Aller au contenu

A4S483

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    134
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de A4S483

Message personnel

  • Citation
    Audi un jour, Audi toujours ! 😋

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Rodolphe
  • Localisation
    83
  • Marque et modèle
    A4 Sline Exclusive
  • Motorisation
    3.0L V6 tdi quattro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Et voilà… CT réalise avec succès ! (Flexible de frein arrière à prévoir, un grand classique !) pas mal pour une voiture de bientôt 16 ans. Sinon, quelques centaines de kilomètres avalés avec un À/R a Nice, puis aux Arcs… ça roule, ça roule, ça avale les Km a l’ancienne.
  2. Bonjour La Team ! Après vérification dans le livre de bord de la voiture, il est clairement marqué que la puissance maximale de la voiture ne peut être atteinte qu'en mode "S". Le mode auto ou manuel ne donne pas la pleine puissance pour des questions de pollution et protection du moteur. Sinon, RAS, je m'en sers beaucoup plus en ce moment (car il fait un peu froid quand même et j'ai pas envie de rouler en 2 roues).
  3. Ah ben d’accord... et on ne retrouve pas ce phénomène du changement d’accélérateur en manuel...?
  4. Perso j’ai galèré pour comprendre comment ça marche ! Pour le mien, tout était lié à la clé (et je ne n’ai pas vu si le tien est à clé). J’ai mis du WD40, j’ai tourné dans tous les sens, j’ai lu la documentation, j’ai ré-essayé et j’ai réussi ! Tu ne peux pas retirer la clé si le truc est sur rouge. Espérant que ça t’aidera.
  5. Bonjour la Team ! Avant tout, j’ai remarqué (et me demandez pas pourquoi), quand je suis en boîte manuelle et bien le voyant ne s’allume plus. J’ai l’impression que les sous régimes induits par la boîte auto provoquent le voyant allumé... surtout que je ne fais essentiellement que de la ville. En parallèle, je n’avais jamais roulé en mode « S » sur ma voiture depuis 1 an que je l’ai (car pas très fan, je trouve souvent que les rapports passent trop haut). Et là, grosse surprise ! J’ai l’impression que la voiture marche beaucoup plus fort qu’en auto ou en manuel ! 😈 Au point de me poser la question : serait-il possible qu’elle soit reprogrammée uniquement sur le mode S ?!?! 🤔 Est-ce que c’est possible ? Merci à tous pour vos réponses et joyeux noël ! 🎄
  6. Bonjour la Team ! Comme d’habitude, mon voyant s’allume par intermittence (quelques trajets allumés, puis quelques trajets éteins). 😅 La semaine dernière, je suis allé à Monaco (200km de chez moi), et la voiture a bien roulée sans voyant, ni à l’aller, ni au retour. Bref, des qu’elle roule, il n’y a aucun problème. Le voyant ne s’allume que sur des petits parcours. 😞 Bonne semaine.
  7. Et bonjour ! Ca fait longtemps... La voiture est passée chez le mécano pour une petite révision (vidange + tous les filtres à gasoil, air, huile, habitacle et liquide de frein). RAS, il m'a confirmé que c'est une voiture très saine, J'ai pu passer sous la jupe (enfin sous le pont), je confirme ! A prévoir les flexibles de frein arrières, que je ferai an décembre 2021 avant le CT (ça évitera une contre-visite !). Révision effectuée à 209 000, la précédente était à 204 000. Sinon, il m'a dit que mon FAP était à 14%, donc mon voyant moteur intermittent ne vient pas de là. L'autre hypothèse est donc bien le boitier papillon. Il fait refait a procédure de ré-apprentisage du volet. Pas de voyant en partant bien évidement, mais faudra voir dans le temps, pas sur que ce soit la solution réelle au problème. Bon weekend à tous.
  8. Voilà la fiche qui était "mal" branchée... Elle commande ce boitier gris de l'admission, non ?
  9. Hello la communauté ! Pffff ! Z’allez pas le croire... mon voyant c’est rallumé il y a quelques jours... (ça c’est la mauvaise nouvelle) et puis, pas le temps de m’en occuper vraiment. Avant hier je mets le nez sous le capot, plus convaincu par un pb type boîtier papillon ou EGR que FAP finalement... J’ouvre le capot, j’enlève le cache moteur et regarde un peu les durites et connexion électrique. Je vois une fiche de contact mal enfichée. Je la re-branche correctement en me disant on ne sait jamais. Je referme le capot et vérifie mon voyant. Toujours allumé ! 😡 Ce soir, je dois prendre la voiture pour sortir, elle n’avait pas tourné depuis. Je démarre et hop ! Plus de voyant. 😊 J’ai un peu roulé (30km) et pour l’instant plus de voyant. Pffff ! Si c’est ça, la « simple » explication de mon voyant ?!?! Je ferai une photo demain du connecteur qui était mal branché/débranché), qu’éventuellement on puisse me dire a quoi correspond cette connectique si ça peut aider d’autres utilisateurs du forum ! Comme quoi, tout ne tient qu’à un fil ! 😂 Pour la peine, trop de Bonne humeur, je l’ai lavée ! 😜
  10. Salut @Bosquetia Ton post est très ancien (2014), on est vraiment dans le déterrage !!!! J'ai semble-t-il le même problème. Peux-tu me dire où se situe cette prise qui alimente le servo moteur ? Éventuellement, as-tu des photos ? Cela avait-il durablement solutionner ton problème (plus de voyant) ? Merci d'avance.
  11. Salut ! Je viens de lire tes 10 pages... 295 000km, chapeau ! Dommage les photos n’étant plus stockées sur le forum, impossible de voir des photos de ta belle. je t’ai répondu sur la messagerie pour les coques de rétro. Bon dimanche !
  12. Merci ! En plus les coques alu, ça fait « style S4 » et c’est pas une S4... donc autant assumer ! Mes coques de rétro S4 sont à vendre sur LBC si quelqu’un est intéressé, je donne le lien en MP.
  13. Nouvelle modif sur mon A4... vous connaissez maintenant ma passion pour le carbone. J’ai reçu 2 coques de rétro imitation carbone en remplacement de mes coques alu de S4. Bon, ça vaut pas de belles coques revêtues de carbone, mais elles étaient un peu trop cher à mon goût. C’est dingue, ça change le look et les retros parraissent plus petits qu’avec les coques alu.
  14. Tommy83 m’a donné le lien vers la procédure de régénération du FAP... ça m’a calmé !!! Ça dure 45min environ, la voiture monte à 1500t/min en régime, et suivant l’état du FAP, elle peut prendre feu !!! 😱 Bref, j’hésite a le faire, tant pour les voisins que pour l’éventuel risque.
  15. Ça serait pas toi par hasard @Tommy83 ? Je vais essayer... bien qu’une fois de plus, ayant passer un coup de VCDS, effacé les défauts, plus de voyant et j’ai roulé ce matin. Voiture bien chaude, j’ai un peu tapé dedans. Bon, ça sent quand même le FAP sur la fin je pense. Mais bon, si j’arrive à le faire durer un peu, ça serait cool. et concernant la suppression/repgrammation, personne ne l’a fait ?!?!
×
×
  • Créer...