter.

 

Loin de moi l idée de chercher a faire une pôle position avec

 

 

 

 

 

 

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Je te comprends ça doit être sympa de l'essayer au moins une fois sur piste pour en tirer le max en toute sécurité et sans arrière pensées sur le possible radar ou mec qui déboule sans prévenir ! 

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Bon les pièces arrivent petit à petit...

 

Y aura finalement pas des mu aux 4 coins puisque la réf arrière n'est pas commanda le au final, j ai été remboursé.

 

C est pour ça que je partage car je ne trouve pas de plaquette performance pour l arrière!

 

Y a que pagid jaune mais pas adapté et trop cher, et ebc (on me les a déconseillé à plusieurs reprises)

 

Pour b6 b7 :

pas de hp2000 (j attend confirmation)

Pas de ds performance ect...

On est pas gâté !

 

Je viens de voir que tarox en faisait, donc je risque de tester les Strada. (vu la qualité de disque je serai déçu qu il ne sache pas faire de plaquette)

 

Si quelqu'un a une proposition, hors plaquette dédié circuit type ds2500, 3000 ect... Merci

 

 

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Je pense que pour l'arrière t'es pas obligé de mettre des plaquettes très hautes performances, la pression étant limitée et le gros du poid sur l'avant je suis pas sur que tu trouves une différence pour ton utilisation. 

Ce n'est que mon avis, je ne suis pas expert et je comprends que pour le principe tu veux en mettre😊

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Je pense que pour l'arrière t'es pas obligé de mettre des plaquettes très hautes performances, la pression étant limitée et le gros du poid sur l'avant je suis pas sur que tu trouves une différence pour ton utilisation. 

Ce n'est que mon avis, je ne suis pas expert et je comprends que pour le principe tu veux en mettre

Tout à fait c est ce que tarox m'a répondu. Il ne font pas les corsa pour l arrière, il m'a dit que le grip était principalement à l'avant donc pour mon utilisation de simple performance (plaquette mi-chemin entre course et origine) seraient bien suffisante

 

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bonjour

principe de base pour la définition du freinage :

-les freins avant servent à freiner la voiture

-les freins arrières servent à freiner les roues arrières

 

lorsqu'on freine le transfert de masse fait passer le poids et l'énergie sur l'avant.

les roues arrières tournent à la même vitesse que l'avant et chargées d'une inertie dépendant de leur masse.

si on ne freine pas l'arrière les roues arrières vont vouloir dépasser la voiture et en fonction de l'adhérence et de la forme de la route partir vers le coté et provoquer un tête à queue

si le freinage est trop puissant on bloque l'arrière et dérapage de l'arrière dans le sens de la route et donc également tête à queue

 

pour sécuriser l'ensemble il y a donc un limiteur soit à inertie ou par inclinaison et en dernier recours ABS

  • Adore 1
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