Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 V8 B6 by AtO


Messages recommandés

Je vois que mon code erreur n inspire pas grand monde faudrait que je test dans la section vagcom peut être.

 

Vidange boîte et pont av et ar faite :)

 

j ai eu plein d info concernant nos bva.

 

il n y avait pas plusieurs vidanges pour le convertisseur et boîte c est le même compartiment!! Séparé par un genre d échangeur sous forme d une plaque ou l huile passe dans une sorte de labyrinthe de plein de canaux.

pour que le convertisseur se vide il faut déposer cette plaque sinon le convertisseur ne sera pas vidangé et il restera plus de 2l d’huile non remplacée sur les 8,98 que l on m’a remis. Donc presque 25% c est pas rien... 

 

pour l utilisation de la bva quelques astuces que je viens d apprendre.

 

il faut bien rester en D avec la tiptro ne pas repasser en N aux feux, stop ect car l huile n est pas sous pression (ne circule pas en N dans la boîte) ce qui n est pas très bon et peut l endommager à force. (C est valable que pour cette boîte par sur les doubles embrayages car elles sont mécaniques robotisé pas du tout conçu pareil)

 

un truc auquel je n avait jamais pensé et  beaucoup de monde doit être dans mon cas, dans les gros embouteillages il faut mettre en S. Ça évite à la boîte de passer la 2 pour rien dès que l on accélère et donc de faire du 1,2,1 ect... ce qui bien sûr l use d avantage (par contre faut être très doux pour le coup) parce qu’en S dans les bouchons aïe aïe aïe 😜

 

Voilà si vous avez des questions n hésitez pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu expliques pour le convertisseur, c'est pour ça que l'on conseille de faire deux vidanges successives. La première puis te fais passer tous tes rapports et la seconde pour extraire un peu des ces deux litres qui avaient stagner côté convertisseur et qui se seront mélangés au reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit retour sur la vidange boîte 

pour la partie pont rien de surprenant que l on sente pas de différence c était surtout pour l entretien.

 

pour la boîte les passages de vitesse sont plus fluide et plus souple/doux à froid et a chaud c est encore mieux. 

 

On ressent donc objectivement en bienfait,très content.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi benji tu pourrais me confirmer la ref des bras de balai b7 stp je pense avoir trouvé mais tant qu’à faire je préférerai avoir confirmation.

 

qu est ce qu ils apportent de plus par rapport au b6? 

Et si tu as les essuie-glaces en aéro pour ces bras sa serait top.

 

apres mon retour de week end voyant de lave glace qui s’allume alors que je m en sert quasi jamais. Je décide d en remettre un fond de bidon qui trainait, voyant toujours allumé. J achete un bidon bien cher sur l autoroute car le voyant attire trop l œil quand on conduit puisqu il est animé. Je met trois litres etonne de ne pas arrivé au bout je regarde par terre et la surprise tout a coulé au sol!!

 

va falloir que je jette un coup d’oeil 🙈

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde demain pour la réf, je suis sur mobile...
Les derniers b6 avaient les bras aéro.
J'en cherche uniquement pour mettre des balais aéro.

Aïe fuite de merde... ça peut être bien chiant.
Regarde surtout au niveau des lave phare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci benji mes balais sont hs et je galère à trouver mon modèle sans clips à chaque fois et pas d aéro compatible donc pas terrible.

 

Lave phare j avais même pas pensé à ça, je regarderai ca, je ne sais pas du tout d ou ça peut venir en plus y a le protège moteur en dessous donc ça a dû suivre la plaque. Juste ça a coulé vite et le tuyau du lave phare est petit je ne suis pas sûr que ça puisse correpondre mais sait on jamais, j espère qu une fois le bocal retire on y voit clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les standards en balais (non aero)?
Si c'est les standards, je les prends sur Oscaro en Bosch.

Lors du remontage de mon PC suite au choc que j'ai eu, un joint torique du lave phare avait mal été remis, ça a vidé mon réservoir (5l) en 2 jours.
Le carrossier s'est tapé le démontage et remontage du PC pour un joint à 10 centimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de standard même en normal. Ma particularité c est que mon clips qui vient sécurisé le balai est sur mon bras d essuie glace. Y a rien sur mon balai que du métal, et ce model n’est pas très efficace ça correspond à du bosch a l ancienne qui essuie mal et qui fait du bruit, ha j oubliait il fait des rebonds à haute vitesse 🙈.

 

Si faut carrément démonter le pare choc c est pas cool.

 

le mien il s est vidé presque aussi vite que je l ai rempli. Ça m’a fait pensé à un tuyau qui s est débranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en standard.
J'attendais une bonne affaire en aéro mais jamais trouvée.
Je vais les prendre en neuf. C'est 90€ sur le net (deux bras et deux balais). Ce midi je te donne les réf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé aussi pour les refs des bras et balais aero :)

J'ai les mêmes que vous il me semble (fixation rapide + déflecteur sur le bras etc), ils claquent quand il changent de sens, ils couinent quand il pleut pas beaucoup

Et comme ils sont morts, quitte à changer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai trouvé avec ETKA :

Balais aéro : 4B1955425C ou 4B2955425C

Bras aéro conducteur : 8E1955407C

Bras aéro passager : 8 8E1955408C

 

les deux bras :

https://www.ebay.fr/itm/Audi-A4-8E-B6-B7-Aerotwin-Bras-dEssuie-Glace-Set-2003-2007-Seat-/132815381768

C'est le premier lien que j'ai trouvé! Il y a surement moins cher.

Après si on est trois, y a moyen de demander un prix...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait benji merci c est bien ceux que j avais vu.

 

il suffit qu on en parle pour que je tombe là dessus https://www.piecesauto.fr/valeo-1088082.html

 

vous les avez déjà testés ceux la ?

 

Je sais pas quoi faire du coup je vais peut être retenter le coup une dernière fois

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça ne règle pas notre soucis.

Ils sont au garage. Je ferai une photo dans la semaine. J'avais acheté sur Vente Privée.
Le changement de bras ne me dérange pas trop car la base en alu s'oxyde. J'en ai déjà refait un et la peinture est en train de barrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut atomik

Le bocal de lave glace ce trouve derrière le pare boue côté conducteur.

Pour les balais d essuie glace en casse je pense que ça ce trouve pour pas trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ramses quand tu dis pare boue tu parles bien de la plaque plastique en dessous du moteur?

 

parce que je viens d essayer par dessus, démonter le phare, je vois le bocal qui est en trois parties lol quelle idée !!

 

je vois pas d’où sa coule faut passer par dessous, ça a l air de venir entre le radiateur auxiliaire et le pare choc. 

 

Quand je met moins de deux litres d eau il se passe rien et d un coup tout le réservoir ce vide, un peu curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok elle se démonte facilement cette partie? Effectivement sa serait pratique 

 

Je pense qu qu il faudrait que je regarde par dessous avant de tout démonter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dépasses les deux litres, tu augmentes "la pression" au niveau de ta fuite, donc ça fuit. Ça ne m'étonnes pas.

Radiateur aux et PC, ça sent le lave phare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai retiré le premier pour verser direct dans le deuxième voir ce qu il se passait. 

 

Mais il y en a pas qu un en bas y en a deux accroche l un à l’autre. d ailleurs y a deux pompes une pour le pare brise et une pour les laves phares non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

😂 pas vraiment pour tout avouer le phare est toujours démonté le capot toujours levé avec la lampe dedans !!!

 

ca craint j ai rien fait cette semaine faut je je m en occupe.... je vous tiendrait informé faut également que je commande les bras avec les essuies glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...