Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Allroad Suspension Qui N'En Fait Qu'A Sa Tete ?


Messages recommandés

d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un ils ont reçu un très joli modèle de C5 vers chez moi.... grise, et qui a l'air très propre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Meridian a dit :

Voir même que le aerosus que j'avais douillé plus de 300 balles...

Aérosus : dans la section C6, beaucoup ont eu des Pb avec les amortisseurs avant et les compresseurs .... Arnott ou Miesler font du bon matos sans Pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de remonter le compresseur !!!!!

D'ailleurs ce n'est pas un modèle d'origine,  j'aurais préféré, mais un adaptable sans aucune marque sur lui..... mais il a vraiment l'air neuf!!! 

Bref, du coup elle monte enfin !!! Et là je la laisse en position 3 et en "krik " pour voir si mes boudins tiennent bien....

 

Par contre j'ai fait un petit essaie routier et je crois qu'il y a un souci.....

 

Le compresseur déclenche vraiment très souvent....🤔😑

Un peu comme le vieux que j'ai essayé de remonter ce week-end et qui a malheureusement éclaté en deux...... 

Même si j'ai une fuite, la voiture devrait pas se servir d'abord de la réserve pour compenser ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, remi_rco a dit :

Aérosus : dans la section C6, beaucoup ont eu des Pb avec les amortisseurs avant et les compresseurs .... Arnott ou Miesler font du bon matos sans Pb.

oui en tout cas moi je ne recommanderai pas aerosus pour le compresseur,  j'espère que mes deux boudins arrières vont assurer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck,  lamouche,  je crois que vous êtes les derniers acharnés de la C5 , je vais avoir besoin de vous les gars.... 

Déjà,  au cas où,  il y aurait pas un as du diagnostic vagcom dans la région d'Avignon ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, Meridian a dit :

Déjà,  au cas où,  il y aurait pas un as du diagnostic vagcom dans la région d'Avignon ????

Un VCDS, ça reste un VCDS ! les codes défaut remontés ne nécessitent pas un "expert" , la preuve, j'arrive à m'en servir .... :AP-Smiles_131:

L'interprétation (grandement facilité par la base de données RossTech) reste le point crucial pour aller directement au Pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, remi_rco a dit :

 

Un VCDS, ça reste un VCDS ! les codes défaut remontés ne nécessitent pas un "expert" , la preuve, j'arrive à m'en servir .... :AP-Smiles_131:

L'interprétation (grandement facilité par la base de données RossTech) reste le point crucial pour aller directement au Pb.

Pour moi ça reste à voir........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon!!!! Premières nouvelles.....

 

Après plus de 2h en position 3, en krik, aucun signe de descente!! 

 

ET SURTOUT!!!! APRÈS DEUX ANS EN MA POSSESSION,  C'EST LA DEUXIÈME FOIS QUE J'ARRIVE À LA MONTER EN 4!!!😲😍😂🥳🤯🥳🥳🥳

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h lol Tu es désespéré, tu te réjouis vite :D
Attends demain matin pour ouvrir le champagne.
Le plus dur en diagnostic, c’est surtout quand VCDS ne dit rien, ou qu’il donne un défaut indirect.
Et si ta réserve fuyait ?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, frankr171 a dit :

2h lol Tu es désespéré, tu te réjouis vite :D
Attends demain matin pour ouvrir le champagne.
Le plus dur en diagnostic, c’est surtout quand VCDS ne dit rien, ou qu’il donne un défaut indirect.
Et si ta réserve fuyait ?

Je sais que cette allroad est très particulière,  et qu'elle m'a à peu près tout fait voir, mais alors là, la fuite a la reserve   , ce serait la cerise sur le gâteau !!! 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fonctionnement de ton compresseur il faut savoir que normalement c'est lui qui va gonfler la réserve à une pression d'environ 15 bars.

2 cas se profilent: tu roule à une vitesse supérieur de 50km/h au moins pendant 5mn, alors ta réserve devrait être pleine et lors des arrêts et vitesse inférieurs à 30km/h elle va servir à maintenir la hauteur (notemment quand tu arrête le véhicule à un feu souvent il va compenser le freinage ou autre et tu vois la voiture monter sans compresseur.

ça c'est dans le cas ou le compresseur est ok.

si le compresseur est fatigué il ne va pas arriver à monter la réserve en pression et c'est donc lui qui à chaque arrêt va se déclencher pour monter la voiture.

si tu l'entends se déclencher de façon récurrente à l'arrêt après un trajet routier d'au moins 5km au dessus de 50km/h c'est que le segment est rinçé et je te conseil de le changer rapidement car le compresseur coupe en surchauffe souvent.

je te conseille andy fulton qui a un kit vraiment performant.

j'ai eu cette mésaventure il y a 2 mois avec le compresseur qui déclenchait vraiment souvent et depuis nickel et j'ai réussi à suivre les donnés avec obdeleven en roulant.

pression à atteindre:15 bars; température de coupure par surchauffe environ 120°C.

normalement avec un compresseur en bon état il monte à environ 80°C max pour gonfler la réserve si elle est vide.

voilà donc à mon avis segment de compresseur à changer cout environ 30€ et 2H de boulot maxi.

bon courage

p.s.: je te conseil vraiment d'avoir obdeleven car il te permet de suivre en temps réel les infos sur chaque calculateur

Modifié par lamouche94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi lamouche !! Bon, pour l'instant tout à l'air impeccable,  je n'ai plus de déclenchements intempestifs et la voiture tient toutes les hauteurs sans soucis!! 

(J'ai même du mal à y croire....)😅🤣

 

Obdeleven c'est quoi encore ce truc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut @Stef stuf,

De toute façon, tant que tu n'auras pas fait ta présentation, tes messages resterons lettre morte car ils sont ou vont être masqué.

quand tu t'es inscrit sur le forum, tu as accepté la charte de celui-ci, et celle-ci t'impose une présentation avant de pouvoir naviguer sur le forum et poster dans les catégories que tu veux. donc pour te présenter c'est ici : https://forums.audipassion.com/forum/209-présentation-votre-garage/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde!! Dites moi, il y a une page "vente" sur le forum?!😅 

Parce que je crois que je vais vraiment plus tarder à me séparer de mon allroad !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Après avoir lu les 32 pages de ce forum, je me suis lancé dans la réparation de la suspension de mon A6 Allroad de 2002 et 320.000km

En effet, depuis quelques mois il m'arrivait de retrouver la voiture avec le train AV à terre. Je me suis équipé du VCDS et j'ai diagnostiqué un défaut du capteur de pression (G291) qui est localisé dans le module Electrovalves.

Je me suis alors procuré un module electrovalve sur leboncoin (neuf d'après le vendeur) ainsi qu'un compresseur (lui aussi neuf d'après le même vendreur) car mon compresseur était assez bruyant.

J'ai procédé au remplacement de l'ensemble et j'ai aussi mis 60ml de préventif STANS NOTUBE dans chacun des boudins AV. La lecture de ce forum m'a convaincu que le problème que je rencontre doit venir de là.

 

Une fois que l'ensemble a été remonté, j'ai procédé à la manip de remplissage avec VCDS décrite dans le forum (désactivation du correcteur avec 5s sur les deux boutons, Code 08367 et Canaux 020 à 032 dans section codage) et c'est là que je recontre un problème majeur : Seuls les roues AVG et ARG montent, le coté Droit reste au ras du sol. Le diagnostique ne remonte pas de défaut.

 

Pour ceux d'entre vous qui ont appliqué cette procédure de remplissage, pouvez vous me dire si on doit observer une montée de chaque roue une par une ou bien une seule à la fois ? J'ai compris que cela devrait être 2 roues à la fois (par essieu) mais j'ai un doute.

 

Je soupconne le module electrovalve de ne pas fonctionner ou bien qu'il y ait une fuite sur les deux sorties à destination des roues du coté droit. Mais dans ce cas, pourquoi le diagnostique ne remonterai pas de défaut ? Par ailleurs, en faisant la lecture des hauteurs de chaque roues on voit bien que les AV2 et AR2 sont en bas alors que les AV1 et AR1 sont en haut.

 

Quelqu'un parmis vous aurait il une idée à me suggerer ?

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai remis l'ancien bloc electrovannes et tout est revenu à la normale. Je peux monter les 4 roues.

Reste maintenant à voir si les 60mL de NoTubes dans les boudins avant vont etre efficaces.

Merci à les ontributeurs de ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut llac,

On va supposer que ton bloc electrovannes "neuf" avait un défaut, contrairement à l'ancien. Il semble que ton problème est résolu, tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,  auriez-vous une solution à mon problème !?

J'ai acheté mon premier Audi A6 allroad de 2003 vendredi et dessus mon problème c'est que mes suspensions sont coincés en hauteur maximum,  et la commande de descente ne veut rien savoir ! 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut à tous!! 

 

Ça faisait un bail que j'étais pas passé ici, est-ce qu'il y a encore des proprios d'allroad C5?! ^^

 

Je vois une dernière question restée sans réponse..... et d'ailleurs j'ai le même problème !  La voiture ne veut plus descendre..... même lorsque je vide manuellement en devissant les arrivées d'air, elle fini toujours par remonter en 4 et ne veut plus bouger..... 

 

J'ai essayé de faire un diagnostic en garage, "votre calculateur est fichu" , je change de calculateur mais rien à faire....

Lelectro-vanne est neuve aussi ainsi que les 4 boudins.... 

 

AU SECOURS LE FORUM!!!!! 🥲🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2022 à 16:45, D.g18 a dit :

Bonjour,  auriez-vous une solution à mon problème !?

J'ai acheté mon premier Audi A6 allroad de 2003 vendredi et dessus mon problème c'est que mes suspensions sont coincés en hauteur maximum,  et la commande de descente ne veut rien savoir ! 

Tu as fini par trouver ce que c'était ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 24/11/2022 à 16:21, Meridian a dit :

Tu as fini par trouver ce que c'était ??

Bonjour !

J'avais loupé l'alerte, désolé de répondre tard...

Sinon, ça peut être un capteur de hauteur défectueux ou même plus probablement une bielette d'un des deux capteurs avant qui s'est désaccouplée et laisse croire au calculateur central que la roue en question est très basse qu'effectua que soit sa position réelle, le système injecte alors de l'air jusqu'à ce que la hauteur moyenne des deux roues de l'essieu lui apparaisse correcte. La donnée d'une roue ne lui remontant pas, il gonfle sans cesse.

J'avais eu ça (mais à la baisse) il y a un an, mais à la baisse, j'étais à 1000 bornes de la maison, j'avais alors réalisé un accouplement de fortune, puis oublié l'affaire ; mais aujourd'hui c'est le CT, je vais voir si ça passe, puis de toute façon j'achèterai le petit caoutchouc de liaison perdu, il fait "rotule"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut pakinator, merci pour ta réponse,  même tardive, j'ai essayé d'amener mon allroad dans un garage pour faire un diag,  résultat : on ne peut pas accéder au calculateur suspension,  donc sûrement un fil coupé quelque part....

 

Moi j'abandonne,  même avec tout l'ensemble mécanique neuf, c'est l'électronique qui s'y met.... la voiture est sur le coincoin depuis hier soir.... en plus de la suspension,  maintenant elle a du mal à accélérer.....🥹

 

C'est la fin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 12:02, Meridian a dit :

Moi j'abandonne,  même avec tout l'ensemble mécanique neuf, c'est l'électronique qui s'y met.... la voiture est sur le coincoin depuis hier soir.... en plus de la suspension,  maintenant elle a du mal à accélérer.....🥹

J'ai vu ton annonce, dsl :AP-Smiles_u1F625:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 10/02/2023 à 21:12, I_Phil_Good a dit :

J'ai vu ton annonce, dsl :AP-Smiles_u1F625:

Il ne faut pas! J'aurais essayé..... j'espère qu'elle se montrera plus clémente avec son nouveau propriétaire !!;) 

 

En attendant c'est une petite mitsubichi pajero qui a pris sa place devant la maison !! 

Plus la moindre trace d'électronique, pas même un abs ou un airbag, je revis!!😅 

 

J'ai parlé du forum avec le nouveau proprio, il n'est pas impossible qu'il ait besoin de vos lumières à son tour,  c'est vrai que j'ai quand même trouvé beaucoup de réponses précieuses ici!! 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...