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Pavirard

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À propos de Pavirard

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Pierre-Alain
  • Localisation
    Laruscade 33620
  • Marque et modèle
    Audi allroad c7
  • Motorisation
    v6 3.0 tdi 204

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  1. Retour d'expérience J'ai changé les boudins arrières je les ai maintenu en vie prés de deux ans.
  2. Je me réponds à moi même. Oui un FAP bouché génère de la fumée. Oui 300 km avec le débitmètre qui déconne peux encrassé un FAP (bon la voiture à 285 000 km quand même). Hier j'ai dévissé la première sonde de capteur de pression (la petit deuxième en partant du turbo) j'y ai mis dans un premier temps 5l de vinaigre à 14° (laisse agir 30 mn) puis rince avec 15 l d'eau (avec un pulvérisateur de jardin). J'ai démarrée après grosse fumée blanche et eau noirâtre. Je n'ai pas osé rouler avec. Le rapport à 10h40 annonce 3.37 g de suie pour 46.8 g hier avant traitement Cette après midi j'ai fait le traitement avec du X----n j'ai démarré forte fumée. Je suis parti faire un tour sur la voie rapide. résultat sur les rapport VCDS ci dessous. Je pense que mon FAP est débouché ! Et plus de fumée, consommation de nouveau normale et le voyant FAP éteint. Peux être que le vinaigre aurai suffit. Nouveau test dans 100 000km ! En tout cas FAP débouché sans démontage. Address 01: Engine (4G0 907 311 E) 10:41:33 IDE00427 Particle filter: difference pressure 20 hPa IDE00433 Particle filter: oil ash volume 0.00 l IDE00434 Particle filter: soot mass calculated 32.16 g IDE00435 Particle filter: soot mass measured 3.37 g -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Address 01: Engine (4G0 907 311 E) 14:19:03 IDE00021 Engine RPM 780 /min IDE00427 Particle filter: difference pressure 6 hPa IDE00428 DPF: offset for differential pressure 3 hPa IDE00433 Particle filter: oil ash volume 0.00 l IDE00434 Particle filter: soot mass calculated 24.96 g IDE00435 Particle filter: soot mass measured 7.14 g IDE00436 Particle filter: kilometers since last regeneration 6588 m j'avais lancé une régénération manuel à l'arrêt que j'ai stoppé de suite -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Address 01: Engine (4G0 907 311 E) 14:38:39 IDE00021 Engine RPM 779 /min IDE00427 Particle filter: difference pressure 1 hPa IDE00428 DPF: offset for differential pressure 3 hPa IDE00433 Particle filter: oil ash volume 0.00 l IDE00434 Particle filter: soot mass calculated 9.42 g IDE00435 Particle filter: soot mass measured 0.02 g IDE00436 Particle filter: kilometers since last regeneration 2485 m régénération sur voie rapide à 110 en 7eme -------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------
  3. Bonjour J'ai un souci avec mon Allroad A6 C7 v6 tdi 204ch. L'histoire commence par la voiture qui se met à fumer et passe en mode dégradé pendant un séjour à la montagne. Je vais chez un mécano qui passe la valise. Verdict débitmètre de masse d'air. La voiture fume beaucoup, capteur branché ou pas. Bien sûr c'est le WE je rentre chez moi avec toute la famille 300 km d'autoroute 8l/100 à 110 (soit 1.5 l de plus que normalement) avec une fumée bien noire à l'échappement. J’achète un premier débitmètre(chinois) je le monte, la voiture continue à fumer mais plus de mode dégradé. Je me dis que comme j’ai fait 300 km sans capteur, le calculateur doit se réadapter. Après une semaine je ne constate pas d’amélioration alors je commande un autre capteur (de qualité). Même chose pas de défaut mais la voiture fume. La même semaine j’ai la courroie d'accessoire qui saute. La poulie débrayable de l’alternateur est grippée du coup je fait changer la pompe à eau, le kit complet de galet et la courroie. Je récupère la voiture qui fume toujours beaucoup mais maintenant j’ai évidement le FAP en défaut. Je ne peux pas lancé de régénération forcée VCDS me dit qu’il y a un risque. Les fumées sont noires sauf ce matin ou elles sont blanches à froid ! Est ce qu’un FAP bouché génère de la fumée ? Pourquoi après avoir changé le débitmètre d’air la situation n’est pas revenue à la normale ? Je n’ai pas trouvé de paramètre dans VCDS pour déclarer un débitmètre d’air. Je veux bien un peu d’aide avant de me lancer dans le changement des injecteurs et du FAP. Au secours ! J’ai les rapports VCDS Address 01: Engine (4G0 907 311 E) 18:12:16 IDE00021 Engine RPM 784 /min IDE00025 Coolant temperature 59 °C IDE00347 Air mass: actual value: 21.63 g/s IDE00371 Fuel consumption 1.61 l/h IDE00427 Particle filter: difference pressure 46 hPa IDE00434 Particle filter: soot mass calculated 19.62 g IDE00435 Particle filter: soot mass measured 43.85 g et 2 Faults Found: 5188 - Particle Filter P2463 00 [00100000] - Excessive Soot Accumulation Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear Freeze Frame: Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Mileage: 284811 km Date: 2024.03.17 Time: 04:18:03 Engine RPM: 784.00 /min Normed load value: 49.0 % Vehicle speed: 0 km/h Coolant temperature: 71 C Intake air temperature: 25 C Ambient air pressure: 1000 mbar Voltage terminal 30: 14.540 V Unlearning counter according OBD: 40 P Flt Ld fac Ash Cor: 0.7334 Particul.filter diff.pressure: 18 hPa Exh t Adap T Oxi Cat Ds: 271.5 C Exh t Adap TP Flt Ds: 253.0 C Exhaust gas jet volume in particle filter: 53.2 m /h Current operating mode_2-Bits 0-7: 0 Current operating mode_2-Bits 0-7: 16 Current operating mode_2-Bits 0-7: 0 Current operating mode_2-Bits 0-7: 0 5189 - Particulate Trap Bank 1 P2002 00 [00100000] - Efficiency Below Threshold Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear Freeze Frame: Fault Priority: 2 Fault Frequency: 2 Mileage: 284811 km Date: 2024.03.17 Time: 04:18:03 Engine RPM: 784.00 /min Normed load value: 49.0 % Vehicle speed: 0 km/h Coolant temperature: 71 C Intake air temperature: 25 C Ambient air pressure: 1000 mbar Voltage terminal 30: 14.540 V Unlearning counter according OBD: 40 Ambient temperature: 20.5 C DPF: offset for differential pressure: 3 hPa Particle filter: soot mass measured: 46.80 g Particle filter: soot mass calculated: 19.83 g Particle filter: kilometers since last regeneration: 218109 m Particle filter field regeneration: cancel conditions-Bits 0-7: 0 Particle filter field regeneration: cancel conditions-Bits 0-7: 0
  4. Bonjour Ma courroie d'accessoire a sauté des poulies. Visuellement elle n'a rien mais j'ai de l'huile sur la courroie et le galet tendeur. C'est arrivé près de chez moi et j'ai pu rentrer. J'espère que le moteur n'a pas surchauffé il faisait très froid ce jour la. Je dois amener prochainement ma voiture chez le garagiste pour changement de l'ensemble du kit accessoire (pompe à eau, poulie alternateur, galet tendeur,...). J'ai quelque kilomètres à faire et je voudrais remettre l'ancienne courroie pour ce trajet. Ma question est quel est la taille de l'empreinte torx pour pouvoir piger le galet tendeur ? Mon set s'arrête au T50 c'est beaucoup trop petit ^^. Merci d'avance.
  5. Il faut enlever la roue. Il y a un petit tuyau d'alimentation en air qui arrive en haut du boudin. Il faut : - nettoyer autour du raccord, - dévisser le raccord avec une clé de 10 pour dégonfler le boudin, - injecter le liquide avec une grosse seringue (parfois fournis avec le produit), - remonter le raccord (changer le joint o-ring de D 4mm si besoin) serrer tout doucement. - remettre la roue. - ranger l'adaptateur antivol dans le coffre (j insiste). Allez faire un tour en changeant la hauteur de la voiture pour mettre le produit partout. Plus la route est sinueuse et défoncer mieux c'est ^^. La laisser en position ou elle descends d'habitude et croiser les doigts en attendant.
  6. Bonjour Je vous écris pour faire un petit retour d'expérience. La suspension arrière droite de mon Allroad A6 C7 s'affaissai à l'arrêt et le voyant pb de suspension s'allumai après deux heurs de route environ. Diagnostique certain suspension pneumatique fuyarde. Ayant eu le même problème à l'avant de mon ancienne Allroad C5 j'ai essayé le même remède. J'ai injecté dans la suspension 100ml de liquide anti crevaison et j'ai roulé un peu en faisant varier la hauteur de la caisse. Résultat la voiture n'a pas bougé depuis hier soir. Sur l'ancienne j'avais attendu 2 ans avant de changer les boudins par acquit de conscience avant de la vendre. A voir sur la durée sur celle la. Ps : penser à enlever l'adaptateur d'écrou antivol avant de rouler. Bonne route.
  7. Je viens de vendre mon allroad noire pour racheter une allroad noire ^^. Une A6 c7 v6 tdi boite auto luxe ambition 204 cv.
  8. Est t'il possible de modifier/reprogrammer le comportement du régulateur en limiteur ? Sur routes limitées à 80 farcies de radars et rocades refarcies de radars et voitures requins l'utilisation du limiteur est plus adapté. Un régulateur sur route sinueuse ou en circulation dense c'est franchement suicidaire à mon avis. Je préfère avoir le contrôle de ma vitesse. Mais avec nos pousse au crime ce n'est pas évident de rester en dessous de 80 ou 90 km/h. J'avais ce problème sur ma A6 c5 et j'ai de nouveau ce problème sur mon A6 C7. Cordialement
  9. L’échauffement est du à l'effet Joule. L'échauffement augmente au carré de l'intensité et non en fonction de la puissance du courant. Le courant alternatif chauffe moins également que le courant continue. C'est pour cela que tu as de gros câbles de la batterie au démarreur (12V) pour faire passer les 2kW du démarreur soit 2000w/12v= 167A. Avec du 220V 2000w/220A=9.1A supportable par du 2.5 mm² dans la dimension d'une maison. C’est pourquoi je me suis dit que mon pauvre 2.5mm² fondrait avec 200A. J'ai trouvé quelque part un tableau qui calcul l'échauffement des fil. D’après ce tableau le fil avec 200A serais à 1800°C suffisant pour le fondre. De plus c'est un fusible dit lent donc pas trip d risque pour tester. Voili voilou Evidemment le fusible est spécial VW. La voiture est au repos en attendant le fusible.
  10. Bonjour @frankr171 En principe tout ce qu'il y a prés ce fusible est de nouveau protégé par d'autre fusible. Le risque était une batterie bouillie. Un 2.5 mm² en cuivre à 200A fond de toute façon. Mon fusible est complètement cuit. C’était simplement une lame d'aluminium sans aucun marquage. J'ai appelé audi le gars des pièces détachés n'est pas sure il a le choix entre un 150A et un 200A. Vous avez quoi de monter sur vos tdi 2.5 180 ch s'il vous plait ? Est ce un littelfuse mega 200a 32v ? Cordialement
  11. Bonjour C'est tout simplement le fusible 200A qui est dans le porte fusible 8Z0941824A sur la batterie. Je n'ai plus qu'a trouvé pourquoi il a fondu le boitier avant de claquer. Remplacé pour tester par du cuivre 2.5 mm² tout fonctionne parfaitement. Merci pour vos pistes. Cordialement
  12. Bonjour Merci pour les réponses. La coupure est plutôt comme si on avais débranché une cosse de la batterie. Je ne l'ai pas laver au karcher, pas d'eau à l'intérieur. Je venais de faire un voyage d'environ 500 km avec. Je plonge voir les fusibles puis le neiman. A bientôt avec de bonne nouvelle j’espère.
  13. Bonjour Ma voiture allroad a6 c5 tdi180 de 2004 s'est éteinte en roulant. D'un coup tout s'est coupé. Claa surprend heureusement que je roulais lentement à ce moment là. Odeur de brûlé dans le compartiment moteur et fils de la batterie (les 2) très chauds. Cela faisais 2 ou 3 fois que pendant les premières minutes il y avais une odeur de chaud un peu comme quand on allume un chauffage électrique qui n'as pas fonctionné depuis longtemps. Je pensais comme il faisais froid que c'était la résistance de chauffage résistance qui chauffait et parfumais l'habitacle. Mais c'est plus grave que cela J'ai branché une autre voiture dessus plus de jus nul part. Aucune lumière aucun équipement. Il n'y a plus d’alimentation électrique. J'imagine un court circuit quelque part. Quelqu'un aurais un avis ?
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