Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est clair, il est en train de sillonner les routes de France pour en profiter AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e) (modifié)

Merci Stéphane . 

Fini Victor :ouch:non malheureux .  j'ai travaillé hier soir 2H et aujourd'hui enfin uniquement  en début d'après midi :AP-Smiles_u1F625:

Mais je suis bloqué il me manque un grand torx de je ne sait pas combien 10, 9, 8 , pour retirer ce putain de cache sous le volant . 

Et les caches de montants de pare brise me bloque aussi , je ne sait pas comment sont clipés les attaches qui les retiennent j'ai peur de pêter quelque choses si je tire dessus . 

J'ai démonté 4 fixations de l'aibag passager et son connecteur voir sens de la flèche pour son retrait , et le tdb commence à bouger mais ya du taff encore .

Quelque photos  du démontage . Attention pour le neiman il y a 2 ref (boite auto et manuelle , ici en boite manu  Le D à la fin . 

DSC07598.JPG

fullsizeoutput_bca.jpeg

DSC07576.JPG

DSC07578.JPG

DSC07585.JPG

DSC07582.JPG

DSC07583.JPG

fullsizeoutput_bcc.jpeg

Modifié par RABITO
Posté(e)

Voici la suite du démontage . l'insert du tdb il faut retirer la boite à gants sinon on casse les fixations coup assuré. 

Pour le démontage de la partie qui concerne les commandes du volant et régulateur de vitesse je me suis aidé d'une vidéo en allemand . 

Attention pour les commandes ou les comodos suivre exactement la procédure de démontage les vis noires sont à retirer et pas les autres . 

DSC07586.JPG

DSC07589.JPG

DSC07587.JPG

DSC07594.JPG

DSC07599.JPG

DSC07601.JPG

DSC07602.JPG

image.thumb.png.447967ad063ca8275912efd823f4b9d2.png

Posté(e)

Pour les montant de pare brise , il me semble qu’il faut tiré assez fort dessus pour qu’ils viennent ....les clips sont assez costauds ! 

Posté(e)

Salut Pascal. 

Il me semble t'avoir dis dans MP qu'il te faut la cle T8 ultra longue. 

La mienne vient du maagasin Norauto, essaye de voir chez eux pres de chez toi, peut etre tu aura de la chance de trouver. 

Screenshot_20190802-180835_WhatsApp.jpg

Posté(e)

Pfff l'après midi foutu à chercher une clé ça me gave cette connerie , il ont rien en stock . 

Posté(e)
il y a une heure, wil 14 a dit :

Pour les montant de pare brise , il me semble qu’il faut tiré assez fort dessus pour qu’ils viennent ....les clips sont assez costauds ! 

Oui,ce sont les agraphes triangulaires que l ont retrouve un peu partout,comme le dit will,faut tirer fort.

Posté(e)

Oui merci , quel boulot ,  je suis rincé . ;p

Ca sera pas à faire tout les jours . 

Une photo pour le fun du tdb nu en souvenir . 

DSC07606.JPG

Posté(e)

Bien joué

Reste en sens inverse à moins que ce soit déjà fait ?

Bon courage pour le remontage et bravo pour ce beau projet

Posté(e)

Bon... bravo! 

Hâte de voir la photo du rendu final. 

Posté(e) (modifié)

Merci . 

Mais j'ai pas fini tout à fait le boulot , c'est très long .

faudra que je teste tout ensuite , puis faut que je change la prise allume cigare elle est corrodé à l'intérieur , j'ai pas de contact quand je branche ma prise port usb et le fusible est bon 

faut que je retrouve le super tuto à Aubert .  

DSC07608.JPG

Modifié par RABITO
Posté(e)

Merci Stéphane . 

Oui Victor j'ai mis qu'une car j'ai pas fini , J'avais celles aussi mais je trouve que ça rend beaucoup mieux en vrai que sur photos . 

Je te raconte pas comment je me suis embêter à remettre les 2 connecteurs du haut du tdb tout seul .

DSC07611.JPG

DSC07610.JPG

Posté(e)

Magnifique! 

C'est vraiment beau ce TDB avec le cuir...

Exactement ce qu'il manque à la mienne AP-Smiles_u1F60B.png

Il y a 14 heures, RABITO a dit :

faut que je retrouve le super tuto à Aubert .  

Oui alors Aubert avec tout démonté pour tien je te rappelle....

- d'une part  il aurait suffit de remplacer le fusible que je n'ai pas été capable de trouver au début...

- ensuite pas besoin de tout démonter, il suffisait de déboiter l'emplacement porte goblelet...

Donc toute cette intervention fut un fiasco! AP-Smiles_u1F62C.png

Bravo en tout cas 

Posté(e)

C'est une modif que tu va apprécié a chaque fois que tu reprendra ton Allroad. C'est le détail qui fait la difference... un detail par ci, un detail par là... et la grosse difference apparaît au moment ou tu montes dans une A6 normale. 

Je te raconte pas le sentiment quand tu rentre a nouveau dans la tienne, tu le découvrira toi meme...  

Posté(e) (modifié)

Merci Aubert , pour retirer l' allume cigare il existe un outil approprié AUDI/VAG : 40148 

Je viens de trouver une vidéo intéressante la dessus .

Tu clic ta la barre de recherche de youtube , et tu écrit  : how to remove the lighter audi A6 4F et je suis tombé là dessus . 

Pour les fuses ils sont à l'arrière ya une vidéo la dessus on gagne du temps .

Oui c'est clair Victor , heureusement que je m'étais fais un peu la main avant niveau démontage , et les buses d'air sont venues facilement comparé à la fois d'avant .

Là je savait ou était cachés tout les clips . 

Modifié par RABITO
Posté(e)

Salut Pascal très beau TDB félicitation à toi pour ce gros chantier.

Posté(e)

Merci Arnaud :/.

Posté(e)

Bonjour Pascal.

La ça fait toute la différence. Super ce tableau de bord.

Je n'aurais pas fait, c'est trop de boulot. Bravo.

Posté(e)

très beau boulot !! bravo ! 

Posté(e)

Exceptionnel ! pour le résultat et la pugnacité que tu as eu pour effectuer une telle modification. Tu t'es bien documenté et t'es lancé ! 

Respect ! 

Quelle voiture tu as !!! énorme...

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour les encouragements . 

le boulot est fini j'ai pu tester tout les organes de commandes et de signalétique tout fonctionne très bien .

J'ai mis en amont une précaution pour le démontage des comodos du volant vis noires uniquement pour suivre la vidéo .

Je remets ici les vis qui sont à démonter entouré d'un rond noir , car les autres sont destinés à l'ouverture des comodos et il se peut que vous ayez des problèmes lors des tests de fonctionnement par la suite .  

Je suis très content du résultat , l'intérieur est finalisé . 

Merci à ceux qui m'ont aider ds l'aventure , Merci à Victor qui pu m'aider et m'informer sur un connecteur que je ne retrouvai plus sous mon volant ( une option que je n'avais pas)

Je dirai à ceux qui voudrai ce lancer de toujours prendre des photos de ce que vous démonter , ça servira à vous conforter lors du remontage , @bientôt . 

20190804_204607[9].jpg

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

Voici quelques photos faites ce matin :

fullsizeoutput_bd6.jpeg

20190805_120915[1].jpg

20190805_120738[5].jpg

20190805_120840.jpg

Modifié par RABITO
Posté(e)

y'aura bientot plus de photos de l'extérieur, uniquement l'intérieur AP-Smiles_u1F60B.png

ça fait vraiment un bel ensemble AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Ouais bof, je préférais avant....

:ck1:

Super taf, Pascal.AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Merci  les amis ,

intérieurement c'est vraiment beau sur photo, mais en vrai ça déchire grave .

On est arrivé au bout quand même ;p.

Posté(e)

Beau travail Rabito ! Ton Allroad est sublime.

Posté(e)

Merci will , j'ai attrapé une suée :AP-Smiles_mort-de-chaud-18392:quand même . 

Posté(e)
Il y a 3 heures, RABITO a dit :

Merci  les amis ,

intérieurement c'est vraiment beau sur photo, mais en vrai ça déchire grave .

On est arrivé au bout quand même ;p.

Tu avais déjà dis cela lors du remplacement de tes sièges  :) 

Posté(e)

Super Pascal,en réalité ça doit être terrible.

Posté(e)
Il y a 2 heures, RABITO a dit :

Merci will , j'ai attrapé une suée :AP-Smiles_mort-de-chaud-18392:quand même . 

Oui je sais ce que ça fait de devoir tomber un tableau de bord ... c’est du gros chantier 😁

Posté(e)
il y a une heure, skwal31 a dit :

Tu avais déjà dis cela lors du remplacement de tes sièges :)

Oui c'est vrai , mais c'est fini elle restera déormai comme ça maintenant .

Et à l'horizon des 200000 km je changerai les injecteurs plus tendeurs de chaines et pompe à eau . 

Jusqu'ici les entretiens périodique ont été réalisés en temps et en heure avec parfois plutôt de l'avance .

Mais si on veux rouler en toute quiétude un peu encore il faut faire le nécessaire il ya des impératifs  , j'ai profité d'avoir un faible kilométrage pour faire mes modifs .

Oui Jérôme cette voiture c'est mon ptit plaisir .  

Posté(e)

Je reste sans voix sur le travail accomplie, super boulot...😳👍👌

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...