Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B7 Black Edition de Duke69 - p12 - (ex KIQUE)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente avec un peu de retard sur le forum (inscrits depuis 2005 ...)

J'ai acquis cette RS4 B7 en septembre 2012.

Elle totalise à ce jour 76000 kms.

C'est une Black Edition avec les freins céramiques de septembre 2007 (origine allemande).

 

Les modifications à ce jour : RNS-E 193G / Vitres teintées anti effractions / 4 x Dunlop Sport Maxx Race.

 

 

Dernièrement changé le compresseur de climatisation pour quelques milliers d'euros et depuis quelques jours le DRC est en train de lâcher ...

En fonction des remarques d'Audi, ce sera donc Bilstein B14 ou B16 ... avec suppression du DRC.

 

C'est la première Audi et question fiabilité je suis un peu déçu ...

 

Mais ça reste une auto attachante et aux performances sympas.

 

mini_520106DSC9081.jpg

 

mini_671502DSC9080.jpg

 

mini_586900DSC9096.jpg

 

mini_266162DSC6775.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kique...

eh bah t'aura mis le temps... lol

Disons qu'effectivement tu as pas de bol avec cet exemplaire. Mais bon une fois que tout ca serai fait elle sera reparti pour 100000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique dans cette configuration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmis nous ;)

 

pour les modifs c'est que le debut tu verra :) :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe config ! bravo pour ce bel achat !

 

Ca se fait bien de changer le RNSE ? ça m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut belle titine !

 

 

en achetant une RS4 tu savais qu'il y avait les problèmes DRC ou pas ? car c'est connu et donc moi j'ai déjà budgeté les B14, le decalaminage, ....

 

 

je viens de chez BMW, c'est pas mieux des que tu touches des modèles sportifs... fragilité.

 

 

Profites de ton sac à dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui je savais que le DRC était un soucis sur les RS4 mais je ne pensais pas devoir y passer si vite.

Surtout 3 jours après un compresseur de clim à 2000 boules ! Bref ...

 

mini_384231P1020629.jpg

 

 

Sinon pour le RNS-E 193, et bien c'est top ! L'entourage noir brillant colle très bien à l'ambiance intérieure de la Black Edition.

Et puis l'écran FULL LED fait plus moderne que le 192, puis les carte SD 32Go ect ...

 

La modif est simple, enfin dans mon cas c'est mon pote seba4 qui a fait le gros du taf avec le démontage + le paramétrage VAG COM.

Le GPS je l'ai acheté sur E-BAY comme beaucoup.

 

Concernant les Bilstein, il semble que ce soit -10mm mini par rapport à l'origine. Mais quel origine ? Châssis Sport ou châssis sport + ?

Car je ne souhaite pas du tout rabaisser ma caisse ! Sinon je pense prendre les B14 plutôt que les B16.

 

:race:

Modifié par kique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compresseur fonctionnait encore mais fuyait.

Visiblement le précédent propriétaire n'utilisait pas beaucoup la cilm ... et les joints ont séché.

 

Yes pour les Bilstein je sais que B14 et B16 sont tous les deux réglables, différence du B16 on peut régler la dureté (franchement ça vaut pas 1000 euros de plus je trouve ... :ripeer: )

 

Ma question est surtout de savoir si cela rabaisse beaucoup la voiture ... je souhaite vraiment garder un look typé origine ! Donc -10mm OK, mais pas rapport à quel châssis ?

 

Sinon j'ai vu qu'il y avait pas mal de choix aussi aux USA sur les kits suspensions, notamment chez Ohlins :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sur le RNSE193 ;)

 

Les B14 ou B16 peuvent conserver la hauteur de caisse d'origine si tu les règles de cette manière, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilstein B14 PSS + butées neuves commandées :race:

Livraison prévue sous 15 jours :reflexion:

A suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

superbe

mais comment as tu constate que le DRC avait lache ? il y a des symptomes evidents ?

 

Claquements distincts sur les bosses (genre dos d’ânes et fuite d'huile sur le corps des suspensions : mais pas systématique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que le problème est une fuite su l'un des deux circuits hydroliques de compensation de compessions, on doit avoir en plus des clac et de la fuites de liquides une impression d'avachissement de la voiture d'un coté ou de l'autre lorsque l'on fait un droite-gauche, par exemple vers 80-90 km/h

Modifié par steve_sp78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que le problème est une fuite su l'un des deux circuits hydroliques de compensation de compessions, on doit avoir en plus des clac et de la fuites de liquides une impression d'avachissement de la voiture d'un coté ou de l'autre lorsque l'on fait un droite-gauche, par exemple vers 80-90 km/h

 

jamais ressenti ce genre de réaction...C'est du cas par cas le DRC...micro-fuite, suintement, grosse fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive les bilstein je me suis encore régaler en tenue de route dernierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...