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Duke69

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À propos de Duke69

  • Date de naissance 24/05/1977

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    Stéphane
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    Lyon
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    RS4 B7 Black Edition
  • Motorisation
    V8

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  1. Compteur 128792 kms - 07-03-2024 / pas roulé au cause du cardan Bonjour, Hier avec mon pote mécano, nous avons changé le soufflet du cardan conducteur côté boite. Je vous confirme que les prix AUDI 2024 sont dingues ! AUDI Lyon Soufflet de Cardan Conducteur Côté Boîte avec les colliers: 4E0498201A Graisse spécifique pour le cardan: G052186A3 Cout total avec remise 70.27€/TTC Le changement se fait assez facilement à deux si on a des connaissances mécaniques. En rouge, c'est ce qu'il faut desserrer pour pouvoir enlever le cardan. Pour le reste un maillet en caoutchouc est cela sort facilement Durée 1h30 sans se mettre la pression à défaut de la boire Rappel: Le serrage de l'écrou centrale est de 200nm (roue en l'air / pied sur le frein) + serrage à 180° roue au sol.( on a serré à 90 degrés car la vis n'est pas neuve et normalement, il faut changer la vis) Le serrage des vis côté boite: 40nm J'ai reçu les plaquettes avant aujourd'hui... dommage pour moi Je ferai la pose semaine pro si j'ai le temps @+ En rouge, les zones a desserrer: Tout neuf
  2. @jean-jacques MAIWURM Merci pour ce retour. Pour info: j'ai des disques céramiques à l'avant donc des plaquettes "céramiques". J'ai monté les plaquettes AV et AR en même temps. Vu l'état des plaquettes arrières, je pense de plus en plus que mes plaquettes avant sont dans le même état. Il faut dire que mes sorties avec les copains sur des petites routes de montagne n'aident pas non plus Affaire à suivre ! Prochaine étape: changer le soufflet de cardan car pour le moment je ne roule pas comme cela ! @+
  3. Bonsoir @jean-jacques MAIWURM Je te remercie pour cette analyse Pour résumer mon problème, quand les freins sont bien chauds (sur route), lors de gros freinages, la pédale part au fond et la distance de freinage s'allonge. A froid et la pédale est "longue" mais le freinage est efficace C'est quand ils sont chaud que je me fais de frayeur ! Mon pote a une RS4B7 Jaune avec les céramiques, avec laquelle je roule de temps en temps et on n'a pas du tout la même sensation à la pédale ( surtout à chaud) Sa config: Full PAGID pas neuves - Durites AVIA GoodRidge + Dot4 Basic 1 - j'étais déjà avec des durites AVIA de la marque HEL ( +/- 8 ans) ,j'ai décidé de passer sur des GODDRIDGE 2- les plaquettes avant sont des AUDI Céramiques qui ont 4 ans et 15000kms - Usure à moitié / je pense les changer par des PAGID (même si je sais que les plaquettes AUDI sont faites par PAGID) 3- le liquide était déjà neuf (4000kms de route) mais DOT4 basic, on verra en passant sur du RBF600 4 - j'espère que c'est pas le MASTERVAC Grrrr @+
  4. Compteur 128792 kms - 20/02/2024 Bonjour, Je trouve que ma sensation à la pédale n'est pas top. Après quelques échanges avec @Goodwood et @mich13 J'ai décidé de faire quelques changements: Au programme changement des plaquettes arrières, des 4 durites AVIA et de tout le liquide de frein. Anciennes plaquettes BREMBO HP2000 - pas fait pour moi (voir photos) Nouvelles plaquettes PAGID RSL19 - Ref E8039 R19 01 Elles sont tellement moches en JAUNE que j'ai fini par les peindre en NOIR avec une bombe haute température. Anciennes Durites AVIA - HEL Performance Noir Nouvelles Durites AVIA - GOORDRIDGE Ref SAU0780-4P-BK Il n'y a pas de différence visuel entre les deux marques Certainement aucun intérêt dans mon cas de les changer mais dans le doute ! Ancien Liquide: DOT 4 standard Nouveau liquide de frein: Motul RBF 600 On a fait la purge avec le VCDS afin de purger la pompe ABS puis on a fait les purges à l'ancienne :-) Résultat... pareil pour le moment Par contre surprise au démontage de ma roue avant droite. Le soufflet de cardon côté moteur est HS. Je suis passé chez AUDI passer une commande, la suite au prochain épisode :-) @+
  5. 127606 kms compteur Mon mécano vient de faire la vidange huile avec de la 10W60 IGOL. Pour les amours des comparatifs d'huile voici l'huile qui sera dorénavant dans ce moteur: https://www.igol.com/catalogue/race-factory-competition-lubrifiant-moteur-huile-10w60/ tds-race-factory-competition-10w-60-2021-04-fr-nv.pdf
  6. @NicoGmbh - vous avez mis le doigt sur l'origine des rayures des 2 cylindres (faiblesse du traitement Alusil, jeu axial vilebrequin...) ? Je ne sais pas vraiment. - Je n'ai pas tout compris concernant le travail sur le déshuileur/cyclone. Vous avez décidé de revenir au système d'origine avec redirection vers l'admission ? j'ai tout remis d'origine suite à mes échanges avec Goodwood ; KSF et mon mécano. 127545 kms au compteur Et voila, le rodage est fait 2000kms de petites routes dans le beaujolais et hier près de 700kms en Ardèche ( que les routes sont belles) Consommation moyenne de 17 litres/100kms en SP98 Très peu d'huile 10W60 IGOL de consommé Les 4 pneus Michelin PS4S font déjà une sale tête (pression à froid en bar: 2.8 AV; 2.5 AR) Si je mets moins à l'avant (type 2.5) l'usure est trop basse sur les flancs. Un bon lavage avant le RDV de semaine prochaine pour faire la vidange. Après, j'attaque avec de belles montées en régime @+
  7. J'ai récupéré la voiture vendredi soir, quel plaisir ! Samedi j'ai fait 100 kms pour "refaire" connaissance. Tout est parfait, le plus dur est de rester à 3000 tours/min sans dépasser les 4000.... Le rodage va etre long 125897kms au compteur Dimanche gros nettoyage car elle a passée presque 2 ans sans etre lavée. Je vous confirme que la pose d'une céramique m'a bien aider pour la faire briller
  8. La voiture vient de passer le contrôle technique avec succès. Je la récupère ce soir chez mon garagiste. Presque 2 ans sans rouler avec .... ca passe
  9. Merci pour vos messages de soutien ; conseils ; ... Et un grand merci à @Goodwood @mich13 @kique
  10. Ca avance encore aujourd'hui. Changement de l'émetteur d'embrayage car Audi n'avait pas envoyé la bonne ref (comme d'hab) Remise en place des essuies glaces et des différents caches. Elle part au CT demain Je devrais la récupérer semaine prochaine car je veux que mon mécano roule avec au moins 200kms... sait on jamais !
  11. Vidéo du premier démarrage On entend bien que l'huile n'était pas encore de partout mais après ça tourne rond après Dans tous les cas, il n'y a eu aucun problème pour la faire démarrer et pas un seul voyant au tableau de bord ! IMG_8419.mp4
  12. Et voici la suite logique, le moteur est dans le voiture Remise comme d'origine le fonctionnement du déshuileur nouveau bocal de liquide de refroidissement
  13. Et voila le moteur est presque terminé. Avec les conseils de @Goodwood et @mich13, on va remettre le systeme de séparateur d'huile comme à l'origine. Exit le systeme maison. Pour cela, on va changer le séparateur d'huile 079 103 464F et modifier la pièce qui permettait d'évacuer les vapeurs d'huiles. Mon mécano étant en vacances, la suite à la fin aout @+
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