Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Je suis l'heureux conducteur d'une Polo G40 depuis maintenant 10 ans, et j'ai décidé l'année dernière de lui refaire une jeunesse.

Pendant ce temps, je voulais avoir un véhicule pour m'amuser le weekend (je roule la semaine en utilitaire)

 

J'ai donc acquis une Audi TT 180.

 

Finalement j'en suis fou! Autant la G40 est un vrai petit kart, et en tant que tel n'est pas très confortable, autant le TT n'offre pas le même niveau de sensations, mais quel confort!

J'avais prévu de revendre le TT mais en fin de compte je vais garder les deux :icon_biggrin:

 

Par contre, en 180cv, les performances sont légèrement en retrait à coté de ma G40 un poil prépa.

Ma question, c'est est il valable de faire une reprog sur ce moteur?

 

Assez parlé, place aux photos (j'ai refait les jantes et les feux en gris titane :love: )

 

1000223b.jpg

 

1000235b.jpg

 

1000228yu.jpg

 

1000225n.jpg

 

1000210b.jpg

 

1000226q.jpg

 

Pour ceux que ça intéresse, la G40, mise à poil pour la peinture, j'arrive à la fin du remontage :D

 

1000147.jpg

 

1000145h.jpg

 

1000153t.jpg

 

1000150y.jpg

 

1000148v.jpg

Modifié par oof-will
Posté(e)

Bienvenue à la nouvelle !

En effet tu peux la reprog. Tu peux déja lui faire un coup de vagcom pour voir si aucuns soucis est à signaler.

Ensuite à voir si ton embrayage est en forme ou non. Toute façon tu as déjà du le sentir.

Ton g40 à l'air neuf ! il est passe par la case peinture ?

Posté(e)

L'embrayage je viens de le faire changer ^^

J'ai passé le VAGCOM et c'est bon.

 

Il a 249 000km, ça ne craint rien une reprog? je suis un amoureux de la mécanique, j'en prends soin et je prends toues les précautions qui s'imposent avant de tirer un peu.

 

La G40 oui la peinture est neuve. Le rouge (qui est un brillant direct à la base) était passé. Polishée plusieurs fois, je suis arrivé à l'apprêt à certains endroits, donc je l'ai intégralement démontée pour la faire peindre... et vernir! comme ça, plus de problèmes pendant un moment :)

 

Des adresses pour les reprog sinon? Je suis en Poitou charentes :)

Posté(e)

Superbe TT, elle est trés propre.

Pour la reprog, je te conseille Fochesato, MRC.

J'aime beaucoup la G40, ça devient rare.

Posté(e)

bienvenue sur le forum . 249 000 kms ta TT est vraiment propre , il manque juste un léger rabaissement . pour ta reprog sa ne craint rien si ton moteur ainsi que les différents organes sont en bonne état , fait lui d'abord un bon check up avant la case reprog .

Posté(e)

Pour son kilométrage elle est vraiment propre !! :coucou:

 

:bienvenue: quelques photos de l'intérieur ? ;)

Posté(e)

Merci à tous!

 

Pour la reprog je suis de plus en plus intéressé. Alex270, qu’appelles tu un bon check up? que dois-je contrôler absolument?

Pour le rabaissement, j'aimerai bien, mais quand on vadrouille le weekend, dans la campagne, il y a parfois des endroits un peu chaud à passer avec un véhicule rabaissé. Du coup, j'hésite!

 

Sinon, bientôt des photos de l'intérieur, et de la G40 terminée si ça vous branche :)

Posté(e)

Avant la reprog, dans l'idéal, il faut:

 

- Vérifier si ton débitmètre est en bonne santé via un relevé au VAGcom

- Vérifier le bon fonctionnement de ta N75

- Changer ta dump valve par une renforcée soit de S3, soit de marque Forge

- Changer tes bobines d'allumage.

 

J'ai bien dit dans l'idéal... À minima, s'assurer que ton Débitmètre va bien!

Posté(e)

Merci pour les infos!

 

Y a t-il un tuto pour le contrôle du débimètre? je ne suis pas un spécialiste VAG-com...

C'est quoi la N75?

Posté(e) (modifié)

Dites, j'ai regardé un peu le topic de conso, mais ça parle beaucoup de kilométrage et je trouve pas ça précis pour un sou.

 

Je n'ai pas d'ordi de bord et je calcule donc ma conso manuellement.

 

La dernière fois que j'ai fait de l'autoroute, j'ai fait du 10L/100. J'étais au régulateur à 135 compteur, avec quelques accélérations franches ( :ange: ) lors de dépassements.

Cela vous parait cohérent? J'ai l'impression qu'au régul sur l'autoroute, la plupart sont à moins que cela... :|

 

Quelques photos ^^

 

5141bff8d413f.jpg

 

5141bffb9bcd9.jpg

 

Phare avant/après

 

1000158w.jpg

 

1000179y.jpg

 

1000209ac.jpg

Modifié par oof-will
Posté(e)

Superbe TT.

 

Moi je n'arrive pas a descendre en dessous de 10,3L/100.. Avec pas mal de ville mais aussi de voie rapide.

Posté(e)

Hello,

 

Pourrais tu expliquer ta méthode, ainsi que le matériel utilisé, pour polir l'extérieur des phares stp ?

 

:jap:

Posté(e) (modifié)

En fait, j'ai nettoyé puis poncé la surface, pour éliminer les défauts, en partant d'un 240 (!) et en terminant au 1000 à l'eau.

Alors j'ai vernis la surface avec un vernis 2K en bombe (bien plus résistant et de meilleure qualité qu'une vernis classique en bombe)

 

Ensuite j'ai reponcé au 2000, puis poli à la lustreuse. Le brillant est terrible.

 

Je verrai comment ça tient dans le temps, mais je n'ai pas trop de doutes. J'ai déjà utilisé cette technique. Le problème du polycarbonate c'est que le vernis ne tient pas dessus, mais en ponçant la surface, le vernis accroche -en principe- bien mieux :)

Il existerai également un vernis adapté au poly carbonate, je n'en sais pas plus...

 

Voilà :)

Modifié par oof-will
Posté(e)

La bonne technique n'est pas de vernir ton phare mais le résultat est tout de même terrible :malelovies:

 

Normalement tu ponce au 1000, 1500, 2000, 2500 et même 3000 tout ça a l'eau ( au plus ça monte dans le papier au plus le résultat sera bon)

 

Ensuite un polissage avec des bon produits. Il existe un kit polissage 3M que tu met sur une perceuse et pour avoir vu le résultat en vrai c'est pas top top.

Normalement il doit y avoir un tuto sur le forum, sinon j'en ferai un j'ai des feux de s3 a faire bientôt

Posté(e) (modifié)

En fait, je m'y suis repris à deux reprises parce que la technique que tu mentionnes et que j'utilise dans tout un tas de domaines, je l'ai utilisée sur les phares du TT et je n'ai pas réussi à avoir un résultat correct (malgré l'utilisation d'une machine pour le polissage)

J'ai la vague impression que les feux avaient déjà été vernis. Du coup j'ai tout décapé et décidé de revernir.

 

Le résultat est vraiment sublime et je ne manquerai pas de vous donner les infos sur la tenue dans le temps! (j'ai déjà fait 500km avec, quasi que de l'autoroute, au régulateur à 140 mais parfois plus vite lors de dépassements (...) et déjà ça à bien tenu malgré des bestioles qui se sont jetées volontairement dessus... si si je les ai vues :lol: )

 

Bon, sinon j'ai fait l'acquisition d'un petit programme qui s’appelle PerfExpert et qui semblait être plutôt précis d'après les avis sur le net.

 

J'ai commencé par le tester sur la fourgonnette du boulot (Ford connect TDCi 90) et le résultat était prometteur. sur plusieurs essais, j'obtiens une moyenne de 90.4cv ce qui semble correspondre.

 

Cet aprem j'ai donc essayé avec le TT. j'ai paramétré de cette façon:

- poids 1280kg

- conducteur et merdier divers : 80kg

- cylindrée : 1781cc

- dimension de roue 225/40R18

- S.Cx 0.623

- rapport de pont 3.9375

- rapport de boite, 2nde 2.19875

 

Pour les données d'humidité, température, etc, le logiciel les télécharge en fonction de ma localisation.

 

Voilà le résultat. Je suis novice et je ne sais pas trop interpréter les courbes.

Si certains peuvent commenter, qu'ils ne se gênent pas ;)

 

Par exemple, j'ai l'impression que la courbe est décalée par rapport au régime moteur. Je ne sais pas si c'est la faute d'un mauvais paramétrage ou quoi?...

Ensuite il y a comme un petit "ralentissement" à 4500trs. des idées du phénomène?

 

merci d'avance à tous :)

 

795246IMG4951.png

 

EDIT : Je viens de checker et je suis équipé d'une N75 C. J'ai cru comprendre qu'il valait mieux, dans le cadre d'une reprog, la remplacer par une J, voir une K.

Plus d'infos à ce sujet?

Modifié par oof-will
Posté(e)

Quelques news, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

 

J'ai fais les logs de débitmètre (002?) et de pression (115?).

 

J'ai donc mes fichiers csv, mais je ne parviens pas à faire de courbes avec. Je n'ai pas trouvé de tuto.

Le premier problème est que toutes mes valeurs sont dans une seule cellule. J'ai pu tout de même modifier ça de façon à avoir tout sous forme de tableau.

 

Par contre au moment de faire un graph nuage de points, ça donne pas ce que je voudrais.

 

En tout cas, je pense que j'ai des problèmes de débimètre. Vous allez pouvoir me confirmer cela.

En effet, quelque que soit le régime moteur, je ne dépasse pas les 151g/s.

 

D'autre part, je ne sais pas trop interpréter les résultats de pression. à la vue du tableau, la pression semble suivre la commande, mais la pression max demandée est 1780mbar. est-ce normal?

 

Merci à ceux qui sauront m'aider ;)

Posté(e)

Hé bé, me voilà rassuré les gars, merci! Du coup, dans le cadre d'une reprog,

 

si je comprends bien, il faut maintenant que je vois pour une dump S3?

 

Par contre, pour la N75, est il necessaire de la remplacer? on me conseille de mettre une J ou une K. Est-ce un bon conseil?

Posté(e)

+1 pour la dump

Pour la n75, ça depend du reprogrammeur ...

Posté(e)

Eh bien merci pour les infos!

 

Je vais en acheter une alors.

 

En ce qui concerne ma courbe, je suppose que le plat à 150g/s résulte du fonctionnement de la N75 non?

Posté(e) (modifié)

Le régime moteur augmente mais ta pression diminue, ça fait qu'à un moment ça stage voir redescend :)

 

La N75 régule tout le temps, en fonction de la pression consigne et du régime moteur.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Quelqu'un peut me confirmer la référence de la dump vavle de S3?

 

J'ai 06A 145 710N. C'est bien celle ci que je dois commander?

 

Merci :)

Posté(e)

Impec, je commande ça demain :)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Le TT n'est toujours pas reprog, je continue d'en profiter en version origine.

 

Je ne me lasse pas de le regarder... je deviens con avec ma voiture :roi:

 

1000298k.jpg

 

1000297b.jpg

Modifié par oof-will
Posté(e)

Vraiment beau ton TT,

 

- pour perf expert je le possède aussi ,c'est plutôt cohérent.Par contre avec il faut être bien précis avec le pitch et le poids.

Posté(e)

Merci :)

 

PerfExpert, ça donne une bonne base c'est vrai.

Pour le prix, on en a pour son argent :)

 

Une photo que je me suis amusé à faire :)

 

8999950163_819b62806a_b.jpg

Posté(e)

Bien belles photos, elles est superbe cette TT.

Impressionnant le rendu des phares.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour elle :)

 

Des infos sur le montage d'autoradio d'origine Audi?

J'ai remplacé le concert d'origine à cause de son problème de volume.

J'aimerai, soit le faire réparer, soit mettre mieux (genre concert II ou tout poste d'origine Audi me permettant de brancher une source externe)

 

Pour le moment j'ai mis un autoradio LG avec les connectiques pour conserver le Bose, mais c'est quand même moins classe que l'origine je trouve (si ce n'est l'avantage de pouvoir brancher mon phone dessus...)

 

A part ça j'ai frotté une jante l'autre jour, je suis vert... Ca fait même pas 6 mois qu'elles sont repeintes. Je suis bon pour la refaire... :icon_evil:

 

Et j'ai toujours envie de faire une reprog, mais je ne me suis toujours pas lancé...

Posté(e)

Si tu veux réparer ton autoradio, voici le lien pour commander la puce électronique qui gère le volume.

Il faut juste trouver quelqu'un qui soude à l'air chaud et tout remarche nickel après...

http://www.codecard.lt/electronics/motorola-ic/zc85556cfn-68hc705b32-processor-for-blaupunkt-concert/chorus-car-radio-8-925-904-252-/prod_314.html

Posté(e) (modifié)

Super ça, c'est pas excessif!

 

Faut juste de quoi souder quoi :/

 

Merci pour le lien!

 

Edit: eh merde... "out of stock"...

Modifié par oof-will
Posté(e)

Super chouette ce TT, pour 250000kms!!! WAOUW

J'ai rénové mes phares aussi par contre je n'ai pas vernis, j'ai poncé jusqu'au 5000 et polishé avec un polish abrasif puis un de finition spécial phares, mais le résultat n'est pas aussi propre que toi... Et à voir si ça dure dans le temps!!

Pour la reprog tu n'as rien à craindre, si tout est ok et que tu tombe sur un bon mappeur, tu ne vas pas le reconnaitre ton TT!!

Posté(e)

Merci :)

 

Tu as du te faire les bras pour polir tes phares :lol:

Pour le moment ça tient bien, j'espère que le vernis ne se décollera pas car au final ca fera plus moche qu'une phare juste poli qui redevient terne, mais bon, je reponcerai tout sinon...

 

C'est sur la S3 que tu asz refait tes phares. un lien vers ton topic?

 

Pour la reprog c'est le coté finances qui me freine. J'ai pas mal de frais à coté en ce moment (travaux maison) et le TT roule peu, alors pas trop envie d'investir 7 ou 800€ pour m'amuser quelques weekends dans l'année. Mais bon sang, que ça me démange!! lol

Posté(e)

Très belles photos, impressionnant le avant/après pour les phares ! :roi:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...