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Présentation : Audi A4 B7 3.0 de Tommy


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Salut @Tommy83, petite question, comment as-tu fait pour ouvrir tes phares, avec la technique des 3min au four à 120 degrés (et une pincée de sel AP-Smiles_u1F61C.png) ? Et les couvertures d’optiques AliExpress que tu as reçu, tu les as collées ou elles avait « un adhésif » d’origine ?

Merci pour tes réponses. 

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Oui suffit d'enlever les agrafes, quelques minutes au four à 100°C et ensuite tu fais doucement levier avec un tournevis et c'est bon.

Il n'y a aucune colle sur les vitres de phares que tu achèteras sur aliexpress, j'ai acheté un tube de mastic transparent que tu trouveras dans n'importe quel magasin de bricolage.

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Au fait en démontant le parechoc pour changer les vitres de pharesj'ai eu un peu plus accès à ma courroie accessoire et j’ai trouvé d’où venait le bruit d'oiseaux qui chantent :

c'est la poulie de la pompe de direction assistée...

J'ai prévue de changer de nouveau les ampoules xenons (car pas assez blanches à mon gout) et j'en profiterai pour essayer d'y balancer de la graisse sur l'axe.

 

En passant j'ai commandé des 55w au lieu des 35w en 8000k... je vous ferai des photos du résultatAP-Smiles_u1F609.png

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En 8000K ça va tirer sur le bleuté. Le blanc pu, c'est aux alentours des 6000K normalement, j'espère que tu ne seras pas déçu ...

 

:coucou:

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Jusqu'à maintenant j'avais du 6000k.

J'ai changé les ampoules quand j’ai changé les vitres et j’ai remis du 6000k qui s’avère être du 5000k...AP-Smiles_u1F61E.png

Du coup j'ai demandé conseil à un ami qui a déjà fait plein de test de montage avec des xénons.

En prenant du 55w au lieu du 35w et avec des ampoules "chinoises" qui n'atteignent pas forcement la bonne couleur, il ma conseillé de prendre du 8000k pour au final avoir un rendu de 6000k.

Montage ce week end, je vous tiens au jus AP-Smiles_u1F609.png

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Hier j'ai tout recu pour faire mon entretien/vidange... verdict 5h pour dévisser la vis de vidange sur le carter AP-Smiles_u1F62C.png

Je change à chaque fois la vis et forcement le joint en cuivre. Mais l'année dernière Oscaro ma envoyé un joint en Alu et je me suis pas méfié AP-Smiles_u1F61E.png

Malheureusement le joint s'est "soudé" du coup j’ai joué du marteau/tournevis/scie à métaux pendant 5h avant de réussir à la dévisser avec une pince croco !

C'était une question de temps je savais que je finirai par me la faire !!!

Du coup vidange / filtre huile / filtre G.O / filtre habitacle : c'est reparti pour 15.000 kms

 

J'en ai profité pour mes ampoule.

Verdict : c'est nickel. Le 8000k en 55w rend exactement comme mon pote me l'avait annoncé à savoir un rendu 6000k, zéro effet bleu.

Niveau luminosité c'est environ 15% plus lumineux

Petite Photo pour vous montrer :

479024642_phareaudi.thumb.jpg.7fe2b95a11d108d8673966d38225812c.jpg

 

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Ah ba s'il faut prendre en compte la mauvaise qualité des produits chinois pour adapter au rendu souhaité, où va-t-on ? AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bien joué en tout cas, ça fait propre !

 

Quelle histoire ce bouchon de carter, tu as dû te faire quelques sueurs froides quand même, mais si ça finit bien, c'est le principal ;) C'est reparti pour un tour !

 

Juste par curiosité, tu mets quoi comme huile ?

 

:coucou:

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Depuis que je l'ai je mets de la FUCHS Titan GT1 pro-C3, elle a norme 507.00 pour mon FAP.

Je l’achète sur ebay a un prix du tonnerre : environ 60€ les 8L livraison comprise !

 

Par contre je viens de me rendre compte d'un soucis :

ma roue arrière conducteur est vachement plus proche de la carrosserie en hauteur que l'autre ???

La hauteur c'est bien le ressort ? comment c'est possible sachant que je n'ai jamais rien touché à ce niveau ??

En regardant les photos depuis que je l'ai apparemment cette différence est visible depuis le début mais on dirait que c'est pire.

Je vais bientôt démonter les roues AR pour repeindre mes étriers alors je vais en profiter pour regarder mais c'est vraiment bizarre...

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Ah oui bonne affaire en effet !

 

Pour ta hauteur, c'est en me rendant compte du même truc que j'ai changé mes amortisseurs, et non les ressorts. Et hop, la hauteur était la même à gauche et à droite.

 

:coucou:

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Merci pour l'info Leon ;D

C'est ce que je craignais... en même temps ils me semblent bien rincés mes amortos, va falloir que j'y songe.

En plus j'ai cru voir que les amortos AR étaient bien chiant à changer en quattro...???

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Merci kili ;)

J'imagine que c'est comme pour le non quattro sauf qu'il faut pas faire descendre trop l'ensemble sous risque de déboiter le cardan ?

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  • 1 mois plus tard...

Confinement oblige, un petit coup de nettoyage et j'en ai profité pour repeindre mes étriers en rouge... adieu le bleu ;)

IMG_20200323_120013_resized_20200323_124235985.thumb.jpg.0f8c952d988c1a73ef27e8d214fb7d8a.jpgIMG_20200323_120036_resized_20200323_124237427.thumb.jpg.46db19b512a2cf7e8fbf5a92fc5dafe5.jpgIMG_20200323_120101_resized_20200323_124238125.thumb.jpg.d780dab557e9b21004c5642ca79d82ea.jpg

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Si seulement j'avais du terrain pour m'occuper de la mienne par ce temps de confinement...

Tommy83 ça rend bien! Beau boulot !

Leon_399 plus de nouvelles de ta belle?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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il y a 7 minutes, Francisco Santos a dit :

Leon_399 plus de nouvelles de ta belle?

 

Elle ne s'est pas dégourdi les roues depuis 10 jours, elle dort au garage ... toute sale :AP-Smiles_u1F605: ;D :AP-Smiles_u1F602:

 

En ce moment je jardine ;)

 

:coucou:

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Merci les copain !

Après 5 ans de bleu, envie de changement. Et puis le rouge c'est l'adn des versions S-line, S et RS : c'est un juste retour aux sources :AP-Smiles_35:

 

 

siege.thumb.jpg.55a8dd4f639f6bc80b8513689ac1fb9c.jpg

Par contre j'ai une déchirure sur l'assise coté conducteur depuis 2 semaines... c'est du tissu. Le tissu est devenu brillant et plus du tout flex à cet endroit :||

Je ne m'y connait pas du tout dans ce domaine. Le mieux est d'aller voir un sellier ou d'essayer de trouver un intérieur d'occaz (juste les sièges avant)??

Les sièges des A4 B8 ou A5 sont-ils compatibles ?

 

Merci pour l'aide ;)

 

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Je m'en fout un peu de l'harmonisation avec l’arrière, je m'y assois jamais ;D !!!

Est-ce que si je trouve des sièges full électriques (les miens n'ont que les lombaires elec) je peux démonter l'assise et le dossier pour les mettre sur mes armatures ? j'ai peut etre l'occaz d'avoir des RECARO de B6...

 

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Si tu trouve des full électriques, monte les full, vue que tu as déjà les lombaires du à déjà le courant qui arrive sous le siège, donc pour les moteurs quasiment juste à monter et hop ça marche

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Salut Salut,

Hier matin reception des amortos arrières de chez Autodoc et ce matin montage : Hé ben quattro ou pas ça se fait hyper facilement !!

J'ai mis plus de temps à lever la voiture, démonter la roue, tomber le pare boue qu'à remplacer l'amorto.

Elle en avait bien besoin les anciens sont morts, ils ne remontent plus !!!

 

Par contre j'ai des cales de 12mm à l’arrière et une des 2 est morte : la bague de centrage s'est découpée :||

Du coup faut que j'en retrouve car ça fait vraiment pas beau sans :ouin:

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Ah sympa en neuf c'est top, même pas fait une p'tite photo ?

Vue de l'arrière tu doit avoir un petit décalage :')

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Le 06/01/2014 à 22:22, Tommy83 a dit :

20140110.jpg

 

j'aime beaucoup ce pare-chocs ! on dirait presque un prototype.

Modifié par romainbsn
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Oulà ça date ! C'etait le PC standard avec une lame style B8 un peu qui a été fibrée. De face ça allait mais de profil c'était pas très harmonieux. Et puis le PC s-line est tellement plus classe ;)

Il y a 18 heures, Nerro a dit :

Ah sympa en neuf c'est top, même pas fait une p'tite photo ?

Vue de l'arrière tu doit avoir un petit décalage :')

Une photo ? Pkoi on voit rien esthetiquement mais y'a une video tuto sur  Youtube Autodoc qui est parfaite

 

Décalage ? je n'ai remonté aucune des 2 cales du coup.

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Le 04/04/2020 à 15:32, Tommy83 a dit :

Salut Salut,

Hier matin reception des amortos arrières de chez Autodoc et ce matin montage : Hé ben quattro ou pas ça se fait hyper facilement !!

J'ai mis plus de temps à lever la voiture, démonter la roue, tomber le pare boue qu'à remplacer l'amorto.

Elle en avait bien besoin les anciens sont morts, ils ne remontent plus !!!

 

Par contre j'ai des cales de 12mm à l’arrière et une des 2 est morte : la bague de centrage s'est découpée :||

Du coup faut que j'en retrouve car ça fait vraiment pas beau sans :ouin:

 

Pas besoin des les démonter pour changer les amortisseurs ;)

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Il y a 21 heures, Nerro a dit :

Une photo ? J'aime bien les photos tout simplement 🤔

 

C'est vrai que c'est plus sympa que des lignes de textes.

 

Il y a 8 heures, SafraV6ine a dit :

Pas besoin des les démonter pour changer les amortisseurs ;)

Euh si, sinon comment fais-tu pour avoir accès aux vis qui maintiennent la coupelle ???:AP-Smiles_u1F9D0:

 

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