Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A6 allroad


Messages recommandés

1273.3 kms de cote sans les iles pour le seul Finistère , ça laisse un peu de place Rémi pour bien en profiter .

Mais ça commence à devenir bien sec un mois déjà sans pluie à l'horizon . 

 

 

 

fullsizeoutput_bba.jpeg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

171 404 km le 16 juin 2019 ou j'ai remplacé mes disques et plaquettes avant , aujourd'hui j'ai quasiment fait 1000km.

Aujourd'hui  172317 km et toujours pas de noir sur mes jantes à l'avant ,  sur l'arrière  c'est un peu plus sale alors que le rapport sur l'avant est plus sollicité en freinage que sur l'AR , donc plutôt très content des ATE Céramic  .

Auparavant au bout de 400/500km la jante était sale . 

 

Je voudrai donc passer également sur l'AR pour être à 100% prochainement . 

Avez -vous un lien en ATE céramic pour plaquettes AR car je vois différent prix notamment chez Autodoc  .

On à bien le témoins d'usure (capteur sur les plaquettes AR non ??) car d'après ETKA  oui ... et sur autodoc on n'en parle pas .

20190714_125852[5].jpg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Pour ma part, pas de témoin d'usure à l'arrière et j'avais acheté celle ci pour la mienne avec le code option 1KW : https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-ate-13-0470-2888-2-3484411-10019-p#/?vid=30546

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jean Baptiste , j'ai commandé mes plaquettes AR , pour moi avec le code PR 1KD , car c'est le jour et la nuit niveau entretien et le freinage reste identique niveau performance . 

 

Bravo au staff pour avoir solutionné les problèmes surtout en période de vacances , on leurs doit beaucoup ... tout ça pour assouvir  notre passion , mille MERCI .:agenoux:

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on voit bien la différence entre plaquettes normales et les céramiques, je viens de commander pour les freins avant.

Envoyé de mon SM-T110 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes plaquettes céramique pour l'AR  , j'ai un trait scie sur la plaquette quelqu'un sait à quoi ça sert ? :euh:

 

DSC07560.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des plaquettes spécifiques pour les Bretons à cause de l' humidité ambiante.... :petard:

 

:je_sors:

 

Sinon, je ne sais pas te répondre techniquement... :AP-Smiles_138:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_36: Champion Alain  :bien: , je serai bien content d'avoir un peu d'humidité en ce moment .

J'imagine pour toi un peu plus au sud que moi comment tu doit souffrir  de la canicule . 

 

C'est peu être pour le mordant et la face de friction , car sur la plaquette trw c'est plein à ce  niveau là . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A évacuer ma poussière ? 

Ou à voir l'usure ....

Bon, je ne cherche pas les ennuis,  mais il fait 25 la journée et beaucoup moins la nuit (vraiment beaucoup moins) la ou on est (73480).

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain .

Toi aussi tu avait ce trait de scie sur tes plaquettes céramique  à L' AR ? 

 

Oui Rémi c'est également une éventualité :/ j'y avait pas pensé . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rainure sur la plaquette a en premier le même objectif que les perçages sur les disques ; à savoir fragmenter les "bouloches" de matière qui se décollent de la plaquette.

la rainure permet également en cas de forte pluie de rompre le film d'eau entre la plaquette et le disque.

 

attention si la plaquette n'a pas de rainure il ne faut pas en faire une. C'est simplement parceque le materiaux est tres friable et s'arracherai par gros morceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci Jean Jacques pour ces précisions , non je ne me risquerai pas à modifié des plaquettes .

Je les ai prises chez AUTODOC . https://www.auto-doc.fr/ate/956387

Par contre mes disques à l'arrière sont des TRW lisses il n'y à pas de contre indications à rouler comme ça , car il me semble qu'il existe aussi des disques rainurés pour aller avec ces plaquettes  (POWER DISC)

 

*** Sinon Alain avait alors un peu raison ds sa moquerie concernant l'humidité :biggrin:.

Bonne fin de soirée à tous @bientôt . Et surtout merci pour être passé pour m'en dire plus sur ces plaquettes :coucou:.

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors grosse grosse modif à venir je vous en dit pas plus ça va être très beau :AP-Smiles_u1F60D:. Mais il y aura du boulot . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers petits observateurs il faut bien s'impregner des plastics ,carbon, aluminium , cuirs et autres raffinements Germanique qui ont tant fait pour la marque aux anneaux . 

 

Les passagers comme le conducteur  ont tout aussi droit aux attentions de confort , et raffinements .

Utile je ne pense pas , mais ça améliore beaucoup plus le confort visuel et ça tu le sait parfaitement Victor :/.

 

Cachotier non Stéphane,  juste pour garder un peu le suspens  . :AP-Smiles_72:

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RABITO a dit :

Alors grosse grosse modif à venir je vous en dit pas plus ça va être très beau :AP-Smiles_u1F60D:. Mais il y aura du boulot . 

 

Tu remets un vrai pommeau de vitesse ?

 

Bon j'avoue que sur ta voiture parfaitement parfaite.... c'est la seule bricole qui me gêne... ça fait tuning pour moi au milieu de ce bel intérieur (mais les goûts...)

 

Mais sinon, c'est ça ? AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony mon pommeau vient d'une R8 , si une R8 ça fait tuning  tu va avoir des ennuis mon amis :AP-Smiles_72:

De toute façon tout est discutable niveau goûts et couleurs . 

 

Pas encore de cabriolet en vue Remi pas assez de soleil à l'année , et puis ça fait trop ma tu vu c'est pas mon style . :wink:

Le 25/07/2019 à 08:52, vrolland a dit :

Je viens de lire les 15 dernières pages de ton topic, le moins que l’on puisse dire c’est que tu n’arrêtes jamais AP-Smiles_u1F609.png

Cette voiture m'a vraiment beaucoup apporté , alors je suis allez au bout de ce que je pouvais pour la rendre encore plus belle mais on arrive à la fin . 

 

Le 25/07/2019 à 06:26, wireliner a dit :

Alors on s’installe et on attend emoji6.png

Comme au cinema on attend que le rideau se lève  . 

Voilà Aubert le nouvel achat en présentation . 

 

 

s-l1600-3.jpg

s-l1600.jpg

s-l1600-2.jpg

s-l1600-8.jpg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sait  j'ai été souvent la voir cette photo sur ton topic (page 97), en me disant si je me lance ou pas pour finaliser mon intérieur . 

 

Ca serai bien de finir complet cet intérieur , avec les surpiqûres noire pour accompagner mes accoudoirs à défaut de trouver un en alcantara  (trop rare celui de Danish Diesel )  .  

J' espère que je ne serai pas à défaut d'outillages on verra bien . 

Bref ! plus qu'a attendre l'arrivée du colis . :wink:

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui mise en place des ATE céramic à l'arrière  .

Cric sur On.

Ca c'est très bien déroulé .

Contact => Branché la valise .

Selectionné : EPB , AUDI , EUROPE , VEHICULE , FREIN DE STATIONNEMENT OUVERT .

Il faut attendre les 180S que le frein de stationnement soit ouvert , rester en communication et seulement à ce moment on peut repousser le piston au maximun ds son emplacement avec l'outil .

Remplacement des plaquettes comme il se doit  nettoyage , etc . 

Ensuite refermer les freins attendre 180S , puis tests de freins de stationnement pour initialisation , on entend le frein s'ouvrir et se refermer et attendre le message de confirmation  REUSSI.

Ensuite ESC, pour revenir au menu et page d'accueil fin . 

Remettre la roue .

fixation des boulons à la main, regarder le plaquage de la jante sur la flasque du disque en faisant tourner la roue  .

Si correct descendre la voiture avec le cric  ,serrage en croix léger jusqu'à butée , puis à l'aide de la clé dynamométrique procéder au serrage définitif  correspondant à la voiture ici pour le cas 120NM . 

Ensuite revenir ds le menu mmi cric sur Off .

Essais EPB .

Fin . 

 

 

 

DSC07566.JPG

DSC07565.JPG

DSC07568.JPG

DSC07569.JPG

DSC07572.JPG

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JB , oui j'en avais marre de cette poussière .C'est plus simple à faire l'avant je trouve .

C'est une bonne chose de réglé , prochaine étape le down pipe de Jérôme  on va rigoler je le sens .:wink:

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2019 à 19:18, RABITO a dit :

Salut Tony mon pommeau vient d'une R8 , si une R8 ça fait tuning  tu va avoir des ennuis mon amis :AP-Smiles_72:

De toute façon tout est discutable niveau goûts et couleurs . 

 

Pas encore de cabriolet en vue Remi pas assez de soleil à l'année , et puis ça fait trop ma tu vu c'est pas mon style . :wink:

Cette voiture m'a vraiment beaucoup apporté , alors je suis allez au bout de ce que je pouvais pour la rendre encore plus belle mais on arrive à la fin . 

 

Comme au cinema on attend que le rideau se lève  . 

Voilà Aubert le nouvel achat en présentation . 

 

 

s-l1600-3.jpg

s-l1600.jpg

s-l1600-2.jpg

s-l1600-8.jpg

T as peur de rien 😱.très bel achat en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme .

 

Pour le remplacement des freins AR  je me suis inspiré de cette vidéo , je la trouve vraiment très précise , je mets un pouce bleu (:bien:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bien dis donc, ça c'est pas de la petite modif AP-Smiles_u1F609.png que tu va nous faire, tu prends le chemin de Megatron, tu l'aurais pas invité en bretagne ? ça serai cool vu qu'il la fait déjà, c'est pas que je crois pas que tu en soit pas capable, je n'est pas de doute la dessus mais comme ont dit "à 2 c'est toujours mieux" lol AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon ami , Victor m'a beaucoup aider ds le passé et je lui suis reconnaissant  ,  je dois le faire par moi même c'est mon challenge final . AP-Smiles_u1F60A.png

En attendant la dernière modif de mon cockpit  

 

 

 

 

 

 

20190727_202028[5].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...