Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 V8 B6 by AtO


Messages recommandés

Oui sur rs4 même manip, mais cette modif permet d avoir en normal les clapets fermer et l accélérateur moins sensible

Par contre en s les clapets ouverts et la sensibilité de l accélérateur augmenter

Cela permet d avoir un vrai mode sport et un mode famille lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le S4, ça change vraiment pas grand chose.

Tu peux essayer mais rien d'extraordinaire.

Rien à voir avec le bouton S du Rs4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sur rs4 pour faire du bruit il faut modifier la ligne (virer l intermédiaire) et les precata et ouvrir les clapets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bon a mon tour d'avoir une galere...

 

j'ai eu le droit a un bruit de fenetre conducteur. Je pensai que cela venait du joint vitre qui avait durci car le bruit etait pas tres fort et me faisait penser a un raclement...

 

mais au bout de deux montés/descente plus rien, je confirme donc que le joint est en bon etat :petard:

 

malheuresement cela doit etre le mecanisme de vitre :pleure2: , apres plusieurs lectures de fofo cela a l'air assez courant, je crois meme que goodwood l'avait fait pour Benj si je me trompe pas... on en retrouve des choses sur le net lol

 

 

j'ai trouvé ca, ca a l'air super bien expliqué ca servira peut etre a quelqu'un d'autre un jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction,

Luc et le propriétaire intermédiaire ont eu droit au côté conducteur au moment de la vente. Luc confirmera!!

 

Et 1 an après l'avoir eu dans mes mains, j'ai eu le côté passager.

C'était le câble qui s'effiloche, c'est souvent ça mais il ne se trouve pas au détail.

J'avais changé le mecanisme moi même, seul. Ça se fait mais c'est chiant.

Ça coûte 60€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, il avait cassé le jour ou l'acheteur m'a dit ok! Je l'ai fait moi même. Il faut pas être pressé et avoir de la place pour poser le cadre de vitre, la vitre et le mécanisme. De mémoire, j'ai du mettre entre 1h et 1h30... mais sans garantie, ça remonte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça m'a pris plus de temps.

Cadre + vitre, c'est lourd...

Regarde dans mon topic, il doit y avoir une photo ou deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je savais bien que y avait un truc du genre, en plus si je dis pas de betise c'est arrivé le jour de la vente...

 

c'est le tarif que j'ai vu sur oscaro, tout ceux qui ont changé le system par du EBay ont du le remplacer quelques jours ou semaines apres car le system n'est pas assez robuste...

 

pas de bol de devoir le refaire sur l'autre un an apres c'est assez courant aussi de devoir changer l'autre peu de temps apres je me demande si cela ne vient pas d'un probleme de lot de fabrication.... bref ca l'air bien galere et faut penser a commander des clips je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va au final si faut compter environ deux heures pour tout faire.. ca sent le challenge^^ je ferai ca la semaine prochaine je vous tiendrai informé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris sur oscaro.

Ça fait 3 ans qu'il doit être monté. Aucun soucis.

 

Par contre je graisse abondamment même un mécanisme neuf.

 

Je n'avais cassé aucun clips. Tu as pas mal de vis aussi. Donc certaines "cachées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai eu droit y'a 3 semaines, côté avant droit.

J'ai mis 1h15, mais je connaissait la procédure par coeur,

pour l'avoir déjà fais.

J'ai pris un magnetti marelli sur oscaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de le commander dans la meme marque que vous

 

par contre quelqu'un a la ref des clips du panneau de porte et baguette de finition s'il vous plait? je suis un peu bourrin sur les bords :mur:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clips de baguette : 4A0853107

clips garniture porte : 8E0868243

 

Vérifie visuellement quand même que ça soit bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Luc.

C'est assez bien foutu pour une fois cette garniture de porte.

Démonter des fois, jamais cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon ca y est c'est remplacé

 

j'ai mis un bon bout de temps.... si je dois le refaire je pense que je metterai quatre fois moins de temps mais je prendrai la piece en audi....

 

l'adaptable marelli a du etre adapté!!!!! manquait les trois vis du support moteur de vitre (et les pas de vis sont pas clipsable sur le panneau de porte)... manquait un clips blanc qui permet de bien fixer la vitre sur la glissiere qui au passage sont rond et pas carré... j'ai du donc modifier un peu pour tout remonter

 

Deux clips de casser un petit blanc et un gros noir du panneau porte....

 

et une agraphe métallique est tombée dans la portière quand j'ai retiré le cadre je ne sais pas ou elle etait installée c'etait une 800837779 si quelqu'un a une vue eclatée sa m'arrangerai car je ne sait pas ou elle etait je l'ai remis a un endroit qui me parraissait etre logique mais bon...

 

Sinon tout fonctionne a la perfection, il y avait déjà de la graisse dans les glissières en métal mais j'en ai remis un peu partout surtout dans les mecanismes poulies ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais du faire quelques modifications aussi avec le Magnetti.

En pièce audi je n'ose même pas imaginer le prix...

 

Parfait. Attends à ce que l'autre côté fasse de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je viens de trouver ca

 

http://www.demon-tweeks.co.uk/performance/exhaust-systems/car/audi/s4/2004/4-2/milltek-2-25-cat-back-exhaust-system-non-resonated--100mm-jet-tailpipe

 

avec 5% supplementaire ca la met a 805euros ca me parait vraiment pas mal

 

j'en profite pour mettre une nouvelle photo :

 

post-109026-0-20430200-1503060404_thumb.jpg

 

dommage c'est au tel portable c'est pas vraiment le top mais comme elle va servir aux maries dont je suis temoin au mois de septembre je pense que j'en aurait des belles :) en plus je viens de rechanger la plaque avant par un model europeen (sans support de plaque rectangle^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Applique toi pour la déco, on fera un concours de photos pour savoir qui a fait la plus belle S4 de mariage

Même si on sait tous que c'est la mienne puisque break ! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jouer d'avance avec un break!!! 💪💪

 

On sera de mariage début septembre aussi, mais pas la voiture des mariés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je releve le defis ;-)

 

fin septembre en esperant qu'il fasse beau

 

mes grands parents vont voter pour toi alors il adore les breaks ca leur rappel leur jeunesse, parcontre tous les autres vont voter moi :winner: :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut a tous

 

j'ai pas eu encore les photos du photographe mais voici une photo apres detailling (photo prise avec mon tel tres vieux....) :)

 

ok la deco aurait pu etre plus poussé mais bon soft c'est pas mal non plus, et c'est le marié sur la photo c'est pas moi lol

 

post-109026-0-01980300-1508166952_thumb.png

 

sur un tout autre sujet :

 

j'ai pas trouvé de réponse a ma question concernant le chainage.

 

est-elle officiellement chainable ou pas? sinon il faut partir sur une version track 212?

 

faut-il mettre des chaussettes a l'arriere en plus des chaines de l'avant?

 

je m'y prend de bonne heure c'est pour aller a la montagne en fevrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beau ton bébé, tout propre!

 

 

Pour les chaines :

 

- Officiellement j'en sais rien. Mais j'ai vu un paquet de b6 b7 chainés du train avant. Ce n'est pas marqué dans le carnet d'utilisation?

 

- As tu déjà des pneus neige? Quelque taille? usure?

 

- Ensuite comme tu le dis, c’est chaine à l'avant sur un quattro!

 

J'habite en station (950m) et je n'ai jamais eu besoin de chaine. Par contre j'ai des vrais pneus neige (Nokian en 235/40/18 ou Michelin Alpin 225/45/17).

 

Dans 95% des cas, les pneus neige suffisent sur un 4x4 permanent.

4% où les chaines à l'avant suffisent sur un 4x4 permanent.

Et le dernier 1% où il faut un 4x4 (quattro, &co) chainé aux 4 coins. Autant te dire que c'est très rare, et qu'il faut mieux que tu restes chez toi, car ça sera le bordel sur la route!

 

La personne derrière le volant a un rôle très important!

Et évidement ESP coupé dans les montées "hardues".

Attention le V8 a beaucoup de couple, sur neige c'est très mauvais. La 2nd pourra être une bonne amie.

 

Je passe mieux avec le S et 4 pneus neige, qu'une 2 roues motrices chainée.

 

- Pour les Trak, on a ça aux pompiers sur les ambulances (4x4!), rapides, efficaces. Mais évidemment moins résistantes et performantes que des vraies chaines. Ça s'arrache en conduite soutenue... Mais c'est n'est pas fait pour ça tu vas me dire.

 

- Les chaussettes, je suis sceptique... Vu le nombre que je vois le long de la route, perdues...

 

 

J'exagère, je suis resté une fois coincé en bas de chez moi (une pente très raide de 30m) lors d'une grosse chute de neige (40 à 50cm de fraiche), j'ai essayé un coup avec le S, mais les monchus avaient tout patiné, donc une patinoire. J'ai dû chainer les 4 roues du Range pour monter. Autant te dire que Quattro ou pas, chainé ou pas, pilote ou pas, le S4 ne montait pas. Il fallait un 4x4 haut sur pattes.

 

 

Pour moi, pars sur des pneus neige en 225 "neufs", si tu flippes, mets toi une paire de Trak dans le coffre, mais je mets ma main a couper qu'elles vont y rester.

 

 

Tu viens où cet hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode boulet=on]

Cest quoi des trak ?

 

Sinon oui cest un peu sobre la deco, on peut donc officiellement me déclarer vainqueur du concours de voiture de mariage ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas fait une photo de la mienne lors du mariage de début septembre. Elle était encore plus soft!

Après la mienne est rouge et avant...

 

Les trak sont des "chaînes" qui se mettent sur l'extérieur. C'est du temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu il y avait des montagnards ;-)

 

Alors en fait j y vais tous les ans donc je connais un peu le soucis... c est pas tant le problème de monter ou descendre bien que... mais les gendames en cas de condition difficile qui refuse l accès à la route si voiture pas équipé.

 

Il ne s embêtent pas, et je les comprends, à trier les voitures quattro pas quattro... pas de chaîne pas de route

 

La plupart accepte les chaussettes sauf en cas de verglas

 

Sur toute les fois où j y suis allé et la je te rejoind benj j en ai mis que deux fois pour redescendre car il avait neigé toute la nuit et le matin ça continuait... ils nont pas pu déneiger la route

 

Sur mon b5 j avais chaîner les deux fois avec une paire de Michelin Classic en 10mn les deux étaient montées et je m en suis servi

Environ 10km à chaque fois

 

Mon père qui me suivait à pu mettre les chaussettes la première fois nickel la deuxième les gendarmes lui ont refusé car trop de glace vraiment beaucoup de glace ^^

 

Comme j ai pas envie de jouer avec le feu je prend les devant

 

Je serai au domaine des sybelles pour les connaisseurs pour la quatrième année avant je partais vers le gallibier et dans les environs :)

 

Je trouve des track a130euros environ sur le bon coin sinon je rachète des Classic pour 50 euros mais faut que je sois sûr que ce modèle soit chainable

 

Pour la notice je lis pas encore le japonais mdr

 

Pour le concours de photo lol j abandonne pas j espère que la photographe la prise sinon j irai en refaire elle est toujours aussi propre hereusement car comme toi benj 1 journée et demi de préparation

Décontamination Polissage lustrage 2couches de cire

 

Hésitez pas à revenir vers moi pour m informer

 

 

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut a tous et bonne année 2018

 

voila les dernieres news j'ai enfin trouvé mes chaines

 

Model trak 212 sport (d'occasion) bon prix je suis content, je les ai eu pour moins cher que le model classic

 

j'ai fait un test ca se monte vraiment tres facilement et rapidement, c'est juste un peu encombrant dans le coffre car meme replié au maximum cela reste assez volumineux par rapport a des chaines pour vehicule chainable

 

sinon c'est l'heure de ma revision, je viens d'appeler audi.

 

il a de nouveau regarder dans sa base de donné et ils rempliront en 5w30 longlife car la norme constructeur moteur en 504 00 ils ne veulent pas y deroger vu que leur system informatique (qui contient les dernieres maj) leur indique cette huile !!!

 

quelqu'un a un numero de concession qui remplit en avec une autre viscosité ? j'aimerai bien les appeler pour comprendre svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait pour les trak!

Tu verras c'est pratique.

 

Pourquoi tu veux aller en concession pour une vidange? Enfin d'une manière générale, pourquoi aller en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement les trak comme tu dis ca a l'air top !! juste le system de fixation de douille qui va sur le boulon de roue m'inspire pas 100% confiance :reflexion:

 

pour la vidange a part te repondre que j'ai la tete dur je ne sais pas trop comment l'expliquer autrement. :mur:

 

je reste sur le fait que pour la revente un acheteur pointilleux hesitera toujours moins d'acheter une voiture avec carnet 100% audi que pas....

 

et je viens de titiller ma concession "j'adore lol" sur le fait que ma voiture est tres peu kilometré 82000km et comme 100% audi si mes valeurs atteignent la cote max j'exige "double lol" une participation de leur part pour le remplacement des tendeurs de chaine.

Croyez le ou pas il m'a pas dit non, juste que la maison mere ne rechine pas sur les news vehicules alors que sur les notres c'est pas la meme histoire.... comme je lui ai dit tendeur de chaine c'est lié au kilometrage et pas a l'age... plus entretien 100% audi il m'a dit qu'il regarderait mais que ca ne serait pas une participation a 100%...

 

tout ca pour dire que meme si je n'y crois pas a leur participation je me dit que ca vaut peut etre le coup d'y retourner une derniere fois et de faire controler en meme temps mes tendeurs pour voir ce que ca peut donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un s4 passé en concession avec de la pisse en guise d'huile, et un S4 avec de la 5w40 chez un petit mécano, mon choix est vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...