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Présentation de mon A6 allroad


Messages recommandés

Oui Remi il le faut , si tu aime le vélo tu sera ici chez toi et le soleil tous les jours comme compagnon AP-Smiles_u1F60A.png.

 

@Mathias merci , ça doit être quelque chose le bi -tdi en allroad . 

 

Quand la lumière naturelle laisse place à la lumière artificielle  le spectacle est tout aussi saisissant ... le pire sera de laisser tout ça ici et de revenir au bercail AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

20190601_215558[3].jpg

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Bonjour à tous ,

petite frayeur après un freinage puissant pour éviter une voiture  sur l'autoroute  . 

La voiture à été stoppé,  mais maintenant à chaque freinage je ressens un broutage ou vibrations sur la pédale de frein très désagréable ... d'après vous c'est un voilage du disque ? car je ne vois pas de bleuissement sur la paroie intérieur et extérieur du disque . 

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Ha mince car il était comme neuf , j'ai juste à 1cm de la couronne des petits sillons . 

Que peut ton faire pour éviter se désagrément dans le freinage d'urgence ? types de disques à privilégier ...

J 'avais du Zimmerman , ben du coup je suis un peu déçu si on doit remplacer à chaque fois de disques ds une situation dangereuse !  

Modifié par RABITO
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En effet disque voilé rabito 

moi j’ai dû Zimmerman percé et il m’est déjà arrivé une ou deux fois un freinage d’urgence et rien ...ils sont toujours nickel , l’abs c’était meme déclencher 

 

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Sept 2014 j'avais posés les disques il me semble à 148800 . A ce jour 171404 kms .

Wil les percés j'avais pas voulu mettre à cause de leurs fragilités justement (fissures + les trous qui se remplisse de poussière de frein .) mais peut-être  une mauvaise idée reçu que j'ai eu . 

 

Merci Alain pour le briefing , je vais regarder ça .

 

Modifié par RABITO
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ATE Power disc commandé Alain, j'espère que ça viendra assez vite + plaquettes ceramic pour la propreté des jantes . Merci @bientôt  . 

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Les ATE sont de très bon disques 

même ci moi perso , j’ai jamais eu de soucis avec les Zimmerman et j’en suis à ma 3 voitures avec ce même montage !

sinon pour la poussière de frein , c’est une très bonne chose d’en avoir moins grâce a la céramique car c’est impressionnant comment les jantes ce salit vite 

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Zimmerman j'étais content jusqu'à là , après j'ai freiné fort se qui peut expliquer que le disque est chauffé et s'est détérioré .

En passant mon doigt sur le disque je sens des irrégularités micros (sillons ). ce qui peut expliquer les vibrations au freinage avec la vitesse . 

 

J'ai démonté hier soir la roue avant droite  et l'étrier  pour y regarder de plus prés,  ya encore de la marge sur les plaquettes avant donc les plaquettes ne sont pas en cause ds le souci .

Car des plaquettes défectueuses peuvent engendrer des dégâts sur le disque lui même . Là les plaquettes sont usées uniformément que ce soit coté ext et coté piston . 

Là je ne comprend pas la cause des micros sillons sur le disque . 

Pour info moi mes disques sont lisses Will contrairement à toi qui possède des percés peut-être meilleur dans la dissipation et l'évacuation de la chaleur ? 

en tout cas impossible de conduire le véhicule dans de tel circonstance la sensation à l'appui sur la pédale de frein est horrible  => donc remplacement des 2 disques avant avec plaquettes ds un premier temps et essais par la suite . 

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Dans le sens de la rotation du disque ca fait comme des stries au touché Alain , alors que sur le disque arrière c'est bien lisse sur toute la surface  .

DSC07473.JPG

DSC07471.JPG

fullsizeoutput_b93.jpeg

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Pas très usé tes disques au vue de tes photos.

Cela paraît léger comme microsillon mais cela peut suffire pour engendrer des vibrations.

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C'est sûre ... je ne les auraient certainement pas remplacés si j'aurai pas eut de tels vibrations au freinage .20000kms c'est peu tout même pour des disques :/

 

 

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Je serai toi j'écrirai à la marque pour demander si c'est normal qu'à 20000km et un freinage d'urgence le disque voile...
Ça m'est arrivé sur une moto. Ils m'ont renvoyé des neufs

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk
 

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Il y a 14 heures, RABITO a dit :

C'est sûre ... je ne les auraient certainement pas remplacés si j'aurai pas eut de tels vibrations au freinage .20000kms c'est peu tout même pour des disques :/

 

 

Surtout que tu fais quasi que de la voie express donc très peu sollicité mais il suffit d un freinage appuyé,faut l arrêter la bête,surtout avec des freins sous dimensionné mais là c est un autre débat.

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Salut jean Daniel ,  je veux surtout pas reprendre le même produit donc next AP-Smiles_u1F60A.png.

 

Salut Jérôme , oui c'est ça que de la voie rapide et un peu de rte de campagne mais là je roule plutôt cool , même si tu me tend la perche pour que je m' excite ce que je ne ferai pas AP-Smiles_u1F60A.png.

j'ai pas envie de bidouiller un tel organe de sécurité , je suis pas un ingénieur en mécanique pour passer le pas ... je me dit que les calculs on été entrepris avant de lancer le véhicule sur la route et sa commercialisation  ... 

Je préfère rester prudent ds ce sens comme pour la reprog et m'orienter le cas échéant sur un véhicule plus puissant et en rapport avec la législation pour ma tranquilité et celle de mes proches AP-Smiles_u1F609.png

Mais bon chacun est responsable , après les disques d'origine  j'ai pas le souvenir d'avoir freiner à ce point et de toute façon  je n'étais pas non plus  en règle vis à vis de la vitesse autorisé sur l'autopista . 

Modifié par RABITO
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C est pour ça que je precisai que c est un autre débat.Sur les modèles facelift ils sont passés de 320 à 347 à l avant,et à l arrière de 300 à 330 mm,donc ils ont corrigé le tir.A l arrière,les disques en 300 mm ne sont même pas ventilé,une aberration.Apres niveau modif de ces organes je te comprends.

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HumAP-Smiles_u1F60F.png la journée vaut mieux pas faire le vilain hein ...  

 

Peut être Jérome j'ai pas connaissance du facelift , je sais que sur l'allroad 4.2L FSI (avant facelift) il y a du 330 ventilé à l'arrière mais il fait 355cv aussi . 

Modifié par RABITO
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Y a t-il un grand intérêt a faire un rodage des plaquettes et disques après un remplacement à neuf de ceux -ci  ?

Ou juste conduire normalement après leurs remplacements ... quelle est la méthode que vous adoptez ? 

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Lorsque j'ai changé les miens, j'ai "rodé " (pas de freinage violent pendant 200 Km, ça va vite), puis après un certain temps, ils se sont mis à "vibrer" , puis, seulement sur les freinages faibles, puis plus rien ( et ça freine normalement).  Que sera le prochain symptôme ?:AP-Smiles_u1F60E:

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Perso rodage aussi environ 300 km .

Comme Rémi, pas de freinage violent  ,j’essaye d’anticiper au plus mes ralentissements 😉

En gros, dès que je sens que le freinage commence à être mordant c’est que le rodage et fait généralement .

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A part les freinages violents à éviter, no soucis, Pascal. 

Par contre, attention au montage surtout au niveau du nettoyage du moyeu et des coulisseaux d' étrier (source de beaucoup de problèmes de vibrations). AP-Smiles_u1F609.png

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Ok merci ça recoupe cette vidéo Remi /Will 

 ,si pbs de coulisseaux les plaquettes sont mal usées normalement Alain ?  

 

 

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Merci , normalement tu as de la graisse mais j'ai pas vérifié comme mes plaquettes étaient bien usées , ça m'a pas interpellé ...

 

Sinon j'ai été chercher ce matin mes nouveau disques et plaquettes donc montage ce weekend , bon weekend . 

Petite surprise  en ouvrant le colis ,j'ai un jeu de plaquettes avant en plus ds mon carton  (des fois si ça intéresse  un membre du forum ) 

 

 

DSC07475.JPG

Modifié par RABITO
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Mince moi j'aurai besoin de plaquette arrière
Sinon gaffe aux premiers freinage, ça freine mal... Et ça surprend.


Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

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Oui Rémi ya des céramic mais c'est celles que j'avais commandés avec mes disques:champion: :AP-Smiles_4:.

:arf: tu me fait peur là Jean Daniel :biggrin: mais je vais suivre les recommandations de Rémi , wil et de mon mécano préféré Alain 49 . 

 

 

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Powerdisc avec plaquettes ceramic c’est ce que j’avais sur mon ancien véhicule et je trouvais le freinage pas top. Mordant assez léger et vibrations lors de long freinage j’en avais même peur. Alors c’est sur quasi aucune poussière de frein mais bon à choisir mieux vaut que ça freine. Tu nous fera ton retour après rodage ça m’intéresse 

Modifié par hayor51
  • Adore 1
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J' ai monté ce combo (PowerDisc et plaquettes céramiques) sur mes 2 autos et je n' ai pas trouvé de dif par rapport à l' OEM. AP-Smiles_u1F609.png

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@hayor51 Je te ferai un retour ds quelques temps pour le moment j'ai que des rumeurs , et aucune expérience sur la combinaison des powers discs  et des céramic . 

 

Ce qui m'a fait sauté le pas c'est le retour d'Alain , j'ai vu que Sam69 en avaient posés également , l'avantage d'avoir une jante plus propre et surtout ATE c'est de l' OEM donc pas de surprise logiquement .

Pour les plaquettes ceramic j'ai entendu tout et son contraire ,que ça freine pas... donc à un moment donné faut faire sa propre expérience . 

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Il y a 3 heures, RABITO a dit :

@hayor51 Je te ferai un retour ds quelques temps pour le moment j'ai que des rumeurs , et aucune expérience sur la combinaison des powers discs  et des céramic . 

 

Ce qui m'a fait sauté le pas c'est le retour d'Alain , j'ai vu que Sam69 en avaient posés également , l'avantage d'avoir une jante plus propre et surtout ATE c'est de l' OEM donc pas de surprise logiquement .

Pour les plaquettes ceramic j'ai entendu tout et son contraire ,que ça freine pas... donc à un moment donné faut faire sa propre expérience . 

 

Je suis d'accord avec toi. Bon montage

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Merci Guillaume c'est fini pour le montage et tests . 

 

Remplacement de mes disques avant et plaquettes céramic ATE à 171404 km .

tout c'est bien déroulé  et tests sur 100km avec des petits freinages non appuyés , plus de vibrations au niveau de la pédale de frein , de testerai plus fort dès que mon rodage sera fini . 

 

 

 

 

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  • Aime 1
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J'ai suivi les instructions de montage livré avec mes disques , j'ai pas changé les coulisseaux aucun pbs apparent dessus .

Juste nettoyé et légèrement lubrifié graisse silicone oblige a cause du caoutchouc  .

Pour l'usure de mes plaquettes elle sont identiques int et ext  coté conducteur et passager . 

Concernant les rainures Jérôme on en parle pas , mais ça doit être le témoin d'usure du disque . 

 

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Modifié par RABITO
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