Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation : Audi A4 B7 3.0 de Tommy


Messages recommandés

Mouai rouler les fenêtres ouverte en ce moment,faut des moufles...et le rendu est le même que sans vitres teinté les fenêtres ouvertes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jsuis d'accord :)

 

A chaque fois que je retourne a ma voiture garer sur un parking,j'me dis "que c'est moche"

 

Jpense pas que cette mesure va duré dans le temps,comme les éthylotestes.

 

Mais comme jsuis chauffeur livreur,c'est les 3points qui me fond chi..,donc j'ai tt viré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les gars, faut pas rêver, ils ne vont pas vous louper. Il ne faut pas croire que c'est comme les éthylotests et que ça va passer.
Pour les éthylo, faut arrêter chaque véhicule pour contrôler donc ça prend beaucoup de temps et ils ne contrôlent pas beaucoup de monde. Là, c'est visible tout de suite et ils arrêteront seulement les vitres teintées.
Si vous avez du fric à claquer en amende, allez y mais avec les risques d'attentats, ils sont très pointilleux sur ce genre de chose et faut pas croire que vous passerez à travers les filets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier qui me dit "c'est pour vérifier la ceinture" ou "voir si vous n'avez pas d'arme" je lui réponds que la ceinture est aussi obligatoire à l'arrière et que je peux avoir une M249 sur tourelle dans le coffre ils n'y verront pas mieux sans les VT à l'avant !

 

on peut aussi répondre que c'est un décret et non pas un texte de loi, mais surtout que le TLV doit être évalué avec un appareil homologué donc il y a vice de forme (ou de procédure)...

 

Après, étant pompier volontaire, quand je discute avec les gendarmes sur interventions, ils sont tous contre cette "nouveauté" et les seuls qui sont "pour" c'est les connards en manque d'autorité qui te rappellent que c'est eux la loi !

 

aller bon dimanche, c'est jour de match :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai eu un contrôle d'identité aujourd'hui par la police et je suis bien content de les avoir enlevé ...

 

Pour l'éthylotest et le gilet, je pense qu'ils s'en foutent complet. Je n'en ai même pas mais pour les vitres à mon avis ce n'est pas la même musique avec tout ce qui se passe ...

 

Il en va de leur sécurité et de celles des autres :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier qui me dit "c'est pour vérifier la ceinture" ou "voir si vous n'avez pas d'arme" je lui réponds que la ceinture est aussi obligatoire à l'arrière et que je peux avoir une M249 sur tourelle dans le coffre ils n'y verront pas mieux sans les VT à l'avant !

 

on peut aussi répondre que c'est un décret et non pas un texte de loi, mais surtout que le TLV doit être évalué avec un appareil homologué donc il y a vice de forme (ou de procédure)...

 

Après, étant pompier volontaire, quand je discute avec les gendarmes sur interventions, ils sont tous contre cette "nouveauté" et les seuls qui sont "pour" c'est les connards en manque d'autorité qui te rappellent que c'est eux la loi !

 

aller bon dimanche, c'est jour de match :coucou:

Ils s'en foutent de ta Kalashnikov sur la banquette arrière ou dans ton coffre, ils veulent juste vouloir te voir des fois que tu serais fiché ou recherché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les attentats sont la raison principale de cette mesure. Sinon ça servirait à quoi à l'Etat de demander le retrait des vitres teintées à l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas rester insensible à ces vagues d'attentat en ne faisant pas preuve de civisme.

 

Si il faut en passer par la, ca ne me dérange pas plus que cela. Ca fait plusieurs fois que je passe à des contrôles et cela ma semble légitime que les forces de l'ordre puissent voir qui est au volant ...

 

Après ce qui m'énerve c'est le délit de faciès et la on peut s'indigner mais je ne vois pas ce qui est anormal que dans notre pays les représentants de la loi aient le droit de voir le conducteur d'une voiture sinon comment peuvent ils contrôler ? Arrêter tous les véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que ça facilite le contrôle d'identité du conducteur, mais ça n'empêche pas que celui-ci ne soit pas fiché ni connu des forces de l'ordre et que celui de la banquette arrière le soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quattro30, sans vouloir t'offenser bien sûr, avant que cette loi ou décret ne passe, ça ne te dérangeait pas de rouler avec les vitres filmées à l'avant.

Le civisme n'a rien à voir là-dedans.

"Ils" nous prennent pour des imbéciles (pour rester poli).

Le seul et UNIQUE but est de voir si le conducteur n'est pas en infraction (au téléphone, se maquille, se rase, sans ceinture, etc...)

La sécurité de tous, ces politicards s'en tapent d'une force.

Il faut rentrer de l'argent dans les caisses............

 

Perso, je ne retirerai pas les films à l'avant comme déjà noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quattro30, sans vouloir t'offenser bien sûr, avant que cette loi ou décret ne passe, ça ne te dérangeait pas de rouler avec les vitres filmées à l'avant.

Le civisme n'a rien à voir là-dedans.

 

 

Non t'inquiète et tu as parfaitement raison, ca ne me dérangeait pas.

 

Maintenant je suis sans doute naïf à penser que cette loi a été faite pour la sécurité de ceux qui contrôlent et pour celle des autres.

 

Quand j'étais jeune, on avait tous des voitures trafiquées et on pouvait rouler vite ou bourré mais les temps changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir vos avis !

 

Donc voici les miens (et oui après tout on est sur mon topic :roi: )

 

Déjà aucune voiture ayant eu des vitres teintées à l'avant n'a été utilisée à ma connaissance pour un attentat... Mais je il est évident que cela facilite la vie des policiers et gendarmes au quotidien et croyez moi quand je dis que je suis à 200% avec eux.

Cependant expliquez moi pkoi enlever 3 points sur le permis alors que cela n'a rien à voir avec le comportement routier, quand on n'a pas de contrôle technique on a aussi 135€ mais pas les 3 points...??? :reflexion:

Donc il s'agit bien de faire du fric : faire perdre des points, des permis, réaliser des stages, employer quelqu'un pour enlever ces teintes...

 

De l'autre cotè je me dis que je ne me fais presque jamais arrêter, que les flics n'auront pas la machine pour déterminer la teinte et qu'au niveau de la cours européenne une loi n'a pas le droit d’être rétroactive donc si les vitres ont été teintées avant la loi (preuve à l'appui) et que c'était autorisé alors je devrais avoir gain de cause... Mais ces arguments ne sont que de l’esbroufe pour essayer de se réconforter car vu les moyens qu'il faudrait mettre en œuvre n'importe lequel d'entre nous s'essoufleurait avant d'aller jusqu'au bout rien qu'en frais d'avocat...

 

En conclusion chacun fait ce qu'il veut, c'est un coup de poker :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon ex femme s'était fait flashée en agglomération avec un véhicule qui était à mon nom et on n'avait ni reçu le PV ni l'amende majorée.

 

J'ai bataillé par tous les moyens au téléphone et en lettre recommandé avec AR à l'officier du ministère public. J'ai dénoncé la conductrice avec sa lettre ou elle reconnaissait être au volant. J'ai payé le montant minimum de 135 euros pour engager la procédure et être entendu par le tribunal de police.

 

A la fin sans aucun recours possible et après plusieurs mois de lettres, j'ai été saisi sur mes comptes pour payer le reliquat de 240 euros et j'ai bien évidemment été reconnu responsable de l'infraction avec perte de points sur mon permis.

 

Alors je te souhaite bon courage pour une procédure éventuelle de recours :mur: :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Quattro30 est que, même en étant dans son bon droit, il est très difficile d'obtenir gain de cause......

 

A moins d'être secondé par de bons avocats, tels Maître DE CAUMONT par exemple. Mais faut mettre la main au portefeuille. Et au final on aura dépensé beaucoup plus que ce que ça nous aura rapporté. A part une justice...

 

Comme quoi la justice a un prix finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infractions sur la route c'est la vache à lait ... C'est une mécanique bien huilée à traire ...

 

J'ai même eu un rappel d'un pv de 2011 qui n'a pas été majoré auquel on m'a gentiment demandé de payer 5 ans après sans que j'en ai entendu parler avant. Je ne sais même pas si il n'y a pas eu d'erreur mais pour 68 euros d'amende forfaitaire, j'ai payé pour éviter toute poursuite de la procédure. :mur:

 

Après je ne sais pas si on peut mélanger cela avec de la justice car elle n'est pas trop mal faite dans notre pays ... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "justice", c'est par exemple de ne pas payer lorsqu'on n'a rien fait; ou lorsqu'on n'est pas coupable de tel acte.

Dans le sens "rétablir la justice".

 

Dans ton cas précédemment cité, tu parles de ton ex qui a commis une infraction; et même en ayant fourni des informations, c'est toi qui a été pénalisé, pas elle.

Si tu avais eu un avocat par exemple, la justice aurait été établie; mais tu aurais payé beaucoup plus au final (coût de l'avocat).

 

Toi y'en avoir compris moi??? LOL :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike pour moi ce n'est pas la justice tout ca ... C'est les infractions de la route et dans les autres pays ce n'est pas mieux.

 

Pour moi quand je parle de justice, je parle du code pénal mais dans les faits tu as raison et cela fait partie également du système judiciaire. Mais crois moi que pour connaitre quelques pays frontaliers dans les infractions de la route, ils sont pires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des cowboys de la route il y en a pas mal... dans le 83 j'en ai croisé un bon dans une vieille B5, sur l'A57 en remontant vers l'A8, qui est sorti au LUC.... il suivait une A6 C6. Tommy si tu le connais, passes lui mes amitiés :icon31:

 

mais on s'égare du sujet là lol

 

fin du HS les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors quelques news : Et oui titine n'est plus de 1ere jeunesse !!!

 

Depuis 2 semaines j'ai un tremblement à l'avant droit quand je freine et seulement quand je freine.

C'était léger au début et là ça devient vraiment "violent".

Ce tremblement ne se fait pas sentir sur les 2-3 premiers freinage à froid le matin.

Et très surprenant une fois bien"chaud" j'entends un "couok couok couok" toujours à l'avant droit quand je freine en avançant et que je suis à moins de 50 km/h.

 

Bref je pensais au début que mon disque changé en novembre était voilé mais ce bruit me fait plus penser au roulement.

 

Du coup je vais changer le roulement car de toute façon ça ne lui fera pas de mal (grâce au super tuto de geoffrey 67)

Si jamais j'ai toujours le même problème je verrai pour le disque, mais je pense aussi au "coulisseau" de l’étrier (je ne sais pas si on dit comme ça :reflexion: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'anormal, c'est ta titine qui en a marre que tu freines et de se trainer :ripeer:

 

Je pencherais aussi pour un silent bloc sinon pour les freins, ceux sont bien des coulisseaux. Tu peux les poncer finement, les graisser et changer les joints. Le piston aussi se ponce finement en remplaçant les deux joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djo04 : les rotules ont été checké elles sont nickels et en plus je n'ai aucun bruit lorsque je prends des trous ou dos d'anes ou descente de trottoirs...

 

@Quattro30 : freiner c'est tricher c'est bien connu !!! "silent bloc" c'est à dire (le gars il est pas hyper calé niveau dialecte meca) ?!

 

@rafale25 : Merci, j'avoue qu'il faut que je me motive à refaire déjà le PC...

 

@Zeko : Ca me conforte dans ce que je pensais à la base ce que tu me dis.

 

Le truc c'est que j'ai cherché sur pas mal de forum : beaucoup ont eu le même soucis, souvent ils changeaient les disques à répétition mais ça revenais rapidement. Et bien sur plus aucune nouvelle des auteurs des topics une fois le problème réglé... :nanana: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silent bloc c'est la partie souple qui sert de liaisons entre les bras. SI toutes tes rotules ont été testées alors tu as peut être le bon diagnostic et ca serait l'étrier ou un problème de montage.

 

Le mieux serait de démonter et de polisher les coulisseaux en les graissant et en remplaçant les douilles de guidage en faisant des deux cotés tant qu'à faire pour être logique et équilibré. C'est l'histoire d'une heure maxi par coté idéalement graisse céramique ou cuivrée ... :secret:

 

A vérifier la référence ATE 11.0101-5409.2 mais c'est ca à commander par étrier. Ca ne peut pas lui faire de mal et tu en as pour 25 euros d'intervention ...

 

Il faut que tu vérifies aussi que le joint lèvre du piston soit en bon état et non déchiré sinon c'est démontage et purge du liquide de frein avec vérification du piston si des poussières sont rentrées.

 

Si tu as souci, tu peux m'envoyer un mp et je te donnerais mon portable. Je ne suis pas meccano mais j'avais refait les 4 étriers à neuf en remplaçant les joints, douilles et en polishant toutes les pièces mobiles en les remontant avec des durites avia. Intervention d'une journée pour retrouver un système sain et sur pour repartir à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup quattro30 !

 

Alors nouvelle donnée dans l’équation :

 

Je reviens du lavage auto car titine était dégueulasse (pas de lavage depuis 3 mois car j'ai changé de boulot et à mon ancienne boite j'avais un karscher à disposition).

 

J'ai particulièrement insisté avec le jet sur l’étrier avant droit en vu des futurs travaux à réaliser pour enlever le plus de poussière de plaquette.

Et en rentrant, plu de "couok couok" quand je freine et la vibration est carrément réduite mais toujours là quand même faut pas abuser !

Du coup j'ai un peu poussé et freiné pour voir si ça revenait comme hier mais non, juste une legere vibration quand je suis à plus de 90 km/h et que je freine vraiment.

 

Cela me conforte encore plus sur le fait que cela vienne de l’étrier.

 

Je vais en effet commander le kit complet pour les coulisseaux, c'est pas très cher et facile à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit footing cette aprem, j'en ai profité pour faire une petite photo de titine... c'est vrai qu'elle est belle une fois toute propre !!

Et je confirme elle ne vibre presque plus :reflexion:

53296420170225162807.jpg

 

 

En rentrant j'en ai profité pour faire un petit scan et rien donc content ! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour votre problème de vibration avez vous un comparateur pour vérifier le voilage des disques?

ça peux effectivement être les coulisseaux mais plutôt rare.

 

Sur la mienne c'était un mauvais modèle de plaquette monté mais je ne sais pas si votre problème remonte à longtemps?

 

J'ai déjà vu aussi un gravillon coincé peut causé des problèmes.

Le démontage nettoyage au nettoyant frein peux aussi aider et faire constater un problème.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...