Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ! oui il faut absolument que l'on avance sur le sujet. Je compte sur toi.

Posté(e) (modifié)

Ouahh, toujours aussi belle cette RS !

Je me souvenais de la fuite de la DA, mais pas de la clim. Ça fuit où exactement ? Tu n'as plus de froid ?

Il y a 3 heures, Goodwood a dit :

Pas encore réparée ta merguez?! 

Bon, je vais passer aux injos moi aussi et mon mécano est assez retissant de monter ceux de rockauto... L'absence de QR code et une différence au niveau du nez d'injecteur le fait douter de l'authenticité de la pièce... J'en ai trouvé sur le site str perf pour 100 balles l'injo, sinon ce sera sans doute la réfection des miens. J'ai fait une demande chez Audi, juste pour m'étouffer avec ma salive! 

Pourquoi douter ?

Vu le nombre de personnes qui ont monté des Rockauto et aucun retour négatif ( surtout forums US ), j'aurais du mal à croire que ces injecteurs ne sont pas authentique Hitachi. Hitachi aurait sans doute porté plainte depuis longtemps....

Dans tous les cas, bravo à Rockauto car j'ai commandé des pompes HP pour un ami le 24/12 et elles sont arrivées le 27/12 ( pourtant annoncée le 29/12). QR code présent.

Sinon, petit sujet à lire sur la maintenance / échange d'injecteurs : https://www.audizine.com/forum/showthread.php/675100-FSI-Fuel-Injector-Maintenance

Modifié par agassy
Posté(e)
Il y a 2 heures, Duke69 a dit :

Ah ! oui il faut absolument que l'on avance sur le sujet. Je compte sur toi.

Moi? Pourquoi? 

Sinon, oui pourquoi douter, en effet, pas vu de déçus mais en même temps j'ai pleine confiance en mon mécano, il n'est pas du genre à pousser à la conso et il n'y a aucun intérêt. Qui plus est, c'est un ami. Donc, comme je l'ai dit, il ne me les a pas déconseillé mais pas conseillé non plus. Après franchement, pour cette auto, je vais pas rechigner pour 300 ou 400 balles.  Je peux me le permettre et dans le doute... 

Maintenant, je serais sans doute le bon pigeon mais tant pis!

La réfection me coûterait moins cher mais le soucis c'est d'immobiliser la voiture le temps d'envoyer les injecteurs en rénovation. 440 euros. Ce serait le plus économique et fiable.

Du coup, on va redecalaminer quitte à retirer l'admission. Je ferais les deux valves de régul qui sont réputées fiables mais pour ce que ça coûte...

Posté(e)
Le 03/01/2022 à 17:44, Goodwood a dit :

Pas encore réparée ta merguez?! 

Bon, je vais passer aux injos moi aussi et mon mécano est assez retissant de monter ceux de rockauto... L'absence de QR code et une différence au niveau du nez d'injecteur le fait douter de l'authenticité de la pièce... J'en ai trouvé sur le site str perf pour 100 balles l'injo, sinon ce sera sans doute la réfection des miens. J'ai fait une demande chez Audi, juste pour m'étouffer avec ma salive! 

Salut Luc,

Meilleur vœux pour cette nouvelle année.

Je penser commandé les injecteurs chez RockAuto cette année pour mon "problème" de démarrage à chaud. 

Je savais pour l'absence de QR code mais je ne savais pas pour la différence au niveau du nez d'injecteur.

Tu à une photo pour voir la différence? 

Posté(e)

Merci!

Et non, rien. C'est mon mécano qui me l'a dit. Perso, je commence le démontage demain et j'envoie les miens en réfection... 440 euros. Du coup, je change les valves de régul et je décalamine même si ça a été fait il y a moins de 13000 kms. Mais quitte à sortir l'admi.

Posté(e)

Que de frais sur vos merguezs....malgré le moindre kilométrage.....je ne vous envie pas du tout.   :AP-Smiles_u1F62B:

Posté(e)

Franchement, tu m'em...des maintenant... Tu as la plus belle et la plus entretenue des RS4 maintenant va te faire cuire un oeuf

Posté(e)

Tant mieux si tu prends ça avec humour... J'ai longtemps pris tes interventions comme tel mais maintenant ça ne me fait plus rire. 

Chacun entretien sa voiture comme il l'entend, on connaît ta façon de penser, ça fait 10 piges que tu nous gonfles avec, donc maintenant stop. 

Quand, on est dans l'échange et que c'est constructif, très bien. Pour le reste, c'est totalement inutile... On peut dire ce que l'on pense quand ça nous est demandé... Ce n'est pas le cas ici...

Posté(e)

Luc : Tu fais refaire tes injecteurs dans un centre Bosch ou équivalent ?

Posté(e)

Un équivalent oui, une boîte en Bretagne. J'ai rien trouvé de "fiable" dans le coin pour être sûr du test sur banc HP... Du coup, pour le tarif, je reste sur cette solution. 440 euros.

Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, Goodwood a dit :

Tant mieux si tu prends ça avec humour... J'ai longtemps pris tes interventions comme tel mais maintenant ça ne me fait plus rire. 

Chacun entretien sa voiture comme il l'entend, on connaît ta façon de penser, ça fait 10 piges que tu nous gonfles avec, donc maintenant stop. 

Quand, on est dans l'échange et que c'est constructif, très bien. Pour le reste, c'est totalement inutile... On peut dire ce que l'on pense quand ça nous est demandé... Ce n'est pas le cas ici...

Je compatie Luk, le peut que je lui ai parlé du DRC, il sais tout et me compare le DRC a une clim donc de l'huile à du gaz niveau entretient.

Je suis content de savoir qu'il ne connais pas du tout le système et l'entretient qu'il faut faire mais prône qu'il sais mieux que tout le monde. 

Donc la sienne est une merguez, en tout cas pour le DRC c'est sur même s'il dit le contraire. AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

PS: je suis comme toi je n'attend pas les défauts pour intervenir, la moindre chose suspecte je cherche à comprendre ce qui se passe. 

Modifié par marty87
  • Adore 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, marty87 a dit :

Je compatie Luk, le peut que je lui ai parlé du DRC, il sais tout et me compare le DRC a une clim donc de l'huile à du gaz niveau entretient.

Je suis content de savoir qu'il ne connais pas du tout le système et l'entretient qu'il faut faire mais prône qu'il sais mieux que tout le monde. 

Donc la sienne est une merguez, en tout cas pour le DRC c'est sur même s'il dit le contraire. AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

PS: je suis comme toi je n'attend pas les défauts pour intervenir, la moindre chose suspecte je cherche à comprendre ce qui se passe. 

Merciiiiiiiii!!!!

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est du test et du nettoyage des injecteurs, j'avais fait faire ceux de ma xj-s par le réseau Autodistribution Fia. De mémoire 20€/pièce.

Modifié par pimplelap
Posté(e)

Là, ce sera plus cher mais ils remplacent tout les joints.

Posté(e)

ok.  dans les 20€/Pieces il n'y avait pas les joints , c'est moi qui m'y était collé  .

Donc 440 € pour les 8 ,avec joints et main d'œuvre, ca semble correct.

Posté(e)
Le 05/01/2022 à 21:06, Goodwood a dit :

Un équivalent oui, une boîte en Bretagne. J'ai rien trouvé de "fiable" dans le coin pour être sûr du test sur banc HP... Du coup, pour le tarif, je reste sur cette solution. 440 euros.

Si besoin je dois pas être loin ! 

• Adore 1
Posté(e)

C'est gentil! Finalement ils sont partis plus près car la boite en question ne répondait pas et les avis postés datent de 2016... Du coup, j'ai trouvé une autre adresse. J'ai eu le gars au tel, il est réactif aux messages et il me fait des vidéos des passages sur banc des injos... Et en plus c'est moins cher!

Posté(e)

Tu lui demanderas son avis entre les deux types d’injecteurs ?
Je trouve bizarre que rock auto ne fournisse pas le bon modèle…

Posté(e) (modifié)

Ce serait d'autant plus surprenant que beaucoup ont commandé sur Rockauto et n'ont eu aucun problème. Les témoignages sur les sites US sont quand même nombreux et les pannes respectives motivant ce changement d'injecteur ont été résolues. Une fois encore, si ces injecteurs n'étaient pas d'authentiques Hitachi, Rockauto se serait fait remarquer depuis longtemps...

Il faudrait effectivement savoir quelle est la différence exacte entre les 2 versions, mais parfois Audi mets à jour ses pièces ce qui peut expliquer cela. Sur ma B7 TDI, les injecteurs Bosch avaient été remplacé par des Hitachi pour une question de meilleure fiabilité ( fuite ), mais je ne sais pas si physiquement il y a avait des différences.

Je pense que j'aurais plus confiance aux injecteurs Hitachi vendu par Rockauto plutôt qu'aux injecteurs vendus sur Amazon ( 166 euros les 4 ! ) et qui viennent de Chine ( les mêmes vendus sur Ali Express...)...mais qui ont un QR code !

Je crois que @befa a changé ses injecteurs par des Hitachi de chez Rockauto, et son problème de ratés a disparu de suite. A voir à long terme évidemment.

Modifié par agassy
Posté(e)

Je ne saurais vous dire et je ne dis pas que les injos de Rockauto ne sont pas bons. Mon mécano, qui les a eu en main, ne me dit pas oui vas-y les yeux fermés, du coup je m'abstiens. Au final, le cout sera moindre avec des injecteurs remis en état, pourquoi se priver? 

Stéphane, tu veux que je demande à celui que va me les refaire? Si oui, pas possible, il ne connaît pas les Rockauto...

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Goodwood a dit :

Au final, le cout sera moindre avec des injecteurs remis en état, pourquoi se priver? 

Oui et non, les injecteurs de RS4 sont très prisés en occasion car montés sur beaucoup de prépa e85 sur le 2.0 TFSI, il y a moyen de récupérer entre 100 et 150€ sur 4 injecteurs je te laisse faire le calcul pour les 8  😉

Modifié par dump
Posté(e)

Oui, s'ils sont en état pour être vendus en occaz, non?

Et vu que je ne comptais pas les prendre sur Rockauto, le moins cher que j'ai trouvé, c'était 820 euros les 8 injos... Donc même en les vendant 300 balles, je suis gagnant de les refaire.

Posté(e)

Eh beh, tant de méfiance sur rockauto… 

Posté(e)

Comme on dit, dans le doute, abstiens toi! Mais encore une fois, je n'ai rien à leur reprocher... 

Posté(e)

bonjour à tous,

Etant du genre à toujours essayer d'anticiper le mal, j'avais un peu de cash, alors j'ai commandé le volant-moteur chez eux afin de l'avoir en stock le jour J.

Personnellement j'ai été surpris par la vitesse  livraison et les prix bien évidemment, même une fois la taxe d'importation etc acquittées.

J'espère que je n'aurai pas de surprise, enfin je compte bien que mon embrayage fasse 300000 :D ;)

Au plaisir de vous lire.

Renaud

Posté(e)

J’ai mis le VM de chez Rockauto et aucun soucis pour le moment .

8000km depuis le montage 

Posté(e)

Question, il faut compte combien de MO uniquement ( Coût) pour faire changer embrayage + volant moteur ? 

Posté(e)
Il y a 14 heures, mich13 a dit :

J’ai mis le VM de chez Rockauto et aucun soucis pour le moment .

8000km depuis le montage 

Oui j'ai pas mal parcouru le forum, ce qui m'a permis de trouver des infos et des sites intéressants.

Nos amis outre-Atlantique sont des pros du procès, je peine à croire que Rockauto vendent des produits non-conforme.

Évidemment, il y a toujours des subtilités sur les pièces, pour exemple j'ai un feu avant un peu abimé, j'ai voulu trouver ailleurs que chez Audi... c'est peine perdue :D

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je me permets de squatter le topic de @Duke69 vite fait. 

Si cela peut rendre service à quelqu'un je donne mon ancien VCDS qui n'est plus valide pour ma RS6. 

C'est un câble non officiel mais qui a toujours très bien fonctionné. 

Je précise que j'ai les fichiers d'installation d'origine sur mon cloud. 

A voir pour les frais de port le plus simple est que le preneur m'envoie une étiquette Colissimo ou Mondial Relay AP-Smiles_u1F60A.png

@Duke69 :AP-Smiles_u1F618:

Modifié par kique
  • Aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Tu as fait monter ton embrayage et volant moteur ?

C'est pour vérifier que c'est le bon volant moteur sur le site rockauto : LUK DMF077.

Merci pour ton retour.

Car à 1890 euros chez Audi , c'est vraiment trop abusé quand tu sais que tu peux l'acheter à 500 ou 600 balles ailleurs.

Y a pas d'accessoires/visseries à acheter en plus avec le volant moteur pour la pose ?

Modifié par Mitchmax0
Posté(e) (modifié)

Ce sont quasi les même prix que j' avais payé en 2014 pour mon embrayage vers 110 000 km....

çà a bien augmenté,c' est vrai...

Edit:

Perso, j' en avais profité aussi pour faire changer les cylindres embrayage émetteur/récepteur et les 4 sondes Lambda

et faire changer le liquide de frein.

Modifié par Daniel
Posté(e)

Mich, les prix viennent du Luxembourg et datent de Février 2018.

Daniel, eh bien mon cochon, achetée en 2011 et déjà en 2014 l'embrayage, t'as vraiment une CONDUITE DE PORC AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Surtout les proprios précédents qui avaient une conduite de GROS porcs ! AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Ah, ouf, j'ai vraiment eu peur qu'un mythe s'effondre !