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RS4 B7 Black Edition de Duke69 - p12 - (ex KIQUE)


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  • 2 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Me voici de retour avec ma RS4.AP-Smiles_u1F60A.png

Cela fait presque qu'un an qu'elle est stockée au chaud en attendant que je trouve le temps de la faire réparée.

Voici des photos prisent cette semaine.

La suite très bientôt

@+

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On remarquera que les joints de queue de soupapes sont bien morts car le décalaminage à moins de 5000kms !

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Ouahh, encore un sacré chantier ! Tu vas faire les joints de queue de soupape et ta durite de DA ? Est-ce bien les joints HS qui augmentent la conso d'huile ? Elle fume beaucoup depuis le décalaminage ? Il y a déjà mal de calamine, c'est fou. J'ai échangé avec Alexandre la semaine dernière au sujet de cette intervention ( vraiment sympa le monsieur). Il préconise de faire tout ce qui est possible tant que le moteur est tombé ( durites, distribution, supports moteur, etc...). Mais le devis est quand même très salé. Je dois passer mon tour hélas.

Tu as pris les compressions récemment ? Quelle est ta conso d'huile actuelle ( quelle huile ) ?

 

En tous cas bravo, hâte de voir la suite.

 

PS : mes B14 Viarouge sont sur le chemin du retour....

Modifié par agassy
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Salut Julien,

Pour le moment, je ne suis pas allé au garage mais normalement c'est prévu semaine pro.

Effectivement vu que tout est démonté, je vais faire la totale. ( crémaillère, joints collecteurs échappements; ....)

J'ai pas pris les compressions, il l'a peut être fait!

Pour la consommation d'huile s'est compliqué car je m'en sers beaucoup pour rouler sur les petites routes... alors la ca explose.

En tout cas, elle fumait beaucoup trop AP-Smiles_u1F62C.png

 

PS tu ne seras pas déçu par le B17 viarouge AP-Smiles_u1F609.png

@+

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Oui, super boulot, mais çà fait peur, quand même !  :AP-Smiles_u1F631:

 

Ne pas oublier, non plus, le déshuileur OEM ( PCV ) à remplacer, et les 8 injecteurs.

 

PS: Vous n' avez pas testé le GDA de chez Mecatech à mettre dans l' huile, à chaque

 

vidange ?

 

Depuis son utilisation à 50 000 km, environ, plus de fumées bleues que j' avais

 

aléatoirement au ralenti.....( je n' en met plus depuis 6 ou 7 vidanges ).

 

Elle en a 179 000 km maintenant, toujours rien....C' est assez bluffant..:o

 

 

Modifié par Daniel
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C'est beau d'y porter autant d'attention. Je croise les doigts pour la mienne car la conso est vraiment négligeable. Je dois être à 1L pour 10000 kms.

Effectivement, si le budget est là, autant faire le max. 

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Salut Stephane

Ah oui gros chantier là ça va lui faire du bien tout ça👍.

On est bien d’accord qu’il ne déculasse pas pour faire les joints de queue de soupape ?

C’est fou en 5000km ce que tu as encrassé 😱,mais effectivement ça doit bien couler des joints et du coup tu as cet amas d’huile en bas de la soupape qui forme ce petit bourrelet.

L’embrayage c’est bon c’est déjà fait ?🤣🤣🤣

Les joints collecteurs échappements c’est clair que c’est le seul moment pour pouvoir les faire comme les tendeurs et chaînes de distri et tous les joints qui vont avec😅.

J’espère que tu nous fera un bon petit dossier photo là dessus car c’est très intéressant tout ça 👍.

A bientôt 

 

JM

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Pour moi, çà vient surtout du déshuileur, on le voit très bien sur les photos..tout les joints coté collecteur

 

admission sont huileux à outrance...:AP-Smiles_u1F631:

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Il y a 8 heures, mich13 a dit :

On est bien d’accord qu’il ne déculasse pas pour faire les joints de queue de soupape ?

 

Pour avoir discuté de ce point avec ce garage, tu n'as pas le choix sur ce moteur, il faut déculasser ( donc rectifier les culasses, etc...) et donc gros chantier. Mais le pire, c'est de ce dire que ce défaut peut revenir. Quand on voit le faible kilométrage de la RS de Stéphane, ça fait peur...

Modifié par agassy
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Ça fait plus d’une heure que je recherche un lien pour te montrer que c’est largement faisable car une personne l’a fait sur son rs4 b7 mais je ne le retrouve pas 😡😡😡.

je ne sais plus si c’est en France ou ailleurs.

Pour résumer il mettait le piston du cylindre sur lequel il voulait changer les 2 joints de queue de soupape admission au point mort haut .

Il envoyait 8-10b de pression d’air par la bougie pour bien maintenir les soupapes plaquées sur leurs sièges et avec un outil spécial fixé sur un axe lui même fixé à la culasse il venait comprimer le ressort de soupape et enlever les clavettes de bloquage .

Apres il décomprimait les ressort et enlevait coupelle et ressort et avait accès au joint de queue de soupape .

De mémoire il bloquait aussi le vilo pour pas que le moteur tourne avec la pression d’air.

Je vais trouver ce foutu reportage photo qui était très intéressant .

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Merci beaucoup pour le lien, c'est assez impressionnant ! J'en avais discuté avec un autre garage près de chez moi et il m'avais dit que sur pas mal de moteurs c'était possible, mais à priori pas sur ce V8.

 

Mais quand je vois le boulot qu'il faut faire sans déculasser, surtout s'il faut tomber le bloc, il serait peut être plus facile de tout faire une fois les culasses déposées car vu la main d’œuvre globale, autant en profiter pour changer les joints de culasse, la rectifier et donc refaire tous les joints et guides de soupape.

 

J'en parlerais à mon mécano, il aime les défis et a déjà déposé un bloc RS4 B7 il y a peu de temps ( celui avec un compresseur...).

 

J'aimerais aussi le faire sur la mienne car elle consomme un peu d'huile (mais elle ne fume pas ou presque pas), mais le budget est vraiment trop élevé car une fois le bloc à terre, il vaut mieux en profiter pour en faire un max : durites, joints, chaîne et tendeur, etc...et là tu passe facilement de 4000 à 8000 de budget ! Et je ne parle pas d'une éventuelle réfection du bas moteur ( segmentation, déglaçage des cylindres, coussinets, etc...).

Modifié par agassy
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Oui effectivement une fois le moteur au sol c’est bien plus facile de tout faire.

Déculasser un moteur ce n’est pas non plus anodin mais si les guides ont mangés alors oui pas le choix de déculasser et de s’occuper des guides,sièges etc…

En tous cas moi si pas de symptômes de joint de culasse et que les guides sont ok alors je ne déculasserais pour rien au monde 😉.

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Oui il parait que si la voiture n’était pas décalaminée à intervalles réguliers depuis ses débuts et bien la calamine abîmerait également les guides 😓

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Le 25/11/2022 à 11:44, Daniel a dit :

Pour moi, çà vient surtout du déshuileur, on le voit très bien sur les photos..tout les joints coté collecteur

 

admission sont huileux à outrance...:AP-Smiles_u1F631:

 

Cette auto n'a plus de déshuileur .... (bypass)

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Il y a 5 heures, mich13 a dit :

En tous cas moi si pas de symptômes de joint de culasse et que les guides sont ok alors je ne déculasserais pour rien au monde .

 

 

idem...et perso, je préfèrerai changer de voiture, le jour où ! :AP-Smiles_u1F606:

 

 

Modifié par Daniel
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il y a 26 minutes, kique a dit :

 

Cette auto n'a plus de déshuileur .... (bypass)

 

Pas de chance alors, effectivement, y a un gros problème ! :AP-Smiles_u1F62B:

 

 

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Bonjour

la calamine ne peut pas attaquer le guide de soupape car elle ne vient pas en contact le guide ; par contre un décalaminage mécanique peut marquer la queue de soupape qui va marquer le guide ce dont on s'en fout car le joint ne touche pas le guide

La queue de soupape si elle est fortement marquée peut abimer le guide et augmenter le jeu Endommager le joint est quasi impossible

Dans les années 70 Citroen avait dans ses outils spécifiques un ballon à faire rentrer par le trou de bougie et à gonfler en soufflant par un tuyau Je l'ai utilisé pour changer les joints sur Alpine et cela fonctionnait bien

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Il y a 17 heures, kique a dit :

Cette auto n'a plus de déshuileur .... (bypass)

 

Je viens de regarder les photos en détail...y a encore le déshuileur et pas de vue de " bypass "...:AP-Smiles_u1F606:

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C'est pas parce que le déshuileur est encore physiquement présent qu'il recrache dans l'admi. Sur la mienne, le retour vers le collecteur était bouché, et une mise à l'air avait été percée sous le support de retour du déshuileur. Elle relâchait tout dans la nature...

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Il y a 2 heures, Daniel a dit :

Je viens de regarder les photos en détail...y a encore le déshuileur et pas de vue de " bypass "...:AP-Smiles_u1F606:

 

Donc je te suggère d'aller faire un tour sur la page 5 de ce fil de discussions ...

 

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Modifié par kique
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il y a 38 minutes, Goodwood a dit :

C'est pas parce que le déshuileur est encore physiquement présent qu'il recrache dans l'admi. Sur la mienne, le retour vers le collecteur était bouché, et une mise à l'air avait été percée sous le support de retour du déshuileur. Elle relâchait tout dans la nature...

 

J'avais fait la même chose sur cette auto AP-Smiles_u1F60A.png

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ne pas oublier de jeter un oeil sur les raccords du radiateur d'huile...J'en ai eu un qui a laché..problème de corrosion d'après Audi à cause du sel en hiver...n'importe quoi...bref cela a été pris en charge quand même hors garantie (après multiples menaces).

Il semblerait que l'alliage en soit responsable (deux alliages différents favorisant une corrosion).

C'est jamais top quand ça lâche avec voyant huile en rouge...

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Joli chantier ! Petite question, je suis en train de refaire mon ancien V10, qui a une culasse HS. Le bas moteur est bien, mais je me pose la question du déglaçage des cylindres. Possible malgré le fait que c’est un bloc alusil ? On remonte des segments neufs cote origine après ? A priori pas de segments côte réparation…

 

merci ! 😊

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Bonjour

le démontage est terminé

le mécano a tout démonté car il y a avait de la limaille dans l'huile.

résultat:  j'ai une chemise de rayée.

 

A ce jour, je n'ai pas plus d'informations

Les pieces sont chez GONIN à Lyon pour vérification.

 

J'ai une fin d'année très compliquée et je n'ai pas le temps de gérer cette rénovation.

Vu l'ampleur du travail, je m'en occuperai en janvier 2023.

En attendant mon mécano me cherche des solutions

Désolé de ne pas pouvoir échanger avec vous mais je lis vos postes quand je trouve un peu de temps

@+

Place aux photos:

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Modifié par Duke69
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