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Présentation : Audi A4 B7 3.0 de Tommy


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Merci Madin :roi:

 

Peu de temps après les vibrations sont revenues du coté droit et de plus en plus fortes : ressenties a partir de 50km/h

 

Alors j'ai changé les coulisseaux et guides, pas de changement toujours vibrations

Et toujours ce bruit de "couoc couoc" à droite que j'entends vitre ouverte quand je roule à coté d'un mur et que je freine. L'intervalle du bruit est proportionnel à la vitesse à laquelle je suis.

Donc y'a bien un truc qui ne tourne pas "rond" du coté avant droit.

 

 

Je me décide à acheter une paire de disque, ATE idem origine. Je les ai monté hier :

Bilan il n'y a plu de vibration mais ce "couoc couoc" est toujours là quand je freine :mur: :mur: :mur:

 

Je pense donc que mes nouveaux disques vont se voiler avec le temps comme les précédents... :secret:

 

Mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucune vibration quand je ne freine pas même en roulant à 200 !

On peut donc éliminer les pneus, les jantes, les coulisseaux et les disques...

 

Maintenant je me dis que je vais voir si ce n'est pas le piston de l’étrier qui serait grippé d'un coté mettant de travers l’étrier quand je freine et finissant par voiler le disque :reflexion:

 

Et autre piste la pièce sur laquelle vient appuyer le disque (moyeux?) qui serait elle même voilée... mais je devrais ressentir l'effet aussi dans la jante et donc en roulant sans freiner ?!!

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  • 4 semaines plus tard...

Alors suite à la recherche de ma fuite de "gaz" qui puent grave et qui n'arrive que rarement j'ai découvert du gras au niveau d'un tuyau qui arrive sur l’arrière du turbo (un reniflard???).

Sur ce tuyau il n'y avait pas de collier (normal ??? :reflexion: ) donc je pense que lorsqu'il est chaud il n'est plus étanche et quand pour une raison ou une autre des gaz sont envoyés via ce tuyau ça fuit :nanana:

Par conséquent j'ai démonté le tuyau, tout bien nettoyé le gras et remonté le tout en y mettant un collier... en espérant que se soit bien ça :mur:

56901220150226170415.jpg

 

 

Finalement cette vieille odeur de gasoil mal brulé, c'était ca ?

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Négatif !

C'est le radiateur EGR qui fuit... mais pas souvent d’où mon manque de motivation pour le faire réparer !!!

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OK, je dois avoir la même chose...

Elle sent la fumée, le gasoil mal brulé, la voiture froide... même après une arsouille c'est ca ?

 

Perso j'ai la vanne EGR OFF donc je pourrais obstruer l'arrivée de l'échappement. Toi ca va être plus délicat !

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Le radiateur EGR qui fuit est une "maladie" connu sur le 3.0 tdi apparemment.

Faut vraiment que j'ai arsouillé grave et qu'après je prenne des bouchons avec la clim à toc pour que ça le fasse... donc ...

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une solution serait de bloquer l'arrivée des gaz au niveau de l'échappement.

9ah6.jpg

 

En mettant une bride pour ceux qui ont l'EGR activée comme toi, ou bien un bouchon.

Comme ca, plus aucune odeur nauséabonde... et même ceux qui ont la vanne EGR d'activée ne seront pas embêté et c'est parfaitement réversible.... reste a trouver les cotes !

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  • 2 semaines plus tard...

 

 

64553720161112181621.jpg

 

 

Salut,

Je suis en train de monter les miens mais je trouve très bizarre qu'il n'y ait pas le trou pour la vis torx... ta vibration ne viendrait-elle pas de là ?

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Hello,

 

Bizarre qu'il n'y ait pas le trou en effet...

 

En même temps, une fois la roue en place, la petite vis ne sert plus à rien puisque le disque est parfaitement plaqué sur le moyeu.

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Exact cette vis sert juste à garder les trous du disques en face des trous du moyeux pour pas te faire chier quand tu visses les goujons.

Et une fois les goujons serrés en effet tout est plaqué !

Et puis je n'avais la vibration que à droite... si cette absence de vis était en cause j'aurais aussi la vibration à gauche !

 

Je pense réellement à mon moyeux. A mon avis j'ai dû trop serrer un goujon une fois et cela a dû le vriller ou le tordre un tout petit peu...

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Hello,

 

Pour "vriller" un moyeu en serrant une roue, faut y aller... LOL

 

Parfois, la rouille accumulée entre le moyeu et le disque peut provoquer un phénomène de tremblements. On pense que les disques sont voilés mais en nettoyant parfaitement le moyeu, la face arrière du disque, la face avant du disque ainsi que l'arrière de la jante, le problème est résolu.

Mais il est qu'un moyeu peut se voiler aussi. Et plus la roue est grande, plus le phénomène sera amplifié.

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du meme avis que mike

beaucoup oublie de bien nettoyer le moyeu avant de poser les nouveaux disques

du coup le disque peut se trouver un poil de travers si il y a une accumulation de rouille a un endroit

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Je vois tout à fait ce que vous voulez dire les gars, mais cela a été très bien nettoyé. De plus le disque Avant droit se voile au fur et à mesure...

 

Aout 2016 disque usé et en fin de vie.

Septembre 2016 tremblement avant droit.

Octobre 2016 Gros tremblement

Novembre 2016 changement des 4 disques et plaquettes - Plus aucune vibration

Fevrier 2017 tremblement avant droit

Mars 2017 Gros tremblement

Mars 2017 changement Disques Avant pour de l'ATE d'origine - Plus aucune vibration

Fin Avril 2017 j'ai la sensation que sur freinage appuyé la vibration revient... je sens que dans un mois je suis bon pour changer encore mes disques avants !!!

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Même pas !!

Je pense que parfois il ne faut pas trop essayer de savoir le pkoi des choses en mécanique :secret: :ripeer:

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Welcome on board !

 

Un joli b7 que tu as là, avec un encore plus joli moteur ;)

 

Modif plutot bien, je verrais un becquet OEM, ainsi que la peinture des interieurs de phare en noir

+1 pour le becquet et les feux et j'ajouterais des sorties d'echapement c'est tristounet ces sorties vers le bas .

 

en tout cas super projet :)

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Passes faire un pti coucou quand tu veux !

tu fais chier à ne plus bosser chez FR.............. je ne peux plus m arretter discutter en rentrant des courses maintenant =D

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+1 pour le becquet et les feux et j'ajouterais des sorties d'echapement c'est tristounet ces sorties vers le bas .

 

en tout cas super projet :)

Merci pour l’intérêt mais depuis elle a eu droit à un kit complet S-line extérieur et à 2 sorties rondes puis ovales niveau de l'échappement !!!

 

 

Passes faire un pti coucou quand tu veux !

tu fais chier à ne plus bosser chez FR.............. je ne peux plus m arretter discutter en rentrant des courses maintenant =D

C'est vrai que c'est plus dur de se voir, et puis je te vois mal tocker à l’entrée de l'arsenal pour venir me parler dans un bâtiment sécuriser de la DCNS :ripeer: :ripeer: :MdrDevil:

Et puis j'ai toujours pas vu ton bijou :mur:

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  • 2 semaines plus tard...

Merci pour l’intérêt mais depuis elle a eu droit à un kit complet S-line extérieur et à 2 sorties rondes puis ovales niveau de l'échappement !!!

 

 

C'est vrai que c'est plus dur de se voir, et puis je te vois mal tocker à l’entrée de l'arsenal pour venir me parler dans un bâtiment sécuriser de la DCNS :ripeer: :ripeer: :MdrDevil:

Et puis j'ai toujours pas vu ton bijou :mur:

 

Et j'habite toujours au meme endroit ^^

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  • 2 mois plus tard...

Ce matin branchement du VAGCOM pour réaliser quelques réglages :

 

J'ai vérifié les valeurs de luminosité des veilleuses AR + feux de stop + 3eme feu stop car je trouvais ça un peu bizarre et j'avais des valeurs totalement différentes de celles données d'origines !

Donc j'ai mis celles d'origines et c'est beaucoup mieux !

 

 

 

 

 

Salut Tommy83,

 

Tu peux préciser les différents réglages dans le calculateur 09 et adaptation 10 ?

 

J'ai remplacé les feux arrière d'origines par des LED et j'aimerai augmenter les feux de croisement/route + frein + clignotant.

 

Le canal 02 = frein = de 19 à 40%

Le canal 03 = feu de croisement/route = 13 à 40%

 

 

Quel est le canal pour les clignotants ?

Faut il indiquer dans le vagcom qu'on est passé à des feux à LED et non à filament ?

J'ai le feu arrière droit de croisement/route qui s'allume plus fort que celui de gauche ?

 

 

 

Merci :marcelpoire:

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Salut !

 

Alors pour le clignotant aucune idée.

Tu ne peux pas dire à l'odb que tu passes en LED plutôt qu'en ampoule standard d’où l'utilisation de résistances pour leurrer l'odb.

Pour tes feux arrières (position/stop et 3eme feu stop) en effet tu peux jouer sur l'intensité en utilisant le vagcom, pour moi cela a très bien marché.

On voit bien une différence d'intensité entre tes feux de position droite et gauche... c'est très bizarre...

Mais perso j'ai eu les mêmes feux AR que toi, je les ai acheté un peu après avoir acquis ma B7 et je les ai renvoyé car j'avais des soucis avec, différents des tiens mais des soucis quand même.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut les copains, j'ai besoin de vous !!!

J'ai un problème de masse au niveau du feu AR gauche : clignotant+feu de recul+feu de stop+feu de position qui se mettent en défaut tous ensemble depuis hier :reflexion:

Je pense naturellement à la platine qui s'oxyde (ayant déjà eu le cas il y a 3 ans sur la platine de droite!).

Mon soucis est que je ne peux pas démonter le feu... en effet la grosse vis en plastique noir ne se dévisse pas, je pense que l'insert dans le feu est desserti et tourne avec la vis, la MERDE !!! :mur: :mur: :mur:

A tout hasard, quelqu'un aurait une idée sans désintégrer le feu bien sur :ripeer: ?!!!

 

PS: Vinz, tu aurais la ref de la platine du feu AR gauche + celle de la grosse vis noir STP? :marcelpoire:

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Salut Tommy83,

 

L'idéal lorsque l'écrou tourne derrière, c'est de tirer vers soi la vis pour le bloquer afin de pouvoir desserrer la vis, des fois on y arrive lorsque l'écrou n'est pas trop bloqué sur la vis.

 

Sinon, puisque tu as des phare à LED, tu connais la valeur de la résistance de l'anti-brouillard et le moyen de la mesurer ?

J'ai moi aussi le phare arrière droit qui déconne, l'anti-brouillard s'allume pas tout le temps et même lorsqu'il s'allume l'ODB me met une erreur, c'est chiant ...

J'aimerai mesurer la résistance pour savoir si elle est HS ou pas.

Par contre si la résistance est HS, est ce que les LED s'allument quand même ?

 

Merci.

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Bien vu l'idée de tirer vers soi, mais j'ai déjà tenter et que dalle !

 

Je n'est pas la valeur des résistances car dans mes feux elles sont "dedans".

Pour mesurer ta résistance tu n'as qu'à mesurer celle de droite et de gauche avec un multimètre et ainsi tu sauras si une est différente.

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Yo !

 

La platine c'est 8E9 945 257 B, 35.21 euros. Et la vis 8E0 945 246, à 3.52 euros.

 

Pour la retirer, peut-être que si tu arrives à enlever la partie plastique noire, il restera une partie du filetage que tu pourras alors dévisser avec une longue pince à bec ? Ou avec un peu de chance, il y a une encoche plate qui permettrait de l'avoir avec un tournevis plat :reflexion:

 

:coucou:

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Si c'est ton écrou qui est libre dans sa cage à part le mettre en tension en retirant le phare et essayer de le dévisser, il ne reste plus que la solution bourrin ...

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Merci leon :malelovies:

J'ai commencé à découper la partie en plastique noire de la vis mais à mon avis c'est l'insert coté feu qui tourne du coup je n'y aurai jamais accès...

 

Je pense à 95% que je vais devoir lui faire mal en tirant dessus comme un bourrin (en faisant levier)! Mais je ne le ferai que lorsque j'aurai la platine. A ce moment, soit je trouverai un moyen pour refixer le feu soit je remettrai les feux d'origines...

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Alors Pièces reçues aujourd'hui (pour 39€, tu gères Leon comme d'hab :marcelpoire: ) et en rentrant je me suis jeté sur titine car rouler avec un clignotant en panne c'est super chiant !

Donc comme prévu je suis obligé de faire levier et soudain PAF... quelque chose casse... :Voskl:

Je sers les dents et en regardant je m’aperçois que le feu n'a rien :reflexion:

En réalité c'est la partie en plastique noir sur la grosse vis qui s'est sectionnée : Je suis vraiment un mec chanceux !!! :winner:

33039420170802171734.jpg

 

Et donc ce n'était pas l’écrou coté feu qui tournait dans le vide mais la partie noire en plastique qui tournait autour de la vis.

 

Comme prévu c'est bien le problème de masse récurant sur la platine :

75344720170802171834.jpg

 

Une fois la nouvelle platine montée tout marche nickel !

 

Que je l'aime mon A4 :malelovies:

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  • 1 mois plus tard...

Un peu de news !

 

Cela fait 2-3 mois que ma voiture a du mal a démarrer à chaud: Le matin à froid alors qu'elle n'a pas tourné depuis 24h elle démarre bien mais pas très franchement, et à chaud alors que je viens de la couper 1 à 10 min après le démarreur avait du mal à se lancer.

Hier en rentrant du boulot je m’arrête à une station de lavage pour mettre un coup de Karscher, je coupe le moteur attendant que la voiture devant moi finisse et elle n'a jamais redémarré :mur:

Heureusement sur le même parking il y a un feu vert :roi:

 

Le mécano test ma batterie et en effet elle est naze (elle a 4 ans). Du coup j'en achète une. Mais ils me demandent 22€ pour la monter :nanana: du coup le mécano me met un coup de booster pour redémarrer et je pars avec la Batterie toute neuve.

Arrivé à la maison, je démonte l'ancienne, pose la neuve et là c'est le drame : tout s'allume mais le démarreur ne se lance pas...

Je remonte l'ancienne là le démarreur se lance difficilement mais parvient en pompant les derniers volts à démarrer :marcelpoire:

Je file à feu vert, il test la batterie neuve et le verdict tombe : 11,3V :reflexion:

Du coup ils m'en filent une autre, qu'ils testent à 12,5V, Montage arrivé à la maison et cette fois ça marche :race:

 

Là je me rends compte que ma vieille batterie était vraiment en train de décéder car avec la neuve ça démarre vraiment mieux, c'est presque instantané... content !

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