-
Compteur de contenus
133 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
À propos de A4S483

-
Rang
Forumiste junior
Message personnel
-
Citation
Audi un jour, Audi toujours ! 😋
Information de profil
-
Sexe
Homme
-
Prénom
Rodolphe
-
Localisation
83
-
Marque et modèle
A4 Sline Exclusive
-
Motorisation
3.0L V6 tdi quattro
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Achat Audi A4 3.0L TDI Quattro 2006
A4S483 a répondu à un(e) sujet de A4S483 dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
Bonjour La Team ! Après vérification dans le livre de bord de la voiture, il est clairement marqué que la puissance maximale de la voiture ne peut être atteinte qu'en mode "S". Le mode auto ou manuel ne donne pas la pleine puissance pour des questions de pollution et protection du moteur. Sinon, RAS, je m'en sers beaucoup plus en ce moment (car il fait un peu froid quand même et j'ai pas envie de rouler en 2 roues). -
Achat Audi A4 3.0L TDI Quattro 2006
A4S483 a répondu à un(e) sujet de A4S483 dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
Ah ben d’accord... et on ne retrouve pas ce phénomène du changement d’accélérateur en manuel...? -
Aide fonctionnement attelage escamotable
A4S483 a répondu à un(e) sujet de loloviolo dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
Perso j’ai galèré pour comprendre comment ça marche ! Pour le mien, tout était lié à la clé (et je ne n’ai pas vu si le tien est à clé). J’ai mis du WD40, j’ai tourné dans tous les sens, j’ai lu la documentation, j’ai ré-essayé et j’ai réussi ! Tu ne peux pas retirer la clé si le truc est sur rouge. Espérant que ça t’aidera. -
Achat Audi A4 3.0L TDI Quattro 2006
A4S483 a répondu à un(e) sujet de A4S483 dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
Bonjour la Team ! Avant tout, j’ai remarqué (et me demandez pas pourquoi), quand je suis en boîte manuelle et bien le voyant ne s’allume plus. J’ai l’impression que les sous régimes induits par la boîte auto provoquent le voyant allumé... surtout que je ne fais essentiellement que de la ville. En parallèle, je n’avais jamais roulé en mode « S » sur ma voiture depuis 1 an que je l’ai (car pas très fan, je trouve souvent que les rapports passent trop haut). Et là, grosse surprise ! J’ai l’impression que la voiture marche beaucoup plus fort qu’en auto ou en manuel ! 😈 Au poi -
Achat Audi A4 3.0L TDI Quattro 2006
A4S483 a répondu à un(e) sujet de A4S483 dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
Bonjour la Team ! Comme d’habitude, mon voyant s’allume par intermittence (quelques trajets allumés, puis quelques trajets éteins). 😅 La semaine dernière, je suis allé à Monaco (200km de chez moi), et la voiture a bien roulée sans voyant, ni à l’aller, ni au retour. Bref, des qu’elle roule, il n’y a aucun problème. Le voyant ne s’allume que sur des petits parcours. 😞 Bonne semaine. -
Achat Audi A4 3.0L TDI Quattro 2006
A4S483 a répondu à un(e) sujet de A4S483 dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
Et bonjour ! Ca fait longtemps... La voiture est passée chez le mécano pour une petite révision (vidange + tous les filtres à gasoil, air, huile, habitacle et liquide de frein). RAS, il m'a confirmé que c'est une voiture très saine, J'ai pu passer sous la jupe (enfin sous le pont), je confirme ! A prévoir les flexibles de frein arrières, que je ferai an décembre 2021 avant le CT (ça évitera une contre-visite !). Révision effectuée à 209 000, la précédente était à 204 000. Sinon, il m'a dit que mon FAP était à 14%, donc mon voyant moteur intermittent ne vient pas de là. L'autre hypot -
Achat Audi A4 3.0L TDI Quattro 2006
A4S483 a répondu à un(e) sujet de A4S483 dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
Voilà la fiche qui était "mal" branchée... Elle commande ce boitier gris de l'admission, non ? -
Achat Audi A4 3.0L TDI Quattro 2006
A4S483 a répondu à un(e) sujet de A4S483 dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
Hello la communauté ! Pffff ! Z’allez pas le croire... mon voyant c’est rallumé il y a quelques jours... (ça c’est la mauvaise nouvelle) et puis, pas le temps de m’en occuper vraiment. Avant hier je mets le nez sous le capot, plus convaincu par un pb type boîtier papillon ou EGR que FAP finalement... J’ouvre le capot, j’enlève le cache moteur et regarde un peu les durites et connexion électrique. Je vois une fiche de contact mal enfichée. Je la re-branche correctement en me disant on ne sait jamais. Je referme le capot et vérifie mon voyant. Toujours all -
Le fameux voyant allumé, besoin d'aide pour code erreur VAGCom
A4S483 a répondu à un(e) sujet de Bosquetia dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
Salut @Bosquetia Ton post est très ancien (2014), on est vraiment dans le déterrage !!!! J'ai semble-t-il le même problème. Peux-tu me dire où se situe cette prise qui alimente le servo moteur ? Éventuellement, as-tu des photos ? Cela avait-il durablement solutionner ton problème (plus de voyant) ? Merci d'avance. -
Mon A4 B7 avant 2.7L Sline
A4S483 a répondu à un(e) sujet de mon.pti.juju dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
Salut ! Je viens de lire tes 10 pages... 295 000km, chapeau ! Dommage les photos n’étant plus stockées sur le forum, impossible de voir des photos de ta belle. je t’ai répondu sur la messagerie pour les coques de rétro. Bon dimanche ! -
Achat Audi A4 3.0L TDI Quattro 2006
A4S483 a répondu à un(e) sujet de A4S483 dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
Merci ! En plus les coques alu, ça fait « style S4 » et c’est pas une S4... donc autant assumer ! Mes coques de rétro S4 sont à vendre sur LBC si quelqu’un est intéressé, je donne le lien en MP. -
Achat Audi A4 3.0L TDI Quattro 2006
A4S483 a répondu à un(e) sujet de A4S483 dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
Nouvelle modif sur mon A4... vous connaissez maintenant ma passion pour le carbone. J’ai reçu 2 coques de rétro imitation carbone en remplacement de mes coques alu de S4. Bon, ça vaut pas de belles coques revêtues de carbone, mais elles étaient un peu trop cher à mon goût. C’est dingue, ça change le look et les retros parraissent plus petits qu’avec les coques alu. -
Achat Audi A4 3.0L TDI Quattro 2006
A4S483 a répondu à un(e) sujet de A4S483 dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
Tommy83 m’a donné le lien vers la procédure de régénération du FAP... ça m’a calmé !!! Ça dure 45min environ, la voiture monte à 1500t/min en régime, et suivant l’état du FAP, elle peut prendre feu !!! 😱 Bref, j’hésite a le faire, tant pour les voisins que pour l’éventuel risque. -
Achat Audi A4 3.0L TDI Quattro 2006
A4S483 a répondu à un(e) sujet de A4S483 dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
Ça serait pas toi par hasard @Tommy83 ? Je vais essayer... bien qu’une fois de plus, ayant passer un coup de VCDS, effacé les défauts, plus de voyant et j’ai roulé ce matin. Voiture bien chaude, j’ai un peu tapé dedans. Bon, ça sent quand même le FAP sur la fin je pense. Mais bon, si j’arrive à le faire durer un peu, ça serait cool. et concernant la suppression/repgrammation, personne ne l’a fait ?!?! -
Achat Audi A4 3.0L TDI Quattro 2006
A4S483 a répondu à un(e) sujet de A4S483 dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
En effet... quelques coups de peinture, uniquement sur ce disque. Mais dès ma 1ère sortie d’hier et mon premier coup de frein, ça a disparu. Concernant l’étrier, j’ai prévu de les peindre en rouge...😈 c’est pour ça que je me suis pas trop pris la tête. Pas trop d’avis pour mon problème de FAP ou de papillon ?
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...