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Allroad Suspension Qui N'En Fait Qu'A Sa Tete ?


Messages recommandés

hello frankr171.

J'étais intéressé par le kit cylindre dont tu parles mais je n'arrive pas à le trouver ni sur ebay ni sur son site.

Aurais tu un lien a me donner ?

Merci

Laurent

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Bon ben ... de mon côté, ça a failli être le pied...

 

Compresseur changé, relais changé. madame part faire quelques courses dimanche dernier puis rentre sans encombre.

Ce vendredi dernier (soit presque une semaine après... sans utiliser la voiture), je sors l'auto et au bout de quelques dizaines de secondes, le voyant orange "correcteur d'assiette" s'allume et les 2 voyants verts de position s'éteignent.

Je coupe, relance... itou.

 

Gloups...

 

Je vous laisse un extrait du calculateur...

 

 

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 34: Correct. assiette Labels: 4Z7-907-553.lbl
No. pièce: 4Z7 907 553 E
Pièce: - 2C1A1 D040
Codage: 25500
No. Atelier: WSC 09999
VCID: 479DADF565D58726153-50E6

6 Codes défaut trouvés:
01768 - Transmetteur d´assiette du véhicule droite -Tension d´alimentation
29-00 - Court-circuit à la masse
01400 - Correcteur d´assiette
11-10 - Limite de contrôle non atteinte - Intermittent
00668 - Tension de bord borne 30
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
01770 - Transmetteur de temp. du compresseur correcteur d´assiette (G290)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
01397 - Electrovanne d´évacuation régulation de l´assiette (N111)
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
01399 - Relais de compresseur de correcteur d´assiette (J403)
31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

 

 

J'efface, les codes, relance et ça revient

Le 1768 et 1397 surtout...

 

J'ai vérifié que les câbles de soient pas abimés au cours du remontage, que nenni !

 

2 pistes me restent : le compresseur neuf défectueux... ou le calculateur...

 

Et on part en vacances dimanche prochain... : :mur:

 

Si vous avez des idées.... je suis preneur.

 

Merci :)

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yep !

La batterie est quasi neuve ( 6 mois)

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j'ai pas vérifié mais le compresseur fonctionne ( une dizaine de secondes) ... jusqu'à ce que la voiture me coupe la partie "Correcteur d'assiette" et me laisse tous ces codes erreurs.

 

Je vais vérifier malgré tout.

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Pour le premier défaut

01768 - Transmetteur d´assiette du véhicule droite -Tension d´alimentation
29-00 - Court-circuit à la masse

Ne penses tu pas que tu as un problème dans le faisceau? Je ne suis pas spécialiste des codes erreurs mais transmetteur d'assiette, n'est ce pas une des biellettes de niveau sur un des essieux qui est poutrée ou en défaut de faisceau?

 

Je serais d'avis de débrancher la prise sur le correcteur de la nettoyer et de vérifier le faisceau.

bon courage

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J'avoue ne pas encore avoir regardé de ce côté tant la panne survient suite au remplacement du compresseur...

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Pour moi elle n'a pas de lien, juste un compresseur qui envois plus la purée et qui force le correcteur a faire plus de job.

Mais on voit clairement un pb electrique dans tes défauts, plus qu'un problème pneumatique.

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Y'a quand même 3 connections électriques (Alimentation, Capteur de T° G290 et éléctrovanne N111) sur le compresseur et un composant interne défectueux peut générer ce genre de souci ( expérience quotidienne d'électronique chinoise inside : D )

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Nouveau compresseur.... nouveau relais.... nouveaux codes défauts.

 

 

00807 - Clapet de jambe de force AR G (N150)
28-00 - Court-circuit au pôle +
00808 - Clapet de jambe de force AR D (N151)
28-00 - Court-circuit au pôle +
00805 - Clapet de jambe de force AV G (N148)
28-00 - Court-circuit au pôle +
00806 - Clapet de jambe de force AV D (N149)
28-00 - Court-circuit au pôle +
01397 - Electrovanne d´évacuation régulation de l´assiette (N111)
28-00 - Court-circuit au pôle +
01575 - Régulation coupée
35-00 - -
01773 - Vanne d´accumulateur de pression correcteur d´assiette (N311)
28-00 - Court-circuit au pôle +
01399 - Relais de compresseur de correcteur d´assiette (J403)
31-00 - Rupture/court-circuit à la masse

 

 

Nouveau compresseur, ancien relais,

 

 

01768 - Transmetteur d´assiette du véhicule droite -Tension d´alimentation
29-00 - Court-circuit à la masse

 

 

Les fusibles sont tous Ok

J'ai vérifié visuellement la câblerie qui arrive au compresseur et aux capteurs de position.... rien vu d'anormal.

 

EN revanche, j'ai lu dans le topic de Staz qu'un autre relais intervenait sur le correcteur d'assiette. Quelqu'un en sait plus ?

 

 

PS : les 2 compresseurs sont neufs de chez Miessler (livraison 24h...)

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Bon, après quelques investigations, le relais qui me donne des court-circuit au + n'est pas bon. les bornes 85 et 30 sont inversées ...

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Sur le topic que tu cites le relais était placé à un endroit différent sur la platine que celui indiqué par les affectations.

Sur un autre il me semble, était évoquée l'hypothèse d'un second relais, mais de mémoire j'avais vérifié sur les schémas électriques et ça n'était pas le cas.

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Mauvaise fabrication ou erreur dans la référence du relais?

Donc il ne te restera plus que le problème

01768 - Transmetteur d´assiette du véhicule droite -Tension d´alimentation
29-00 - Court-circuit à la masse

à résoudre alors?

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mauvaise référence du relais.

A résoudre en effet.

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C'est un relais fourni par Miessler ? Bon sang il faut tout vérifier !

C'est bien joué en tout cas.

Un nettoyage du connecteur du transmetteur d'assiette a-t-il une chance de résoudre un cc à la masse ?

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Oui, fourni par Miessler...

C'est bien un Tyco... mais estampillé BMW :D

 

je ne sais pas pour la suite. On part en vacances demain .. en 307 du coup. :mur:

Donc l'allroad va passer 15 jrs au garage avant que je ne vérifie ces contacteurs .. voire les change.

Rouler plus de 2 mois sans emmerdes, ce serait bien....

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Tu fais comme moi, suppression de la partie pneumatique.

 

Ok, c'est plus une vraie Allroad, m'enfin une voiture en rade tous les 4 matins, c'est tout simplement pas une voiture non plus.

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Heureusement qu ça n'est plus mon daily...

Je n'ai de toute façon plus besoin d'un diesel... donc, je refais et zou !

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  • 3 semaines plus tard...

Capteur arrière droit remplacé aujourd'hui ... sans erreur pour le moment.

 

To be continued...

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Bonjour ,

 

Apres a peu pres 3 ans et 80000 km sans problemes , voila la suspension de l'allroad qui recommence à faire des sienne , les voyants / boutons de commande au tableau de bord sont éteints et bien sur la suspention est bloquée dans une position qui me semble etre la 2 .

2 défauts sortent au vagcom , : capteur de hauteur avant droit defectueux , surchauffe du compresseur ,

A votre avis lequel des deux provoque la mise hors service du systeme .

 

Merci

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Les 2 mon général !

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Je crois que j ai la réponse , hier la suspension était ok ´ j ai fais un clear des codes erreur , aujourd'hui hui elle s est bloqué j ai repassé le diag ´ seul le défaut du capteur apparaît , c est donc clair ´ je vais le remplacer .

Je pense que le compresseur est fatigué (300000 k) mais ce n est pas lui qui est en cause pour l instant , enfin je crois

Merci pour vos réponses

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  • 2 semaines plus tard...

salut

j'ai eu le soucis de la voiture posé par terre .... a droite puis a gauche. a chaque fois j'ai mis du produit et cela a tenu.

aujourd'hui j'aimerai changer les boudins de devant .

Mais j'ai lu quelques pages avant que Arnott a baissé en qualité. J'ai contacté "Andy" car je lui ai acheté le kit de renovation du compresseur. Il m'a dit qu'il en vend pour 140 livres. a ce prix la c'est du chinois non ?????

car les arnott sont a 340€ si je ne me trompe pas.

 

un avis ???

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Ça fait 165e, ce n'est pas si éloigné que ça en taro de ce que propose Miessler : http://www.air-suspension-shop.com/Audi-A6-C5-4B-allroad-ressort-pneumatique-avant-suspension-pneumatique-4Z7616051D_1

 

Il ne faut pas se leurrer : quasi tout est chinois, il savent probablement faire à peu près tout, de la daube comme du correct.

Le pari en l'occurence est de faire confiance à Andy pour avoir sélectionné un produit convenable...

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j'ai relu le topic et les avis de chacun et surtout de "francois".

puis j'ai échangé par email avec Andy. il m'a expliqué qu'il achetait et revendait du Arnott depuis longtemps, sauf que depuis 2 ans Arnott a changé certains partis en plastique et il m'a envoyé des photos de boudins Arnott endommagé.

lui en teste depuis 2 ans (des chinois) et il me dit qu'ils sont fiable.

vu son expérience et ses connaissances sur l'allroad, je lui fait confiance !

j’espère faire le bon choix.

je vous dirai ça.

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par contre je veux insister sur le fait que le produit "anti crevaisons" fonctionne bien.

en 4 ans j'ai fait deux fois chaque boudins a l'avant. cela m'a permis de prolonger leur durée de vie. bon en meme temps je n'ai fait que 25000 kms.... mais bon, quand on connait le prix chez AUDI.

 

Pour le changement de boudin il existe des video youtube faite par Arnott qui sont vraiment pas mal.

si certains d'entre vous qui ont déja fait le changement pourrait donner leur avis.

 

et

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Ben à priori c'est pas toujours aussi simple que sur la vidéo, notamment à cause du boulon souvent bien grippé qui unit les deux bras supérieurs en serrant les rotules du porte fusée.

Il peut y avoir aussi une saleté de clip à dégager en plus les trois vis de maintient du palier supérieur.

 

Sinon je viens d'apprendre que Andy Fulton vendait les raccords vissés sur les boudins : ça pourra servir aux malchanceux.

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