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Allroad Suspension Qui N'En Fait Qu'A Sa Tete ?


Messages recommandés

bon,

j'ai réussi. le boudin est nickel.

j'ai pris des photo, je ferai un "tuto".

par contre je suis pas mécano. fusé et compagnie je sais pas a quoi cela correspond . :MdrDevil:

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Bonjour

Je dois changer les suspensions avant de mon allroad de 2003.

J ai trouve 2 sites allemands qui me semblent serieux .

Ils ont des modeles chinois mais des biens disent-ils .

C'est vrai que les Arnott valent le double , sont -ils 2 fois mieux !!

 

Mamat28 , aucun soucis avec les votres ?.

Pouvez vous me mettre le lien pour voir ceux de Andy Fulton. J'ai du mal à trouvé .

Je ne suis pas tres doué :)) :(

En vous remerciant

Christian

 

Aerosus . Quelqu'un connait ?

https://aerosus.fr/audi/a6/c5-4b-allroad-quattro/audi-a6-c5-4b-allroad-ressort-pneumatique-avant.html

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Salut,
J'ai déjà commandé chez Aerosus, pas de soucis particulier, livraison hyper-rapide si nécessaire.
Mais tu peux prendre contact avec Andy, tu as son email sur son site http://bagpipingandy.com/. Pas de visuel par contre.

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Slt

Changé boudins avant

circuit etanche

compresseur ok

pb d assiette ... voiture basse

vag com a dispo mais on arrive pas a corriger pour avoir des hauteur caisse correct. ..

merci pour votre aide

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bonsoir juste une petite question vaut il mieux changer tout l'amortisseur boudin compris https://aerosus.fr/audi/a6/c5-4b-allroad-quattro/audi-a6-c5-4b-allroad-amortisseur-pneumatique-arriere-droite.html ou simplement l'amortisseur https://aerosus.fr/audi/a6/c5-4b-allroad-quattro/audi-a6-c5-4b-amortisseur-pneumatique-arriere-droite.html ?? qui à déjà changer juste l'amortisseur ? es-ce simple? merci d'avance

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salut

si tu veux changer l'amortisseur il te faut obligatoirement demonter le boudin monté dessus.

mais moi j'ai changé seulement le boudin car il fuyait.

l'amortisseur, tant qu il ne fuit pas, c'est bon.

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Bonjour,

 

J'ai mes quatre suspensions à plat depuis un bon mois et je voulais savoir si un garage audi pouvait me dire grace à leur valise diag si je dois changer les 4 ou si c'est le compresseur ou pire le tout?

 

Merci bon weekend.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Retour positif sur les boudins avant Arnott génération 2 installés depuis une semaine à la place de ceux d'origine qui avaient effectivement dès micro fuite(certaines zones des boudins étaient devenus poreuses).

Á présent Les changement de haute de caisse se font normalement.

Je changerais ceux de l'arrière un peu plus tard car ils n'ont pas encore ce problème

Bonne route à tous

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

""urgent""

Quelqu'un a t-il déjà acheter des amortisseur arrière chez MIESSLER ( air suspension shop) ??

Si oui peut il me dire si dans la "connexion" ou je branche mon tuyau d'air entre l'amortisseur et le boudin il y a un trou au fond.

A6 allroad C5 de 2001

merci a vous

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Bonjour,

J'ai à nouveau un soucis avec ma suspension...

Petite historique: début 2015 je change mes 4 boudins plus amortisseurs et compresseur, depuis j'ai fait 100.000 km.

Depuis un mois l'arrière de ma voiture s'affaisse, et le matin je me retrouve en dessous du niveau 1, et d'assez grosses difficultés à remonter en niveau 2, plusieurs redémarrages nécessaires car la suspension passe en défaut.

Je suspecte un défaut des boudins arrières, mais avant de les changer je voudrais vérifier l'étanchéité de mon circuit.

Quelqu'un peut me conseiller à ce niveau, me dire comment faire?

J'ai déjà tenté l'eau savonneuse sur les boudons arrière, mais sans fuite visible.

Miessler me proposait d'ailleurs de me les remplacer en garantie si je parvenais à prouver la fuite de ceux ci.

Donc voilà, je suis preneur de vos conseils.

Même si la voiture à 320.000 km je voudrais pouvoir continuer avec elle

Un grand merci d'avance

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Re bonjour

 

Quelqu'un aurait une réponse pour moi svp ?

 

Merci d'avance

 

Bonjour,

J'ai à nouveau un soucis avec ma suspension...

Petite historique: début 2015 je change mes 4 boudins plus amortisseurs et compresseur, depuis j'ai fait 100.000 km.

Depuis un mois l'arrière de ma voiture s'affaisse, et le matin je me retrouve en dessous du niveau 1, et d'assez grosses difficultés à remonter en niveau 2, plusieurs redémarrages nécessaires car la suspension passe en défaut.

Je suspecte un défaut des boudins arrières, mais avant de les changer je voudrais vérifier l'étanchéité de mon circuit.

Quelqu'un peut me conseiller à ce niveau, me dire comment faire?

J'ai déjà tenté l'eau savonneuse sur les boudons arrière, mais sans fuite visible.

Miessler me proposait d'ailleurs de me les remplacer en garantie si je parvenais à prouver la fuite de ceux ci.

Donc voilà, je suis preneur de vos conseils.

Même si la voiture à 320.000 km je voudrais pouvoir continuer avec elle

Un grand merci d'avance

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salut à tous,

 

je viens de changer le segment du piston de mon compresseur (kit de réparation trouvé sur eBay) j'ai remonté le tout mais mon allroad refuse de remonter... ça clignote , le compresseur fonctionne,, j'ai testé il a bien de l'air qui en sort...

 

je sais pas quoi faire? si vous aviez une idée. merci

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  • 2 semaines plus tard...

Bon, un peu déçu que personne n'ait répondu. .

Changement de programme, la suspension pneumatique me saoule, je voudrais passer à une suspension traditionnelle, mais en gardant la hauteur du niveau 3 ou voir le niveau 4.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Et si possible avec la marque Monroe car j'y connais quelqu'un et je peux avoir de très bons tarifs ?

Un grand merci d'avance

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a ci tu trouve comment fair je suis preneur aussi

je pense que il fraudais rentré en contacte avec un mec qui fait que des suspension en lui donnant les hauteur et tous le reste

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Oui, c'est ce que je finirais par faire, mais je ne me souviens plus des hauteurs de garde au sol selon les niveaux...

Je veux passer à du traditionnel parce que maintenant c'est l'arrière, puis demain ce sera le compresseur, ou l'avant, ou les capteurs...

Et j'ai déjà changé le lot une fois au complet, c'est bon...

Ma voiture est vielle mais je l'aime bien et n'ai pas trop envie de m'en séparer...

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a tous hasard ca serai pas ca pour remplacer le pneumatique ? https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.blauparts.com%2Faudi_allroad_suspension%2Faudi_allroad_airbag_suspension_conversion_kit.html&edit-text=&act=url

 

comment active ton le mode manuel

sur le livre il dise d’appuyer 2 seconde sur le bouton monter ou descendre pour l'activer mais quand je fait ca la led man ne s'allume pas

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous. J'ai eu des blêmes identique à propos d'amortisseurs qui n'en font qu'à leur tête.

Mais voilà que depuis quelques jours elle reste en position haute sans redescendre ( et je n'ose plus la faire descendre de peur de ne plus la voir remonter) et des voyants sont apparus. Comme ESP ABS et le symbole de la voiture en montée ou descente. Y a-t-il quelqu'un qui c'est diagnostiqué ce problème.

Merci

 

 

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Je sais pas quoi faire amortisseurs à ressort ou bien rester dans amortisseurs d'origine. En même temps le tarif n'est plus le même. J'ai refait la boîte,changer les 4 disques ,changer les injecteurs plus bougies de préchauffage, alternateur , débit d'air, la plus part des durites , rétro Interieur, ceinture de sécurité avant , frein à main, oui je sais j'ai dès chiens très agitée lol . Interieur complet.radiateur ( celui qui a la double fonction refroidissement boîte et moteur ) .ça commence à chiffrés.

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

ayant eu pas mal de soucis avec la suspension, je peux peut être t'aider, où en es tu aaujourd'hui avec tes problèmes ?

de mon côté, j'ai pu les rsoudre chaque fois alors qu'audi ne savait pas !!! le comble.

 

Jean-Marc

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Bonjour jean Marc .

Non mon problème n'est toujours pas résolue. Les voyants ABS ESP ainsi que celui qui montre la voiture corriger l'assiette reste allumé. Je n'ose plus m'en servir de peur d'abîmer plus.

Merci pour ton aide

 

 

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bonjour,une recherche sur le forum permettrai de confirmer mais je crois que le problème de contacteur de la pédale de frein génère ce type de problème........

bon courage.

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Bonjour Bad is good, aurais tu pas le vcds ? si oui, que dit il ? il faut prendre un problème a la fois, le symbole suspension 1er, peut être c'est une calibration non achevée ou une différence trop forte entre les capteurs ==> peut être un capteur (fil cassé en général) . Concernant l'abs et esp, je 'ai eu aussi c'était le relais J106, j'attends tes infos VCDS

 

bonne journée

 

Jean-Marc

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Bonjour.

Merci pour vos réponses rapides.

Des que je rentre chez moi je vérifie les deux solutions.

a) contacteur pedale de frein.

b) un coup de vag com , je me souviens qu'il disait comme surchauffe d'un connecteur pour la suspension !!! A voir

 

 

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oui, la surchaffe est ce qui arrive quand on veut calibrer la suspension, le controleur d'assiètte fait descendre la voiture puis la remonte et après donne la main pour rentrer les valeurs, si le compresseur est trop faible, non seulement il va chauffer et cela va interrompre la calibration et résultat : calibration non achévé et surchauffe. ou s' n'y a pas surchauffe, il dépasse le temps imparti pour arriver a la hauteur pour pouvoir renter les valeurs. Ce qui veut dire que tu dois changer soit le segment de piston du compresseur (20€) soit tu as un fuite quelquepart.

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Ok . Si c'est bien ça je m'en tire bien à moindre coût. Je vais vérifier des que possible et je vous tiens au courant. Merci pour ces précieuses informations

 

 

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Bonjour.

Récemment j'ai changé la commande de clim que j'ai récupérer sur une S6 . Pourrai t'ils y avoir cause à effet ? Sur ABS et ESP. Maintenant que j'y pense cela est apparut après l'installation.

 

 

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Avec la commande de clim apparemment non. Par contre pour la changer tu as débranche le connecteur esp sur ta console à côté des touches de montée et descente suspension. Bien rebranché ou désactivé?

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous. Et bien voilà j'ai tout vérifié et vraiment ça reste un mystère. Donc voilà je change les amortisseurs avant 3aa2655b1f37531de83aeef0f59e504f.jpg78429fd434e78ab3841db5c93613d331.jpg

 

 

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Je dois me mettre ok avec le collègue qui me prête le pont. Je vais essayer de faire un tuto

 

 

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Bon bien désolé pour le tutoriel j'ai oublier de prendre des photos . Je m'attendais à plus compliqué.

 

 

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Bonjour à tous les allroadeur

1)Présentation:

Je suis l'heureux propriétaire de d'un allroad de 06/2001 (à TOULON 83) depuis plus d'un an maintenant et j'en suis plus que ravi, c'est une expérience exceptionnelle pour moi...

Voilà quelque temps maintenant que je lis avec plaisir les poste sur nos A6 C5 allroad, ce qui grâce à vous m'a permis de me familiariser avec la mienne.
je l'ai acheté en provenance d'italie, donc pas de manuel d'utilisateur... la galère
enfin bref, je voulais être bref mais il fallait une petite présentation.

 

2) Panne
Mon problème, parce que forcément il y a un problème c'est bien entendu ma suspension.

Suite à une panne de batterie j'ai branché les cables et démarré, et depuis ce jour le compresseur ne s'active plus ni à l'ouverture de la portière, ni à la mise au contact, ni quand je démarre le moteur.

Le voyant au tableau ne s'allume plus que quand je mets le contact (alors qu'avant dès l'ouverture de la portière avant) et il reste en position fixe (non clignotant).

Quand au voyant de position sur la console centrale, UN clignote en vert à la position la plus basse, et UN AUTRE s'allume en position ORANGE fixe tout en haut.

 

Pourriez-vous m'orienter sur la recherche de panne, cela fait déjà 2 semaine que je cherche la solution et je n'y arrive pas...

 

3) Action entreprise

J'ai :

- débranché la batterie plusieurs heures

- changé la batterie,

- débranché le calculateur

 

et toujours rien

 

je suis à deux doigt de démonter le compresseur pour le tester, mais avant cela je voulais savoir si le système ne se serai pas mi en sécurité ou s'il y a une manip à faire avant d'aller plus loin ?

 

merci d'avance pour vos futurs réponses et toutes vos participation qui aident des propriétaires comme moi,

 

Ce n'est pas la peine de me conseiller d'aller chez un mécano ou chez audi, jusqu'à présent j'ai réparé mes véhicules tous seul. j'ai un petit niveau mais quand j'ai l'info je suis en mesure de la comprendre et de l'appliquer et bien entendu de faire partager mes retours d'expérience. En plus cela me permets de mieux connaitre ma voiture et la technologie embarquée.

 

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Bonjour à tous les allroadeur

 

Salut,

Pas vu que tu avais posté sur deux sujets : ça va pas être facile à suivre :/ Vaut mieux éviter...

Je t'ai répondu sur l'autre.

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2124beb524446bba87e8e1bd0a342c93.jpg bonjour à tous.

Voilà les voyants. Je vais commencer par changer le contacteur de pedale de frein

 

 

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