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Présentation : Audi A4 B7 3.0 de Tommy


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Pour démonter le mécanisme de ceinture de sécurité en cas d'enroulement lent :

 

Je n'ai pas trouvé de tuto, du coup je m'y suis collé en mode aventurier... Et faut dire qu'il n'y a pas besoin d'avoir le QI d'Einstein 😂

Donc demontage du cache en plastique en tirant dessus. 

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Dévissage de la vis de 17

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Puis declipsage de la fiche 

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Astuce : penser à dérouler toute la longueur de ceinture et bloquer avec une pince à linge ou autre. 

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Et là j'ai bien réussi à démonter un cache sur un des côté mais je n'ai pas réussi à atteindre le ressort. 

J'ai néanmoins balancé une giclette de wd40. 

Remontage et ça marche carrément mieux.

Je pense que ce qui aide le plus le mécanisme est de tirer toute la longueur de ceinture plusieurs fois de suite. 

 

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  • 4 mois plus tard...

Salut les copains.

 

j'ai un bruit vers sous le pédalier comme une tôle métallique qui vibre quand je démarre titine ou quand j’accélère en étant en sous régime...AP-Smiles_u1F62C.png

Rien de grave en sois mais ça me saoule !!

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu le cas ?

Je pensais à un support moteur... vous savez si il y en a un par là ? c'est difficile à changer, vous auriez la référence ???AP-Smiles_u1F60A.png

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Hello Tommy, tu penses que ça serait un support moteur ? Je connais peu le 3.0 L, donc je n'affirme rien. Regarde du côté du demi train, des éventuelles tôles pare chaleur qui seraient dans le coin, ce genre de choses.

 

Sinon il y a bien cette histoire de tendeurs de chaine de distri, souci connu mais absolument pas grave, qu'on entend pendant quelques secondes après le démarrage.

 

:coucou:

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  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Petit aller/retour Var -> Jura donc 1200km en 4 jours : cette voiture est vraiment faites pour ça AP-Smiles_u1F60B.png

 

Par contre en montant samedi la clim marchait et en redescendant aujourd'hui la clim ne faisait plus de froid et l'air ne sortait pas par toutes les aérations (embêtant surtout qu'il faisait 28° à 10h00 !!)

Du coup en arrivant petit coup de VAG et zéro défaut. J'ai fait un test de l'ensemble des actionneurs et servomoteurs... je verrais quand je la reprendrai demain si ça a changé quelque choseAP-Smiles_u1F60F.png

De tout façon j'ai pris RDV chez un spécialiste car titine a 17 ans et n'a jamais eu de recharge de clim.

Le spécialiste fera un diagnostique et selon lui ça peut être :

- recharge

- Fuite

- Compresseur

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Hello !

 

Tu as de l'air froid/frais à gauche, et de moins en moins en allant vers la droite de la planche de bord ?

 

:coucou:

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  • 3 semaines plus tard...

Désolé pour le délai de réponse AP-Smiles_u1F609.png

 

Au final, après le test des actionneurs la clim remarche parfaitement (j'ai même l'impression que c'est mieux qu'avant AP-Smiles_u1F61C.png).

 

Je la kiff trop cette caisse, elle veut pas qu'on se quitte AP-Smiles_u1F60B.png

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Et ben, si ça se répare juste comme ça, c'est le top.

 

Tu as dû faire un réalignement, auquel cas il serait peut-être pas mal de les sortir (ça se fait très bien) les ouvrir, et les graisser un petit peu.

 

:coucou:

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  • 2 semaines plus tard...

Salut j’ai fait aussi pas mal de bornes avec la mienne cet été c’est vrai que c’est fait pour rouler le bonheur 😄

cool que tu aies pu régler ton pb par du « Software »

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  • 1 mois plus tard...

Salut Salut !

 

Petite mésaventure (ironie AP-Smiles_u1F61E.png) hier avec titine : en démarrant j'entends un "clac cloc" venant du moteur... pas de voyants et je jette vite un œil sous le capot.

Je vois la courroie accessoires qui n'est plus sur les poulies mais elle n'est ni effilochées et ne semble pas coupée.

Ni une ni deux, étant à quelques centaines de mètres de chez moi je file avec titine avant qu'elle ne chauffe et je peux vous dire que sans direction assistée en 18 pouces c'est du sport pour tourner le volantAP-Smiles_u1F61C.png

Ce matin j'ouvre le capot histoire d'avoir un vrai diagnostique :

verdict la courroie n'a rien, c'est la poulie du vilebrequin qui s'est "déchirée" au niveau de la partie caoutchoutée... oui oui j'en reviens pas

 

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Je vais voir comment je vais m'y prendre pour les réparations : garage, ou moi-même...

Ce qui m’embête à le faire moi-même c'est que je n'ai pas de péteuse pour démonter les 8 vis torx de la poulie du vilebrequin, ça vient facile ?

Modifié par Tommy83
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Whaouh, impressionnant !!

 

Je viens de vérifier, le couple appliqué sur ces 8 vis est de 20 Nm + 90°, donc ça va le faire ;)

 

Mets un peu de WD40 avant, éventuellement ...

 

:coucou:

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Bon j'ai commandé sur autodoc et je vais le faire avec mon frère AP-Smiles_u1F60B.png

Merci du conseil Nico, je vais évidemment le suivre AP-Smiles_u1F609.png

On s'y met dès que je reçois le matos, je ferai quelques photos (le tuto existant déjà).

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Bonjour les copains !

 

opération réalisée avec succès aujourd'hui. Titine est repartie pour des kms !

Pas de photo car mécanique effectuée dehors et évidemment il pleuvait AP-Smiles_u1F62C.png

Grace aux tutos présent pas de soucis.

 

Ah si j'ai failli oublier : le tendeur de courroie accessoire reçu de chez autodoc était défectueux : impossible de le détendre, piston bloqué AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Découverte à 12h30, du coup pause miam miam et ensuite j'ai eu de la chance AD en avait un en stock et celui-ci pas de problème.

 

du coup changement du LDR par du G12 rouge, celui que j'ai dans la voiture depuis que je l'ai acheté était jaune...

 

Maintenant au moins je sais comment démonter le tablier et les radiateurs !AP-Smiles_u1F61C.png

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Vite fait bien fait ! En plus, trop facile de travailler tout ça lorsque le bouclier est déposé. Et en plus, du vrai G12, le top !

 

:coucou:

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Et ce matin Contrôle Technique : haut la main !!

 

Va falloir que je change mes flexibles de frein arrière... Vous auriez un plan pour acheter un kit flexible avant + arrière en durite avia' ?

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Si je ne dis pas de bêtise, les durites AVIA ne sont pas homologuées au CT, non?

Il me semble également qu'il faut mesurer des durites actuelles pour trouver l'équivalent.

Modifié par Madingwada
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Le 03/02/2021 à 13:59, Tommy83 a dit :

 en cas d'enroulement lent :

 

 

 

 

Y'a un truc tout bete aussi, les ceinturent s'encrassent avec le temps.

 

Tout dérouler, et balancer toute la ceinture dans un seau d'eau avec liquide vaisselle, faire tremper une heure et ensuite passer a la serviette...

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  • 1 mois plus tard...

Salut salut,

 

titine m'a fait un bruit dégueulasse il y a 1 semaine : cardan avant droit AP-Smiles_u1F61E.png

En même temps vu son age et le fait qu'il soit d'origine je ne vais pas trop m'en plaindre AP-Smiles_u1F60A.png

Après vérification un des soufflet est complétement déchiré et il n'y a plus des masses de graisse dedans... logique.

Recherche du cardan sur tous les sites oscaro, autodoc, mister... aucun de dispo pour boite auto ou alors à 400€ AP-Smiles_u1F62C.png

Je me rabat sur ebay et là j'ai trouvé bonheur en Allemagne pour 140€livré AP-Smiles_u1F60B.png

 

Montage "facile" en suivant les vidéos tutos youtube :

1/j'ai fait changé tous les bras de suspension il y a 4 ans donc la vis de la mort s'est enlevée nickel AP-Smiles_u1F60F.png

2/il faut impérativement avoir la clé YZN de 10 pour dévisser les 6 vis du cardan

 

Titine est toujours en attente d’essai de son nouveau cardan car j'en ai profité pour refaire les feux avant avec montage de résistances externes pour les DRL, résistances externes pour les veilleuses, et nouvelles ampoules Xénon vu que j'y suis AP-Smiles_u1F61B.png.

Et je vais voir à faire une nouvelle peinture des éléments intérieurs... je vous ferai des photos une fois fini.

Modifié par Tommy83
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Salut Tommy,

 

Il y avait aussi la possibilité de changer uniquement la tête de cardan, si problème côté roue. Mais bon, comme ça tu lui refais les trains roulants, c'est un bon point.

 

Hâte de voir pour cette histoire de peinture !!

 

:coucou:

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Hey Nico AP-Smiles_u1F609.png

Malheureusement c’était coté boite...

 

Quelques photo du chantier des phares :

j'ai du refaire le faisceau car il y avait plein de fils à nus dont la protection se découpaitAP-Smiles_u1F62C.png

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Pose des résistances pour les DRL sous la barre anti encastrement

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Résistances pour les veilleuses

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Et ensuite de la peinture... en avant première avant le remontage demain AP-Smiles_u1F60A.png

 

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Petit détail S-line

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la suite demain, hate de voir ce que ca va donner !!

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Collage des vitres à la colle à pare brise, en faisant bien lisse tout le tour du joint

 

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Ce matin remontage et test d’étanchéité concluant après un bon lavage

Bon ok la photo est un peu à contre jour donc on voit pas trop la bague rouge mais ça le fait trop... je suis trop content AP-Smiles_u1F61B.png

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Le cligno aussi ça rend super je trouve

 

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Whaouh mais c'est canon, tu as eu une super idée, bravo Tommy !!!! :bien:

 

Le logo S-Line, je trouve ça terrible, c'est le petit détail qui parfait la modif !!

 

Si je puis me permettre, essaie de remonter un peu ton pare choc, l'espace avec le capot étant un peu grand. La cote est de 5 mm maxi ;)

 

:coucou:

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@Nico :

oui ce petit sticker Sline c'est le genre de détail qui tue AP-Smiles_u1F60B.png

En effet tu as l'oeil, le pc a besoin d’être remonté... en réalité c'est tout le masque avant qu'il faut que je remonte mais vu que je vais devoir le démonter dans les semaines à venir pour changer le caoutchouc du support moteur coté radiateur, je réglerai tout à ce moment là AP-Smiles_u1F609.png

 

@Julien21 : Merci pour les complimentsAP-Smiles_u1F61B.png

 

Sinon j'ai toujours un bruit sourd à droite style cloc cloc cloc qui augmente avec la vitesse quand je suis en appui sur la roue droite... je pense au roulement : je vais le changer dans 2-3 jours et je verrais bien.

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  • 4 semaines plus tard...

Achat hier d'un intérieur Cuir et alcantara avec siège chauffant à l'avant AP-Smiles_u1F60A.png

Le fauteuil conducteur est comme d'hab' abimé au niveau du cuir et 2-3 trous de cigarette sur l'alcantara... du coup je cherche un sellier pour voir combien ça me couterait de les remettre en état.

Ensuite je les monterai et j'en profiterai pour faire refaire mes sièges cuir et tissu.

Je verrai après l'été quel kit je garde et je revendrai l'autre AP-Smiles_u1F61C.png

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Mais tu vas jamais t'arrêter toi AP-Smiles_u1F61C.png

 

Les sièges chauffants, tu ne le regretteras pas, c'est le genre de trucs dont on ne peut plus se passer. D'ailleurs, j'ai une console de clim avec les boutons des sièges, en parfait état, qui traine chez moi ;)

 

:coucou:

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J'ai déjà les sièges chauffants AP-Smiles_u1F60B.png et c'est clair que c'est une option dont je ne pourrais plus me passer !!!

C'est pour ça que j'avais du mal à trouver un interieur avec cette option.

Mon siège conducteur a le tissu qui s'est déchiré au niveau de l'assise... donc comme ça je vais jongler avec les 2 kits pour les refaire et tester voir lequel me va le mieuxAP-Smiles_u1F60A.png

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Hier changement du roulement droit... il était plein de rouille, pourtant changé il y a 4 ans environ...

Fini le cloc cloc cloc AP-Smiles_u1F60A.png

 

Par contr j'ai 2 nouveaux bruits :

- un "ziiiiiiii" qui accélère au rythme du moteur à froid... on dirait que ça vient du pont avant ou de la boiteAP-Smiles_u1F61E.png sinon aucun problème avec la boite.

Le pont avant se vidange ?

 

- un "piou" au moment du changement de rapport quand je suis haut dans les tours en pleine charge (plus de 3500trs).

Un peu comme une dumpvalve mais j'ai l'impression que ça se fait dans l'échappement... ça pourrait faire ça si j'ai un trou dans une tresse de l'échappement ?

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  • 2 semaines plus tard...

Hello @Tommy83

 

Toujours aussi belle cette B7 et tu la bichonne 👍
Concernant ton bruit, j'ai un bruit similaire qui provient de mon compresseur de clim, si je désactive la clim plus de bruit. Je pense aux masselottes de la poulie qui sont fatiguées.
Peut-être le même soucis pour toi ?

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  • 2 mois plus tard...

Salut !

J'ai pris une décision : je vais encore garder titine quelques années, elle roule trop bien cette caisse AP-Smiles_u1F60B.png

Du coup elle va avoir droit à du bichonnage ce mois-ci :

-vidange + tous les filtres

-vidange de boite (kit ZF)

-changement disques rainurés/poinçonnés + plaquettes

-changement des 4 durites de freins AVIA + purge du liquide de frein

-changement du support moteur avant

-Réglage du masque avant

 

Je vais peut être en profiter pour faire les injecteurs...

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  • 5 semaines plus tard...

Cette semaine operation vidanges :

- pour le moteur Ras comme dhab. J'ai juste ajouter de l'additif mecarun à l'huile. 

- pour la boîte, j'étais un peu inquiet et franchement ça se fait vraiment facile même sans pont en suivant la video/tuto sur YouTube. 

Le bruit "ziiiiiii" que j'avais pendant 2/3 minutes au démarrage à disparu💪😎

De plus je sens que j'ai + de frein moteur en retrogradant. J'ai aussi l'impression que la boîte est plus réactive. 

Donc franchement pour 200 euros le kit sur autodoc ça vaut grave le cout👍

 

Pour les freins ça sera dans les semaines à venir. 

Modifié par Tommy83
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  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Depuis 3 semaines j'ai des pertes de puissances :

À chaud, d'un coup c'est comme ci je n'avais plus de turbo... Ça dure 1 a 5 min et ça revient. 

Pas de voyants au tdb, et défaut de suralimentation au vag. 

Je pense à une fuite quelque part... Ça vous paraît plausible ? 

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Yo Tommy,

 

SI c'est qu'à chaud, une fuite quelque part parmi les petits tuyaux de dépression est fort probable. La matière doit se dilater avec la chaleur, et à la fin, ton turbo n'envoie plus.

 

Reste à trouver d'où ça peut venir. Quelques fois, ces tuyaux frottent sur des trucs et s'usent. Mais là, si c'est devenu poreux par le temps, à part les plonger dans l'eau un par un, je ne vois pas trop comment trouver le coupable. Et encore, si ça se trouve, ça vient de tout autre chose ...

 

:coucou:

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  • 2 mois plus tard...

Au final plus de perte de puissance  depuis  cet été : normal il fait moins chaud et c'est l'actuateur du turbo qui bug quand il a chaud... Donc à changer dans les mois à venir. 

 

Sinon j'ai attaqué le freinage :

- disques poinçonés et rainurés avec protection black 😍

- plaquettes 

- durite avia

- purge totale du dot 4

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Malheureusement il va me manquer 2 pièces : les 2 rigides qui partent des etriers avant vers les flexibles... Quelqu'un aurait la réf ?! 

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