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jolyjmv

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    AUDI A3 SPORTBACK SLINE TDI 170
  1. BONJOUR en 1er lieu Audi à bien vidanger les 2 CATA, mais pas de Facture car c'est qui m'ont fait tout changer (Turbo, injecteur, débimetre etc) en 2ème. ils viennent de m'appeler: ils n'ont rien trouver pour eux, du moins pour la valise, tout est OK, tous les parametres sont OK. ils veulent que je fasse un test avec eux pour le fameux pschitt a 2500-2800 tr/min. au fait si ca interesse qq j'ai un débimetre pour ce véhicule qui est est tout neuf. acheté chez audi. mise a prix 100 € je vous tiendrais au courant de la suite
  2. oui je sais vous avez raison mais moi je suis patron de ma société. voiture problème = garage le modèle moteur est AKE et elle est de Juillet 2001 avec 177 000 kms au compteur par contre ils ont bien vider les 2 catalyseurs (gratuitement au vu des factures qu'ils m'ont fait faire) la voiture est de nouveau chez eux depuis cet aprem et je leur ai dit que je la reprendrais que quand j'aurais la poussee jusqu'a 4000 sans pschitt !!! franchement c la première Audi qui me décois sinon vous la verrez elle est vraiment trop belle au fait on fait comment pour mettre des photos ?? merci encore de vos conseils
  3. RE J'ai acheté cette petite merveille il y a 2 mois elle full options (TOE, full cuir avec sieges sport chauffants, GPS, BOSE, XENONS, Chassis Sport, becquet S4, jantes 17, peinture intégrale, sortie S4, téléphone) bref une merveille. ca pousser fort (avant j'avais la dernière A3 SportBack 170 boite DSG) mais je voulais gouter au v6. je trouver qu'elle pousser fort tres fort. et puis un jour moins de puissance. alors je suis aller chz audi et HOP INJECTEUR PILOTE PROBLEME IDENTIQUE REGULATEUR DE SURALIMENTATION PROBLEME IDENTIQUE TURBO PROBLEME IDENTIQUE DEBIMETRE PROBLEME IDENTIQUE VIDAGE DES 2 CATALYSEURS PROBLEME IDENTIQUE LE TURBO DECLENCHE ET VERS 2800-3000 TOURS ON ENTEND UN GROS PSCHITT ET PLUS DE POUSSEE DE TURBO C EST LINEAIRE MEME SI J AI LA PATATE MAIS PAS CELLE DU TURBO AUJOURD HUI J AI DU MAL A DEPASSE LES 200 COMPTEURS ET SI J Y ARRIVE C EST EN PEINANT UNE SOLUTION POUR MOI A OUI AVEC UN POTE A MOI QUI EST UN FOU D AUDI M A DIT QUE LE DEBIMETRE QU AUDI M AVAIT VENDU N ETAIT PAS LE BON; DONC J AI REMIS L ANCIEN CA MARCHE UN PEU PLUS FORT MAIS TOUJOURS CE PSCHITT PLEASE HELP ME
  4. AUDI m'a fait changer depuis début avril : - Injecteur pilote - Turbo - débimetre - régulateur de suralimentation - vidage des 2 catalyseurs RESULTAT identique la voiture etouffe, souffle, etouffle BREF j'ai pas 180 CV je devais vendre la voiture et du coup le mec qui est venu la voir s'en est rendu compte de suite. DONC JE SOUHAITE DE VRAI INFOS SVP MERCI D AVANCE AUX PROS
  5. depuis hier soir j'ai débrancher le tuyau de la vanne EGR et j'y ai mis une vis à la place. la voiture monte + rapidement dans les tours et elle envoie bien (manque la poussée du turbo qui fait toujours son pschitt a 2500 tr/min) j attends le 1er Juin date à laquelle AUDI me vide les 2 catalyseurs (gratuitement) pour voir si tout est OK ou non sauf si vous avez une autre idée
  6. depuis hier soir j'ai débrancher le tuyau de la vanne EGR et j'y ai mis une vis à la place. la voiture monte + rapidement dans les tours et elle envoie bien (manque la poussée du turbo qui fait toujours son pschitt a 2500 tr/min) j attends le 1er Juin date à laquelle AUDI me vide les 2 catalyseurs (gratuitement) pour voir si tout est OK ou non sauf si vous avez une autre idée
  7. Mauvaise nouvelle j ai fait 1000 km depuis mon dernier forum vous indiquant ce que j avais changer mais là depuis 1 semaine j ai les mêmes symptômes j ai pas de pschitt mais ma caisse n avance pas elle monte dans les tours mais je n ai pas la poussee du turbo jusqu a 4500 comme avant Audi ma dit que c t ma vanne EGR qui devait être pourrie. après Verif nada elle est comme neuve ensuite on me dit que ce doit être les catalyseurs qui doivent être bouchés !!!!!!!!!! vous en pensez quoi ARNAQUES ou REALITE
  8. Mauvaise nouvelle j ai fait 1000 km depuis mon dernier forum vous indiquant ce que j avais changer :rolleyes: mais là depuis 1 semaine j ai les mêmes symptômes :colere: j ai pas de pschitt mais ma caisse n avance pas elle monte dans les tours mais je n ai pas la poussee du turbo jusqu a 4500 comme avant Audi ma dit que c t ma vanne EGR qui devait être pourrie. après Verif nada elle est comme neuve ensuite on me dit que ce doit être les catalyseurs qui doivent être bouchés !!!!!!!!!! vous en pensez quoi ARNAQUES ou REALITE
  9. le régulateur de suralimentation a été changé. en fait quand je suis devant le véhicule et que je regarde la durite qui va a l'échangeur qui est a gauche, (une personne est au volant et accélére), la durite se gonfle et ensuite on entend le pschitt ...... j ai l impression que j'ai fait ces frais pour rien comment peux t on tester le turbo ? ou faut-il mettre le MANO ? comment néttoyer la vanne EGR ?
  10. j ai changer le turbo le débimetre et le régulateur car avant a 2000 tr/min ca pousser et puis pschitt et apres ca monter en régime comme un v6 depuis que j ai fait c réparation le pschitt est a 2500 tr/min ou 3000 tr/min a laide svp
  11. BONNE NOUVELLE déjà confirmation le turbo est un échange standard (neuf mais remanufacturer et garantie 1 an) hier j'ai vérifier les durites et effectivement la durite qui été accoler a la sortie du turbo était complétement sortie du tout resserrage de partout et voilà l'essai est concluant chers amis ça fait du bien de retrouver toute la puissance du turbo et des 180 bourrins j'ai encore le pschitt mais a 3000 tr/min mais ca continue de pousser je vais changer le débimêtre et boucher la vanne EGR et après en avant la musique pour le changement de l'injecteur pilote effectivement ça n'a rien apporter MERCI ENCORE DE TOUT VOS CONSEILS UTILES ET A BAT AUDI POUR LEUR BLABLA A 800 €
  12. alors voici quelques news changement du turbo cet après midi. je rode et j'essaie la voiture un veau de chez veau en dessous de 2200 tr/min ensuite un accoup et en bruit de diesel des annees 80 et apres 3200ctr/min la puisssance est la mais pas la poussée du turbo. j appelle un ami mécano pro et il me dit de remettre sur mon turbo l'ancienne wategaste aussi tot dit aussitot fait. maintenant je repars a 1500 tr et des 2200 j'entends comme tres gros ventilateur on dirait le turbo qui pousse mais qui n'envoie pas les gaz suralimentes au bon endroit UNE REPONSE PEUT ETRE ???? JE SUIS DESESPERE
  13. bon aprés retour de chez Audi et encore une facture de 700 € il s'avère que c'est bien le turbo qui est en cause ils l'ont testé sur toute les coutures et le bruit qu'il fait est anormal. de plus au test avec un mano il ne délivre que 0.65 bar au lieu de + de 0.9 bar toutes les sondes, relais, débimétre, wategaste, EGR tout est OK je change le turbo demain (700 € en échange standard)
  14. c ou la référence de l'injecteur Bosch ? pourquoi tu veux cette référence j'ai fait vérifier la Wategaste elle est OK à 100 % elle tiens la pression le régulateur de pression est OK puisque neuf demain elle repart chez Audi pour disque + plaquette et vérification pour savoir d'ou la perte de puissance se fait je vous tiens au courant
  15. non c est systématique et en fait depuis que j'ai changé le régulateur j'ai même l'impression qu'elle pousse moins pourtant hier sur autoroute en 6ème ça accélère sans soucis des fois ça envoi bien des fois moins. par contre si je débranche le régul y a plus rien du tout (un bon diesel) je repasse chez le garagiste demain sauf si vous avez des idées.
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