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Bonjour,

 

Je me présente avec un peu de retard sur le forum (inscrits depuis 2005 ...)

J'ai acquis cette RS4 B7 en septembre 2012.

Elle totalise à ce jour 76000 kms.

C'est une Black Edition avec les freins céramiques de septembre 2007 (origine allemande).

 

Les modifications à ce jour : RNS-E 193G / Vitres teintées anti effractions / 4 x Dunlop Sport Maxx Race.

 

 

Dernièrement changé le compresseur de climatisation pour quelques milliers d'euros et depuis quelques jours le DRC est en train de lâcher ...

En fonction des remarques d'Audi, ce sera donc Bilstein B14 ou B16 ... avec suppression du DRC.

 

C'est la première Audi et question fiabilité je suis un peu déçu ...

 

Mais ça reste une auto attachante et aux performances sympas.

 

mini_520106DSC9081.jpg

 

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Par bobines, je les installe de suite aussi

Ça va claquer les sièges neuf😍😍😍😍. Franchement c’est pas trop cracra je trouve . Mais ça lui fera pas de mal ça c’est sûr 👍👍👍. Vivement de belles photos de ton intérieur 🤩🤩🤩

Quelques photos prises ce w-end ... :race:                            

Images publiées

Salut Kique...

eh bah t'aura mis le temps... lol

Disons qu'effectivement tu as pas de bol avec cet exemplaire. Mais bon une fois que tout ca serai fait elle sera reparti pour 100000km.

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magnifique dans cette configuration !

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bienvenue parmis nous ;)

 

pour les modifs c'est que le debut tu verra :) :MdrDevil:

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superbe config ! bravo pour ce bel achat !

 

Ca se fait bien de changer le RNSE ? ça m'intéresse ;)

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salut belle titine !

 

 

en achetant une RS4 tu savais qu'il y avait les problèmes DRC ou pas ? car c'est connu et donc moi j'ai déjà budgeté les B14, le decalaminage, ....

 

 

je viens de chez BMW, c'est pas mieux des que tu touches des modèles sportifs... fragilité.

 

 

Profites de ton sac à dos.

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Salut,

 

Oui je savais que le DRC était un soucis sur les RS4 mais je ne pensais pas devoir y passer si vite.

Surtout 3 jours après un compresseur de clim à 2000 boules ! Bref ...

 

mini_384231P1020629.jpg

 

 

Sinon pour le RNS-E 193, et bien c'est top ! L'entourage noir brillant colle très bien à l'ambiance intérieure de la Black Edition.

Et puis l'écran FULL LED fait plus moderne que le 192, puis les carte SD 32Go ect ...

 

La modif est simple, enfin dans mon cas c'est mon pote seba4 qui a fait le gros du taf avec le démontage + le paramétrage VAG COM.

Le GPS je l'ai acheté sur E-BAY comme beaucoup.

 

Concernant les Bilstein, il semble que ce soit -10mm mini par rapport à l'origine. Mais quel origine ? Châssis Sport ou châssis sport + ?

Car je ne souhaite pas du tout rabaisser ma caisse ! Sinon je pense prendre les B14 plutôt que les B16.

 

:race:

Modifié par kique
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Le compresseur fonctionnait encore mais fuyait.

Visiblement le précédent propriétaire n'utilisait pas beaucoup la cilm ... et les joints ont séché.

 

Yes pour les Bilstein je sais que B14 et B16 sont tous les deux réglables, différence du B16 on peut régler la dureté (franchement ça vaut pas 1000 euros de plus je trouve ... :ripeer: )

 

Ma question est surtout de savoir si cela rabaisse beaucoup la voiture ... je souhaite vraiment garder un look typé origine ! Donc -10mm OK, mais pas rapport à quel châssis ?

 

Sinon j'ai vu qu'il y avait pas mal de choix aussi aux USA sur les kits suspensions, notamment chez Ohlins :marcelpoire:

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Merci pour ton retour sur le RNSE193 ;)

 

Les B14 ou B16 peuvent conserver la hauteur de caisse d'origine si tu les règles de cette manière, pas de soucis.

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Bilstein B14 PSS + butées neuves commandées :race:

Livraison prévue sous 15 jours :reflexion:

A suivre ....

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

superbe

mais comment as tu constate que le DRC avait lache ? il y a des symptomes evidents ?

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superbe

mais comment as tu constate que le DRC avait lache ? il y a des symptomes evidents ?

 

Claquements distincts sur les bosses (genre dos d’ânes et fuite d'huile sur le corps des suspensions : mais pas systématique).

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sachant que le problème est une fuite su l'un des deux circuits hydroliques de compensation de compessions, on doit avoir en plus des clac et de la fuites de liquides une impression d'avachissement de la voiture d'un coté ou de l'autre lorsque l'on fait un droite-gauche, par exemple vers 80-90 km/h

Modifié par steve_sp78
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sachant que le problème est une fuite su l'un des deux circuits hydroliques de compensation de compessions, on doit avoir en plus des clac et de la fuites de liquides une impression d'avachissement de la voiture d'un coté ou de l'autre lorsque l'on fait un droite-gauche, par exemple vers 80-90 km/h

 

jamais ressenti ce genre de réaction...C'est du cas par cas le DRC...micro-fuite, suintement, grosse fuite

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vive les bilstein je me suis encore régaler en tenue de route dernierement

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