Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Compresseur suspension neuf qui ne veut pas fonctionner


Staz

Messages recommandés

Bonjour les passionnés,

Tout d’abord j’espère être au bonne endroit car c’est mon premier post sur ce forum .

Je possède une A6 allroad 2,5l V6 de 2005 totalisant 234000 kms au compteur.

En février 2015 j’ai changé le compresseur car la voiture ne voulait plus lever mais je n’ai pas changé le relais car je ne trouvais pas l’emplacement exact (oui je sais c’est pas bien mais tout fonctionner correctement).

Il y a quinze jour après avoir couper le contact le compresseur continuait à fonctionner, j’ai donc débranché la batterie puis le compresseur s’est arrêté.

Le lendemain rebelote, j’ai donc débranché la batterie puis je suis allé faire mes courses, en sortant du magasin j’ai rebranché la batterie mais le compresseur s’est mis immédiatement en marche sans contact.

J’ai pris la route mais il fallait que je mette du gazoil, en arrivant a la station, moteur coupé, j’entendais toujours le compresseur qui tournait. Je remonte dans mon véhicule, remets le contact et là BOUM BOUM BOUM comme si que j’avais un caisson de bass dans le coffre, au bout de quelque secondes il a repris son cycle normal. En rentrant chez moi (30kms)j’ai fait une halte sur le bord de la route pour voir si le problème persite. Malheureusement oui et BOUM BOUM BOUM puis cycle normal. Sur le chemin je la passe en position 1 puis en arrivant chez moi je la repasse en position 2. Elle remonte normalement, je coupe le contact et là le compresseur se coupe mais par sécurité je débranche la batterie puis le lendemain plus rien du tout, plus de bruit et le compresseur ne fonctionnait plus du tout. J’ai changé le relais mais toujours rien. J’ai donc recommandé un nouveau compresseur chez Miessler automotive mais il ne veut toujours pas fonctionner.

 

Pour info ; l’ancien compresseur a serré car ce que j’appellerai la bielle ne veut plus tourner et quand je branche le nouveau en direct sur une batterie il fonctionne bien .

 

Voila, en espérant que j’ai était assez clair car ce n’est pas évident de résumer ce problème et en remerciant tous ceux qui s’attarderont à me donner un espoir de solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ced, je vais essayer de tester les prises, d’ailleurs est ce que tu peux me dire a quoi correspondent les 3 prises qui sont branchées sur le compresseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la patte verticale coté passager, de haut en bas, sonde de température, alimentation compresseur (connecteur plus gros), tuyau d'air vers le logement de roue de secours.

En direct sur le compresseur le connecteur de l'électrovanne je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la description il y a de grandes chances que le premier compresseur a cramé suite a un relais resté collé!

Le deuxième a commencé de prendre le même chemin !

 

Avec un peu de chance ce sera le fusible qui aura cramé avant ce deuxième compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le deuxième compresseur a serré, j'en suis au 3ème tout ça pour un relais défectueux à 10€?

Effectivement le fusible 22 était bien grillé Frankr171, Ce matin j'ai mis un 30 ampères car je n'avais pas de 40A et elle est remonté au niveaux 2 ( c'était long) mais le compresseur ne voulais toujours pas se couper puis le fusible a grillé de nouveau. ce soir j'ai mis un 40A mais le compresseur tourne toujours j'ai dû débranché la batterie.... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le deuxième compresseur a serré, j'en suis au 3ème tout ça pour un relais défectueux à 10€?

En même temps, Miessler fournit le relais, avertit qu'il faut le changer pour préserver la garantie : ton expérience montre que la consigne était avisée. Je dirais : "un compresseur pour un relais tout bête à changer !".

 

1- déjà sort ton relais et teste le : le contact doit être ouvert au repos, et fermé quand le relais colle.

 

2- enlève le fusible 17 du porte fusible côté portière pendant 1 jour ou 2 et vérifie que ta voiture se retrouve pas à ras les pâquerettes sur une roue ou 2 : si c'est le cas, le boudin de suspension de la roue en question fuit et c'est souvent le départ des problèmes de compresseur.

D'autre part tu pourras vérifier si le compresseur tourne ou pas avec ce fusible enlevé.

Si le relais coupe bien, ça permettrait à mon sens de vérifier que c'est pas au niveau de la commande qu'il y a un problème.

 

3- teste la sonde de température du nouveau compresseur : il faut autour de 200 ohms je crois, c'est marqué sur celle d'origine. Si tu l'as récupérée à chaque fois, même combat, teste là.

Si le relais coupe bien, je comprends pas pourquoi la sécurité ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai cramé mon compresseur d'origine il y 2ans a cause d'une fuite sur un boudin avant, j'ai en plus des deux boudins avant changé le compresseur par un modèle renforcé et le relais bien sur. Le renforcé est plus cher mais tu risque moins de le cramé tout de suite en cas d'un autre problème sur la voiture.

 

 

http://www.air-suspension-shop.com/Audi-A6-C5-4B-allroad-Compresseur-LongLife-AMK-suspension-pneumatique-4Z7616007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burny, je pense pas avoir pris un risque en mettant un 30A car il grillera plus facilement que le 40A mais je peux me tromper je suis pas mécano et c'était provisoire. De toute façon je ne roule plus avec mon allroad depuis au moins 15 jours, je fais a peine 4000kms par ans avec cette voiture car je suis professionnel et la semaine je roule en utilitaire.

C'est mon petit plaisir du weekend car je kiffe conduire cette voiture mais il est vrai qu'en ce moment jai plutôt envie d'y mettre le feu ou de la vendre, chose qui n'ait pas près d'arriver.

Frankr171 merci encore pour tout ces conseils je fais le teste du fusible et je reviens vers vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait quel amperage d'origine ce fusible ?

 

là; où il faut faire attention, c'est si tu mets un fusible trop gros, apres ce sont les fils electriques qui servent de fusibles, car pas calibrés assez gros par rapport au courant qui passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frankr171 j'ai un problème pour le teste du fusible car dès que je rebranche la batterie le compresseur se met en marche même quand j'enlève le 17. Il faut que j'enlève le 22 pour que le compresseur se coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève les deux peu importe, ce qui compte c'est de désactiver le correcteur d'assiette pour qu'il ne compense pas une perte de charge des boudins.

Et profites en pour virer le relais, il y a des chances pour qu'il soit resté collé : teste si le contact est ouvert ou fermé au repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'avais une fuite je pense que je m'en serai aperçu vue que c'est dernier jour la batterie et toujours débranchée? Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même :reflexion:

La j'avoue, je sèche un peu...

Fusible 17 enlevé il ne devrait plus y avoir de commande du relais.

Tu es sûr d'avoir identifié le bon relais ? Quand tu l'enlèves et que les fusibles sont en place, est ce que le compresseur est bien à l'arrêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé d'enlever le relais par contre quand j'ai remis le tout premier une alarme s'est déclenché sous le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros doute sur l'emplacement du relais car quand j'enlève le relais slot6 le compresseur tourne toujours

post-122120-0-03121600-1447676276_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien celui-là normalement : c'est de plus en plus incompréhensible.

Le compresseur tourne bien contact coupé ? A ce compte, tu peux essayer d'enlever et remettre un par un les relais de la platine, des fois qu'il y aurait une inversion suite à un mauvais remontage.

Je te dis contact coupé parce qu'il y a normalement en position 1 et 7 des relais ABS/ESP : ce serait dommage d'avoir en plus un voyant au tdb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dès que je branche la batterie il se met en route puis 2 coup de klaxon à chaque fois. Je vais les enlever 1 par 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à chaque fois que je rebranche la batterie j'ai 2 coup de klaxon mais je crois que c'est normal elle l'a toujours fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à chaque fois que je rebranche la batterie j'ai 2 coup de klaxon mais je crois que c'est normal elle l'a toujours fait.c'est les voisins qui font la gueule quand je bricole dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En définitif c'était bien un relais qui était défectueux, j'en ai bavé pour le sortir et le remplacé mais à croire qu'ils sont placés n'importe comment lors de l'assemblage du véhicule car d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il n'y en a pas un au même endroit. Enfin bref problème résolu :panda: mais je la trouve super longue a monter et a descendre. Un grand :thanks: a Frankr171 pour ton aide et si tu passe du coté de villers cotterets, tu est le bienvenue

post-122120-0-55624200-1448209609_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tout fini bien !

Extraordinaire l’endroit où il est !!! Et en même temps logique puisque placé à coté du fusible.

Faudra quand même que je vérifie si j'ai changé le bon, parce que comme je l'ai fait par précaution puisque l'ancien fonctionnait très bien, du coup c'était peut-être même pas lui.

Profites en maintenant pour faire le test du fusible 17 pour vérifier que tu n'as pas un boudin fuillard.

Ton compresseur doit faire monter un palier en 30 secondes normalement.

Fait les deux tests pour chaque position si tu as la patience encore affutée : souvent un boudin ne fuit que dans une position, généralement la 2 qui est la plus souvent utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous

 

Je viens de rejoindre le forum il n'y a pas très longtemps.

L'info que je poste concernera les futurs personnes qui en auront peux etre besoin.Sur mon allroad de 2001 j'ai eut un pb d'alimentation de compresseur, c'est à dire qu'en mettant le contact le compresseur est sensé s'alimenter. Il ne le faisait pas. Il y a un fucible de 40A bien caché au niveau du repose pieds pas loin de la pédale d'embrayage. Pour y acceder il faut démonter le montant de porte qui va jusqu'au tableau de bord, une bonne lampe sera necessaire car derriere les nombreux cables il y a un petit porte fusible blanc avec le fusible de 40A. Il ya en a pour 5 voir 10 min pour le remplacer. Une fois cette etape faite le compresseur est alimenter .

J 'espère que cela aidera

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...