Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je pars dimanche au ski et la station vient de me prevenir de fortes chutes de neige. Obligation d'avoir des chaines. En plus je n'ai pas de pneu neige mais des primacy hp.

J'ai ete en centre auto, a priori il faudrai des konig K7 en taille 103 qu'ils n'ont pas evidemment. Je crois que des michelins xtrem grip numero 76 peux aller.

Qu'en pensez vous et que me conseillez vous?

J'ai pense aux chaussettes mais ce n'est pas homologue

merci

ps/desole pour les accents je suis en clavier qwerty

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai une A4 avant 3l chassis sport (135/45/17) Pour les chaines classiques, si tu arrives à les mettre (espace de 1 à 2 cm entre ton pneu et la suspension) c'est une bonne chose. Mais si elle se déplace, alors là c'est la catastrophe !! Les easygrip dans une moindre mesure que les chaussettes (en plus pas homologuées), c'est fragile surtout si tu attaque le bitume (en montagne avec la chaussée déformée.... La solution mais onereuse (entre 230 et 400€) sont les chaines Track, Syder..à montage rapide qui ne prennent que la bande de roulement et plus le flanc intérieur.

Bonne soirée

Modifié par raphael05
Posté(e)

Bonsoir,

Pour ma part retour d'experience,j'avais choisi des extrem grip automatic de chez michelin,tres bon produit.je les ai degotté sur le bon coin, elle n'avait jamais servi, et le resultat est a la hauteur, rapidité 3min confirmé,simplicité,solidité.

A+

Posté(e)

Merci pour vos retours d'experience, je penche donc pour les michelins

bon week end

Posté(e) (modifié)

un conseil pensez a chainer dés que la route et blanche sinon si il y a les flics ou autres qui blocs la routes tu risques de ne pas redémarrer et surtout les mettre sur un parking si tu veux pas te faire arracher le dos par une voitures ou autres , roulez a 30km/h sinon gars aux bobos :bigsmile: et aussi pensez à les enlevez des que c est le goudron ,

je sais pas ou tu vas au ski mais c est qql conseil pour ne pas laissez la voiture en plan au milieu de la route , :coucou:

Modifié par cedec
Posté(e)

bonsoir,

je me trompe ou tu as un allroad? (signature) , normalement pas de probleme pour monter meme en pneus "ete".

Si en plus tu veux des chaines il te faut 2 paires pour le quattro....

Normalement en allroad tu ne dois pas avoir de probleme de motricité, mais il faut effectivement faire attention au freinage, surtout en pente a cause du poids...adapter sa vitesse et anticiper.;..

bon ski

bye ced

ps: je deconseil fortement les chaussettes (trop cher et usage tres limité)

Posté(e) (modifié)

Je reviens du ski avec mon Allroad. Routes blanches et forte pentes étaient au rendez-vous. Les 2 roues motrices devaient obligatoirement chainer pour arriver à la station.

Je n'ai pas eu besoin d'utiliser les chaines. ça monte vraiment bien même avec mes pneus pluies Uniroyal.

Il faut juste veiller à garder ses distances des précédant et à ajuster sa vitesse de manière à rarement devoir utiliser les freins. (tout au frein moteur en descente)

Pour mettre amusé un peu sur un parking, cette voiture est phénoménale sur la neige. Elle va ou on lui dit d'aller. (dans une certaine limite qu'il faut connaitre pour une parfaite maitrise)

En résumé, les équipements ne servent que parcequ'ils sont parfois obligatoires. il faut donc les avoir en décoration dans le coffre. :unsure:

J'ai des chaines Michelin.

Modifié par YoyoTarga31
Posté(e) (modifié)

Attention, les Allroad ne sont pas chainables hormis en jante de 16 pouces !!!

Le Mode d'emploi est formel !!!

Le pneu passe à moins de 10mm de la jambe de force. Essayez de passer un doigt derrière le pneu, çà ne passe pas...

A l'arrière, si un maillon vient à taper contre le boudin pneumatique, c'est la catastrophe...

Les seules solutions sont les chaussettes ou les chaines Track et Spyder

Je suis allé au ski à Noël, les tractions sans pneus neiges chainaient, moi, çà montait sans problème en pneu été.

Actuellement, je suis à nouveau au ski, je suis arrivé hier et rebelotte, toute les tractions chainaient. Mêmes celles en pneus neige patinaient au démarrage tellement la route était recouverte de glace. Moi, je sentais les roues patiner légèrement mais çà y allait sans problème.

En revanche, j'ai un garage dont l'accès est difficile car la descente tourne à 90° et n'est pas dénneigée. J'ai mis par prévention les chaussettes à l'avant (j'en ai 4 au cas où) et nickel. Ce matin, je suis remonté sans rien sans problème.

Ce soir, je suis redescendu au garage sans mettre les chaussettes. J'ai enclenché la boîte courte et je suis descendu tout doux sans soucis.

Conclusion : vive le Quattro et vive le bouton rouge (pour les connaisseurs)

Modifié par Jupycar
Posté(e)

salut,

c'est bien ce que je disais , pas besoin de chaine avec un allroad meme en pneus ete !!!

Je reviens du ski moi aussi, aucun probleme pour monter et descendre (rester vigilant) car en tiptro pas de boite meca....

Je me suis amusé dans un parking en cote pas deneigé... resultat que du bonheur le quattro est vraiment exceptionnel!! Dans des lacets court en coté , ca passe tranquille meme en accelerant pour la faire glisser... la ou les 2 roues motrices etaient en plan...

Pourtant j'ai du 245 en 18.....

a bientot

ced

Posté(e)

bonjour,

effectivement je n'ai pas eu besoin des chaines :)_et maintenant que les chausettes sont homologuees (ce que je ne savais pas) c'est l'option que j'ai choisi, mais une seule paire. En revanche dans le manuel d'emploi il explique bien que les chaines sont possible mais UNIQUEMENT a l'arriere et avec des chainins inferieur a 15mm.

Bonne neige a tous

Posté(e)

Et moi avec mon A6 quattro,

pareil les doits dans le piff :P pour arriver a la station et meme pour

en repartir :coucou: !!!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

2 saisons de ski en Allroad...

J'ai toujours une paire de chaines dans le coffre, au cas ou la marée chaussée me les demande. Mais jamais eu besoin même avec pas mal de neige et pneus été.

Par contre je confirme, chainage à l'arrière (c'est dans le manuel).

Les précautions :

- en montée, aucun problème... Bien sur respecter des distances de sécurité raisonnables...

- en descente... c'est beaucoup plus chaud... si j'ose dire ! Ne pas oubliez les presque 2 tonnes... Et attention au freinage, avec l'ABS c'est loin d'être ça.

Donc utiliser le frein le moins possible... il vaut mieux rétrograder... (passer en manuel sur la tiptro)

Enfin, toujours avoir le pied léger... C'est le secret... jamais de geste brusque et tout se passe bien.

Après, monter des pneus neiges sur un allroad, ça doit être le pied intégrale !!!!

Bon séjour à tous ceux qui partent !!!

Si qq'un veut que je lui prête mes chaines (225/50/17), je suis sans l'est de Paris...

Posté(e)

Bonjour,

Je reviens de vacances au ski, et je suis en Pirelli P7, pas cher, usés d'à peine un tiers, mais pas fameux sur sol glacé ou enneigé, certainement du au poids de l'auto, en virages, tendance de l'arrière à vouloir passer devant (survirage), surtout en descente, difficile de rivaliser avec les gens du cru en tractions avec pneus neige, donc Prudence...

J'ai acheté des chaînes pour l'arrière et des chaussettes pour l'avant, je n'ai pas eu à les mettre, mais c'est pour la maréchaussée et accessoirement pour me sortir d'une passe particulièrement difficile au cas où.

J'ai acheté cet équipement après une petite mésaventure, j'habite les Alpes maritimes, au fond d'un chemin sinueux qui atteint 22 % de pente. Il neige rarement ici, mais la dernière fois, la neige a fini par accrocher sur le bitume après avoir d'abord fondu, donc au petit matin, tout avait bien gelé, j'ai trouvé 6 cm de neige sur 1/2 cm de glace que je n'avais pas perçu.

Je passe en low-range, et commance à monter tranquillement, ça passe sur 10 m et ensuite, les 4 roues se mettent à patiner sur la glace sous-jacente et je suis reparti en arrière sans aucun contrôle, j'ai juste enclenché la marche arrière pour essayer de récupérer quelque-chose, mais vu le poids de l'engin ça a été très chaud, bilan léger : une portière enfoncée sur 15 cm de long

Donc, encore une fois, "Optimistes, modérez-vous"

Salut

Posté(e) (modifié)

:coucou: Bienvenue à toi sur AudiPassion !!!

Super, un Low-Ranger de plus (très bon choix) :bigthumbup:

Pas mal ton Avatar mais j'ai fait pire :

copiededscn2028redimens.jpg

Attention, pour les chaînes à l'arrière, c'est uniquement sur jantes de 16" il me semble.

Modifié par Jupycar
  • 9 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je viens détérer ce post, et j'en appele au pros de la montagne. :bien:

Totalement néophyte en conduite sur neige avec un ALLROAD chaussé de pneu été et surtout à la montagne l'hiver alors grosse interrogation pour moi.

Je roule avec un Allroad, mais quizz de la maréchaussée si je ne dispose pas des équipements spéciaux (chaines ou chaussettes) ?

A la lecture des posts précédent si j'ai bien compris une seule paire de chaussettes sur le train arrière. En cas d'obligation en bas d'un col les chaussettes suffisent t elle pour repartir ?

Je présume que ce type d'équipement doit avoir une usure assez rapide et qu'il est nécessaire de les retirer des l'apparition de l'asphalte.

Les chaines possible ou pas finalement pour du 225 50 17 ou alors c'est vraiment que pour du 16 ?

Modifié par Esquirou
Posté(e)

Bonsoir Esquirou, :coucou:

pour ma part, j'habite dans une région plutôt neigeuse....j'ai donc opté directement pour 4 pneus neige :eldiablo: .

J'ai tout de même eu l'occasion de tester l'Allroad sous la neige avec 4 pneu été, bon ça passe sans problème, mais la galère arrive lors des descentes.....les 2 tonnes de la bête ce sente bien....et le freinage devient délicat :unsure: . tout est question de douceur.

Pour une utilisation exceptionnel, je dirais que ça suffit....pour une utilisation très régulière comme moi, je préfère opter pour les pneus adaptés.

Pour les futures grosses chutes de neige, j'ai prévu des chaines trak 215.

le modèle 215 est adapté a mes pneus 225 55 17.

les moins cher que j'ai trouvé sont à 250€ la paire. le site du marchand

Donc pour répondre a ta dernière question Esquirou, oui on peut chainer du 17 avec des trak ou spyder ou koning K-summit. :bigthumbup:

Si tu retrouve un filtrage en bas d'un col par la gendarmerie en cas de grosse chute de neige, tu risques de rester bloqué. j'ai vu quelques 4*4 resté sur le bas coté garé a coté de la Subaru <_< .

Mais maintenant, les chaussettes sont autorisées en station donc déjà beaucoup plus intéressant financièrement pour l'utilisation. je ne peux te donner d'avis sur les chaussettes, j'en ai jamais utilisé. Mais ce qui est sur, c'est que dès l'apparition du bitume, il faut les enlever.

Posté(e)

Mets des pneux neige tu seras bien moins em-----dé et un allroad bien équipé , j'en ai fait l'expérience ce WE c'est super.Je suis d'accord pour les descentes mais je vais te donner un truc de quatrquatreux tu serres un peu le frein à main et tu enlèves l'ESP et après tu les écoeures.

post-56581-1291578252,48_thumb.jpg

post-56581-1291578270,23_thumb.jpg

post-56581-1291578286_thumb.jpg

Posté(e)

Salut Tipto

j'adore la deuxième photo!!!!

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

tu n'as pas fais de topic remplis de ces photos? :rolleyes:

Posté(e)

Je vais pas monter quatre pneus neige pour 1 ou 2 week end dans l'année à la montagne. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Je crois que je prendrais des chaussettes ou alors une paire de chaines en espérant ne pas avoir à les monter.

Posté(e)

Mets des pneux neige tu seras bien moins em-----dé et un allroad bien équipé , j'en ai fait l'expérience ce WE c'est super.Je suis d'accord pour les descentes mais je vais te donner un truc de quatrquatreux tu serres un peu le frein à main et tu enlèves l'ESP et après tu les écoeures.

:coucou:

bonsoir a tous,

@ titonic71, je te rejoint tout a fait, valable pour tout les véhicules qui ont le frein a main sur les roues motrice (ou tractrice)

ayant eu une citroen CX ( le frein a main est sur les roues tractrice ) on fait un blocage de différentiel progressif (cran a cran du frein a main)

et l' on passe a des endroit incroyable lorsque l' on se sert de cet artifice (par rapport au même véhicule, sans s' en servir ) .

amicalement ours83

Posté(e)

Les chaines ne sont pas une bonne idée ça passe trop près de ces putains de boudin suffisamment fragile sur nos Allroad.Avec des bons pneux été ( presque neufs) le 4x4 AUDI est une bonne formule surtout avec l'electronique.Mais attention je reviens d'une semaine de foire à Dusseldorf en Allemagne les routes et autoroutes ne sont pas déneigées et les pneux Hiver OBLIGATOIRE depuis une semaine sous peine d'amende et d'immobilisation du véhicule. Vu le bordel en france dès qu'il neige nous ne sommes certainement pas loin d'une décision identique!!!!!!!!!

Posté(e)
je reviens d'une semaine de foire à Dusseldorf en Allemagne les routes et autoroutes ne sont pas déneigées et les pneux Hiver OBLIGATOIRE depuis une semaine sous peine d'amende et d'immobilisation du véhicule. Vu le bordel en france dès qu'il neige nous ne sommes certainement pas loin d'une décision identique!!!!!!!!!

Bonsoir a tous,

je suis totalement POUR l'obligation des pneus neige en hiver.....pourquoi??? :blink:

simplement parce que j'en ai ras le bol de rester bloqué sur les routes ou les autoroutes par des nuls qui ne pensent à rien... :colere:

Posté(e)

Bonsoir a tous,

je suis totalement POUR l'obligation des pneus neige en hiver.....pourquoi??? :blink:

simplement parce que j'en ai ras le bol de rester bloqué sur les routes ou les autoroutes par des nuls qui ne pensent à rien... :colere:

+ 100000 !!! Pneux neige obligatoires à partir du 1er novembre et on aurait beaucoup moins d'emmerdes ! Mais c'est ceux qui sont dans (et qui foutent) la merde qui vont gueuler parce que ça va devenir obligatoire... Ce sont ceux là mêmes qui gueulent en ce moment parce qu'ils sont bloqués.... <_< :angry:

C'est quand même pas normal que l'on bloqués pour 5 cm de neige... Sans déconner...

Chris...

Posté(e)

:colere: c'est clair , le pire c'est qu'ils bloquent la route et moi qui est mon vehicule equipé en pneu neige suis bloqué aussi par leurs voitures qui trainent sur la route (ils comprennent rien)

Posté(e)

La Meilleure

Avez vous entendu Hortefeu hier soir "C'est de la faute des routes en pente"

Bien sur xxxxxxxx je demande au gouvernement de raplatir immédiatement toutes les routes.

Dans quel monde vit-on ,les parisiens sont restés bloqués , vous vous imaginez un peu le soucis!!!! vite un Allroad pour chacun avec 4 pneus neige.Fillon est aujourd'hui à Moscou demandez lui comment on fait là bas.J'avais engagé une chasse aux cons ,j'arrête, je m'exile ,il sont trop nombreux AU SECOURS

Posté(e)

La Meilleure

Avez vous entendu Hortefeu hier soir "C'est de la faute des routes en pente"

Bien sur Idiot je demande au gouvernement de raplatir immédiatement toutes les routes.

Dans quel monde vit-on ,les parisiens sont restés bloqués , vous vous imaginez un peu le soucis!!!! vite un Allroad pour chacun avec 4 pneus neige.Fillon est aujourd'hui à Moscou demandez lui comment on fait là bas.J'avais engagé une chasse aux cons ,j'arrête, je m'exile ,il sont trop nombreux AU SECOURS

Posté(e)

Trop fort Hortefeux ! Moi, j'aurai bien voulu qu'il fasse son discours devant les gens qui ont passé la nuit dans leur voiture, les pieds dans la neige !!! MDR !!! :bleble:

Si il faut aplanir toutes les routes, vas y avoir du boulot par chez moi... 'vais monter une entreprise de terrassement moi, ça va être rentable à court terme !!! :P

Mais l'idée d'un Quattro avec 4 contact est à développer !!! :bien:

Chris...

Posté(e)

:coucou:

bonsoir a tous,

quilestcon, les routes en pente il faut les prendre dans l' autre sens "en monté "

sinon mettre une brosse rotative juste devant les roues avant comme ça pas de neige ou de verglas devant la roue .

c' est les sujet qu'il traitent a l' école de " la connerie " (d ' ou viennent nos énarques )

amicalement ours83

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour en revenir aux chaines...

On peux surement en trouver;(meme si elles sont pas préconisées) mais d'en mettre c'est comme couper une jambe a

carl lewis !

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Les chaines avec le quattro, c'est un peu prendre le canon pour tuer la mouche....

J'ai déjà eu mon S4 B5 dans 1 m de neige.... De la neige jusqu'aux vitres... Dans une region au relief escarpé. Et bien croyez bien que j'ai eu plus de mal a rentrer dans l'habitable avec mon corps, que la voiture a sortir du tas de neige et monter la pente a grosse déclivité.. au premier coup de pedale elle a fait voler toute la neige partout et est sortie nickel.....Meme en montagne, dans les alpes... Un quattro et des pneu neiges, et vous montez les pistes de ski damées....

Quattro/pneu neige = chasse neige

Alors avec un ALLROAD ????

Posté(e)

Oui mais va expliquer ça aux autorités au pied d'un col de montage

Posté(e)

Ah oui la motricité est bluffante ! Mais je pense qu'il doit pas être en tiptronic.

Mais qu'en est-il du freinage en descente ? Tant que c'est de la neige c'est facile, mais si c'est glacé...

Le bébé avec ses deux tonnes et ses pneus larges, même en pneus hiver et avec un maximum de douceur, doit avoir ses limites, et après c'est vive le ski ?

Du moins c'est la question que je me pose avec aucune expérience de cette voiture.

J'ai lu plus haut chaînage des roues arrières : c'est pour des raisons de dynamique ou de place autour de la roue ?

Bon sang qu'il me tarde qu'il neige chez moi !

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je suis tout nouveau sur le forum. Je possède une allroad c5 tiptronic de08/2004.

Je me permet de déterrer ce sujet car j'ai le même problème 3 ans plus tard. Je vais au ski 1 semaine par an et j'habite à Bordeaux. Je n'envisage donc pas de m'acheter 4 roues complètes pour l’hiver (nous sommes en vague de froid la oula il fait -5 la nuit et 10 la journée ^^).

Comme l'allroad n'est pas chainable en 225/55/17 je m'oriente vers des chaussettes pour éviter les chaines à 200 euros et +. J'ai l'habitude de rouler sous la neige sans chaine pneu été en montagne. L'utilisation serait vraiment en cas de force majeure. Les chaussettes sont censées rester dans le coffre et servir si il y a le panneau B26 en bas de la route (avec gendarme) ou si j'arrive à me coincer.

Est ce que certain d'entre vous les ont testées ? Quelles marques, modèles ? Est ce qu'il y avait des bouts de boudin de suspension partout (l horreur) ?

Cordialement