Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A6 allroad


Messages recommandés

Merci BOT .

 

Non Olivier je n'utilise aucune chimie pour les jantes , juste du savon et de l'eau . 

Par contre une fois par mois je donne un coup dessus ( 15mn /jantes sans démontage ) en même temps que je fais mes pressions à froid . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de news , la belle est sortie de carrosserie pour refaire entièrement la face avant  suite aux impacts de gravillons :

PC, calandre neuve , grilles anti brouillard , capot . une mise en beauté au bout de quelques longs et bons services . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus belle que belle !

heureusement que la mienne ne lit pas le forum, sinon, elle me demanderait plus d'attention .....:AP-Smiles_138:

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petite rencontre avec Selecta pour admirer Sublime et toutes ses options autour d'un café .  

J'  ai regardé ce soir en arrivant chez moi il te manque des inserts pour pouvoir fixer tes vis de tiroir de sièges qui sont à glisser dans les réservation rectangle . 

fullsizeoutput_bf5.jpeg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est, il a récupéré ses tiroirs de siège ! Au départ, il voulait me piquer les miens !

Et tu as vu ses grilles d'anti-brouillard, elles sont fermées par rapport au notre ?

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui JB j'ai vu ça pour les grilles AB plus pour l'éclairage d'ambiance au niveau des inserts de portes et plancher qu'il n'a pas sur la sienne .

Mais il a beaucoup plus de choses que moi niveau options ... facelift oblige .

Il a adoré les sorties à Jérôme ... 

Bonne soirée à tous . AP-Smiles_u1F609.png

 

La rencontre au bord de l'eau . 

 

 

fullsizeoutput_bf4.jpeg

fullsizeoutput_bf0.jpeg

fullsizeoutput_bf3.jpeg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci:AP-Smiles_2: pour les photos et les tiroirs @RABITO ca sera plus facile à expliquer demain matin chez Audi Brest quand je vais allé récupérer mes éclairages de plaques !!’

Santé:AP-Smiles_153: à vous 2 au plaisir de ce revoir !!’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Selecta , bon retour vers la Capitale Des Gaulles et toujours le plaisir de te revoir dans une petite chaumière :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Suis un peu inquiet pour Rabito...

 

il n'a rien posté depuis plusieurs jours, il vend sa belle.....

 

J’espère que tout va bien Pascal.

Donnes nous de tes nouvelles.AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Patsy29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , difficile de vous cacher des choses ici AP-Smiles_u1F60A.png .

 

Comme vous l'avez vu j'ai pris la décision de vendre ma voiture pas facile au vu du bonheur et des plaisirs quelle m'a tant apporté au bout de toutes ces années . 

J'adore cette voiture tant au niveau esthétique que du plaisir quelle procure au volant souple et puissante à souhait et toujours prête à avaler des kilomètres pour le bonheur de ses occupants .

Seul l'intérieur à été corrigé pour me donner entière satisfaction niveau visuel , pour la mécanique elle n'a pas pour autant été oublier et j'ai fais tout les frais qui s'imposai bien avant l'heure .

C'est une voiture qui demande beaucoup d'attention mais c'est le prix à payer pour rouler en toute quiétude , j'espère que le prochain propriétaire sera tout aussi méticuleux et soigneux . 

 

La raison de ma vente c'est d'avoir essayé dernièrement une autre voiture , l'envie de changer certainement , de connaitre aussi d'autres sensations peut être plus sportive mais qui peut aussi m'apporter un certain confort de conduite comme le Allroad pour partir en vacances  .

 

Je dois vous dire que j'ai vraiment apprécié tout les moments de rires , plaisanteries , d'aides au sein de votre communauté .Il ne faudra rien changer , il y a de très bon Modérateurs .

Même si je compte changer de marque et de modèle je viendrai toujours vous saluer . 

 

Je remercierai jamais assez les membres ici qui m'ont aidé dans l'accomplissement et la finalisation de ma voiture , ils se reconnaitrons surtout que je ne veux oublier personnes . :AP-Smiles_170: 

 

@bientôt les Amis :coucou:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bien triste nouvelle que voilà ; c'est ta décision et je la respecte et la comprends tout à fait .

Il n'empeche que tu vas nous manquer meme si on ne se connait pas physiquement .

J'espere de tout coeur que tu viendras encore nous rentre visite pour nous présenter ta nouvelle voiture qui dois etre surement un must et bien sur nous apporter tes connaissances .

Bien amicalement ,Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben mince alors, ça c’est une nouvelle inattendue...🥺
Bon en même temps il faut de tout pour faire un monde et les choix que nous faisons n’appartiennent qu’à nous.

Tu sera toujours le bienvenue ici et tu fais partie (à mon sens) des piliers de cette section. J’espère sincèrement que tu continueras à nous apporter tes connaissances sur nos modèles comme tu l’as fait jusqu’à ce jour.

Bon vent à toi et à ta future belle...😉

En parlant de future belle, un indice ou la réponse directement sur cette dernière serait bienvenue...😁

Tesla...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas , bien sûre que je reviendrai de temps en temps .

Pour la nouvelle faudra attendre de libérer le garage hors de question de mettre l'Audi dehors .:AP-Smiles_170:

 

 

Merci mon ptit Sam , pour les connaissances je pense que tu en a plus que moi , avec tout ce que tu a fait sur ton véhicule je te tire mon chapeau .

A mon sens une règle élémentaire de base pour préserver au maximun un véhicule est de respecter l'intervalle des vidanges , huile synthétique , et jamais d'additif avec l'huile car déjà activé . 

Et le respect des démarrages à froid , une conduite cool dans les premiers kilomètres  afin de mettre à t° tous les organes périphériques .Un bon carburant  AP-Smiles_u1F609.png

Pour éviter  ton problème de corrosion  il aurai fallu que tu graisse le chassis avec de la GAI  surtout si tu a du sel sur les routes .  

Non hélas je suis pas très électrique , donc pas de Tesla AP-Smiles_u1F609.png.

 

Faut pas s'inquiéter Jacques , la pellicule n'est pas encore morte . 

Il y aura encore des clichés pour te rappeler le pays :coucou:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ds le domaine du rêve Alain , et hors de mon budget as tu pensé a l'entretien :snif: .

 Acheter un véhicule sans Porsche Approuved c'est risqué aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu l'annonce sur LBC et il me semblait bien avoir reconnu ton allraod...

 

Ne pars pas patriarche ou reste dans le groupe audi AP-Smiles_u1F61B.png c'est qui que je vais pouvoir surnommé patriarche après hein ??? AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi Rabito pour nous avoir conté les aventures de ta belle A6 allroad. J'y ai personnellement beaucoup appris, même si je n'ai pas beaucoup participé. 

Reviens-nous vite nous présenter ta future 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, mais quelle nouvelle vois je ici :AP-Smiles_3:, déjà beaucoup choses ont été dit plus haut que je partage, gros respect @RABITO pour ton aide que tu m'as apporté  sur mes différentes questions et même si tu changes de marque quand je remonterai en Bretagne je passerai te salué !!' Santé Pascal :AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, je vais me répéter mais une fois de plus j’ai beaucoup apprécié nos échanges et concernant tes connaissances je dis respect Monsieur 

Moi je sais pour la nouvelle mais je laisserai le « maître » la présenter. 

Bonne route camarade 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mickets Merci , ce forum est très bien on y apprend des tas de choses intéressante et surtout l'avantage de garder sa belle toujours en bon état . 

 

@Patsy29 Merci , j'espère que la route sera confortable , mais encore trop tôt pour en parler , on verra bien le temps viendra comme pour chaque chose . :AP-Smiles_43:

 

@ Eddie.

Merci mon ami lyonnais tu passe quand tu veux tu sera toujours le bienvenu , content si j'ai pu t'aider ça toujours été avec plaisir . :AP-Smiles_170:

 

@lip , non faut prendre son temps ds la vente comme ds l'achat faut jamais être pressé pour faire le bon choix , j'ai seulement remonté mon annonce en tête de liste.

Rester ici aurai été avec plaisir , mais prendre une boite auto chez Audi non merci , c'est pas fait pour faire le temps de la voiture regarde toutes les sections sont concernés par des pbs ,( trop complexe  : mécatronic  et autres )@bientôt . 

 

@wireliner merci , je sais à 98% ce que je veux c'est déjà ça . :coucou:

 

@Pascal 12 , merci  .

Pour la future faut garder le secret jusqu'au bout car rien n'est actuellement en cours et c'est mieux ainsi . :AP-Smiles_1: 

 

Salut Kevin oui obliger de laisser partir la belle , je l'aurai gardé encore si j'avais un garage plus grand pour y mettre les 2 .C'est la voiture que j'ai gardé le plus longtemps aussi .

Et quand elle s'en ira il y aura un pincement au :AP-Smiles_27: car c'est une voiture ou je me suis beaucoup investi en temps et en argent et mécaniquement elle fonctionne  merveilleusement bien .

Après j'espère que la nouvelle me fera vite oublier celle -ci mais là je ne sait pas ou je mets les pieds encore , en tout les cas c'est un beau projet si il se concrétise . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est avec une certaine tristesse que j’apprends ta décision, Pascal, de transmettre ton véhicule passion à un  éventuel futur propriétaire...comment cela est il possible ? 😩 Tes informations pertinentes au sein de ce forum vont manquer à la communauté. Je ne te cache pas que ta présence et ta bienveillance sont  « réconfortante » et rassurante 😏
j’ai moi même ce véhicule passion et me suis dit que je pourrais le vendre car je roule peu et de moins en moins, mais sachant que d’autre dans la même situation,  comme toi, gardait ce véhicule, je me suis convaincu de le garder également...c’est véritablement un véhicule exceptionnel...bref je vais me sentir un peu orphelin pour le coup 🙁. Peu être même envisager la vente de mon AUDI ❤️. Tout cela est un peu égoïste, alors je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir dans ton nouveau projet. 
Amicalement, 

Olivier.

Modifié par skwal31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kevin :AP-Smiles_170:.

 

Bonsoir Olivier Véhicule exceptionnel est le allroad pour l'avoir conduit tout comme toi sur des longues distances .

Mais il aurai pas fallu gouté au fruit défendu AP-Smiles_u1F60A.png

 

Alors il m'aura fallu un essais de près d'une heure ds une concession pour me faire une idée sur un certain véhicule et tourner une page .

J'ai été complètement  charmé par , le confort , la sonorité , le châssis totalement incroyable de précision pour une berline de près de 2t .

Que dire de plus sinon que les matériaux utilisés ds l'habitacle sont tout aussi spectaculaires et beau de conception, rien n'est laissé à l'abandon pour le visuel du conducteur , la sono , l'assise :AP-Smiles_u1F60D: avec des sensations en +++ .

techniquement c'est un véhicule formidable d'ingénierie .

 Pour cela, sont déployés des technologies de pointes onéreuses mais pas forcement fiabilisées : Carrosserie ultra légère en aluminium et magnésium, transmission intégrale permanente avec répartition de couple dynamique, suspension pneumatique pilotée multimodes à double triangle en aluminium, aileron en 3 parties et 3 modes d'inclinaison, fond plat à effet de sol, moteur V8 32 soupapes à calage variable, double turbo, injection directe, lubrification par carter sec et pompe HP, freins à disque ventilés 390 mm à étrier 6 pistons, boite de vitesse robotisée à double embrayage 7 rapports ultra rapide, Barres anti-roulis hydrauliques actives et torque vectoring via différentiel électronique, etc...

Cette  voiture n'est pas plus fiable (ni moins) qu'une autre voiture mais elle permet juste de rouler au quotidien avec les perfomances d'une supercar si on le souhaite . :AP-Smiles_147: 

 

 * Tu n'a pas raison de vouloir vendre ton véhicule Olivier , comme j'ai expliqué plus haut j'ai eu un coup coeur pour un autre véhicule .

Je te remercie pour ta gentillesse et puis je ne suis pas parti , j'ai toujours un oeil ds un coin même si la volonté de changer de véhicule est bien là . 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...