Aller au contenu

A4S483

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    129
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de A4S483

  • Rang
    Forumiste junior

Message personnel

  • Citation
    Audi un jour, Audi toujours ! 😋

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Rodolphe
  • Localisation
    83
  • Marque et modèle
    A4 Sline Exclusive
  • Motorisation
    3.0L V6 tdi quattro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour la Team ! Comme d’habitude, mon voyant s’allume par intermittence (quelques trajets allumés, puis quelques trajets éteins). 😅 La semaine dernière, je suis allé à Monaco (200km de chez moi), et la voiture a bien roulée sans voyant, ni à l’aller, ni au retour. Bref, des qu’elle roule, il n’y a aucun problème. Le voyant ne s’allume que sur des petits parcours. 😞 Bonne semaine.
  2. Et bonjour ! Ca fait longtemps... La voiture est passée chez le mécano pour une petite révision (vidange + tous les filtres à gasoil, air, huile, habitacle et liquide de frein). RAS, il m'a confirmé que c'est une voiture très saine, J'ai pu passer sous la jupe (enfin sous le pont), je confirme ! A prévoir les flexibles de frein arrières, que je ferai an décembre 2021 avant le CT (ça évitera une contre-visite !). Révision effectuée à 209 000, la précédente était à 204 000. Sinon, il m'a dit que mon FAP était à 14%, donc mon voyant moteur intermittent ne vient pas de là. L'autre hypot
  3. Voilà la fiche qui était "mal" branchée... Elle commande ce boitier gris de l'admission, non ?
  4. Hello la communauté ! Pffff ! Z’allez pas le croire... mon voyant c’est rallumé il y a quelques jours... (ça c’est la mauvaise nouvelle) et puis, pas le temps de m’en occuper vraiment. Avant hier je mets le nez sous le capot, plus convaincu par un pb type boîtier papillon ou EGR que FAP finalement... J’ouvre le capot, j’enlève le cache moteur et regarde un peu les durites et connexion électrique. Je vois une fiche de contact mal enfichée. Je la re-branche correctement en me disant on ne sait jamais. Je referme le capot et vérifie mon voyant. Toujours all
  5. Salut @Bosquetia Ton post est très ancien (2014), on est vraiment dans le déterrage !!!! J'ai semble-t-il le même problème. Peux-tu me dire où se situe cette prise qui alimente le servo moteur ? Éventuellement, as-tu des photos ? Cela avait-il durablement solutionner ton problème (plus de voyant) ? Merci d'avance.
  6. Salut ! Je viens de lire tes 10 pages... 295 000km, chapeau ! Dommage les photos n’étant plus stockées sur le forum, impossible de voir des photos de ta belle. je t’ai répondu sur la messagerie pour les coques de rétro. Bon dimanche !
  7. Merci ! En plus les coques alu, ça fait « style S4 » et c’est pas une S4... donc autant assumer ! Mes coques de rétro S4 sont à vendre sur LBC si quelqu’un est intéressé, je donne le lien en MP.
  8. Nouvelle modif sur mon A4... vous connaissez maintenant ma passion pour le carbone. J’ai reçu 2 coques de rétro imitation carbone en remplacement de mes coques alu de S4. Bon, ça vaut pas de belles coques revêtues de carbone, mais elles étaient un peu trop cher à mon goût. C’est dingue, ça change le look et les retros parraissent plus petits qu’avec les coques alu.
  9. Tommy83 m’a donné le lien vers la procédure de régénération du FAP... ça m’a calmé !!! Ça dure 45min environ, la voiture monte à 1500t/min en régime, et suivant l’état du FAP, elle peut prendre feu !!! 😱 Bref, j’hésite a le faire, tant pour les voisins que pour l’éventuel risque.
  10. Ça serait pas toi par hasard @Tommy83 ? Je vais essayer... bien qu’une fois de plus, ayant passer un coup de VCDS, effacé les défauts, plus de voyant et j’ai roulé ce matin. Voiture bien chaude, j’ai un peu tapé dedans. Bon, ça sent quand même le FAP sur la fin je pense. Mais bon, si j’arrive à le faire durer un peu, ça serait cool. et concernant la suppression/repgrammation, personne ne l’a fait ?!?!
  11. En effet... quelques coups de peinture, uniquement sur ce disque. Mais dès ma 1ère sortie d’hier et mon premier coup de frein, ça a disparu. Concernant l’étrier, j’ai prévu de les peindre en rouge...😈 c’est pour ça que je me suis pas trop pris la tête. Pas trop d’avis pour mon problème de FAP ou de papillon ?
  12. Bon tout à l’heure, petit tour avec la belle histoire de lui dégourdir les roues... avec un motif hautement impérieux, acheter du pain et le porter à mes parents. 😊 4km de bonheur à l’aller, la voiture ayant à peine le temps de chauffer... toit ouvrant ouvert, musique à fond ! Et vlam, sur le retour, à nouveau mon voyant moteur qui s’allume, sûrement encore le FAP... et oui, elle a peu/pas roulée c’est derniers jours. 😡 Petites questions les zamis, j’ai vu que des garages suppriment le FAP et reprogramment la voiture. Combien ça coute, est-ce fiable et surtout
  13. Merci pour vos commentaires... bon, par contre, c’est bien d’avoir une belle voiture mais c’est moche de pas s’en servir. Finalement, il consomme pas tant que ça le 3.0L quand il roule pas !!! 😂🤣
  14. Et aujourd’hui pour finir, un beau nettoyage extérieur « à la main » en prenant le temps pour une fois... et oui, confinement oblige ! Bon demain, faut que j’aille rouler un peu quand même. Ça fait une semaine qu’elle a pas tournée. C’est pas bon pour la batterie et pour les pneus. Et j’ai les disques qui ont rouillés avec les multiples lavages des jantes entre les phases de ponçage.
×
×
  • Créer...