Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B7 Black Edition de Duke69 - p12 - (ex KIQUE)


Messages recommandés

Tu ne me croise plus depuis le 18 mars 2020, en tout cas.....date du début de  mon congé de fin de carrière....:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Daniel a dit :

Très loin des 70 000 km des miens, à chaque fois....effectivement...avec Michelin PS4 ou PSS, conduite en plaine..

 

..et jamais d' attaque en courbe.....

 

Et hauteur de chassis OEM, çà ne doit pas y être étranger, non plus !   :AP-Smiles_131:

 

:AP-Smiles_u1F60E:

 

 

 

 

 

Heu... avoir une RS4 pour faire cela n'a que peu d'intérêt....

 

Personnellement compte tenu de mon niveau d'exigence, après 3 ans, je  considère que mes pneus sont morts.

Dans tous les cas, ils sont morts avant :-)

 

Ainsi Daniel, vu que tu pousses tes pneus jusqu'au bout dans le temps, je pense que tu prends des risques en gardant des pneus secs.

Libre à toi mais c'est dommage de se mettre au tas pour vouloir gratter 600€ de pneus.

 

 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une conduite de porc...c' est sûr, çà serait prendre des risques....mais avec une conduite de jeune retraité, çà va aller,

 

c' est certain ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daniel a dit :

Tu ne me croise plus depuis le 18 mars 2020, en tout cas.....date du début de  mon congé de fin de carrière....:p

 

Çà fait un moment c'est vrai, mais j'étais à l'étranger entre Mars et Octobre. Profite bien de ce congé, bien mérité. Mon invit pour une bière et une discuss autour des Audi est toujours valable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daniel a dit :

Avec une conduite de porc...c' est sûr, çà serait prendre des risques....mais avec une conduite de jeune retraité, çà va aller,

 

c' est certain ! 

 

J'ai une caisse de sport que je respecte, que j'entretiens et surtout j'utilise dans les conditions pour laquelle elle a était réalisée.

 

Une nouvelle fois, ta gentillesse s'exprime, encore une fois tu es le meilleur dans ta catégorie car tu es le seul à avoir cette attitude ici.

Aller champion, repose toi, la journée a du être dur pour toi.

bonne soirée

@+

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, agassy a dit :

 Mon invit pour une bière et une discuss autour des Audi est toujours valable...

 

OKKKK !    :AP-Smiles_66:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci Daniel.:/

 

Aujourd'hui, j'ai eu l'immense chance de conduire une RS4 B7 Black Édition.

Année 2008, 101.000km, état proche du neuf.... Pratiquement la même conf que Duke (coques de sièges noires, pack cuir Audi Exclusive, amortisseurs Viarouge également !!! )

Comme je l'ai déjà dit, c'est LA voiture dont je rêve depuis plus de 10 ans et je sais que jamais je n'en aurais une. Les rêves sont faits pour être réalisés...par les autres.

 

Toujours est-il que j'ai pu rouler un peu et voici mes impressions :

 

- look ravageur, mais ça pas besoin d'essayer pour le dire.

- moteur rageur, plein et enivrant. La poussée est vraiment présente dans les tours.

- embrayage très sensible au lâcher ( mais neuf ).

- Sonorité fabuleuse ( le catback n'était pas d'origine mais très très proche ) et très acceptable en usage normal.

- châssis extraordinaire (ressorts origine "super-sport" et amortisseurs Viarouge, sans doute du Bilstein ) : c'est très ferme, mais sur un rail. A voir le talonnement sur route tès dégradée.

- freinage sympa, mais pas très mordant ( disques acier )

 

Un seul regret : le feeling de la direction. Très dure, peu informative. Très étrange, le volant ne revient pas dans l'axe quand on le lâche. Jamais eu cette sensation. Comme si il n'y a avait pas d'assistance ou presque. Normal ou pas, à vous de me le dire mais j'ai déjà essayé une RS4 il y a quelques années et je ne me souviens pas de cette sensation.

 

Duke : ton avis ?

Les autres : pareil ?

 

Le mode "S" : à part l'accélérateur ( et encore ), je n'ai pas senti de changement dans l'échappement. Peut-être les vannes étaient-elles désactivées ou plutôt ouvertes en permanence.

 

Le volant, ou plutôt les commandes : les commandes de l'ordinateur de bord sont sur le volant, il n'y a pas de bouton sur le commodo de droite. Un peu déroutant quand on  conduit une B7 depuis 10 ans. Il aurait été plus sympa de conserver les commandes de l'autoradio et donc du téléphone, plutôt que de mettre les commandes de l'ODB. A la limite le bouton S, mais le reste pas utile.

 

Bref, j'ai pu gouté à mon rêve aujourd'hui, et je remercie mon ami de l'avoir permis.AP-Smiles_u1F60A.png

 

PS : la photo donne l'impression que l'avant est plus haut, mais c'est le sol qui n'est pas droit. Elle est très basse quand même.

 

20210228_121907.thumb.jpg.53cbf422927c9ddfc60d4a2d2a3ae5a8.jpg

 

Modifié par agassy
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, agassy a dit :

Un seul regret : le feeling de la direction. Très dure, peu informative. Très étrange, le volant ne revient pas dans l'axe quand on le lâche. Jamais eu cette sensation. Comme si il n'y a avait pas d'assistance ou presque.

Pas normal, assurément...le servotronic doit faire son boulot,  direction très lègère en dessous de 15 km  ( à peu près ! ). puis léger durcissement

 

de la direction au dessus mais vraiment raisonnablement.

 

La direction qui ne revient pas, ce n' est pas normal, voire même dangereux ! 

 

Pour le volant, perso, je ne regrette pas du tout d' avoir le volant " confort " avec les commandes tel, son, selection de plage audio, sélection

 

de mode, commande vocale...et surtout SANS alcantara usé, bien souvent !   :AP-Smiles_u1F606:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chassis supersport est bas comme sur la photo en effet et plus haut devant.

 

Pour la direction, la purge intégrale ainsi que le réglage du jeu doit pouvoir régler ce souci mais je rejoins Daniel ce n'est pas normal.

Pour le mordant idem la purge ainsi que des durites avia ont réglé ce feeling désagréable à la pédale.

 

Si çà peu aider :) chouette essai que tu as fait là au moins si un jour tu en acquières tu pourras avoir un point de comparaison ce qui est top pour ce faire un avis de l'état de santé de celle que tu essayes.

 

@Duke69 Hâte de voir le résultat :) il faut qu'elle y passe la mienne aussi à un bon nettoyage et enlevé le mini pok de portière que j'ai je ne vois que çà :p 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours messieurs, j'arrête ici de polluer le sujet de Stéphane mais je ne voyais pas d'autre endroit où témoigner d'un tel essai, tellement les 2 autos se ressemblent.

 

Pour le volant, mon ami m'a dit qu'elle avait toujours été comme ça d'après le proprio précédent, sans savoir si c'était normal. C'est déroutant, mais cela nous rappelle que l'on ne conduit pas une simple TDI....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Félicitations Stéphane !!!

 

Cela faisait un long moment que je n'étais pas repassé sur le forum...

 

Le moins que je puisse dire, c'est que j'ai passé une très agréable soirée à lire tout le topic depuis le rachat.

 

Comme beaucoup l'ont déjà écrit, je suis admiratif de l'esprit, de la démarche, des travaux effectués, de l'utilisation faite de cette Black Edition.

 

Les passages, concernant les professionnels qui sont intervenus sur ton auto, sont passionnants... et je me réjouis de savoir qu'il existe encore des pros passionnés et efficaces.

 

Maintenant, tout semble réuni pour en profiter au maximum !

 

 

Ce parcours m'a redonné des envies concernant la mienne :AP-Smiles_u1F601:

 

Elle va donc retourner au garage après quelques mois d'inactivité, histoire de la maintenir dans de bonnes conditions.

 

J'ai remarqué ta monte en Michelin PS4 S... je vais bientôt pouvoir me faire une opinion personnelle (J'étais en Pilot Super Sport pratiquement depuis l'achat).

 

 

Merci également pour toutes les informations partagées, toujours instructif d'avoir des retours d'expériences.

 

Au passage, je suis très intéressé par le contact que tu as eu avec Boxmark... tu as ouvert une voie que j'aimerais bien utilisée.

 

 

Enfin, il faut que tu partages tes roadbook... vos roadtrips sont bien appétissants AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2020 à 19:29, kique a dit :

...

Mais je suis content qu'elle arrive dans une bonne maison. @Duke69 en prendra grand soin, sûrement mieux que moi vu le niveau de perfectionnisme. 

 

Ce post et cette RS4 BE ont donc de beaux jours devant eux ... 

 

A bientôt, 

 

Kique 

 

 

@kique Nostradamus :AP-Smiles_u1F604:

Modifié par NicoGmbh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon silence mais me voici de retour AP-Smiles_u1F60A.png
 @agassy
Elle est superbe cette RS4 Black Edition que tu as essayé, je l’avais vu sur le bon coin, a priori elle n’est donc pas vendue.
 
Je te confirme qu’avec une hauteur de caisse (trop basse) et les B14 d’origine, la voiture n’est pas confortable ( trop raide)
A ce jour, avec une voiture plus haute, un tarage VIAROUGE et de l’huile neuve dans les amortisseurs, j’ai retrouvé du confort et plus de précision sur route dégradée ( mon terrain de jeu)
La sensation que tu as eu est certainement liée à la hauteur de caisse….
 
Concernant le feeling sur la direction, je n’ai pas cette sensation.
Vu que cette caisse a des problèmes de DA, c’est peut-être un début de panne.
 
@NicoGmbh
 
Merci pour ton post AP-Smiles_u1F60A.png
Mon contact de Boxmark ne me répond plus…
Je peux te le donner un MP si tu veux.
Je vois que tu es en Rhone-Alpes, tu es où ? Histoire d’aller rouler avec des copains
 
 
Zou, je reprends mon fil d’actualité
J’ai donc récupéré le RS4 avec une belle robe céramique
Je suis très heureux du résultat.

@kiqueAP-Smiles_u1F61C.png
 

https://www.facebook.com/545486292570103/posts/1187868594998533/?d=n

https://fb.watch/5C87iAyy1D/
 
IMG_0316.thumb.JPG.a7e5138b17b241dd41cf0cbf6ae99619.JPG
IMG_0317.thumb.JPG.e5199d5e75f7bdc27196d45be456cc89.JPG
IMG_0321.thumb.JPG.b1d859725a20c1ba3bf86952eee6c389.JPGIMG_0322.thumb.JPG.922719e9656d0a974c70499182802dfc.JPG

Modifié par Duke69
  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week-end dernier, j'ai découvert une tache  l'huile de 5cm sur le sol de mon garage :AP-Smiles_u1F62B:

 

Illico ce Mardi j'ai déposé la RS4 chez mon mécano.

Rien de très grave, c'est juste la durite du liquide de la direction assistée qui fuit un peu.

@mich13 si tu as bonne mémoire, c'etait elle qui fuyait pas le joint spy de la pompe à eau... 

 

Il faut que je trouve la référence de cette durite et le tuto pour la changer car elle a l'air galère à faire 

En attendant il m'a fait un réparation provisoire car je vais la faire rouler Lundi 24/05 AP-Smiles_u1F61C.png

 

En attendant, j'ai fait vu/entendu une belle 720S d'un client de mon garagiste ;p

Je la veux !!!!!!!!!:AP-Smiles_u1F60D:

 

1317516776_IMG_1124(1).thumb.JPG.abe2ef9f5bc3ec0b4835fc2da5568cec.JPG

 

64303556766__F94DFF47-6C3F-4977-9BD7-C3E7E6C8DEB6.thumb.JPG.1a02e9a0800ad082ccb6894188e2899a.JPG

 

64303558509__C396E808-625C-402B-AF0F-D04EC9B29548.thumb.JPG.ec83042dafc702cfa280670ac53bda0e.JPG

 

IMG_1129.thumb.jpeg.161377db958a721a57c74670089ee674.jpeg

 

IMG_0307.thumb.jpeg.ba4874d75f9e312fe084bcdc324257cf.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir d’avoir de tes news👍.

Magnifique ce detailling😍😍😍.

Oui je me souvient cette fameuse fuite,je peux te trouver la ref a l’occase et voir ce que dit Elsawin pour la changer .

A bientôt Stephane 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire devant une telle merveille. Bravo et félicitations. Un rêve depuis plus de 10 ans. Quel rendu magnifique ! Merci de partager ces photos et de nous montrer ce bijoux.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affres des années qui passent pour nos belles. De petits tracas mais on leur pardonne!

 

Belle auto cette 720s, redoutable d'efficacité mais perso dans les supercars, ce n'est pas celle qui me fait le plus envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mich13 a dit :

Ah ça fait plaisir d’avoir de tes news👍.

Magnifique ce detailling😍😍😍.

Oui je me souvient cette fameuse fuite,je peux te trouver la ref a l’occase et voir ce que dit Elsawin pour la changer .

A bientôt Stephane 

 

A mon avis c'est la pièce (N°8)  sur le schéma, soit la 8E0422893N - Prix HT 227€

https://www.online-teile.com/audi-ersatzteile/search_results.php?keywords=8E0+422+893+N

 

Par contre pour la changer, cela à l'air d'être galère.

Est ce que quelqu'un peut me trouver la fiche atelier de la marche à suivre pour changer cette pièce ?

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

249422700.thumb.png.ae2cf765399b07f8bdfc415041bc4042.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile , on dévisse la vis 15 de la crémaillère en passant par le passage coté roue gauche....

 

Pas besoin de sortir une " fiche atelier " pour çà....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durite 8E0422893N  est commandée.

Mon mécano me la posera semaine prochaine

 

Petite vérification avant de faire une balade pour mon anniversaire AP-Smiles_u1F60A.png

Zéro défaut AP-Smiles_u1F60B.png

IMG_1191.thumb.jpeg.c7f93ca66552472ca432699cdd7adeb8.jpeg

 

Beaucoup de pluie sur les 400 kms de routes perdues AP-Smiles_u1F61C.png

 

La tenue de route est magique, on ressent bien le côté propulsion.

Le systeme Quattro fonctionne à 50/50 sur cette caisse ? moi je dirai plutôt AV40/AR60? Des infos ?

 

IMG_1238.thumb.jpeg.cd937495629e8fe80393867bb866c178.jpeg

IMG_1239.thumb.jpeg.5a67f70caeb0b6bd4a5ae82493c15eb7.jpeg

IMG_1240.thumb.jpeg.ab9b00d09c9a4ddea3d5fbbb26cc944d.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci
Je suis preneur si quelqu’un a plus d’informations à ce sujet.
[mention]kique [/mention] : alors ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire en retard Stephane 🥳

Oui le torsen sur nos RS est en 40Av et 60Ar et peut passer jusqu’à 15Av et 85Ar en cas de grosse perte d’adhérence 😏

 

https://www.avus.fr/2018/03/13/comparatif-audi-rs4-4-generations-a-lessai/

 

Dans le paragraphe « choix des armes » ils en parlent vite fait …

 

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NicoGmbh a dit :

:AP-Smiles_20:Le détailling:AP-Smiles_20:

 

La vidéo de Clean My Ride est top.

 

Et un bookmark de plus dans mon navigateur.

Je la ramène semaine prochaine pour qu'il me refasse l'intérieur et un bon coup sur l'exterieur vu l'état AP-Smiles_u1F61C.png

Pour le moment, (5 voitures de copains faite) tout le monde est content.

 

Il y a 9 heures, Goodwood a dit :

Ça se ressent bien cette répartition avec 60 derrière contrairement à la S4 qui est à 50/50!

 

La tendance 40/60 est bien présente.

Sans ESP sous la pluie, je pense que j'ai du passer à 15/85 ;p

 

@mich13: merci pour le lien

 

@Goodwood finalement toi tu mets des photos de ta caisse propre et moi quand elle est sale AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vue des prochaines sorties..... j'ai commandé 4 nouveaux Michelin PS4S 255/35R19 96 Y

Ceux qui sont sur ma RS sont des XL * = BMW avec un marquage Conso E

Cette fois j'ai commandé des XL ZR MO1 = AMG avec un marquage Conso E

Par contre je ne voulais pas prendre la version de base avec le marquage Conso C ( Moins de grippe AP-Smiles_u1F61C.png)

 

Je pense sincèrement que je ne verrai pas la différence entre la version BMW ou AMG à voir.... 

 

 

IMG_1295.thumb.JPEG.c71e1af2fdf619345793b6114befbb5a.JPEG

 

IMG_1296.thumb.JPEG.6899cf9211f088ff7c8ea3d0792325f9.JPEG

 

IMG_1302.thumb.JPEG.19007ae633cde44eee177d4f4c1c08f6.JPEG

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Duke69 a dit :

 

Je pense sincèrement que je ne verrai pas la différence entre la version BMW ou AMG .... 

 

 

C' est sûr, t' aura pas le temps.....:AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Stéphane, il y a un moment que je ne suis pas passé par ici.

 

Excellent travail sur ta RS4. Ça brille!!

 

J'ai aussi un suintement sur la durite de Da mais j'ai pas réussi à la démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...