Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A6 allroad


Messages recommandés

Les sorties pour Jérôme une petite dédicace  atitrée  ...AP-Smiles_u1F609.png

 

 

fullsizeoutput_c53.jpeg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RABITO a dit :

Jupe arrière carbone ;p

DSC07917.JPG

fullsizeoutput_c4d.jpeg

 

Sympa la valence en carbone, ça reste dans l'esprit sportif de la marque.

Quelle est la couleur extérieure? Gris Iridium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gasy  , je sais que c'est un gris mais lequel ??? 

Faut que je trouve la ref sur le manuel , mais ce gris a une nuance champagne suivant la luminosité  . 

 

Ref / M7T Platinium Silver Met AP-Smiles_u1F60A.png

 

Modifié par RABITO
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un run aujourd'hui mon dieu quel pied cette voiture que ça pousse :AP-Smiles_5:.

Je me suis ressourcé sur un détour avec du bon soleil à l'abris  du vent d'Est .:AP-Smiles_2:

Une petite image pour vous dire que je ne vous oublie pas ...

DSC07946.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon petit Sam . 

J'ai fait que rouler aujourd'hui quel pied cette voiture  .

Avec le mode Sport et Sport plus et le PDCC(Porsche dynamic chassis control ) la voiture se métamorphose en une bête de course , quel pied j'ai jamais connu un tel bonheur . 

Le PDCC agit sur la barre stabilisatrice AV & AR pour plus de rigidité sur le chassis la boite PDK est également  d'un autre registre en Sport et Sport plus et se fait beaucoup plus incisive  ds la montée  et la descente des rapports  .

J'ai sorti l'aileron , mais celui -ci sort et rentre à partir de 90km/h à 200 l'inclinaison est différente pour encore plus d'appuis . 

Ce qui est dingue le chassis n'est jamais pris en défaut  peu importe la vitesse en entrée de courbe ...un vrai rail de TGV .

DSC07952.JPG

DSC07953.JPG

DSC07949.JPG

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SCHUMI , le chassis est incroyable d'efficacité , je crois que chez Porsche c'est leurs atouts je dirai en plus du moteur .

Les ingénieurs ont très bien réussi à regrouper un ensemble cohérent  chassis/ moteur/ freinage , la base qui fait simplement une bonne voiture .

Le plus dingue c'est que la voiture peu jouer à la fois sur le segment d'une berline hyper confortable , et en changeant quelques paramètres sur la console centrale se faire d'elle une super sportive .:coucou:

DSC07944.JPG

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des éléments du moteur Alain comme les vis variocam pour la Panamera ou les pbs d'IMS avec les 997 sauf les turbos qui n'était pas concernés .

Une fois ces problèmes résolu sur le moteur lui même il n'y a pas de vrai problème , d'ailleurs je ne connais pas de concession qui garantissent leurs autos 15ans comme avec la PA  chez Porsche . 

Par ailleurs un client qui achéte un véhicule sous PA est couvert sur la casse moteur boite tant qu'il souscrit la PA tout les 2ans , une régle est de mise que chaque entretien doit être réalisé à échéance précise sans quoi la PA est perdue quoi qu'il arrive . 

Tu trouvera Beaucoup de Panamera qui dépassent largement les 350000km , après c'est toujours pareil comment les clients utilisent leurs véhicules , démarrage à froid , qualité de l'huile , et entretiens périodiques etc etc . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Arrivé ce mardi matin à 8h30 chez ffMotor et présentation faite philippe à mis sa valise PIWIS pour savoir avant trx si la distribution était bien calé ce qui fut le cas puisque la valeur enregistré était bien en dessous des 5°/10° requis . Un banc était à 0.000 et l'autre à 0.0250 . (si ma mémoire est bonne )

Une bonne partie du travail fait ds la partie démontage nous arrivons sur ces fameuses vis de variocam en alu .
A ma grande surprise les vis en question on pu se dévisser en incorporant l'empreinte sur la tête de la vis et avec juste l'impulsion du pouce sur la clé la vis c'est débloqué  :AP-Smiles_98:.
Autant vous dire qu'il n'y avait aucun bloquage des vis approprement parlé sur les variocam ... je pense que je ne suis pas passé très loin de la catastrophe . 

Philippe à remis à la place des vis en acier bien plus approprié pour cette pièce maitresse qu'es le variocam , et a usé de débrouillardise pour arriver à viser la tête hexagonale jusqu'au fond du puit en y meulant une petite douille car celle-ci était trop grande . 

Les fuites d'huile sur le cache culbuteur étaient dues en partie aux joints qui ne remplissaient plus leurs rôle, ainsi que quelques vis mal serrés car moins bien accessibles à certain endroits .

***Je suis rentré le soir après avoir parcouru 530km sans une épée de damoclès au dessus de ma tête quel soulagement enfin de pouvoir conduire sereinement   . 
@bientôt les amis   

DSC07965.JPG

DSC07967.JPG

DSC07964.JPG

DSC07972.JPG

DSC07966.JPG

DSC07968.JPG

DSC07971.JPG

DSC07970.JPG

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais avec des vis acier au lieu des vis alu, tu va augmenter les poids sur les AAC et perdre au moins 1/8° de poney ...  :AP-Smiles_131:

J'espère qu'il te restera quelques chevaux pour les accélératiooonnnnnnnnnsssss !   :AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinquiéte pas rien ne vaut la tranquillité même si il me reste que 499cv AP-Smiles_u1F60A.png

Et si j'aurai péter le moteur en gardant ces vis j'aurai refait le moteur et chemisé les cylindres ...mieux qu'un moteur neuf . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun symptôme , juste en préventif .

Ces vis sont le soucis sur les modèles de 2009 à 2012  4S, TURBO TURBO S le 6cylindres également , elles cassent et provoquent la casse moteur du faite du décalage de distribution  .

Une campagne de rappel à été faite aux états unis ainsi qu'en chine (AH08) mais l'Europe  n'y est pas concerné ... d'autres lois , d'autres meurs . :AP-Smiles_165:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bonne nouvelle le COC n'est plus indispensable pour l'établissement de la carte grise depuis le 7/12/2019 

J'ai reçu une facture de 0.00 euros par Porsche et mon paiement annulé :AP-Smiles_35:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon ptit Sam , oui et de joie la somme rondelette de 200 euros à été automatiquement réinvesti ds une jolie housse neuve estampillée Porsche avec son joli duvet intérieur , puisque celle-ci sera également extérieur . AP-Smiles_u1F60A.png

Prochaine étape les vitres teintées sur l'avant avec le retour du soleil ... quand il reviendra car depuis septembre c'est la cata .:AP-Smiles_6:.

10l d'huile en commande plus filtres habitacle , les filtres à air , et remplacement des durites caoutchouc d'admission par des alu . 

 

J'ai voulu partir sur un Plenum IPD pour optimiser encore l'entrée d'air mais le gain apporté par cette modification ne serai que très léger , et le bénéfice par rapport à l'investissement engendré ne vaut pas la peine . 

Donc j'ai laisser tombé et comme je ne veux pas toucher au calculateur , je vais en rester là .

 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le décalage de distribution , plusieurs façons de le savoir mais le mieux est de passer à la valise (durametric ou piwis 2)
- anomalie capteur arbre cames 
- probleme lambda 
- consommation 
- bruit moteur (pour les connaisseurs comme Philippe ffmotor )

en gros , entre le premier point de calage (vilebrequin ) et le plus loin (arbre à cames échappement BANC 1) il y a plus de 2 mètres . (voir photo)
si la chaîne s'allonge de 2.5 mm vous avez un décalage de 5° (de 5° à 10° défaut enregistré capteur arbres cames ou lambda)
chaîne allongée de 5 mm le décalage est de 10° , voyant moteur allumé .

il faut savoir que jusqu'à 5° la variocam compense le probleme sur l'arbre à cames d' admission mais pas sur celui d' échappement .
changer la chaîne ne change rien , il faut recaler la distribution , les 4 arbres à cames sont réglables heureusement .

c'est une opération que  fais  Philippe souvent sur les 4.8 commun au cayenne 957 et 958 car ils partagent le même moteur que les panamera .

voici quelque photos pour illustrer 

002 (6).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, pourquoi ne pas avoir remis des vis aciers à empreinte Torx ou BTR à la place de vis à têtes hexagonales car cela aurait simplifier le remontage, non  ?  :AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il a reçu des vis mais guère mieux que celle d'origine .

Et avec les BTR ça n'allait pas non plus trop longue pas rapport à celle d'origine (M7X21) et il ne voulait pas couper de peur de foirer le filetage ds le variocam .

Donc il a usiné une douille pour pouvoir serrer au couple contre le variocam , et là ca bougera plus AP-Smiles_u1F609.png.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nicolas c'est le même moteur avec 2 cylindres en moins et les mêmes variocam .

Ce que m'a expliqué philippe certain blocs ont concernés par les rayures des cylindres aussi généralement entre 80/100 voir 150000km , perte de compression moteur HS au final , et d'autres n'auront jamais ce souci .

Mais dans ce cas le chemisage s'impose  et on retrouve un moteur mieux que neuf , car sur un neuf le problème peu à nouveau se reproduire à méditer ...

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le soucis avec les vis ? elles cassent ou se desserrent ?

Car si c'est juste un desserrage, on doit pouvoir remonter avec un peu de frein filet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non hélas le frein filet ne fera pas grand chose .

C'est le cas des boulons de réglage de la came des V8 Panamera et Cayenne.

Alors quel est le problème? Eh bien, ces boulons ont tendance à se casser ou à se cisailler au niveau de la tête de boulon, laissant la chaîne de distribution (qui doit être maintenue à une tension très spécifique) lâche et incapable de faire tourner l'arbre à cames ou de maintenir un calage correct du moteur, ce qui rend le train de soupapes et l'ensemble du moteur susceptible de subir rapidement des dommages et des pannes catastrophiques. Pas bon du tout .:AP-Smiles_165:

 

Pour aggraver une situation , si les boulons se cassent pendant que vous conduisez, vous pouvez vous attendre à ce que plusieurs autres fonctions accessoires critiques échouent également. Plusieurs accessoires et composants auxiliaires sont entraînés à l'arrière du moteur par les arbres à cames en rotation; l'arbre à cames côté conducteur entraîne la pompe à carburant haute pression et l'arbre à cames côté passager entraîne la pompe à vide qui fournit le vide au servofrein. Cela signifie que selon le côté affecté, l'assistance électrique aux freins peut échouer et / ou le moteur peut s'arrêter complètement par manque de pression de carburant. Dans tous les cas, il y aura une défaillance PSM, une désactivation de démarrage / arrêt, une défaillance ABS et le voyant Check Engine s'allumera. Nous n'avons pas besoin d'élaborer sur les résultats possibles de cette situation en conduisant à grande vitesse. Au-delà du problème de sécurité évident, les têtes de boulons qui se sont rompues peuvent être balayées par le moteur dans l'huile, ce qui peut endommager les soupapes, les cylindres et bien d'autres choses en cours de route. Si TOUTES les têtes de boulons cassées ne sont pas prises en compte lors des réparations, il n'y a pas d'autre choix que de remplacer le moteur entier, à un coût considérable si le véhicule n'est plus sous garantie.

 

 

En raison de la combinaison du souci de sécurité, du coût potentiel de réparation élevé et du taux élevé de défaillance, nous pensons maintenant que tous les Cayenne et Panamera concernés devraient faire remplacer les boulons de réglage d'arbre à cames à titre préventif. Nous avons vu trop de cas comme celui illustré ici pour recommander de prendre le risque de continuer à faire fonctionner le véhicule avec les boulons d'origine en place.

 

 

Cayenne S ou Cayenne Turbo, fabriqués entre 2010 et 2012

Panamera S, Panamera 4S ou Panamera Turbo, fabriquées entre 2010 et 2012

C'est pour cette raison que lors de mon achat j'ai évité de rouler que au strict nécessaire  .

J'ai jouer à la roulette russe sur 3000km pour ramener  mon véhicule de Bulgarie , et pour faire cette intervention près de Paris (530km). 

C'était les conditions de toute manière si je prenais ce type de véhicule , de le fiabilisé au maximun , car cette voiture est superbe . 

Il y a pas un jour qui m'empresse de tourner la clé , j'espère maintenant n'avoir que les frissons du bonheur , et non celle de la peur ... 

 

 

fullsizeoutput_c65.jpeg

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...