Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Je reconnais que l'étalonnage de la boîte est parfois surprenant, je pense qu'il faut un moment pour si habituer et utiliser les palettes pour pleinement profiter. J ai toujours été un adepte de boîte manuelle je te redonne raison mon avis dans 3 ou 4000 bornes je sort juste du rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frep06: Je ne comprends pas trop tes reproches sur l’étagement de la boite.

Je pense que peu de personnes s'attendent a avoir un maximum de patate en roulant en 7eme.

Pour moi, un 7e rapport tres long c'est justement ce qu'il manque sur la S3/TTS.

Le moteur tourne trop vite en 6eme.

Pour cruiser sur l'autoroute un 7e rapport surmultiplié ce serait parfait je trouve.

Et les fois ou tu as besoin de reprise tu tombes 1,2,3 rapports voire tu fais un coup de kick down.

 

Finalement, si tu trouves la boite 7 mal étagée avec un 7e apport beaucoup trop long, pourquoi ne roules tu pas sur autoroute en 6e (je dis ca sérieusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je vois pas où est le problème un appuie à fond sur la pédale et la voiture rétrograde automatique au bon rapport quasi instantanément. Donc au contraire cette boîte qui est très longue en 7eme c'est un bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le jour ou tout le monde sera satisfait et d'accord sur tout, ça deviendra si ennuyeux... Je suis par contre ravi de lire que la boite Stro de la RS3 ne monte pas autant dans les tours à l'acceleration que celle de la S3; je trouvais cela agaçant sur mon S3 au point de ne jamais rouler en mode S (Que manuel ou D). Sur l'A1 que je roule maintenant, je roule toujours en mode S car justement, je trouve la logique bien meilleure que sur mon ex-S3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit retour d'informations, je viens de réaliser une reprogrammation chez BR-Performance Lyon ce matin et je suis pleinement satisfait (pour le moment)

En complément filtre à air BMC et bypass second catalyseur Milltek

 

Voici le résultat obtenu :

 

433045RsultatscourbesBRPerformanceRS3.jp

 

On sent l'augmentation net du couple, surtout ce creux que certains ressentent (aient) comme moi en dessous de 2000 tr/s est un peu gommé, cette fois y a du répondant plus tôt :icon_biggrin:

 

Et d'ici septembre octobre je verrais pour une boite à air carbone Armaspeed et un échangeur Wagner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le jour ou tout le monde sera satisfait et d'accord sur tout, ça deviendra si ennuyeux... Je suis par contre ravi de lire que la boite Stro de la RS3 ne monte pas autant dans les tours à l'acceleration que celle de la S3; je trouvais cela agaçant sur mon S3 au point de ne jamais rouler en mode S (Que manuel ou D). Sur l'A1 que je roule maintenant, je roule toujours en mode S car justement, je trouve la logique bien meilleure que sur mon ex-S3...

Oui cette tendance à hurler dans les tours, et surtout à mettre une plombe avant de passer la vitesse était insupportable

 

Là c'est super bien géré, rien à redire à la montée des rapports

 

Par contre tu verras que ça cafouille grave au retrogradage et ça en devient très frustrant si tu attaques un peu

 

Pour le reste évidemment que c'est très bien la 7eme longue qui permet de ne pas avoir de bruit sur autoroute

 

N'empêche que ce moteur est très creux sous 3.000 trs (comme celui de la S3 8P)

 

Sur la S3 8V j'avais le couple dispo à 1800 et c'est très agréable d'avoir du répondant bas dans les tours

 

Chacun ses gouts, perso sur autoroute à allure de croisière (150) j'aimais bien accélérer le rythme ou doubler sur un filet de gaz

 

Ben là pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En automatique elle passe en 1ere vraiment à la vitesse du pas et encore...en tout cas pas a 10/15kmh

 

Ok pour le mode automatique mais qu'en est-il en manuel ? Sur le TT RS mk2, c'est très pénible lors des ralentissements aux abords des ronds-points, des dos d'âne... on se retrouve en 1ère sans l'avoir voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demandent le couple maxi de la boîte, tout est ici, une vraie bible de la DSG !

Celle de la RS3 c'est une DQ500 (vendue 2500€ neuve) qui peut encaisser 850 nm !!! De quoi reprogrammer le 2.5L sans soucis:

 

http://docteur-dsg.com/content/10-modeles-de-boites-dsg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la boîte de la RS3 est très très robuste

 

Erty non la boîte de la RS3 ne repasse pas en 1er à moins d'être quasiment à l'arrêt moins de 5km/h.

 

Zunyte : désolé j'avais zappé de répondre à ta question. Non la boîte de ma RS3 est stock celle de mon ami par contre est reprog avec une reprog moteur 507ch - 680nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la boîte de la RS3 est très très robuste

 

Erty non la boîte de la RS3 ne repasse pas en 1er à moins d'être quasiment à l'arrêt moins de 5km/h.

 

Zunyte : désolé j'avais zappé de répondre à ta question. Non la boîte de ma RS3 est stock celle de mon ami par contre est reprog avec une reprog moteur 507ch - 680nm

507 ?? comme l'ancien M5 de mon père...

il a fait quoi pour atteindre 507 sur RS3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es contente de ton achat audianne alors?

 

Oui fred, je suis très contente de mon achat !

 

Ce qui m'a poussée à prendre cette voiture, c'étaient son mythos de ses 5 cylindres et son échappement sport. Et je ne suis pas déçue. Encore en rodage plutôt pépère, je suis encore loin des performances de cette voiture, mais je vais y arriver. ;), sans pourtant atteindre le niveau de perfection des autres membres de ce forum, possesseurs de ce jouet.

Déjà la tête des gens, ça n'a pas de prix ! :MdrDevil:

 

Promenade en forêt ... :malelovies:

 

227282DSC0416.jpg

547896DSC0418.jpg

470624DSC0420.jpg

200765DSC0422.jpg

263961DSC0423.jpg

734305DSC0428.jpg

898356DSC0431.jpg

253380DSC0433.jpg

650154IMG6180.jpg

111430IMG6190.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

507 ?? comme l'ancien M5 de mon père...

il a fait quoi pour atteindre 507 sur RS3 ?

Je corrige j'ai été un peu vite 507cv et 640nm pas 680 comme j'ai mis tout à l'heure.

 

Pas grand chose. Décente de turbo (decata), admission d'origine mais nouveau conduit plus gros. Et un turbo hybrid TTE500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui le fameux TTE...

 

Audianne magnifique ces photos, mais attention au rodage, pas trop mou, il faut quand même appuyer un peu fort de temps en temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en tête de mettre ce volant pour la RS3 mais avec les surpiqures blanches comme les sièges bien sûr.

Qu'en pensez-vous ?

Avec ou sans les led ?

 

ae790840123bdd29a84fdb123de9b81a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte à changer je prendrais les LED, mais perso je ne les trouve pas très réussies en vert... je ne sais pas si la couleur peut être changée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que OSR38 je pense que le carbone doit glisser un peu, et je prendrais également sans led, par contre king à changer pour moi je prendrais celui de la R8.😊

Magnifique Audianne ! Le noir c'est vmt beau!

Par contre ça irait mieux avec mes jantes noires 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant R8 a je pense très peu d'intérêt car les nouveaux boutons ne marcheront pas. Donc avoir des boutons deco non merci.

 

Pour le glissant je pense pas Porsche propose ce genre de volant depuis un moment en option et aucun retour dès propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en tête de mettre ce volant pour la RS3 mais avec les surpiqures blanches comme les sièges bien sûr.

Qu'en pensez-vous ?

Avec ou sans les led ?

Zunyite bien sûr que la couleur peut être changé c'est d'ailleurs ce que j'ai précisé dans mon poste

non je ne parlais par de la couleur des coutures (celle dont tu parlais), mais de celle des LED ! sur leur site c'est vert, et je ne sais pas si cela peut être modifié pour une palette allant du vert au rouge par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah excuse moi j'ai lu un peu vite .

 

Oui normalement ca doit être possible car en full vert ca m'intéresse pas non plus. Je veux du vert puis orange puis rouge. En gros comme un feu rouge lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah excuse moi j'ai lu un peu vite .

 

Oui normalement ca doit être possible car en full vert ca m'intéresse pas non plus. Je veux du vert puis orange puis rouge. En gros comme un feu rouge lol

 

oui comme sur F1 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste que je me renseigne si elle peuvent s'activer qu'en mode dynamique et mode S ou M.

Car en conduite de tout les jours ça va me gaver lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce volant est magnifique! Par contre, je ne prendrais pas les palettes en carbone... Trop de carbone tue le carbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le volant de série de la RS3, c'est du cuir retourné (comme du daim quoi) en haut et en bas
Pas de l'alcantara
Ça se voit c'est pas pareil que ce qu'il y a sur les contre portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste que je me renseigne si elle peuvent s'activer qu'en mode dynamique et mode S ou M.

Car en conduite de tout les jours ça va me gaver lol

 

au pire tu mets un bout de scotch noir dessus :out1:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'avais les led sur mon volant M Performance sur le 1M et au quotidien c'est assez lourd en mode confort.

Je te rejoins totalement sur le fait de pouvoir les activer manuellement.

 

Très beau volant à la hauteur d'un M.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...