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philippe31

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À propos de philippe31

  • Date de naissance 22/08/1962

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    philippe
  • Localisation
    Toulouse
  • Marque et modèle
    audi S6
  • Motorisation
    4.2 V8
  1. Bonjour , C est le capteur du bras avant , capteur de hauteur que j'ai remplacé .
  2. Je crois que j ai la réponse , hier la suspension était ok ´ j ai fais un clear des codes erreur , aujourd'hui hui elle s est bloqué j ai repassé le diag ´ seul le défaut du capteur apparaît , c est donc clair ´ je vais le remplacer . Je pense que le compresseur est fatigué (300000 k) mais ce n est pas lui qui est en cause pour l instant , enfin je crois Merci pour vos réponses
  3. Bonjour , Apres a peu pres 3 ans et 80000 km sans problemes , voila la suspension de l'allroad qui recommence à faire des sienne , les voyants / boutons de commande au tableau de bord sont éteints et bien sur la suspention est bloquée dans une position qui me semble etre la 2 . 2 défauts sortent au vagcom , : capteur de hauteur avant droit defectueux , surchauffe du compresseur , A votre avis lequel des deux provoque la mise hors service du systeme . Merci
  4. MERCI messieurs , enfin des réponse sérieuses le 4.2 j'en suis convaincu , et c'était ma 1ere idée , mais l'allroad c'est ma voiture de tout les jours , je ne suis pas regardant sur la conso mais j'ai peur que le V8 ce soit un peu éxagéré .
  5. Ok , ma question est peut etre un peu "limite" , certaine réponses aussi , je reformule , je sais ce que c'est un "moteur" , j'ai plusieurs autre voitures avec lesquelle je roule régulierement dont un Range v8 et une Corvette , le crépitement de l'échappement je connais , la conso aussi... Bref j'aurai aimé avoir des retour si possible objectif sur le 2.7 , defauts récurants problémes potentiels etc ... . Les problemes de suspention , boite , etc j'ai donné je sais que se sera pareil , bien évidement . L ideal ce serai l'avis de qq'un qui a eu les deux Le tdi c'est bien mais je suis un peu lassé du bruit de camion en dessous de 1500 tr .. Merci
  6. Bonjour , Ca fait deux ans maintenant que j'ai mon allroad 2.5 tdi , je roule moins et je me demande si je ne l'échangerai pas contre un 2.7 essence ? Merci pour vos avis .
  7. Il n'existe quasiment aucune voiture ou tu peux changer la totalité de l'huile , tout simplement parce qu'il en reste pas mal dans le convertisseur et que tu ne peux pas le vider (sauf sur certaine Mercedes qui ont un bouchon de vidange sur le convertisseur ). Donc il va remplacer entre 5 et 7 litres selon sa méthode (le mécano qui à fait la mienne à défait les tuyaux du radiateur d'huile de boite pour en vider un peu plus ), cette opération est obligatoire si tu veux continuer à rouler avec ta voiture et ce qui est vital pour la boite est de remplacer aussi le filtre . 150 euros ce n'est pas cher , moi j'ai payé à peu pres 200 il y a plus d'un an .
  8. surtout que sur le plan d'entretient des allroad aux us , il est préconiser de vidanger la boite ...
  9. Boite zf fonctionne tres bien a condition que comme sur n'importe quelle boite auto , on vidange et change la crepine tout les 60.000 Km , pour ma part n'ayant pas envie de galerer sous l'auto , je l'ai fait faire chez un agent renault à coté de chez moi ...Avant j'avais des Mercedes je le faisait moi meme mais il y avait une jauge et un acces pour remplir , c'était plus intelligent .
  10. Sur le 1.9 tdi de l' A4 , cela n'a pas géné , j'ai passé plusieurs fois au Ct apres l'opération et jamais de probleme , sur la Mercedes non plus . Cela dit si je veux le vider c'est parceque j'ai l'impression qu'il commence à etre bouché .
  11. j'ai juste oublié de dire que c'est pour vider le cata ... J'ai juste oublié de dire que c'est pour vider le cata ...
  12. Oui ,c'est bien un tdi , je ne change pas la ligne , je trouve juste qu'elle commence à manquer un peu de peche , à 250.000 le cata doit etre pas mal bouché , j'avais fait cette opération sur mon ancienne A4 , et sur une mercedes e300 diesel , le résultat était flagrant . Mais tu parle d'enlever le turbo ? je veux juste sortir le cata .donc 3 boulons coté turbo , 3 boulon coté descente échappement .
  13. Bonjour , Quelqu'un à il déjà démonté le cata sur un allroad , je parle vraiment du cata qui est juste en sortie de turbo , en haut , ma question concerne les 3 boulons d'en bas , sont ils accessible par dessous ? je n'ai pas encore regardé Merci
  14. C'est bon à savoir , mais je ne comprends pas bien comment c'est possible si il est débranché comment le débimetre peux envoyer les infos ?,
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