A4S483

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À propos de A4S483

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    Forumiste junior

Message personnel

  • Citation
    Audi un jour, Audi toujours ! 😋

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Rodolphe
  • Localisation
    83
  • Marque et modèle
    A4 Sline Exclusive
  • Motorisation
    3.0L V6 tdi quattro

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  1. Voilà la fiche qui était "mal" branchée... Elle commande ce boitier gris de l'admission, non ?
  2. Hello la communauté ! Pffff ! Z’allez pas le croire... mon voyant c’est rallumé il y a quelques jours... (ça c’est la mauvaise nouvelle) et puis, pas le temps de m’en occuper vraiment. Avant hier je mets le nez sous le capot, plus convaincu par un pb type boîtier papillon ou EGR que FAP finalement... J’ouvre le capot, j’enlève le cache moteur et regarde un peu les durites et connexion électrique. Je vois une fiche de contact mal enfichée. Je la re-branche correctement en me disant on ne sait jamais. Je referme le capot et vérifie mon voyant. Toujours allumé ! 😡 Ce soir, je dois prendre la voiture pour sortir, elle n’avait pas tourné depuis. Je démarre et hop ! Plus de voyant. 😊 J’ai un peu roulé (30km) et pour l’instant plus de voyant. Pffff ! Si c’est ça, la « simple » explication de mon voyant ?!?! Je ferai une photo demain du connecteur qui était mal branché/débranché), qu’éventuellement on puisse me dire a quoi correspond cette connectique si ça peut aider d’autres utilisateurs du forum ! Comme quoi, tout ne tient qu’à un fil ! 😂 Pour la peine, trop de Bonne humeur, je l’ai lavée ! 😜
  3. Salut @Bosquetia Ton post est très ancien (2014), on est vraiment dans le déterrage !!!! J'ai semble-t-il le même problème. Peux-tu me dire où se situe cette prise qui alimente le servo moteur ? Éventuellement, as-tu des photos ? Cela avait-il durablement solutionner ton problème (plus de voyant) ? Merci d'avance.
  4. Salut ! Je viens de lire tes 10 pages... 295 000km, chapeau ! Dommage les photos n’étant plus stockées sur le forum, impossible de voir des photos de ta belle. je t’ai répondu sur la messagerie pour les coques de rétro. Bon dimanche !
  5. Merci ! En plus les coques alu, ça fait « style S4 » et c’est pas une S4... donc autant assumer ! Mes coques de rétro S4 sont à vendre sur LBC si quelqu’un est intéressé, je donne le lien en MP.
  6. Nouvelle modif sur mon A4... vous connaissez maintenant ma passion pour le carbone. J’ai reçu 2 coques de rétro imitation carbone en remplacement de mes coques alu de S4. Bon, ça vaut pas de belles coques revêtues de carbone, mais elles étaient un peu trop cher à mon goût. C’est dingue, ça change le look et les retros parraissent plus petits qu’avec les coques alu.
  7. Tommy83 m’a donné le lien vers la procédure de régénération du FAP... ça m’a calmé !!! Ça dure 45min environ, la voiture monte à 1500t/min en régime, et suivant l’état du FAP, elle peut prendre feu !!! 😱 Bref, j’hésite a le faire, tant pour les voisins que pour l’éventuel risque.
  8. Ça serait pas toi par hasard @Tommy83 ? Je vais essayer... bien qu’une fois de plus, ayant passer un coup de VCDS, effacé les défauts, plus de voyant et j’ai roulé ce matin. Voiture bien chaude, j’ai un peu tapé dedans. Bon, ça sent quand même le FAP sur la fin je pense. Mais bon, si j’arrive à le faire durer un peu, ça serait cool. et concernant la suppression/repgrammation, personne ne l’a fait ?!?!
  9. En effet... quelques coups de peinture, uniquement sur ce disque. Mais dès ma 1ère sortie d’hier et mon premier coup de frein, ça a disparu. Concernant l’étrier, j’ai prévu de les peindre en rouge...😈 c’est pour ça que je me suis pas trop pris la tête. Pas trop d’avis pour mon problème de FAP ou de papillon ?
  10. Bon tout à l’heure, petit tour avec la belle histoire de lui dégourdir les roues... avec un motif hautement impérieux, acheter du pain et le porter à mes parents. 😊 4km de bonheur à l’aller, la voiture ayant à peine le temps de chauffer... toit ouvrant ouvert, musique à fond ! Et vlam, sur le retour, à nouveau mon voyant moteur qui s’allume, sûrement encore le FAP... et oui, elle a peu/pas roulée c’est derniers jours. 😡 Petites questions les zamis, j’ai vu que des garages suppriment le FAP et reprogramment la voiture. Combien ça coute, est-ce fiable et surtout est-ce que la voiture passe au CT étant donné le durcissement des points de contrôle ? Je vais essayer comme la dernière fois d’effacer les défauts, ce qui avait eu pour conséquences avant mon départ au ski de me laisser tranquille quelques milliers de km.😉 J’ai aussi une dernière piste, le nettoyage du boîtier papillon, j’ai lu que ça pourrait être la cause du voyant allumé. Mais je n’ose m’aventurer dans son démontage et nettoyage. J’ai vu aussi qu’on peut forcer la régénération du FAP... est-ce vraiment efficace par rapport aux cycles de régénération courants ? Merci pour vos conseils et éventuelles adresses dans le Var.
  11. Merci pour vos commentaires... bon, par contre, c’est bien d’avoir une belle voiture mais c’est moche de pas s’en servir. Finalement, il consomme pas tant que ça le 3.0L quand il roule pas !!! 😂🤣
  12. Et aujourd’hui pour finir, un beau nettoyage extérieur « à la main » en prenant le temps pour une fois... et oui, confinement oblige ! Bon demain, faut que j’aille rouler un peu quand même. Ça fait une semaine qu’elle a pas tournée. C’est pas bon pour la batterie et pour les pneus. Et j’ai les disques qui ont rouillés avec les multiples lavages des jantes entre les phases de ponçage.
  13. Effectivement, cette résine était avec durcisseur et j’aurais dû moins le doser... mais elle était en seringue double, donc je pensais que le dosage était « normal ». 😡 Pour le démontage des 4 jantes, mon problème était que la voiture est posée sur des graviers... et je n’ai pas la possibilité de la poser sur des cales. Donc j’aurais dû faire les jantes une par une, pas génial pour l’homogénéité de la peinture. Bref, je me suis cassé le dos à 4 pattes encore une fois... le rendu est pas si mal, d’autant plus que je le précise souvent sur ce forum, je ne suis vraiment pas bricoleur. (Et pas outillé). Les bombes de peinture sont top qualité et le vernis 2K (avec durcisseur) est très bien aussi. Place aux photos « avant/après ».
  14. Bon, j’ai galèré hier toute la journée avec une pu**** de résine que j’avais trouvé chez les chinois pour reboucher les grosses marques. Cette résine est tout simplement très dur à poncer, donc impossible d’avoir un résultat parfait. J’ai donc fait du mieux possible (plus de 3h à quatre pattes). 😡 Bref, voici l’étape intermédiaire de l’aprêt sur les jantes. Je vais essayer de poncer une dernière fois cette résine pour améliorer le rendu.