Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Je préfère les HRE.

 

Si tu veux les avoir à un prix raisonnable MP on en discute :marcelpoire:

 

On peut discuter Kingpine?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr :)

Par contre c'est pour dépanner les amis du fofo en RS3 mais pas pour faire un business donc je peux le faire pour 2 ou 3 set de jantes maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr :)

Par contre c'est pour dépanner les amis du fofo en RS3 mais pas pour faire un business donc je peux le faire pour 2 ou 3 set de jantes maximum.

OK , MP envoyé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

369 chevaux du coup + 1 de couple !

 

Audianne je remarque que l'inscription quattro de cette noire est bien en alu clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais elle aussi en alu clair avec noir les packs noirs, sauf sur le RS3 d'Audianne où c'est de l'alu qui tire sur le noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du sud est
On ne souffre jamais trop ni de la chaleur, ni du froid, ni de la pluie


Sinon pour le signe quattro, il me semble que pack alu insigne alu, et pack noir, insigne noir
Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du sud est

On ne souffre jamais trop ni de la chaleur, ni du froid, ni de la pluie

 

Sinon pour le signe quattro, il me semble que pack alu insigne alu, et pack noir, insigne noir

Non?

Non, pack noir insigne alu aussi ca n'existe pas l'insigne noir. C'est ou insigne alu ou pas d'insigne. En tout cas en Suisse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos l'insigne quattro a toujours semblé plus sombre en pack noir qu'en pack alu
Après perso j'ai jamais vérifié

 

Sinon, petit review de la RS3 après 5.000 kms à son bord

Excellente caisse, avec juste deux trois bémols, qui ne concernent que la boite en fait

1: la boite en mode s, meilleure gestion de la montée des rapports que sur mes anciennes S3 (qui montaient exagérément dans les tours), en revanche gestion exécrable des retrogradages...
Ils veulent créer un double débrayage au retrogradage et le résultat (et ça arrive souvent) c'est que si t'as le malheur de vouloir accélérer au moment où la boite rétrograde il ne se passe rien t'as une sensation désagréable de vide, de cafouillage et d'accoup,
Dès fois tu veux envoyer à un moment précis, et à cause de ça il se passe facile 1 sec interminable
En mode D ou en manu ça ne se produit pas, car c'est vraiment lié à ce double débrayage à la noix ( en mode dynamic c'est ce qui provoque les pétarades)... ok pour le show, mais là ça se fait réellement au détriment de l'agrément de conduite donc je ne suis pas d'accord

2: Les derniers rapports sont très long, alors c'est bien pour la conso, le bruit, la planète, mais sur autoroute entre 130 et 180 t'as rien dans le sac
Obligé de descendre les rapports, et sur autoroute je trouve pas ça top
En fait le moteur est très creux sous 3.000 et t'y es jusqu'à 180 environ

3:L’échappement sport est un mystère pour moi
Je m'explique: Des fois tu éteins la caisse en mode dynamic, et tu redémarres sans le son sport
Des fois ça se rallume en mode son sport
Parfois en mode confort, si tu passes en S le son devient sport (alors que ça doit rester en confort)
Bref j'ai l'impression que le module fait un peu ce qu'il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred tu as mis tes dessous de sièges en cuir ???

Moi j ai pas de remarques particulières à faire car depuis que j ai ma caisse il pleut tous les weeks ends et comme je roule avec que le week end !!!!c est vrai que l échappement sport c est un peu spéciale !!!:) pas très discret!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne me suis pas encore penché sur la question

Parceque j'ai un problème sur le joint de la vitre conducteur qui a un défaut, et je dois donc la laisser chez audi

J'ai envie de leur demander de me le monter, quitte à payer 30 min de Main d'Oeuvre

Dans un autre sens je me dis que le risque de casse est au démontage et que du coup c'est pas grave vu que la pièce d'origine en plastique j'en ferai rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3:L’échappement sport est un mystère pour moi

Je m'explique: Des fois tu éteins la caisse en mode dynamic, et tu redémarres sans le son sport

Des fois ça se rallume en mode son sport

Parfois en mode confort, si tu passes en S le son devient sport (alors que ça doit rester en confort)

Bref j'ai l'impression que le module fait un peu ce qu'il veut

 

 

 

C'est pour cette raison que j'ai monté le module d'ASR car j'en pouvais plus de cette gestion de merde des clapets : ca s'ouvrait ou fermait en fonction des rapports, du régime , du starter , de la date de mon anniversaire, de la météo et j'en passe. Maintenant au moins, ils ne me font plus chier : full open permanent sauf lorsque la raison impose la discrétion .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a jamais constaté ça avec la boite en S?

Genre t'es en 3eme tu ralentis, et là pile poil en même temps que tu décides de réaccelerer la boite rétrograde avec ce double débrayage infernal qui te coince en mauvaise posture pendant un temps qui te semble interminable

Je le répète sur aucune Stronic je n'ai vu ou ressenti ça lors d'une acceleration simultanée au retrogadage (stronic 7 sur des 3,0 tdi, stronic 6 sur 2,0 tfsi, et stronic 7 sur 1,4 tfsi)

C'est justement ça que je trouvais redoutable avec cette boite: tu mets pied plancher et ça retrograde et repart sans le moindre accoup...

Là c'est pas le cas du tout et c'est bien frustrant et dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredp ce que tu dis sur la boite n'est pas faux, une reprogrammation de celle-ci améliore grandement les choses !

 

La gestion de l'échappement par contre c'est tout à fait normal. Après un "long" temps d'arrêt je sais pas la durée (peut être 1 ou 2h ou bien même 4h) la voiture même en dynamique doit fermer ces clapets. C'est une règlementation et cela le fait "normalement" sur toute les voitures a gestion de clapet actif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon suffit de savoir conduire ça évite, je cite : "de piler et en même temps réaccelerer" :MdrDevil:

 

Désolé pas pu m'empêcher :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les clapets j'ai constaté l'inverse
Je la coupe le soir en dynamic, et je redémarre le lendemain matin en dynamic
Par contre si je la redémarre peu de temps après avoir coupé, là ça redémarre en confort

En fait ça n'est pas un problème ça

Le "bug" c'est quand t'es en confort et que le son est en dynamic, ça m'est arrivé parfois

Pour la gestion de boite c'est le double debrayage qui veut faire "pam pam" dans l’échappement et du coup ça se fait au détriment de l'efficacité

Vraiment un artifice à la noix ça

 

@Kingpine

Bien entendu, je ne parlais pas de "piler", mais plutôt de "pile à cet instant"

C'est vrai que ça peut prêter à confusion et j'ai corrigé :jap:

Remarque, si tu piles plus de problème de retrogradage vu que tu t'arrêtes :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de cette boite, retrograde-t-elle spontanément en 1ère sous 15 km/h en mode manuel comme sur le TT RS mk2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part oui en tout qu'à qu'en je suis à l'arrêt pratiquement et mode manuel elle passe en première

Par contre comme je suis pas encore un pro des palettes l'autre jour j'ai rétrogradé au "son" et jai enquillé la 1ère alors que je roulais encore genre à 15km/h maxi je pense que ce n'est pas trop bon pour la boîte comme à une Manuel on aurait jamais l'idée d'y passer la première encore en roulant, alors je trouve ça pas très malin de ne pas avoir mis un "blocage"

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les clapets j'ai constaté l'inverse

Je la coupe le soir en dynamic, et je redémarre le lendemain matin en dynamic

Par contre si je la redémarre peu de temps après avoir coupé, là ça redémarre en confort

 

En fait ça n'est pas un problème ça

 

Le "bug" c'est quand t'es en confort et que le son est en dynamic, ça m'est arrivé parfois

 

Pour la gestion de boite c'est le double debrayage qui veut faire "pam pam" dans l’échappement et du coup ça se fait au détriment de l'efficacité

 

Vraiment un artifice à la noix ça

 

Ben enfaite ca na rien à voir avec mode dynamique ou pas.

Quand tu eteinds ta voiture elle reste au mode ou elle est (volant/amortisseur) par contre le mode S reviens en D et les clapet se referme.

Le matin ils ne sont pas ouvert c'est simplement que lors du démarrage les clapet souvre pour faire le bruit et se referme direct. La différence c'est que quand elle est froide ils restent ouverts entre 10 et 15 seconde puis se referment. Alors que si tu éteints et que tu rallume il reste fermé.

Essais un matin, tu attends que les tours se stabilise avant de commencer a rouler et tu verra que après 10 sec tu auras plus de bruit.

 

En mode confort, le clapets s'ouvrent aussi à 4000 tours pas le clapet qui fait du bruit mais celui de droite (car oui le bruit c'est seulement a gauche avec échappement RS) le droite ca fait le bruit de l'échappement de série quand ca s'ouvre. Si tu appuie a fond (le petit clic que tu sens au max de ta pedal enclenche le mode sport le temps de l'accélération et la tout s'ouvre.

Voilà pour résumer un peu.

Crois moi cet échappement je l'ai analysé comme jamais tellement il m'énervait.

 

Ha j'oubliais, les clapets à 3500 tours s'ouvre pas forcement complètement même en sport, la profondeur de la pédales d'accélération joue un rôle.

A propos de cette boite, retrograde-t-elle spontanément en 1ère sous 15 km/h en mode manuel comme sur le TT RS mk2 ?

En automatique elle passe en 1ere vraiment à la vitesse du pas et encore...en tout cas pas a 10/15kmh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'il y a le starter à froid pendant 15/20 sec
Je te parle d'après
Moi elle reste en sport si je la redémarre le matin après une nuit sans bouger
Mais si je le fais "à chaud", ben là c'est la loterie pour savoir si ça sera ou non en échappement sport
Après pour le mode confort, c'est pareil j'ai bien remarqué qu'à 5000 trs les valves s'ouvraient et je ne parle pas de ça
La je te parle du fait que parfois, quand en mode confort tu mets la boite sur S, ben t'as l’échappement en mode sport
Vu comment c'est aléatoire, ça ne peut être que de petits bugs

D'ailleurs pour en revenir au starter, ça ne fait pas du tout le bruit de quand elle est en échappement sport
Je le vois bien tous les matins, quand justement je la redémarre pour la première fois depuis la veille et donc qu'elle se remet toute seule en mode sport, ben une fois passées les 15/20 sec, et que le régime redescend, on entend bien que l’échappement met une ou deux secondes avant de basculer en mode sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce Modèle GTS malheureusement 11 pour la france et en 2 places... j'aurais fait le sacrifice mais toutes vendues dès leur sortie.

Un véritable missile spécialement étudié pour la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos l'insigne quattro a toujours semblé plus sombre en pack noir qu'en pack alu

Après perso j'ai jamais vérifié

 

Sinon, petit review de la RS3 après 5.000 kms à son bord

 

Excellente caisse, avec juste deux trois bémols, qui ne concernent que la boite en fait

 

1: la boite en mode s, meilleure gestion de la montée des rapports que sur mes anciennes S3 (qui montaient exagérément dans les tours), en revanche gestion exécrable des retrogradages...

Ils veulent créer un double débrayage au retrogradage et le résultat (et ça arrive souvent) c'est que si t'as le malheur de vouloir accélérer au moment où la boite rétrograde il ne se passe rien t'as une sensation désagréable de vide, de cafouillage et d'accoup,

Dès fois tu veux envoyer à un moment précis, et à cause de ça il se passe facile 1 sec interminable

En mode D ou en manu ça ne se produit pas, car c'est vraiment lié à ce double débrayage à la noix ( en mode dynamic c'est ce qui provoque les pétarades)... ok pour le show, mais là ça se fait réellement au détriment de l'agrément de conduite donc je ne suis pas d'accord

 

2: Les derniers rapports sont très long, alors c'est bien pour la conso, le bruit, la planète, mais sur autoroute entre 130 et 180 t'as rien dans le sac

Obligé de descendre les rapports, et sur autoroute je trouve pas ça top

En fait le moteur est très creux sous 3.000 et t'y es jusqu'à 180 environ

 

3:L’échappement sport est un mystère pour moi

Je m'explique: Des fois tu éteins la caisse en mode dynamic, et tu redémarres sans le son sport

Des fois ça se rallume en mode son sport

Parfois en mode confort, si tu passes en S le son devient sport (alors que ça doit rester en confort)

Bref j'ai l'impression que le module fait un peu ce qu'il veut

 

 

Point 2 :

Ce constat je l'ai fait dès que je l'ai eu , rien en dessous de 3 000 , un veau , dommage s'il faut se payer une prépa ABT en plus à 4 500 € en plus l'addition commence à être déraisonnable autant changer de monture !!!

 

En ce qui concerne l'échappement je n'ai pas constaté ce changement - il reste toujours sur le mode sélectionné : dynamique -

 

effectivement à l'arrêt quand on passe en mode S le son change…. il est vrai que le mode S je ne l'utilise que sur les petites routes de campagne ou montagne - sur autoroute et/ou ville je suis sur la position D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme on peu avoir un avis different... Moi perso je la trouve reactive à tout les niveau, meme sur autoroute bas dans les tours. Et les possesseur de RS4 et RS5 avec qui je me suis un peu amuser sur les autoroute s allemande ne diront pas le contraire :-)

 

EDIT : j'ai effacé le doublons, c'était un big de l'appli iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, personne ne s'est jamais retrouvé avec la boite qui plante si on accélère au moment où la boite a décidé de rétrograder?

Je suis désolé d'insister mais j'ai jamais vu ça sur aucune boite de ce type depuis 10 ans

Je trouve ça vraiment absurde de la part d'audi, de vouloir épater la galerie avec un retrogradage qui pétarade mais qui est inefficace au possible...

Ça + la boite qui tire long comme un jour sans fin sur autoroute (à 130 tu accélères et il ne se passe rien sauf à descendre 2 ou 3 rapports), ça fait beaucoup de choses au détriment du plaisir de conduite pour une caisse de ce type

Tout ça est du aux normes pollutions et conso... il est loin le temps ou le seul objectif des ingénieurs était le plaisir de conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi relativiser en se disant que même à 130 il se passe toujours plus dans un RS3 que dans une Dacia quand on accélère, non ?

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...