Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A6 allroad


Messages recommandés

Merci Jonathan , c'est vrai que je n'imaginai pas aller aussi fort ds les modifs mais je ne regrette aucun achats . 

 

Tout à fait Rémi :/

 

On à bien rigolé avec ça n'empêche , sacré Alain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre mon allume cigare chez Audi le gars à essayé pendant 15/20mn de le retirer de son logement , et ... il n'a pas réussi .

C'est incroyable d'être embêter par une petite chose comme ça et en plus il était équipé de l'outil qui va bien . 

Comment on va faire :AP-Smiles_u1F9D0:.

 

 

DSC07614.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais mis le contour sur un étau en laissant le passage dessous pour la partie interne. 

Un bon coup de marteau au cul et les deux pièces se séparent. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui merci Aubert , c'est pas un peu violent quand même non? ... et aucun  clips ne c'est cassés ds l'action je présume  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce modèle de voiture tu as plus d'accès en effet , j'ai vu tes photos t'inquiète elles sont ds la rubrique( tout sur les A6C6 ) en page 4 , Merci . 

Je vais essayer avec 2petits tournevis de l'enlever en positionnant ds les ergots (N°2) .

 

http://www.golfmanuel.com/prise_de_courant_de_l_allume_cigare_nbsp_d_pose_et_repose-1651.html

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bien , tu viens prendre l'air frais du large .

Tu verra tu finira par trouver un lopin de terre et t'y installer pour de bon . :AP-Smiles_133:

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas, il faut vraiment être déterminé pour ce lancer la dedans. T’as eu du courage et le rendu est splendide. J’envie ton intérieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume , j'ai eu une rage de travail ;D.

Mais la récompense est au bout et fait oublier très vite le travail  . Maintenant c'est contemplation  , et plaisir de tout les instants . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @RABITO, je viens de passer sur ton topic, pour voir ce qu’était devenue ta superbe voiture, et bien...je n’ai pas été déçu! Non seulement elle est toujours aussi belle, mais mieux, tu lui as monté un TDB de toute beauté!!! 

Bravo à toi pour ton courage (il en fallait une bonne dose pour s’attaquer à ce genre de chantier) et ta persévérance!!

le résultat est à la hauteur de ta ta voiture : sublime! 👏🏼👏🏼👍🏼👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Redoine , ca fait plaisir ton petit passage .

J'espère que tout va bien pour toi et tes proches ainsi que ta jolie berline noire . 

 

Je suis en plein ds la mécanique  changement disques et plaquettes avant , ainsi que le contacteur de feu de recul sur le véhicule de Madame .

 

Et pour moi remplacement du régulateur de vitesse , une petite patte en plastic à l'intérieur était cassé . 

tests ce matin tout fonctionne à nouveau . Quel plaisir de pouvoir faire des choses soi-même . 

 

DSC07630.JPG

DSC07627.JPG

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à 172715 , j'ai été embêté qu'une fois avec le voyant moteur et encore c'était juste le voyant j'amais eut de mode dégradé . 

La déactivation de l'EGR à des effets incontournable sur l'efficacité de cette voiture . 

20190805_120738[5].jpg

20190714_125758[9].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RABITO, merci pour ton message sympa!

tout le monde se porte à merveille!

quant à ma berline, elle va bien, je dois juste faire changer des barres de triangles du train avant (supérieures internes, côté habitacle quoi) et Mannes m’a fait un devis à 800 euro... du coup je me tâte de remplacer l'intégralité... je sais pas ce que ça va donner en termes de prix AP-Smiles_u1F62C.png

super que tu aies pu faire un peu de mécanique! Moi j’aimerai bien aussi, mais quand tu vies en appart...pas facile 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui tu as des bruit , ou c'est en préventif . 

Sinon faut mettre du Lemforder ou Meyle en terme de marque , surtout pas felbi qui ne tient pas ds la durée . 

Pour les prix je ne sait pas , mais chez Audi ça doit être pas loin de 3000euros le tout posé il me semble , chez Mannes peut-être moitié moins . 

Après faut voir l'état général peut-être pas obligé de tout remplacer ??? 

Bonne journée à toi . AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RABITO, je commence à avoir des bruits, et le mécanicien (super bon et super sympa!) m’a montré les deux bras incriminés. 

Après, je me dis que quitte à la mettre au garage, autant tout faire en même temps, pour repartir sur quelque chose de tout neuf pour très longtemps (je précise que je ne roule pas beaucoup) et qu’en cas de revente (pas pour tout de suite hein!) c’est une tranquillité en plus pour le futur (chanceux 😜) acquéreur...

en revanche, je ne sais pas quelle marque ils posent chez Mannes, faudra que je me renseigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Stéphane , c'est toi ou un garage qui s'en était occupé ?

 

Combien kilométres à ce jour Redoine pour la voiture ? 

Moi j'ai actuellement 172715 km pour être précis et aucun de mes silents bloc sont défaillants , enfin je triche un peu car j'ai remplacé ceux de la barre stabilisatrice ya peu de temps (page 95).

Pour l'instant je navigue ds une ambiance très très feutré dans le Allroad :/, mais si je devais faire le nécessaire  sur ce point là , je pense comme toi que le remplacement de la totalité des bras serai la solution que je retiendrai . 

En terme de confort ça sera le jour et la nuit . 

Et puis revenir ds 2/3 mois pour la même chose c'est du temps perdu en plus de l'imo du véhicule . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah dit donc, j'avais zappé ces dernières modifs... :AP-Smiles_u1F92D:

 

Bravo mon petit Pascal. Chapeau pour le courage de tout démonté :bien:

 

Résultat tip top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. L'Espagne fut une formalité pour l'A6. A tel point qu'on l'a fait d'une traite au lieu de 2 jours prévu initialement. ...et quel dépaysement.... là bas.

 

Bon, je vais re-suivre ton topic plus sérieusement car je loupe vite des trucs sinon AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'Espagne il y règne une belle douceur de vivre J'ai vraiment bien aimé Cadaques , Roses et Cambril . 

Le prochain petit tour , j'essaierai d'aller vraiment tout au Sud . Vers Gilbraltar  , mais pas en allroad AP-Smiles_u1F60A.png .

 

Sinon hier j'ai fais un petit check- up des pneumatiques et nettoyage d'automne .Tout est OK :

Masses d'équilibrage  ok .

Etat des flancs = aucune coupure ok .

Contrôle de l'usure régulière sur chaque train roulant , et du témoin ok  . 

Pression pneumatique ok . 

 

 

DSC07643.JPG

DSC07645.JPG

DSC07646.JPG

DSC07647.JPG

DSC07648.JPG

DSC07649.JPG

Modifié par RABITO
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, remi_rco a dit :

Pascal, je vois bien les roues (très propres au demeurant) ... mais ou elle est la voiture !:AP-Smiles_67:

 

Bah sur des parpaings !!! puisque les roues sont là AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eddie et Samuel j'aime bien en effet , ça met un ptit plus à la voiture en général  . 

Tony tu oublies la monte hiver AP-Smiles_u1F60A.png .

Mais vraiment pas indispensable pour nous Bretons , car les pneus risque d'être secs avant leurs usures . 

 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...