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S4 V8 B6 by AtO


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Voilà des news enfin si on peut appeler ça comme ça

Je viens de commander la piece pour lui car son fournisseur ne l'a toujours pas livré et il a pas de délais a donner pour cette étrangleur de clim !!!

J avais commander une céramique wolfgang sur autogeek et il m annonce 75 dollars de livraison et sans taxe donc si douane encore plus... Je leur ai dit de tout garder
Je vais repasser commande chez maniac en si3d car pas de Wolfgang

Et pour finir ma commande de régulateur, filet de coffre chez wagen shop est un véritable fiasco ce site est à banir !!!! Heureusement C était par PayPal donc pas d argent de perdu juste 1mois

Pas de bol en ce moment et les vacances qui arrivent ça me rassure pas tout ça, je devrais la récupérer le week end prochain avec peinture jante, 4 ps4, et clim qui marchera peut être

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  • 2 semaines plus tard...

J oubliai pas de detendeur de clim sur ce modèle et donc pas sous le pare-brise.

C est un étrangleur logé dans une durite.

Toujours personne pour me renseigner sur le demontage du compresseur ? Une procédure de dsipo ?

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Moi j’ai la procédure en pdf, je peux t’envoyer sa lundi.

dans les grandes ligne, faut enlever le support moteur, soutenir le moteur, desserrer le contre écrou de l’axe de d’entrainement et sortir tous par le dessous.pas simple à faire 

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  • 4 semaines plus tard...

Merci blast c était biene compresseur j ai galérer à trouver quelqu un pour la recharger ils ont tous fermés. Il restait que des centres auto que je fuit, j ai donc du trouvé une autre solution.

En tout cas le froid est revenu et la céramique après un mois C est pas mal du tout côté hydrophobe dingue, les reflets sont top et le nettoyage au jet d eau pour l'instant

  • Adore 1
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Ah t'as des photos pour nous montrer le résultat de la céramique ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

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  • 2 mois plus tard...

Étant dans le coin j en profite pour apporter une news.

 

Depuis cet été juste un para à été fait par euromast soi disant spécialiste de ce réglage.

 

C était juste une blague de voir bosser le stagiaire sur ma caisse qui la trouvait pas dans le listing des raglages, j ai du lui montrer!!

 

Pas bol écrou grippe, demontage des roues mais il savait pas non plus retirer le cache centrale de roue

 

Bref au milieu du réglage il m annonce qu ils ne peuvent pas régler le carrossage car ils n ont pas l outil et apparemment y a que audi qu il l aurait. Grosse déception pour m'etre adressé au soi disant spécialiste du para !! Bref je m attendais pas à mieux d un centre centre auto pour être systématiquement déçu des prestations.

 

Le côté positif c est que tout le reste à été réglé, et les bien fait s en ressente la maniabilité est amélioré.

 

 

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  • 1 mois plus tard...

Baaah c'est juste de l'eau qui coule pas quoi... AP-Smiles_u1F61B.png

 

Si un jour je récupère ma voiture, je pense que je passerai par la case détailling + protection céramique :)

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Yes c est tout beau

Si je dois argumenter d avantage sur la céramique

C est beaucoup moins contraignant qu une cire naturelle. Parce que tout refaire tous les 6mois ça Commençait à me saouler.
Ça protège donc beaucoup mieux comme on peut le voir sur les photos

Par contre le rendu est quand même très froid, le côté brillant est vraiment bluffant par contre C est beaucoup moins chaleureux que la cire naturelle ou hybride.

Je reste satisfait de cette céramique car le plus problématique pour moi C était vraiment de tout refaire à chaque fois la on a pas peur de mettre du lave glace

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Si tu trouves le rendu froid, rien ne t'empêche de poser un cire par dessus. Un lavage hard, un coup de boost à ta ceram et une cire. Assez vite réalisé et tu auras le rendu souhaité.

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  • 1 mois plus tard...

Magnifique effet ce céramique !

Le process est long ? Tu l'as fait faire chez un pro ? Ça t'as coûté quoi ?

Désolé pour le flot de questions mais j'envisage la chose d'ici l'été prochain sûrement 🙂

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Non pas de soucis pour les questions...

Je l ai fait moi même sachant que ça fait environ presque trois ans que j entretien mes voitures façon detailing.

J ai donc posé la céramique moi même. Ce n est vraiment pas compliqué. C est la préparation avant la pose qui doit être vraiment méticuleuse pour avoir le meilleur résultat possible.

La céramique en elle même coûte 60 euros et se pose relativement facilement. Par contre il faut tout le reste pour effectuer la prepa donc shampoing, barre d argile, orbitale pour le polish ect

Un pro prend entre 1000 et 1500 suivant l état du véhicule sachant que y en a mini pour deux jours de prepa, ça peut aller au double voir le triple du temps suivant l état de la carrosserie.

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Il y a 7 heures, AtOmiK77 a dit :

Un pro prend entre 1000 et 1500 suivant l état du véhicule sachant que y en a mini pour deux jours de prepa, ça peut aller au double voir le triple du temps suivant l état de la carrosserie.

Oui effectivement ça peut valoir le coup de se retrousser un peu les manches, whaou je n'imaginais pas le coût d'un pro.

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Salut
Petit conseil pensez à changer vos jauges à huile. Elle sèche avec le temps, normalement ça peut pas occasionner de dégât mais pour un peu plus de 10 euros chez audi ça vaut peut être le coût...

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Euh.. il y a un petit morceau qui s'est barré sur le niveau "bas" en plastique orange, il s'est fait la malle dans le conduit de jauge ? Ca craint pas ?

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Apparemment pas

 

J ai demandé à eaton et à audi ils m ont dit la même chose car ça arrive assez souvent en fait quand les voitures sont âgées

 

Soit ça reste en bas soit C est bloqué par la crépine

 

Quelqu un a le process vcds pour le réglage allumage auto des phares ? les miens s allument pas par mauvais temps juste quand il commence à faire très sombre

 

 

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Non pas de soucis pour les questions...

Je l ai fait moi même sachant que ça fait environ presque trois ans que j entretien mes voitures façon detailing.

J ai donc posé la céramique moi même. Ce n est vraiment pas compliqué. C est la préparation avant la pose qui doit être vraiment méticuleuse pour avoir le meilleur résultat possible.

La céramique en elle même coûte 60 euros et se pose relativement facilement. Par contre il faut tout le reste pour effectuer la prepa donc shampoing, barre d argile, orbitale pour le polish ect

Un pro prend entre 1000 et 1500 suivant l état du véhicule sachant que y en a mini pour deux jours de prepa, ça peut aller au double voir le triple du temps suivant l état de la carrosserie.
Désolé mais la céramique d'entrée coute 60e et encore...une vrai ceramique de haute qualité comme une igl kenzo, une kamikaze zipang coute bien plus cher (4× ) ce tarif a un pro....donc déjà le coût de départ est supérieur....ensuite il faut plus de 2 jours car pour préparer la voiture il y a de nombreuses étapes avant d'arriver à la pose d'une première couche...dessus les temps de sechage entre les passes et le temps de séchage final avant de sortir le véhicule....
Donc forcément il y a un coût pour un travail de qualité....

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

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Il faut plus deux jours quand le véhicule n a jamais été préparé....

Et je taf environ 10h/jour (ce qui change très légèrement la donne)

Les céramiques que as indiqué coûtent effectivement beaucoup plus chère mais à ma connaissance pas accessible aux particuliers.

 

Pour la pose j ai pris une fonctionne très bien à mon goût en mono couche. Meme si une deuxième couche peut être posée par dessus dans les 10mn après la première. Reste à voir dans le temps mais 6 mois après elle a pas bougé (après 6 mois pour Ce type de produit C est pas très représentatif)

 

 

 

 

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Je suis d'accord mais ce qui est agaçant est d'entendre crier au scandale une céramique c'est cher chez un pro.....quand tu bosses 30/40h sur le véhicule que tu rajoutes la "matière" et tous les frais ....désolé mais le travail n'est pas gratuit, un maçon qui te monte un mur en une semaine il ne te prends pas 300e.... la remarque n'était pas pour toi mais en général on l'entends par des gens qui pose une mr fix à 10e et après pleure car il y a des traces, etc etc

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

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Sinon quelqu un a le process vcds pour le réglage allumage auto des phares ? les miens s allument pas par mauvais temps juste quand il commence à faire très sombre...
 
 


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  • 3 mois plus tard...

Quelqu un pourrait m envoyer le process pour démonter le ciel de toit svp

 

Je ne sais pas si cela en nécessite forcément une...mais si ça peut m éviter de casser quelques morceaux de plastique ça pourrait être pratique

 

2m de linéaire devrait aller non ?

 

 

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Pas sûr qu'il y en ait. En tout cas jamais bien trouvé quand j'ai démonté celui du S.

J'ai rien pété pourtant c'est pas trop mon genre de manip.
Prends le temps. J'ai dû forcer à des moments pour désassembler des montants.

Je vais devoir m'y remettre dessus lors du de confinement... on pourra se faire une visio si tu veux

2m? Je sais pas, je mesurerai avant.
Tu as trouvé à qui prix le ML?

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Pas sûr qu'il y en ait. En tout cas jamais bien trouvé quand j'ai démonté celui du S.

J'ai rien pété pourtant c'est pas trop mon genre de manip.
Prends le temps. J'ai dû forcer à des moments pour désassembler des montants.

Je vais devoir m'y remettre dessus lors du de confinement... on pourra se faire une visio si tu veux

2m? Je sais pas, je mesurerai avant.
Tu as trouvé à qui prix le ML?
Merci benj pour ton retour d info.

Une viso avec plaisir

J ai mesure le toit grosso modo 1,50 m (ne pas oublié que j ai la berline...) ce qui laisse 50cmx1,5m pour les 4 montants.

Pas de miracle sur tissens 99ht le mètre linéaire je crois que la largeur fait 1,50m. Si 2metres me suffit pour 198euros et une bombe de colle en spray à 25e (si une seule suffit...) pour moins de 250euros tout sera beau
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Après le miens est nickel donc je ne suis pas non plus maso pour décoller un truc en parfait état.

Oui 100€ le mètre. C'est ce que j'avais trouvé.
Vise un peu large aussi pour retrousser un peu le tissu.
Et niveau montant, y en a 6, non? 50cm suffisent?

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