Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation : Audi A4 B7 3.0 de Tommy


Messages recommandés

tiens, tiens, tiens.... exactement comme moi en fin d'année dernière ! tu sens que le démarreur ne tourne pas a sa pleine vitesse, tu ne peux pas l'expliquer mais tu sais que ce n'est pas "normal"

 

Le mec de chez norauto qui me disait que c'était l'alternateur... les bougies... les coques de rétro et l'absence d'antenne sur le toit... il était presque à me vendre du polish et un autoradio alors que je lui disais que c'était sa batterie "neuve" qui était naze !

 

finalement, une Varta plus tard et je n'ai jamais de soucis.

 

 

Pour la petite histoire, ils avaient gardé la batterie norauto en charge et j'ai reçu un appel il y a environ 1 mois d'un mec de chez norauto m'invitant a venir récupérer ma batterie.. J'ai demandé quelle batterie, il m'a répondu celle que vous avez laissé pour tester à l'atelier.

J'aurai pu avoir une deuxième batterie gratos, mais je dois être trop honnête et je lui ai expliqué qu'il pouvait la remettre en rayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Aujourd'hui Mamie est passé au contrôle technique !!!

Elle se porte super bien puisque le seul défaut est une usure des caoutchouc des bras supérieur, bref la routine :roi:

 

Le mec m'a complimenté sur l'état de ma voiture,il s'est même rappelé d'elle quand je l'avais amené il y a 2 ans : ça fait plaisir :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

columbo-mort.jpg

Ah mon lieutenant, mon acteur favoris !!!

A mes premiers tours de roues, la mienne vibrait un peu au freinage, mais sa s'est arrêté tout seul. Idem disques et plaquettes neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la zone bec de canard à La Farlede.

Et du coup le week end dernier j'ai enlevé les vitres teintées à l'avant histoire d’être tranquille, en 20 min c'était reglé :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tommy, ton sticker quattro sur le capot fait quel longueur ? C'est le détail que j'aime beaucoup :malelovies:

 

Un autre détail, je voulais aussi mettre un badge Audi RS sur la calandre, seulement ceux que j'ai trouvé sont un peu trop tape à l'oeil à mon gout. Ou as tu trouvé le tiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas enlevé les filmes et c'est passé au contrôle. Le gars m'a juste dit "Si tu te fait contrôler tu dis que tu les a mis après avoir fait le controle.." lol

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas enlevé les filmes et c'est passé au contrôle. Le gars m'a juste dit "Si tu te fait contrôler tu dis que tu les a mis après avoir fait le controle.." lol

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 

C'est bon à savoir, on peut toujours se renseigner à un centre de CT pour le faire, sinon vous changez de centre jusqu'à trouver le bon qui pratique la même chose ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sticker quattro fait 15cm, merci !

La calandre est une S4 OEM donc c'est le logo S4 sur lequel j'ai enlevé le "4" et j'ai peint le carré en bleu à la peinture à maquette ! Enfin si tu parles de la dernière version car elle a bien changé depuis que je l'ai, Merci les pousse au crime du forum :ripeer: :MdrDevil:

Pour les vitres j'étais à 85% à l'avant et tous les matins je passe devant 2 gendarmes et 5 militaires mode vigipirate pour entrer à mon boulot... disons qu'ils ont été compréhensifs jusque maintenant mais faut pas trop pousser :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Mamie est passé au contrôle technique !!!

Elle se porte super bien puisque le seul défaut est une usure des caoutchouc des bras supérieur, bref la routine :roi:

 

Le mec m'a complimenté sur l'état de ma voiture,il s'est même rappelé d'elle quand je l'avais amené il y a 2 ans : ça fait plaisir :malelovies:

Pareil pour moi

Sauf que le seul défaut c les ab trop haut

Faudra que je les règle un jour :mdrdevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de réglé, question bête, comment fait-on pour réglé les phares ? :nixweiss:

 

edit: j'avais pas vue que tu m'avais répondu Tommy, merci. Pour le logo S4, de mémoire je l'ai vu dans les première page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne sais plus si tu es en xénon.

Si oui, il faut le faire au VCDS pour l'alignement. En effet, quand tu roules les feux s'adaptent constamment à "la forme" de la route pour ne pas éblouir ceux arrivant en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kili : j'avais aussi le défaut AB trop haut lors de mon 1er CT alors qu'ils étaient réglés au plus bas, mais vu que c'est des xénons je pense que ça crache trop fort. Ne voulant pas avoir de nouveau ce défaut j'ai mis du scotch noir sur le 1 tiers du haut de l'AB... et c'est passé nickel :race:

 

Tony73720 : Pour les xénons tu peux les régler c'est des "vis" blanches pour une clé six pans sur les phares. tu peux régler la hauteur et le droite/gauche.

Pour le logo, dans les premières pages je n'avais pas encore le S4, du coup si tu peux me dire lequel t'a plu peut être que je peux te dire ou je l'ai eu :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonne année 2018 les B7istes !!!

Je vous souhaite 0 panne et pleins de pièces OEM pas chères :roi: :race:

 

Je suis parti 15 jours à marne la vallée avec mémère, autant dire qu'elle a vu de l'eau :ripeer:

Cette caisse est vraiment faite pour bouffer de la borne, j'ai même fait le retour sans pause!

Aucun soucis si ce n'est une légère surconsommation : je vais changer les 6 bougies, faire un petit carbon cleaning puis une vidange... elle l'a bien mérité :malelovies:

Elle va aussi avoir droit à un nettoyage car j'ai pris la pluie de Paris à Lyon :mur:

 

Pour les bougies vous avez des bons plans ou astuces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bonne année à toi!!!

 

Tu ne vas pas me dire que tu as fait 950 bornes sans refaire le plein??? Je ne te croirais pas! LOL

C'est vrai que c'est une super caisse, et excellente autoroutière!

 

Pour le bougies, j'avais pris les miennes chez YAKAROULER de mémoire, des BERU.

 

Edit: je viens de vérifier.

Je les avais prises chez MISTER AUTO, payées le 04/10/2016 à 14,30€ pièce, soit 85,80€; avec remise de 10% = 80,17€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas : je me suis mis à la hauteur d'un camion citerne qui m'a ravitaillé :ripeer:

 

Non sérieusement j'ai fais un arrêt minute devant une pompe 24h/24 j'ai même pas coupé le contact :race:

 

Merci pour l'info chez Mister Auto, je vais checker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, j'ai chopé les 6 bougies Bosch + filtre à huile + bouchon et joint chez Oscaro pour 80€

Et 9 Litres huiles Fuchs Titan GT1 C3 5w30 norme 507.00 sur la bay pour 60€

J'avais déjà le filtre à gasoil.

 

En attente de livraison :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu des trucs là dessus, je vais laisser agir du wd40 depuis la veille du montage au cas ou en croisant les doigts qu'aucune ne casse :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu démonte Les fixation du cache moteur tu enlève la baguette du faisceau tu aura plus de pace Pour celle du fond petit cliquet et rallonge ça y va un peu galère si tu nas pas le petit joint sur la douille pour Les bougie sinon ça va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Perso , j'avais vaporisé du degrippant 1 semaine avant + 3 jours avant.

Le jour même, degrippant, et je suis allé rouler environ 15 bornes.

Les 6 bougies sont venues sans problème.

Gaffe aux capuchons emboîtés sur les bougies: le plastique devient cassant avec le temps/chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, titine n'a pas trop aimé l'humidité et la pluie de ces 15 derniers jours : j'ai le roulement gauche qui fait un sale bruit, ça couine grave :nanana:

Du coup je vais changer les 2 avants, j'ai vu le tuto mais je voulais savoir si il existait l'ensemble moyeu + flasque + roulement déjà monté? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas convaincu car ce n'est pas le genre de pièces vendues déjà montées.

 

Pourquoi n'achètes tu pas que les roulements?

Un coup de presse et c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je n'ai plus de presse (atelier de mon ex boulot plus dispo !!).

De plus j'ai toujours mon soucis coté avant droit qui voile mon disque au bout de 3 à 6 mois :reflexion:

Donc je fais d'une pierre 2 coups :secret:

Et puis je viens de voir les prix sur la bay, c'est pas exorbitant et titine mérite bien ça :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mike pour la proposition mais j'ai trouvé une autre solution :marcelpoire:

Je vais voir pour faire tout ça samedi :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon alors quelques nouvelles !!! :applaudit:

 

J'ai fait ma vidange avec changement de tous les filtres dans un self garage avec un pont : franchement pour le prix ça vaut pas le cout de se faire chier !!! Tous les outils fournis bref ça se fait nickel.

Je n'ai pas changé les roulements car impossible de reculer assez les cardans pour démonter... du coup il faudrait démonter la fusée et impossible a cause de la vis de la mort.:dry:

Je ferai donc d'une pierre 2 coups cette été : changement fusée+roulement+moyeux droite et gauche + kit bras de suspension

J'en profiterai aussi pour faire refaire le pare choc (faudra que je trouve un petit garage qui me fera tout ça au black:icon_wink: !!)

 

Je vais changer la semaine prochaine mon étrier avant droit car je pense que c'est peut être lui qui voile mes disques... j'ai acheté la petite durite pour faire la purge mais j'ai un doute sur l'ordre :

c'est bien AR PASSAGER -> AR CONDUCTEUR -> AV PASSAGER -> AV CONDUCTEUR ??:reflexion:

 

De plus est-ce qu'une âme charitable :amis:pourrait me donner la ref du radiateur refroidissement des gaz échappement sur moteur ASB (3.0 TDI 232ch)?

 

Merci les copains.:agenoux:

 

PS : on a eu de la neige à Hyeres et franchement même avec les pneus été ça tient bien la route le quattro:a3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso j'ai remplacé il y a peu le liquide de frein sur l'A4 et le Scenic de madame et je ne me preoccupe pas du sens de purge.

J'ai utilisé l'appareil  Eezibleed. Remplacement du Dot tranquillou tout seul...

 

Tommy83, si tu passes vers mon secteur (LE CANNET DES MAURES/BRIGNOLES pour le boulot) j'ai du Dot 5.1 à te filer si tu veux... 2, 3, 4 bidons,  à ta convenance.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...