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RS4 B7 Black Edition de Duke69 - p12 - (ex KIQUE)


Messages recommandés

Salut
Elle part lundi chez mon mécano.
Je pense qu’il va se régaler


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Toujours aussi fan de cette voiture, je ne me lasse pas de la regarder...AP-Smiles_u1F61E.png

 

Une question au passage sur le traitement céramique et autres detailing hors de prix : ok, cela protège la peinture des agressions extérieures, etc...Mais quand la voiture est sale, quand elle a pris du sable de sahara, ou autre boue de l'espace, comment nettoyer ? Le brillant revient très vite ? Un simple nettoyage haute pression suffit-il ?

 

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Il faut laver sa voiture normalement mais en à point un passage au nettoyeur haute pression et la voiture sera propre. Mais si on ne la lave pas normalement de temps en temps, ta céramique va se saturer et elle sera inefficace. 

Par contre, tout est facilité, rien n'adhère vraiment à la carrosserie.

 

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Merci Luc pour cette précision. J'avoue être très dubitatif sur ces protections. Je reste sur le principe d'un vrai lavage régulier. Rien n'adhère ?

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Je confirme que le lavage est pour le moment beaucoup plus simple et rapide !
Je suis content de cet investissement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
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Le 21/05/2021 à 11:31, Duke69 a dit :

 

A mon avis c'est la pièce (N°8)  sur le schéma, soit la 8E0422893N - Prix HT 227€

https://www.online-teile.com/audi-ersatzteile/search_results.php?keywords=8E0+422+893+N

 

Par contre pour la changer, cela à l'air d'être galère.

Est ce que quelqu'un peut me trouver la fiche atelier de la marche à suivre pour changer cette pièce ?

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

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Mon mécano ne trouve pas le moyen de changer cette durite sans démonter des tonnes de pièces.

Pour le moment, on va la laisser comme cela.

 

Est ce que quelqu'un aurait une fiche d'atelier à me proposer ?

 

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A mince, il est vraiment galère à démonter ce flexible.

 

J'avais fais le même constat que ton mécano. Du coup, si quelqu'un à une solution je suis également preneur.

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Je suis entrain de faire une demande de devis à Audi sur Lyon pour connaitre le prix et le temps prévu pour cette opération.

Je devrais avoir l'offre dans la journée AP-Smiles_u1F609.png

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Je pense que le mieux serait de couper la vieille durite pour pouvoir la démonter.

Après il faut faire faire une durite toute souple sans tuyau rigide chez une entreprise spécialisée dans l’hydraulique avec les bons raccords filetés au bout .

Il me semble avoir déjà vu ça quelque part d’ailleurs .

je vais essayer de te retrouver ça .

Modifié par mich13
  • Adore 1
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Ok Mitch, ton idée semble faisable mais avant de couper il faut être sur d'arriver à démonter.

 

Perso je n'ai même pas compris comment on sortait le bocal. J'ai sûrement dû louper quelque chose. C'est très exigu comme souvent sur cette voiture.

 

Sinon j'ai une sertisseuse au boulot et j'avais comme intention de sertir un nouveau flexible sur les embouts d'origine. J'avais fait ça sur ma M3 et c'était très efficace. Il faut couper délicatement les jupes et récupérer les embouts.

Modifié par YohannRS4
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J'ai reçu le devis de AUDI pour le changement de ma durite d'huile de DA.

Ils ont rajouté un tuyau 8E1422897E ainsi que des raccords.

Je trouve le temps de travail correct (5 heures de MO) mais le prix est un peu salé pour moi.

 

De toute façon j'ai déjà la durite dans mon coffre alors je vais donc attendre la rentrée pour faire réaliser les travaux par mon mécano préféré.

Dans le cas contraire j'aurai négocié  un -10% voir -15% et je serai passé par eux AP-Smiles_u1F609.png

 

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  • 4 mois plus tard...
Compteur 125242kms
 
Hello,
Ça fait un bail que je n’ai pas remis à jour ma page, il faut dire que je passe mon temps libre à refaire ma maison.
 
La rs4 tourne toujours aussi bien depuis le décalaminage mais la sortie en Auvergne que j’ai faite sur 2 jours me confirme que je dois changer les joints de queue de soupapes.
Une vrai machine à fumer 🤣
 
Concernant la fuite de liquide de direction assisté, le pansement ne tient pas bien (c’était prévisible).  
Il va falloir sortir le moteur cet hiver pour régler définitivement ces deux problèmes.
 
PS: Conduire une Alpine dans ces conditions donne une énorme envie d'en acheter une AP-Smiles_u1F61C.png
 
Voici les photos de la sortie Auvergne réalisée début octobre.
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Apres une bon nettoyage, retour a garage AP-Smiles_u1F60A.png
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  • Adore 2
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Bien belles ces photos!!!

 

Fait râler ces joints de queues... Mais bon, une fois le moteur dehors, c'est l'opportunité de faire les choses bien.

 

Pour l'Alpine, dommage qu'elle n'est qu'un 4 cylindres, même si ça marche très bien, mais c'est sur que c'est une auto désirable, de mon point de vue...

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Jolie photo :AP-Smiles_u1F929:

Pour les joints effectivement c'est un gros boulot pour des tout petit joints qui coute pas trop chère. 

Pour les changer tu le fait avec ou sans démontage des culasses? 

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Inutile surtout....Juste un conseil....vu mon expérience sur 120 000 km.

 

Perso, lors de l' achat de la voiture à 47 000 km, j' avais des fumées bleues, entre autre au ralenti, visible dans le rétro..

 

.après un traitement au Mecatech GDA.....( produit pas directement fait pour ).....plus de fumées bleues...et donc conso

 

d' huile raisonnable au fil des km ( 1 litre/15000km ).

 

J' étais très septique avec les poudres de perlinpinpin...mais force est de constater que celà a résolu le problème.

 

J' en remettrai le jour ou celà reviendra.  :AP-Smiles_35:

 

spacer.png

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Daniel
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Il y a 18 heures, marty87 a dit :

Jolie photo :AP-Smiles_u1F929:

Pour les joints effectivement c'est un gros boulot pour des tout petit joints qui coute pas trop chère. 

Pour les changer tu le fait avec ou sans démontage des culasses? 

 

effectivement quand ut vois le prix des joints :(

Je vais laisser faire mon mécano, à cet instant, je ne sais s'il va enlever les culasses ou pas.

Pour répondre à @mich13 oui, je vais lui demander de faire changer les guides et pourquoi pas faire vérifier les éléments par Gonin Moteur à Lyon ( incontournable ici) 

 

Pour le produit magique de Daniel, j'ai utilisé un produit plus adapté de la même marque (MecaTech - société Lyonnaise)  mais cela ne fonctionne pas.

 

De toute façon mon mécano est très à l'aise avec cette voiture, il vient de finir celle de mon pote ( Crémaillère, Moteur Clim ; Embrayage+VM; Décalaminage; supports moteurs; amortisseurs; etc...)

Je ne doute pas qu'il me trouve la meilleure solution à mon problème de fumée AP-Smiles_u1F61C.png

 

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  • Etonné 2
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Bizarre ; la voiture se met à fumer apres décalaminage !

Soit elle fumait avant et la il aurai été sympa de prévoir un changement de joints en même temps (sans démontage de la culasse ; je l'ai fait sur mon Alpine) soit elle fume depuis le décalaminage et la c'est en lien avec le décalaminage et bien plus complexe

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Daniel est tellement calaminé que l’huile ne peut pas s’échapper entre les soupapes et guides 🤣🤣🤣.

Du coup conso très très modeste…

Modifié par mich13
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Elle fumée avant le décalaminage mais depuis elle fume encore plus.

Ce qui veut certainement dire que les joints de queue de soupapes sont cuits.

 

Mon mécano me confirme que compte tenu de la conception du moteur, l'on ne peut pas changer les joints sans démonter la culasse  AP-Smiles_u1F60F.png

Si l'on sort la culasse, on va faire changer les guides de soupapes, rectifier les soupapes...

Ca sent la cartouche AP-Smiles_u1F62C.png

 

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Il y a 2 heures, mich13 a dit :

Daniel est tellement calaminé que l’huile ne peut pas s’échapper entre les soupapes et guides 🤣🤣🤣.

Du coup conso très très modeste…

Le moteur de Daniel a probablement consommé toute l'huile et roule au Mecatech exclusivement   :AP-Smiles_47:

  • Adore 1
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Le 18/10/2021 à 16:53, Duke69 a dit :

Elle fumée avant le décalaminage mais depuis elle fume encore plus.

Ce qui veut certainement dire que les joints de queue de soupapes sont cuits.

 

Mon mécano me confirme que compte tenu de la conception du moteur, l'on ne peut pas changer les joints sans démonter la culasse  AP-Smiles_u1F60F.png

Si l'on sort la culasse, on va faire changer les guides de soupapes, rectifier les soupapes...

Ca sent la cartouche AP-Smiles_u1F62C.png

 

Si effectivement ils sort les culasses dans ce cas vaut mieux faire la total ( joints, guides et rectif des sièges de soupapes s'ils sont abimé sinon juste un rodage)  AP-Smiles_u1F609.png

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Le 18/10/2021 à 19:12, Daniel a dit :

Mais bien sûr......:AP-Smiles_4:

 

Déjà merguezs vos RS4 V8, c' est impressionnant, je vous plaint !     :AP-Smiles_u1F631:

 

Justement je préfère ma merguez comme ça je peut gratté dessus c'est un vrais bonheur AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

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Il y a 20 heures, marty87 a dit :

Si effectivement ils sort les culasses dans ce cas vaut mieux faire la total ( joints, guides et rectif des sièges de soupapes s'ils sont abimé sinon juste un rodage)  AP-Smiles_u1F609.png

 oui, on fera les choses dans une bonne logique.

il va falloir que je commence à lister les pièces que je dois changer :AP-Smiles_u1F605:

  • Aime 1
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C'est aussi l'occasion de faire les conduit aux pti oignons

 

Pas de polissage, 

juste enlever les aspérités, casser les angles et ébavurer 

 

 

 

 

  • Adore 1
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pour maintenir un mélange air/carburant homogène il faut qu'il y ai turbulences

en cas de polissage parfait le carburant se désolidarise du melange et forme des goutelettes

 

les préparateurs "course" polissent à fond puis tracent une spirale dans le conduit d'admission bien sur 

pour l'échappement il y a autre chose à faire avant le polissage des conduits

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Tout à fait 

C'est pour ces raisons que j'ai dit pas de polissage 

 

Le plus fin que font les préparateurs c'est le micro billage pour favoriser le mélange

 

 

 

 

 

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Il y a 10 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

 

en cas de polissage parfait le carburant se désolidarise du melange et forme des goutelettes

 

Tu parles pour une injection indirecte pour cette formation de gouttelettes ?

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bonjour

 

oui absolument la remarque de formation de gouttelettes ne concerne pas en premier point l'injection directe

 

Mais certains grands esprits d'analyse de défaillance diront qu'il peut y avoir formation de gouttelettes d'eau en fonction  de l'humidité de l'air surtout sous l'effet turbo 

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En vue de tomber le moteur, je viens de passer commande du volant moteur et des deux pompes HP ( les miennes vont bien)

Je prendrais le reste des pièces en Europe AP-Smiles_u1F609.png

 

Affaire à suivre....

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