Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MMI 2G - 3G - 3G Plus / GPS advanced

Tout sur le GPS et l'interface Audi MMI 2G, 3G et 3G Plus. Astuces, conseils, réparations, ...


Rappel sur les risques et responsabilités des modifications

Concernant les règles pour les préparations moteurs, modifications mécaniques, du MMI, de calculateurs et d'autres modifications diverses.

1 - Les propriétaires ou titulaires de la carte grise (entreprise) du véhicule sont les seuls responsables des modifications apportées sur leur véhicule par eux-mêmes ou une tierce personne (professionnelle ou privée). En faisant même une modification minime, ils risquent de perdre leur garantie Audi. Cela s'applique également avec l'utilisation du VAG-COM ou tout autre outil.

2 - Toutes préparations, modifications mécaniques ou électroniques effectuées à titre payant ou gratuit sont de la responsabilité des propriétaires ou titulaires de la carte grise.

3 - En cas de problèmes, suite à une modification effectuée par un professionnel ou une personne privée, aucune poursuite judiciaire ou pécuniaire contre l'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com (dont le propriétaire est Sylvain Richard)ne pourra être déposée.

4 - Les partenaires ayant signé un contrat de partenariat avec l'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com (propriétaire Sylvain Richard) sont responsables pénalement et pécuniairement des modifications apportées au véhicule. Il en est de même pour le propriétaire ou titulaire de la carte grise (entreprise) qui accepte ces modifications vis à vis de la loi française et le Centre National de Réception des Véhicules (homologation).

5 - La vente de pièces détachées neuves Audi est interdite sur ce site. Elle est contraire aux règles du commerce français et de l'importateur Audi France.

6 - L'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com de part son forum fournit des informations en ligne par l'intermédiaire de forumistes et d'adhérents. L'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com ne peuvent être tenus responsables des propos tenus par ces personnes. Seule la diffamation, les propos injurieux ou tout type de communication en inadéquation avec ce forum feront l'objet de modérations par l'équipe mise en place.
 

Citation

Il est également demandé à chaque membre de veiller à respecter le Code de la propriété intellectuelle. Les forums ne sauraient être le lieu d'échange de fichiers ou logiciels pirates (notamment des manuels d'utilisation scannés - qu'ils soient diffusés sur le forum ou échangés entre particuliers via le forum - ou des logiciels de type ETKA), de numéros de série, de "cracks", d'adresse de sites comportant de tels fichiers, ou plus généralement de quelque comportement que ce soit de nature à enfreindre les droits des auteurs et/ou propriétaires.


Ceci vaut bien sûr pour le logiciel VAG COM.


1 223 sujets dans ce forum

  1. Fonction AUX sur MMI

    • 15 réponses
    • 2,3k vues
    • 4 réponses
    • 1,3k vues
  2. MESSAGE SUR MMI

    • 4 réponses
    • 2,4k vues
  3. Ecran MMI Figé/Bloqué

    • 9 réponses
    • 11,1k vues
    • 2 réponses
    • 2,6k vues
  4. Navigation 3D sur MMI

    • 16 réponses
    • 2,9k vues
    • 2 réponses
    • 1,1k vues
    • 10 réponses
    • 2,2k vues
  5. maj mmi basic

    • 9 réponses
    • 1,2k vues
  6. GPS NAVIGATION PLUS MMI

    • 1 réponse
    • 727 vues
  7. update MMI en 5150

    • 13 réponses
    • 3,1k vues
    • 6 réponses
    • 1,8k vues
  8. MMI 3G 1 2

    • 46 réponses
    • 33,3k vues
    • 0 réponse
    • 736 vues
    • 1 réponse
    • 899 vues
  9. AMI

    • 1 réponse
    • 1,7k vues
  10. gps et mmi sur A8 de 2004

    • 0 réponse
    • 762 vues
    • 4 réponses
    • 707 vues
    • 3 réponses
    • 691 vues
  11. AMI sur New A4

    • 8 réponses
    • 1,3k vues
    • 8 réponses
    • 1,2k vues
    • 5 réponses
    • 1,2k vues
    • 2 réponses
    • 868 vues
    • 7 réponses
    • 3,3k vues
    • 0 réponse
    • 786 vues
  12. ipod sur MMI

    • 0 réponse
    • 801 vues
    • 0 réponse
    • 780 vues
    • 0 réponse
    • 680 vues
    • 8 réponses
    • 1,7k vues
    • 4 réponses
    • 1k vues
    • 3 réponses
    • 1k vues
  13. MMI dans A4 B8

    • 0 réponse
    • 881 vues
  14. Version du MMI sur A8

    • 3 réponses
    • 870 vues
  15. a6 maj mmi gps

    • 5 réponses
    • 2,2k vues
    • 25 réponses
    • 2,9k vues
  16. AMI vs MMI

    • 7 réponses
    • 1,8k vues
    • 52 réponses
    • 8,4k vues
    • 12 réponses
    • 1,4k vues
    • 3 réponses
    • 1,1k vues
  17. reception TV MMI

    • 12 réponses
    • 4,7k vues


  • Sujets

  • Messages

    • Je suppose que le moteur est interférentiel là dessus. Sur la Panda de mon grand père, achetée en 1988, le moteur n'était pas interférentiel. On l'a faite en 2015, quand elle a pété.    Ceci dit ça me rappelle mon premier contact avec le 1.8 fonte VW, il y a 20 ans. Ma copine d'alors avait une Golf 3 GTI 8 soupapes dont l'entretien était assez lacunaire. Comme elle ne s'en servait jamais, tout le monde s'en foutait. Elle l'avait d'ailleurs achetée à sa soeur, qui s'en était foutu pendant déjà quelques années. Perso, ça me faisait mal au coeur donc j'essayais d'aider un peu cette pauvre bête. J'avais remarqué que le moteur faisait parfois un clic clic clic, comme un truc mal fixé. Un jour ça m'agace, j'ouvre le capot, moteur tournant, pensant trouver un truc gros comme le nez au milieu de la figure.   Pas de bol, rien de dévissé. Je traque le bruit suspect et je tombe sur le carter de distrib. "Tiens, c'est curieux, on dirait un truc qui tape dedans". Je coupe le moulin, je déclipe le capot et là c'est un film de zombie: la courroie de distrib est désintégrée, tellement craquelée qu'on voit les fibres. Coup de bol, aucune dent n'a sauté et la courroie ricoche constamment contre le carter de distrib au dessus de la poulie d'AAC, qui a le bon goût d'être plus proche qu'une hauteur de dent.    Donc j'ai fait la distrib... D'ailleurs je suis tombé dans le panneau, je ne me suis pas méfié et j'ai décalé la poulie de l'arbre d'équilibrage. En repartant ça m'a fait bizarre, j'ai cru que le moteur allait s'arracher de la voiture. Donc j'ai recommencé et je ne me suis plus jamais basé sur la RTA et ses photos incompréhensibles.      Mon joint de cache culbu en suite pas ! J'ai au moins UN truc à ne pas faire !  
    • Hello la team, Bien dzns le sujet aussi je possède un sq5 8r bi turbo de 2014 ,mauvaise surprise également mais qu à moitié je l avoue car mon ni eau de ldr baisse de temps en temps. Du coup si cela intéresse quelqu'un je suis en train de prévoir les pièces pour remplacer, la pompe à eau ,la vanne de régulation, la courroie d accessoires  ainsi que les galets,les joints du radiateur d huile dit communément le V. Il est possible de remplacer uniquement les joint du V mais je le dit vu le nombres d heures de travail je préfère le faire qu une fois . Donc je peux essayer de prendre tout les éléments références,photos ,etc pour faire un tuto .
    • Wouah, j'ai une réponse 1 an après haha. Merci gregTT.   Je me doutais que ça agissait sur l'échappement mais moi ce n'est plus l'échappement d'origine (changé par l'ancien proprio).   Pour les amortos et la direction j'ai aussi constaté ça. Mais voilà, c'est par rapport à la réponse d'accélération. Donc c'est la sensibilité qui est modifiée d'accord. Mais la question que je posais aussi du coup est : est-ce qu'il est possible de paramétrer la bagnole pour l'avoir tout le temps activé? Non pas que je veuille le faire car c'est sur que le principe de ce mode est d'adapté la conduite en mode plus sportive, quand t'as pas forcément le tempérament sport, que tu veux être "cool" c'est bien de pouvoir choisir. Y'a un truc dans VCDS par exemple ? (Simple curiosité)
    • on dirait un peu Chucky je trouve 
    • Et un bus (StageCoach) dans mon A4, a forcé son chemin au lieu de gérer une Mercedes CLS 350 garé sur la route. Il touche, il s'arrete, il force, il s'arrete, il force une 3eme fois et se casse. Une portiere arriere et l'arche de roue arriere, estimation des dégats €2.500 / 3.000 - j'ai contacté StageCoach et leur assurance, ils payent dans environ 10 jours, j'ai aussi vérifié avec eux qu'ils me payent mon temps + dédommagement. Mes caméras m'on rapporté 4 briques en 8 mois.   A4 sur la gauche, A6 juste derriere.  bus.mp4
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      183 966
    • Maximum en ligne
      9 245

    Membre le plus récent
    Éléa6
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      197,6k
    • Total des messages
      4,1m
×
×
  • Créer...