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Papyr6

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    A3 8V 1.4 TFSI
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    1.4
  1. Papyr6

    R8 by Rino

    Ne commence pas à trouver des excuses 😝
  2. Bon, le code 20103 semble correct pour l'accès sécurisé du calculo 03 frein ABS (pop up confirmant l'accès). Mais une fois dans l'adaptation pour le canal correspondant au frein électromécanique, il refuse d'enregistrer la nouvelle valeur :(
  3. J'ai trouvé ca sur les codes de sécurité selons les calculateurs, je testerai ce weekend : [03] ABS Brakes is 20103 [09] Central Electronics is 31347 [10] Parking aid is 71679 [13] Auto distance regulation is 14117 [44] Steering Assist is 19249 [A5] Frt Sens. Drv. Assist is 20103
  4. Pour ma part, sur 8V Ambition Luxe de 2013 avec câble Ross-Tech et VCDS 15.7.1, activation de : - Désactivation avertissement ceinture - animation des aiguilles au démarrage - Temp d'huile sur ODB - Sensibilité du capteur d'air - Clignotants confort sur 4 - Feux de virages avec les antibrouillards(de 0 à 60 km/h, activable à partir de 30° de volant). A noter que j'ai dû sélectionner ECE R119 (et non ECE R48 pour une 2013). Je suggère que le tuto de ce topic soit ajouté à celui-ci : http://forums.audipassion.com/topic/160128-vag-com-liste-des-modifications-pour-la-8v/ - Clignotants arrières en opposition de phase. Idem, peut être ajouter le tuto sur http://forums.audipassion.com/topic/160128-vag-com-liste-des-modifications-pour-la-8v/ Je cherche toujours 2 points : 1) Enlever le frein à main sans appuyer sur le frein. A priori, il me manque le code de sécurité pour le calculateur 03-Freins ABS j'ai trouvé dans ce topic la manip suivante : sélectionner Chassis Accès sécurisé xxxxx Adaptation 10 Canal 4 Déblocage 0 Or moi, j'ai trouvé : Selectionner 03-Freins ABS Code de sécurité : ????? (40168 ne marcherait pas) Adaptation Canal (2) Frein de stationnement électromécanique - Détection présence conducteur par pédale de frein Valeurs au choix : ei aktivoitu (valeur par défaut) OU activée Sans le code de sécurité, je ne peux pas modifier la valeur par défaut. 2) Feux arrières flash en freinage d'urgence. J'ai trouvé sur ce topic : Sélectionner confort sélectionner 07 coding Long coding helper byte 8 cocher bit 1 bit 2 Je ne trouve rien qui corresponde chez moi. Si quelqu'un peut m'aiguiller sur ces 2 derniers points? Merci! :)
  5. Les pb moteurs des 997 I ne sont pas plus coûteux a fiabiliser que les différentes opérations faites par la plupart ici sur B7. Au contraire, c'est même l'occasion d'en trouver une moteur récent à moindre prix. Ce pb d'IMS ne touchent "que" 5% du parc. Le gros de la décote est passé.La GT3 est plus chère, n'existe qu'en 2 places sauf exception. Difficilement utilisable au quotidien (dos d'âne quasi à l'arrêt, etc...). La cote remonte dejà contrairement aux 2 autres. Une Turbo dans les prix évoqués (~60), c'est une auto mutli proprios, tres kilométrée et souvent équipée d'une boite d'un autre âge (tiptro). Et une CG avec 40cv! Mais quel souffle! Et avec qqes €, on arrive vite a 550/580 cv Gros avantage pour la GT3 et la turbo : le bloc mezger! Mais un intérieur vieillissant (présentation, GPS/média), pire que la B7! Donc la 4S II est judicieux pour une utilisation tres polyvalente, inj directe et donc conso contenu, avec un rapport prix/plaisir tres bon. Bref, 3 autos, 3 approches. Dans tous les cas, le plaisir de conduite est bien supérieur aux pachydermes flanqués de 4 anneaux... Sauf peut être la R8 (et encore). Mais est ce vraiment comparable?!... Alex, fonce! C'est un autre monde (pour presque tout! lol). Tu reviendras au quattro qd t'auras des mioches!
  6. Ceci dit, le coût de cette opération de décalaminage ne se justifie pas par les pièces mais bien la M.O. Pour autant, l'emploi de pièces adaptées s'imposent malgré tout. Finalement, les dites pièces illustrent parfaitement le "travail" réalisé, on notera donc la constance et homogénéité du process ;) Le plus choquant pour moi est l'attitude de Paroxyz après le constat de la baisse de perf. Evidemment, le boulot prête à discussion, comme partout et dans bcp de domaines. Il y a du bon et du moins bon mais en principe, le résultat est là. Ici, non seulement le résultat n'y ait pas mais en plus tout laisse croire que tout a été bâclé, jusqu'à l'utilisation de vulgaires fournitures de récup. Si le résultat avait été au rdv, j'imagine que jamais Kique aurait "enquêté" ainsi, et ce post n'aurait jamais existé malgré la vue du tube d'aquarium sous le capot. Leur attitude, anti commerciale, est donc déplorable à la constatation du résultat : c'est dans les tempêtes qu'on voit les bons capitaines.
  7. T'inquiète! Regarde les photos, t'as vu le nombre de durites qu'il a pété?!? :p
  8. 1600€, ca c'était le devis et avant que tu reviennes vers eux en leur expliquant qu'elle marchait moins bien qu'avant de leur déposer. Mais ensuite? En plus la voiture fumait noire?!? Ou c'est pour la métaphore? Si jamais quelqu'un veut se lancer avec ce tuto, je vends 1 mètre de durite d'aquarium et une boite de vis agglo! lol (pour les modos, ce n'est pas une vraie annonce)
  9. La MAF avant ton passage "à la boucherie"? Après? Car si je comprends bien, il y a eu une perte suite au décalaminage / vidage des pre-catas ET carto ?!? Comment est-ce possible!? Au fait, c'était gratuit ou presque j'imagine en tant que Bêta testeur car le préparateur s'est fait la main en testant des nouvelles solutions technologiques? A moins que tu ais acheté une baisse de perfo car tu trouvais que c’était plus original de faire tout ca et perdre des watts. Sont forts ces commerciaux! Et du coup, il t'avait promis combien de cv en moins? Nan parce que s'il t'a vendu 370cv, il y en a 5 de trop et faut pas abuser, un minimum de sérieux n'a jamais tué personne (enfin je crois). Du coup, t'as été voir KSF et ils t'ont ruiné tout le travail déjà fait... Tu te retrouves avec plus de cv qu'au départ! ;)
  10. Les problèmes d'IMS ne toucheraient que 5% du parc mondial... et beaucoup de très bons indépendants fiabilisent parfaitement ce problème de roulement. Je crois au contraire que ces modèles sont vendus à plus bas prix et donc constitue un bon achat. Toute les générations du M96 sont plus ou moins concernées (986, 996, 997), hormis Turbo et GT3 (bloc Metzger, sauf sur la 997 TT.II et GT3.II). Ce problème en particulier a disparu depuis les blocs DFI (AM 2009) Et obtenir une PA sur une 996 va devenir compliqué! lol
  11. Si, une Audi mais sur le parking... pourquoi tu n'as pas roulé avec un peu, pour le fun? Tu seras au Castellet avec OC en mai? si oui, on devrait s'y croiser ;)
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