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tutoriel instalation PC S6 et bandes led


Messages recommandés

si les modos trouvent que ça fait trop long .dites le moi je supprime les photos et je ne laisse que le lien téléchargeable

Modifié par neodiv
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Très bon boulot Néo ;)

 

Bien d'avoir préalablement analysé les deux schémas de câblage distincts des 2 véhicules.

En partie 1 ton paragraphe sur l'explication de la modif du dimage serait bien mieux au début qu'à la fin.

 

Sur l'adaptation du PC en lui même, on est quand même bien loin du plug&play que l'on pensait.

Encore félicitations pour avoir pris le temps de comprendre chaque adaptations, et de les avoir retranscrites dans ton tuto.

A souligner que c'est effectivement de moultes poses et déposes du PC pour tout ajuster et régler.

Grâce à toi Oh cobaye du PC S6 ! ^^ Tu as facilité oh combien la tâche à tous ceux qui voudront se lancer.

 

Quelques petites galères que t'as su résoudre comme un chef, notamment pour ta fixation de la tuyauterie du radiateur de DA.

Ouch ton guide latéral a pris cher, tu l'as attaqué au décapeur thermique !?

 

Pour les fixations basses latérales du PC, ça peut être réglé avec des pattes de fixation plates en acier zinguées.

 

Reste plus qu'a le mettre en peinture ce superbe PC, c'est juste une petite griffure qui dérange, et de lui poser une calandre RS6, prévus au programme je suppose ;)

 

En tous cas merci pour cette aventure partagée, que nous avons pu suivre et vivre avec grand intérêt.

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Très bon boulot Néo ;)

 

Bien d'avoir préalablement analysé les deux schémas de câblage distincts des 2 véhicules.

En partie 1 ton paragraphe sur l'explication de la modif du dimage serait bien mieux au début qu'à la fin.

 

Sur l'adaptation du PC en lui même, on est quand même bien loin du plug&play que l'on pensait.

Encore félicitations pour avoir pris le temps de comprendre chaque adaptations, et de les avoir retranscrites dans ton tuto.

A souligner que c'est effectivement de moultes poses et déposes du PC pour tout ajuster et régler.

Grâce à toi Oh cobaye du PC S6 ! ^^ Tu as facilité oh combien la tâche à tous ceux qui voudront se lancer.

 

Quelques petites galères que t'as su résoudre comme un chef, notamment pour ta fixation de la tuyauterie du radiateur de DA.

Ouch ton guide latéral a pris cher, tu l'as attaqué au décapeur thermique !?

 

Pour les fixations basses latérales du PC, ça peut être réglé avec des pattes de fixation plates en acier zinguées.

 

Reste plus qu'a le mettre en peinture ce superbe PC, c'est juste une petite griffure qui dérange, et de lui poser une calandre RS6, prévus au programme je suppose ;)

 

En tous cas merci pour cette aventure partagée, que nous avons pu suivre et vivre avec grand intérêt.

merci

au départ je comptais effectivement faire des pattes pour la vis inférieur du guide latéral mais une fois le montage fait ça bouge pas du tout donc j ai laissé comme ca

 

oui il as pris chère a la chaufferette mais c'était un vieux qui était cassé

 

pour la partie sur le dimage tu parle de celle la

 

montage%20PC%20S6_Page_026.jpg

tu l'aurais mise ou

 

peinture prévue mais un peu plus tard la je prévois un agrandissement de la maison ,tout comme la calandre surtout que j ai flashé sur la calandre caractère.

Modifié par neodiv
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:marcelpoire:

un grand bravo !

et quel boulot !!!!! c'est limite professionnel :)
ca m'a fait penser, un instant seulement, à mon recodage de fiche d'airbag !
c'était de la rigolade à coté de toi...

:ap:

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Bonjour

 

Ca c'est du tuto de pro, rien a dire sau un grand MERCI pour le temps passé a faire ce tuto et les explications claires et précises.

 

Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année.

A l'année prochaine pour de nouvelles avantures.

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Bravo pour le travail accompli.

Et un grand merci d'avoir pris le temps de faire les photos, la description et d'avoir ajouté les procédures de toutes les étapes. Un tuto vraiment complet.

 

Est ce que les guides de pare choc de S6 ne peuvent pas être adaptés sur l'A6 ? Pour éviter de découper celui d'origine.

 

post-91527-0-07535700-1420032899_thumb.jpg

Modifié par Paht
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Bon ben que dire de plus, sinon qu'il est au top ton tuto...^^

Je vais vite le mettre en pratique...

Attention à la ref des boîtiers 1J 973 722 qui est celle des boitiers a deux contacts et non à trois...

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Bon ben que dire de plus, sinon qu'il est au top ton tuto...^^

Je vais vite le mettre en pratique...

Attention à la ref des boîtiers 1J 973 722 qui est celle des boitiers a deux contacts et non à trois...

désolé pour l'erreur' de ref du boitier

c'est corriger dans le post et sur le lien téléchargeable

Bravo pour le travail accompli.

Et un grand merci d'avoir pris le temps de faire les photos, la description et d'avoir ajouté les procédures de toutes les étapes. Un tuto vraiment complet.

 

Est ce que les guides de pare choc de S6 ne peuvent pas être adaptés sur l'A6 ? Pour éviter de découper celui d'origine.

 

attachicon.gifpcS6.jpg

j ai acheté une ecope le pb c'est quelle sont en deux parti et la partie qui vas sur le pc est rigide et ne peut pas être adapté

excuse moi j ai répondue a coté,

 

pour les guide latéraux c'était ma première idée j en est d'ailleurs acheté 2, en faite mauvaise idée les aile des S6 et des S-line sont plus largua niveau du pc que les aile de A6

 

ce qui fait que la patte de fixation supérieur est beaucoup plus longue mais ça c'est pas grave ça ce coupe et ce reperce mais ce qui est compliqué à modifier c'est la griffe celle qui est à coté de la patte qui elle aussi est plus longue pour aligne le pc avec l'aile. il faut couper la griffe puis la ressouder ou alors faire des renforts en alu,la griffe perdait beaucoup de sa souplesse ,le résultat était pas top

donc beaucoup plus simple de modifier les existant

Modifié par neodiv
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Un très grand bravo et un très grans merci Neodiv pour ce tuto de grande qualité, et le temps que tu as pris pour le faire :marcelpoire:

 

Ce tuto est bien sûr intégré à la bibliothèque des modifications possibles de nos A6 : Lien direct

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merci bagheera

est ce que tu pourrais faire une modif sur le tuto porte fusible que tu as épinglé en haut

j'en ai fait un autre sur les porte relais

est ce que tu pourrais rajouter le lien qui ce trouve dans ce post http://forums.audipassion.com/topic/169904-emplacement-des-porte-relais-et-leur-affectation/ dans le post sur les fusible et modifier le titre du post des fusible

ça permettrais d'avoir tous sous la main au meme endroit

merci

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  • 2 semaines plus tard...

Pfffff sacré boulot Neodiv repsect .

très interressant de savoir que l'on peut faire beaucoup de modif , avec de la patience et du bon matériel.

Toutes mes ficelles de caleçcon !

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Je ne peut que te remercie car j'ai décidé de me lancer tous est reçu en S6 hormis le pare choc.

Tu as créer le tuto dont je rêvait pour y croire même si je sens que je vais bien transpirer pour y arriver.

Je posterai une photo une fois la modif faite.

Encore Mille Merci Neodiv!

Modifié par djmad44
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salut

pour être sur il faut que tu vérifie si dans ton WIN tu as le code PR FN0 ( variante S) si tu as ce code alors tes ailes sont identique a celle de la S6 tu n'auras peut etre qu'a changer les guides de parechoc

 

mais si tu as le code PR FM0 (variante de base) alors tu as les même aile que moi

 

pour le guide de parechoc il faut vérifié le code PR du parechoc dans le WIN il est de la forme 2K?

 

par contre les parechoc de la S6 et de la Sline ne sont pas identique les entrée d'air de la S6 sont plus haute que ceux de la seine pour pouvoir mettre les bande led

 

la photo que tu as mis n'est pas visible pour moi je vois juste une belle petite grenouille un petit texte

Modifié par neodiv
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Bonsoir, je me suis attaqué au faisceau aujourd'hui mais j'ai déjà rencontrer quelques galère sachant que je pars de feux halogène d'origine vers Xenon S6 ...

Quelqu'un aurai t'il les différents schémas électrique du faisceau de feux pour A6 halogène et S6 svp?

J'ai fais pleins d'essais pour trouver que le cable de l'antibrouillard va sur le pin 13 du feux de S6 et non la 12 comme sur un feux xénon classique.

Pour les cables à utiliser pour le branchement des leds je sèche sans les schémas donc please help me ! merci

Modifié par djmad44
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petite question est ce que les cables qui partent de la commande électrique connecteur A pin1 et 6 sont à utiliser pour le câblage des leds?

si oui quel est le 3 ème fil pour cabler les leds ? merci

Modifié par djmad44
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sinon j aimerai savoir à quoi correspondent les cables que l'on relis ensemble au niveau de la commande électrique ? désolé de toutes mes questions mais j' arrive pas à dormir avec ça dans la tête...

Modifié par djmad44
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salut,pour ce qui est du pin 13 a la place du pin 12 c'est normal moi j ai calé les anciens antibrouillard sur les feux de jour de mes phares car il n'y a pas d'antibrouillard dans les phare de A6 ce qui n'est pas le cas de ceux de S6.

 

oui les câbles pin 1 et 6 servent a l alimentation des leds

 

le pin 1 corresponde au feux de jours droit et le pin 6 au feu de jour gauche ( dans ton installation halogene il ne devais normalement pas être câblé car tu ne doit pas avoir de feux de jours)

 

le troisième Cable pour alimenter les led est celui du dimage c'est le pin 2 et le pin 8 du connecteur 10 mais comme ces câblage ne vont pas jusque au phare sur nos modele je me suis servie des câbles des veilleuse PIN 4 et pin 15 du connecteur 32 broches pour cablé cette fonction

 

c'est pour cette raison que le pin 15 du 32 broche est cablé sur le pin2 du 10 broche et le pin4 du 32 broche est calé sur le pin 8 du 10 broche

 

le T32/4 et le T32/15 était relié a la borne 10 de ma prise de phare et il faut les relié a la borne 2 des leds

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avec mes soucis j'ai pas eu le temps de venir voir ton tuto franchement il est super bien fait bravo :) :marcelpoire:

 

mais y a pas mal de travaille quand même c'est pas pour les amateurs ,

Modifié par helioman
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