Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 V8 B6 by AtO


Messages recommandés

Non t’y es pas encore totalement, rassure  toi tu as encore un peu de marge AP-Smiles_u1F61C.png

blague à part en discutant avec lui de l opération il m’a dit qu il faut normalement vider tout le circuit dans ton cas (mettre l ensemble du circuit à l air car dot 4 et 5.1 ne sont pas missible avec du rbf600) donc n’hesite pas à purger encore et encore...

 

Durite aviation + DOT 5.1 

 

pedale beaucoup moins molle, c est pas encore l équivalent d’un etrier 8 pistons🤪

mais j ai senti une réelle différence.

deja c est que y en a une c est le côté positif j avais peur que ça se ressente pas vraiment. 

 

Pour le coup relativement raisonnable pour une fois de l opération, je trouve que ça vaut vraiment le coup. C est agréable de commencer a avoir du ressenti au freinage avant la pedale s enfonçait assez loin sans ressenti notable. Maintenant il commence à y avoir de la sensation, donc du mordant.

 

je me suis un peu lâcher sur la longueur du descriptif mais pas évident de décrire des sensations...

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV pris chez ZF

 

Pas de dispo avant un bon mois.

 

Info supplementaire concernant les propriétés de l'huile BVA. Après échange téléphonique avec ZF,  on parle souvent du KM eux parlent également de l'âge : Max 8ans ou 100 000KM (et non a vie comme l'annonce audi meme si on le savait déjà)

 

il me dit que mes passages de vitesse sont moins fluide à froid car mon huile commence à perdre ces propriétés...

 

A bon entendeur trainez pas trop afin d'eviter d'éventuels désagrements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous avez déjà fait les vidanges pont av et ar ? (je crois que y a les deux si je dis pas de bêtise...) 

 

et torsen ? 

 

Si oui est ce possible d avoir un peu d info, -est ce nécessaire sur nos autos âge, km

-faut il de l huile origine audi ou autre 

-type d outil pour réaliser la prestation avec ou sans pont 

 

bref la totale :-) merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fait sur le camion pompier.

- BVM et pont avant c'est en même temps, même huile.
Bouchon de vidange sous la BVM. Remplissage vers le cardan gauche.
C'est du 6 pans il me semble. Du 8mm?
Tu remplies jusqu'à débordement, seringue!

- Le Torsen baigne dans l'huile de BVM.

- Pont arrière, c'est tout con aussi.
6 pans aussi.
Tu remplies jusqu'à débordement, seringue!

Pour ces deux opérations c'est bien plus simple avec un pont ou une fosse.
Mais avec des rampes ça aidera déjà bien.

Vers les 100 000km c'est bien.
Ensuite on peut espacer un peu.
La mienne y a eu droit vers les 100 000km puis vers les 165 000km. C'était trop proche. Mais je suis tranquil comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bien entretenu ce camion 👍

 

pour la bva c est pareil pour le pont avant il se fait en même temps?

 

pour le torsen je suis étonné par contre je pensais que c’etait une huile différente...

 

tant mieux si c’est le cas, en gros une fois que je serais passé chez ZF qui vont me faire le convertisseur et la boîte (et donc le torsen/pont avant) j aurais plus qu à faire le pont arrière et tout sera fait si j ai bien compris

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une vidéo du poste 

vous pourrez voir la fluidité de ce nouveau model qui est bluffant par rapport à l ancien...

 

 je viens de charger igo primo si jamais j ai pas besoin d info trafic ou si j ai pas de réseau (meme si Waze fonctionne aussi sans, il reste moins performant sans réseau)

 

 

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle a Bug et je peux plus y toucher en plus 

 

donc la revoilà, la musique c était surtout pour montrer que ça réagissait bien avec l equalizer et balance.

un Magor Lazer à l ancienne ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je partage ton avis c est exactement ça.

 

grosse touche de modernité avec un look quasi oem. 

Et encore je suis en train de me dire que y a plein de truc que j ai pas mis en vidéo (mirror link (le vrai téléphone sur écran autoradio et appli interactive), caméra recul, dab+) comme tu le dit au même titre qu un mobile les possibilités sont énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les vidanges de transmission, attention, tu as 3 "compartiments" dans la boite auto étanches les uns aux autres:

Pont avant: 75W90 (environ 1.5 litres) Pas de bouchon de vidange, niveau par débordement

BVA à proprement parler: 11 litres mais tu ne vidangera pas plus de 7 litres à la fois à cause du convertisseur de couple qui garde environ 4 litres.

Torsen: 75W90 (environ 1 litre), une vis de vidange, une autre pour le remplissage, niveau par débordement.

 

Pont arrière: 2.5 litres de mémoire, 75w90 également, vis de vidange, une autre vis de remplissage, niveau par débordement.

 

En ce qui concerne les huiles je prends la Castrol TransAxle 75w90 elle est aux norme API GL4 de mémoire, ce qu'il faut pour nos charrettes ;)

Et l'huile de boite je la commande directement ZF avec le taf donc bidon officiel, pas de questions à se poser.

Modifié par totole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour le Torsen.
Suite aux discussions du forum et ce que j'ai pu dire, le Torsen se vidange...

 

Par contre de ce que j'ai lu, il se vidange par aspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable merci pour ces précisions 

 

pour le coup comme je la pose chez zf pour le faire, ils m ont confirmé qu ils feraient le convertisseur + la boîte (donc les 11l que tu annonces)

 

du coup pour le pont avant et torsen je vais voir avec eux si ils peuvent pas tout faire en même temps, je ne sais pas si cela fait parti des services qu ils proposent.

 

sinon tu m’a donné toutes les refs, au pire je le ferai moi même si ça demande pas de compétence ou d outils particuliers.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rappeler ZF 

 

il propose la vidange torsen et pont pour 150euros de plus vu le prix du bidon d huile je vais leur faire faire également.

 

vu la rapidité de la réponse niveau tarif je pense qu ils ont dû se tromper, je sais pas que vous en pensez... 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le prix du litre de Castrol doit être d'environ 10 euros sur lubuniversal.fr ^^

Une fois que la voiture était sur le pont j'ai dû mettre 30 minutes grand max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dans ce cas là je vais peut être le faire moi même alors 

 

y a que le pont avant en relisant ta façon de faire totole qui paraît plus penible a faire car pas de vis de vidange ça laisse supposer qu il faut le faire par aspiration... 

 

est ce que vous auriez le type de pompe qu il faut (est-ce qu il y a une pompe qui extrait et injecte)? et les endroits de vidange/remplissage sur plan ou photo s il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2018 à 09:13, AtOmiK77 a dit :

oui elle a Bug et je peux plus y toucher en plus 

 

donc la revoilà, la musique c était surtout pour montrer que ça réagissait bien avec l equalizer et balance.

un Magor Lazer à l ancienne ;-)

 

 

 

Il n'y a de nouveau que le son, bizarre.

Mets là sur YouTube, au moins tu seras pas embêté ;)

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes 

c est marrant moi je viens de cliquer dessus et ça fonctionne, faudrait que j essaye avec mon androïde voir si c est un problème de compatibilité.

 

Faut que je regarde comment ça fonctionne avec YouTube jamais fait encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci benj pour l encouragement 👍

 

mais j ai pas de fosse, comme c est en plein milieu de la voiture ça va être galère d aspirer avec la pompe ect... 

 

y en en a pour quasi 50euros de fluide pour torsen et deux ponts + 25 euros de pompe mini +  les éventuelles galères qui vont avec pour mini 75euros ... est ce pas mieux de lâcher 150 tout sera fait par un pro dans les règles de l art  (enfin j’espère) avec garantie et sa sera fait sur la même journée que la boîte de vitesse et convertisseur 🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelqu un connaît la procédure pour modifier le code vcds pour annuler la commande navigation ? 

 

comme j ai changé le poste c est la seule erreur qui traîne lorsque j édite un rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je m en sert toujours sur le nouveau 

 

c est plus au niveau de la navigation d après ce qui est écrit donc gps d après moi. Ça écrit absence de communication faudrait que je relève le code erreur precis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi il s agit du lecteur cd et cela est normal puisque je l ai déposé.

 

pour rappel je cherche à savoir comment ne pas afficher le défaut en codifiant le VCDS, merci

 

0D378ACD-31C4-4DDB-9EE2-A0AC28AE819E.jpeg

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...