Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation : Audi A4 B7 3.0 de Tommy


Messages recommandés

Looool alors si j'avais fais ça :

1/ j'aurai mis encore plus de temps en me faisant super chier

2/ j'aurai niqué le pare-boue !!

3/ je n'aurai pas pu faire un coup de nettoyage entre la caisse et le pare-boue

Non sans déconner, je suis vraiment partisan de faire du "bon" boulot et de faire en sorte de se faire le moins chier possible quand je bosse.

 

Quand je vois des gens qui préfèrent démonter plein de trucs dans leur moteur pour changer les ampoules des phares avant alors qu'en 10 min tu tombes le PC et tu démontes tes phares pour être bien tranquille quand tu changes tes xénons... Mais bon c'est ma philosophie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je rejoint votre avis, des fois bien moins de temps à déposer un gros truc et du coup avoir un bel accès et pouvoir faire sa propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas prendre ces réponses pour moi car ceux qui me connaisses savent comment je bosse...

 

Ce doit être les même que sur B6 et dans ce cas:

 

1/ Pas besoin de se faire chier, la rallonge longe le tube d'amortisseur.

2/ L'écarter légèrement n’abîme rien.

3/ Dans ce cas, ok.

 

Et pour ne pas remonter les nouveaux amortisseurs sur la saleté, il suffit de nettoyer la surface de contact de celui-ci avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut la compagnie, Mamie n'étant plus de 1ere jeunesse il lui arrive d'avoir quelques "pannes" et avec ce beau soleil qui tape le capteur de luminosité/pluie à mouru !!!

Faut donc que j'en trouve un et que je me motive à le monter. J'ai cru comprendre qu'il fallait mieux changer aussi le disque en gel.

Des astuces sur comment se démonte le rétroviseur central ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune idée de comment il faut démonter mais pour la pastille/gel il me semble que il change à chaque fois en garage donc je pense que quitte à démonter c'est mieux en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut m'sieur,

 

J'ai trouvé ça pour toi ;)

 

Détecteur de pluie et de luminosité.docx

 

Ça n'a pas l'air bien compliqué pour quelqu'un comme toi ! Pense à nous faire quelques photos si tu peux, histoire d'en faire un tuto :)

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coool, merci Nico (toi si t'étais une femme... ou si j’aimais les homme, ou si j'étais une femme... enfin bref tu as compris ;p).

 

Dès que j'en trouve un pas trop cher je commande, et je verrais pour faire un tuto:AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le capteur sur la bay pour 50 euros Fdp compris. 

 

Du coup je me suis dis que pour le disque en gel j'allais appeler ma concession : ils en ont 1 en stock à 25.15 euros !!!

Faut pas abuser... Vous savez où je peux trouver ça pour pas cher et qui arriverai rapidement (pas 6 semaines comme aliexpress... ). 

La référence du disque est bien 4EO955609?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être dans le faux mais si il s'agit juste d'une pastille de gel ? pas possible de prendre d'un autre constructeur et retailler au bonne dimension ? Si jamais tu trouve pas cher ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête... Je vais appeler seat et vw demain. 

Sinon en faisant mes niveaux je viens de m'apercevoir que j'avais un "tuyau"tout gras qui semble fuir.

Qui peut me dire à quoi il sert et si chiant à changer (il a l'air...) 

 

IMG_20200608_181058.jpg

IMG_20200608_181142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

alors changement du capteur de luminosité + disque silicone qui se fait super easy en 10 min.

Je viens de faire un tuto (merci Leon et/ou Kili pour l'épinglage ;)).

Et plus de défaut, très content :AP-Smiles_35:

 

Va falloir que je me penche sur ma durite qui fuit...:AP-Smiles_u1F624:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ça demain, je suis ko ce soir.

 

Et je vois aussi pour ton tuyau, car j'avais complètement zappé, désolé.

 

Pour le disque de gel, tu l'as pris où finalement ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de voir ton tuto

 

Vraiment top, et cool pour le disque 4€ finalement !

Je me sens tout nul avec mes mini tuto à côté :p

 

Le fait de mettre un disque GEL neuf tu sens une meilleure sensibilité du capteur ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI SUPER LÉON 👌😜

Le disque je l'ai pris sur eBay, c'est les mêmes vendeurs que sur aliexpress... 

Je n'ai pas vu de différence de sensibilité pour les phares. 

Pour les essuies glaces je sais pas... Il pleut jamais chez moi 😂

Mais même si ca change pas faut pas se faire chier pour le prix. 

Sinon si tu as un vagcom tu peux changer la sensibilité des capteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, durite changée, Merci mister LEON👍

Grâce au fichier que tu m'as envoyé j'ai vu que ça allait me prendre 15 min et vu qu'en rentrant le colis était dans la boîte aux lettres... 😋

À 20h j'ai ouvert le capot et en avant : franchement en 15 min c'était torché et en plus j'ai rien eu à démonter. J'ai du utiliser toute ma logique de rubik's cubiste que je suis pour la sortir entre les tuyaux et les durite !!!

Très content de ce moteur et de cette caisse : que des petites pannes de rien jusque maintenant 😍😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep toi là, je balance !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joyeux anniversaire !!!!!!!!!! ;D :) :p ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut les copains,

j'ai moyen de chopper des sièges de S4 b8 en cuir alcantara et chauffants :AP-Smiles_32:

A votre avis ça se monte sur nos b7 ???!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question. Le mieux est de mesurer l'entraxe des trous de fixation de tes sièges, et de ceux de la B8, et tu seras fixé ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien prendre les mesures et c'est partie, sur la 307 T5 j'avais bien monté des sièges de 308 alors bon, juste le faisceau surement à revoir mais tu t'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut Chris !!!

 

et oui toujours en B7... increvable cette caisse et puis le v6 AP-Smiles_u1F60B.png

 

Et toi alors, toujours avec ton felin ? que je n'ai jamais vu en vrai d'ailleursAP-Smiles_u1F60F.png

 

Parti de Cuers pour Pierrefeu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 à 17:17, ibizman a dit :

Salut Tommy, toujours en B7 a ce que je vois !!

ET OUI toujours avec mon félin v6 mazoute !! mais en vente actuellement !!

Retour en audi pour Noel ou tout début janvier 2021. et en essence =) 

et oui déménagement de cuers pour pierrefeu pour un petit plus grand et surtout 2 garages maintenant =) Passes boire un coup à l'occaz 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Super rendu tes phares, j’avais pas vu

J’avais mis du 6000k OSRAM, pas de surprises..😉

 

et avec Killi (le Docteur B7), remplacement des sièges S-Line cuir-tissu par des Recaro RS4 cuir chauffants, le bonheur ! Normalement pareil B6 ou B7 me semble-t-il 

Tu en es où avec les tiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Toujours là cette voiture ! Et bien moi aussi, 220.000 km mais la B8 arrive dans 2 jours...La B7 partira après un ultime entretien et quelques menues réparations.

 

J'ai un bip ( non 2 bips en fait ) le matin quand je démarre et j'ai tendance à dire que ça n'arrive que quand il fait noir ou quand je suis suis feux auto. Je pense à un capteur de luminosité défectueux. Rien au VCDS et rien à l'ODB car j'ai le 3D ColorMFD et ce défaut n'est pas codé, donc j'ai le son des bips mais pas l'image...

Et cela n'arrive pas toujours...

 

Quels étaient tes symptômes ? Je n'ai pas noté comme j'ai lu sur d'autres pages que mes feux restaient allumés en plein jour.

 

Tu as fait un tuto finalement ?

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 17:45, ibizman a dit :

ET OUI toujours avec mon félin v6 mazoute !! mais en vente actuellement !!

Retour en audi pour Noel ou tout début janvier 2021. et en essence =) 

et oui déménagement de cuers pour pierrefeu pour un petit plus grand et surtout 2 garages maintenant =) Passes boire un coup à l'occaz 

Cool et oui la prochaine sera essence aussi... enfin bioethanol plutôt AP-Smiles_u1F61C.png

Sympa l'invite mais je suis encore moins souvent à Pierrefeu qu'à Cuers AP-Smiles_u1F61E.png

Le 01/12/2020 à 15:03, J0hn31 a dit :

Super rendu tes phares, j’avais pas vu

J’avais mis du 6000k OSRAM, pas de surprises..😉

 

et avec Killi (le Docteur B7), remplacement des sièges S-Line cuir-tissu par des Recaro RS4 cuir chauffants, le bonheur ! Normalement pareil B6 ou B7 me semble-t-il 

Tu en es où avec les tiens ?

Oui B6-B7 pas de soucis mais j'avais une occaz pour des S4 B8. Je ne les ai finalement pas pris : en réalité je cherche une assise conducteur cuir noir/tissu S-line pour changer le mien et si je trouve vraiment pas et que je tombe sur une bonne occaz d'un interieur Récaro je verrais.

 

Le 09/12/2020 à 22:45, agassy a dit :

Toujours là cette voiture ! Et bien moi aussi, 220.000 km mais la B8 arrive dans 2 jours...La B7 partira après un ultime entretien et quelques menues réparations.

 

J'ai un bip ( non 2 bips en fait ) le matin quand je démarre et j'ai tendance à dire que ça n'arrive que quand il fait noir ou quand je suis suis feux auto. Je pense à un capteur de luminosité défectueux. Rien au VCDS et rien à l'ODB car j'ai le 3D ColorMFD et ce défaut n'est pas codé, donc j'ai le son des bips mais pas l'image...

Et cela n'arrive pas toujours...

 

Quels étaient tes symptômes ? Je n'ai pas noté comme j'ai lu sur d'autres pages que mes feux restaient allumés en plein jour.

 

Tu as fait un tuto finalement ?

La prochaine sera aussi une B8, même B8.5 en S4 AP-Smiles_u1F60B.png

Tuto fait oui et en effet le plus gros symptômes était les feux allumés tout le temps.

Si tu as des ampoules Led et qu'elles ont des résistances, il arrive que l'ODB détecte la led juste avant que la résistance fasse son taff et tu as un bip puis l'erreur s’efface de suite. Ca me le fait en hiver sur mes feux AR à led.

Modifié par Tommy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tester encore et encore, j'ai effectivement des LED aux DRL et aux veilleuses. Depuis hier ça ne le fait plus, mais je vais vérifier la fixation des résistances.

Sinon, j'ai failli pour uneS4 B8 de 2009, à 20km de chez moi. Mais la raison m'a rattrapée, une B8.5 3L TDI S-Line est arrivée hier...Je la présenterais sur le groupe FB et sur le forum quand j'aurais pu faire de belles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cool, hâte de voir ça 😁👍

 

 

J'ai les 2 ceintures à l'avant qui Remontent tout doucement depuis quelques semaines... Usure normale je pense vu l'âge mais avez-vous une astuce pour que cela fonctionne mieux ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...