Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Allroad Suspension Qui N'En Fait Qu'A Sa Tete ?


Messages recommandés

BOnjour,

 

J'ai décidé de changer les boudins avants (bon j'ai pas pu me permettre du Arnott ou Messler, donc j'ai pris du "chinois a 130/u sur ebay en esperant que ca tienne) parce que les actuels sont tout craquelés, ca ne lui fera pas de mal dans tous les cas.

 

Par contre, en mode test de remplissage, est ce normal que l'arriere ne monte pas quand j'essaye l'essieu arriere, meme s'il y aurait un fuite a l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est pas beaucoup plus cher chez Miessler : http://www.air-suspension-shop.com/Audi-A6-C5-4B-allroad-ressort-pneumatique-avant-suspension-pneumatique-4Z7616051D

A priori l'arrière devrait monter quelque soit l'état des boudins avant, en tout cas pour moi l'arrière montait alors que l'avant zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profite de ce dimanche ensoleillé pour changer mes suspensions ...

 

Mais avant ca je fait un test, voiture sur chandelle deux roues avant enlevées, contact, compresseur se lance, les suspensions sortent :icon_eek:

Je me dit "quelle est cette sorcellerie"

Je coupe le contact, je "vide" l'air pour faire rentrer les suspat' (ouais sinon jpeux pas remettre les pneus :D mon cric monte pas assez haut :P)

Je remets les roues, et descend la voiture des chandelles, je remets le contact, ca monte pas :reflexion:

 

Je fous la voiture sur le cric, vire une roue (je parle de l'avant depuis le debut hein), remets le contact, la suspension sort du coté sans roue ... hm .. coupage de contact ... je devisse le tuyau d'arrivé d'air, et la bah c'est pas les 15 bar prévues, c'est un vague filet d'air qui sort ... limite si je souffle dans le tuyau pneumatique ca fait plus de pression :icon_lol:

 

Alors jme suis dit qu'en fait le compresseur envoie en fait juste pas assez de pression pour lever la voiture, je doit donc être en présence d'un compresseur défectueux ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des chances : le fait que tu n'arrives à monter ni l'essieu avant ni l'essieu arrière lors de la procédure de remplissage est en faveur d'un problème d'alimentation, donc soit le compresseur, soit la centrale EV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’électrovanne a été changée l'année dernière, et ca fonctionnait jusqu'a y a peu ou la voiture avait de plus en plus de mal a monter (fallait qu je relance le gonflage plusieurs fois avant que ca monte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le compresseur aussi si j'ai bonne mémoire ;

Si ça n'avait pas été le cas, c'est vers ces deux que je t'aurais dirigé.

Mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’électrovanne avait refait fonctionner la suspension de la voiture a l’époque quand j'avais commencer a avoir des soucis, le diagnostique de l’électrovanne venait de chez audi directement ou j'avais fait faire un diag complet de la suspension pneumatique, et le résultat était sans appel a l’époque EV a changer; une fois changer tout allait bien. Mais maintenant la voiture a eu de plus en plus de mal a monter avec le temps,jusqu'a ne plus monter du tout actuellement (sur le résultat du diag y avait compresseur a changer aussi "d'ici peu").

 

Bref j'ai quand meme un très fort doute sur mon compresseur, le mien d'origine fait un bruit phénoménal (vieillesse tout ca c'est normal), mais le "neuf" fait autant de bruit, jme demande si je me suis pas fait refourguer un produit reconditionné ou un retour sav je ne sais quoi. En plus du fait qu'il sort un simple filet d'air vraiment pas puissant, jpense qu'il devrait sortir un jet puissant pour tenir 2 tonnes de voiture en l'air :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

De mon côté un fait nouveau:

Je remarque lorsque je fais une marche arrière en braquant à gauche pour me garer en bataille ( le plus souvent) que ma suspension baisse subitement d'après les voyants ( roulage en position 3 , et regonflage de 2 en 3 après m' être garer en 5s) vous avez une idée de ce qui peut ce passer? Je précise que si je braque à fond en marche avant j' ai pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Apres quelques déboires pour me faire rembourser l'ancien compresseur, hier j'ai commandé un tout beau tout neuf Miessler donc ca devrait etre la bonne ce coup ci !

 

Croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour . c33a3a22237d78a62f38a79003760d99.jpg je cherche ce joint métal qui ce situe sur amortisseur air arnott . Ou bien le faire fabriqué par un usiner . Mais de ce côté là je ne connais personne .

Quel qu'un pourrais m'aider ?

Merci d'avance

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens un peu vous donnez mes resultats.

 

Comme je l'avais constaté, mes boudins pneumatiques ne sortaient que si la voiture etait sur chandelle (et meme avec le compresseur neuf)

Bien j'avais galéré pour me faire rembourser le compresseur et acheté un Miessler.

 

Bref le Miessler neuf avec relais neuf monté, et miracle la voiture se monte fierement sur ses 4 roues <3

Bon par contre je trouve qu'elle monte haut (la position 2 et 3 sont tres hautes) et les valeurs n'ont jamais été changées.

Si je fait la procedure de purge ca remettra la hauteur de caisse a 0 pour le calculateur ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis bien la procédure, la valeur lue est toujours 402 ;)

 

Le canal 01 s'affiche, avec la valeur 402. Cette valeur sera toujours la même, y compris une fois la modification effectuée. Le calculateur pense qu'il s'agit de la valeur correcte, sans tenir compte des modifications précédemment effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui jsuis bete c'est a partir des A6 C6 qu'on a la vraie valeur et non plus une valeur relative :mur:

 

Dans tous les cas la voiture n'a jamais été modifiée en hauteur, donc elle devrait etre "normale" en hauteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous, besoin d'un conseil, je suis propriétaire d'un allroad de 2004 depuis peu que j'adore ! Je voudrais changer mes amortisseurs par des amortisseurs mécaniques parce que pas bcp de sous déjà, il faut que je les change pour passer le contrôle technique qui me mettait la suspension ar droit anomalie importante... Je ne suis pas non plus équipé pour faire ce changement tt seul, donc je voulais commander sur ebay ou oscaro ou autres mes amortisseurs et me les faire faire monter, mais sur les sites je n'arrive pas a voir si les amortisseurs sont bien adaptés a ma voiture. Elle est du 10/2004 et souvent les amortisseurs sur je vois sont pour jusqu'à année de construction 06/2004 par exemple... Est ce bien adaptable ? Et je suppose qu'il me faudrait amortisseurs et ressorts pour tout changer ? Merci si vous pouvez me renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous!
je viens vers vous car j'ai un "petit" problème avec ma suspension.
Je l'ai retrouvé hier au niveau " autoroute " sans lui avoir demandé!
Voyant du compresseur qui clignote.
Quand je mets le contact j'entend bien le compresseur qui se met en route mais rien ne bouge.
Apparemment pas de boudin de percé (Avant droit changé il y a environ 2 mois , arrières arnott et compresseur miessler )
Voila le diag que j'ai fait hier soir:
mini_128015WP20170723001.jpg

Une photo du compresseur et du carter de protection "pourri" qui ne tenait que par un écrou (2 pattes sur 3 hs
mini_658976WP20170724002.jpg
mini_701503WP20170724005.jpg

 

J'ai regardé également les 4capteurs sur chaque roue et graissé les biellettes.

Merci d'avance pour le petit coup de main pour m'orienter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le diag t'indique un défaut de la sonde de température : c'est celle qui est vissée sur le compresseur en bas à gauche sur ta photo. Il faut déjà nettoyer le connecteur en en profiter pour mesurer la résistance aux 2 bornes : tu trouveras la valeur normale dans les pages précédentes.

Si elle n'est pas conforme tu peux commencer par changer la sonde. C'est l'hypothèse la plus probable.

Il tourne pendant combien de temps avant de couper le compresseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck

J'ai chronométré le temps de marche du compresseur (contact mis) . Résultat 1min40sec

 

Je n'ai pas réussi a prendre la résistance aux deux bornes ou alors je mis suis mal pris!

Rien ne c'est affiché.

Sinon j'ai pris une photo du vcds ( Correcteur d'assiette ) juste après que le compresseur se soit arrêté.

 

mini_746591WP20170725002.jpg

 

 

mini_567001WP20170725003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonde la valeur normale à température ambiante est inscrite sur l'étiquette.

Pour la mesure, il te faut un multimètre capable de mesurer les résistances (ohms), le mettre sur le bon calibre (la plage en ohms couvrant la valeur de ta sonde), et mettre les deux pointes de touche au bornes.

 

Sur l'exemple ci-dessous, le calibre sélectionné peut mesurer jusqu'à 2k. Je crois que la sonde est autour de 4-5 kohms : il faudrait dans se cas sélectionner le calibre du dessus 20k.

 

0faf405a54388ac18182dd1c5009348b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je mis suis mal pris ce matin (sous la voiture).
J'ai réussi a la testé et apparemment elle est OK!
Ca valeur a température ambiante doit etre de 10.5 Kohms environs.
On voit l'étiquette sur la photo.

mini_260124WP20170725008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Petite question.

Le compresseur peut-il être "rincé" en sachant qu'il a été changé en aout dernier par un miessler (+relais),

En sachant qu'un boudin avant était fuyard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai la réponse a ma question je pense!
Je viens de démonter le compresseur et voila ce que ca donne.
Dommage que l'ancien proprio n'a pas changé le boudin qui fuyait en même temps que le compresseur. Ca aurait pu éviter ca !J'ai tout démonté ,décapé et remonté mais rien n'y fait ma titine reste en bas. :icon38:
Pour vous mon problème vient bien de la ?

622878WP20170728006.jpg[/url]
610662WP20170728005.jpg
443158WP20170728004.jpg
510532WP20170728003.jpg
https://img4.hostingpics.net/pics/699546WP20170162279WP20170729003.jpg728002.jpg
555727WP20170729005.jpg
668707WP20170729009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien malade

Tu as quoi comme boudins à l'avant ? Des arnott ?

Il existe des kits ( cylindres + segment) pour remettre en état le compresseur

Et il y as une procédure avec VAGCOM pour remplir chaque circuit ( avant, arrière et réserve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrière des arnott .

A l'avant gauche c'est un origine je crois (Continentale) .

A l'avant droit je ne sais pas la marque mais il a été changé il y a 5 mois .

L'ancien proprio me l'a revendu en sachant la fuite . Donc le compresseur a du forcé un bon moment!

 

J'avais vu pour la procédure VAGCOM mais ca n'avais rien changé.

 

Et quand on parle de" loi des séries" :sweat:

Je devais partir ce week-end dans les Vosges (J'ai donc pris l'A3) je sortais de la station essence du Lux quand sans prévenir ...un pouf!

Résultat

462256WP20170730023.jpg

 

Retour en dépanneuse et début démontage .

Du coup je viens de commander un compresseur (en espérant que ce soit ca) pour réparer au plus vite afin d'avoir une voiture et m'attaquer aussitôt a l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ca!
De la limaille jusqu'à l'admission et quand j'ai enlevé la durit inférieur de l'échangeur je me suis pris au moins 1l d'huile.

Sinon bonne nouvelle (enfin une!)
Compresseur commandé dimanche soir , reçu ce mardi matin!

389655WP20170801001.jpg

Et remonté cette aprem dans la foulée.
Et ca refonctionne! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage je vais attendre d'être enfin en vacances :sol: ce week-end pour m'y mettre .

Mais je m'attends à un gros démontage et à un gros dégraissage!

 

Sinon pour mon allroad , je n'ai pas mis le relais avec le compresseur .Est ce très utile de le changer mise à part la garantie?

Et j'ai remarqué une chose que la voiture ne faisait pas avant.

Quand je la rentre par exemple au garage et que je descend, j'entends au bout d'une dizaine de secondes la voiture qui se "dégonfle" comme si elle se mettait de nouveau de niveau.

Est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique oui : quand tu descends de la voiture, tu libères de la charge, la voiture remonte, le correcteur compense. Ca le fait souvent en déchargeant le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relais c'est assez rapide à faire, je ne l'ai pas fait au changement de compresseur, et puis finalement je l'ai changé plus tard : pourquoi se priver, il est fourni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous.

 

Un de mes boudins arnott agé de 2 ans a lâché. Le boudin s'est craquelé à l'endroit ou le caoutchouc travaille. J'ai immédiatement commandé un nouveau boudin sur leur site afin de remettre rapidement l'allroad sur pied et contacté arnott par email pour le boudin défecteux car ils sont garantis à vie. Le boudin en remplacement est arrivé 48 h après la commande et à la vue des photos du boudin fuyard, arnott m'a remboursé ma commande. Toute l'affaire était réglée en 4 jours!.

 

Je suis impressionné par la qualité de service d'Arnott. Ca change du service à la française auquel on est hélas habitués.

 

A+ http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/coucou.gif

Salut Loulouton, je suis également possesseur d'un A6C5 sur lequel j'ai changé les boudins il y a 3ans pour des Arnott et ce matin en roulant j'ai entendu mon compresseur tourner et en m'arrêtant je me suis aperçu que j'avais un boudin fuyard mais seulement en position 1 et en appuyant sur la caisse !? Est ce que tu avais le même problème ? Je pensais plutôt au joint torique de l'embase qui pourrait être entamé et laisser fuir le boudin!? Quel était ton symptôme exactement ? J'espère que tu recevra le message et saura m'éclairer sur la question car je sais que ton post date de qq années !

Merci pour tes lumières au quel cas

Oleev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis dans une série noir qui ne semble plus s'arrêter . Je m'explique , il y a quelque temps mes amortisseur avant donné de gros signe de fatigue . Alors j'ai changer et mis des aerosus . Ensuite compresseur qui faisais des siennes , alors là aussi commander chez aerosus .mais voilà que depuis hier mon voyant s'allume et la voiture ne monte plus .

J'ai presque tous changer , je vous fait la liste .

Boîte auto

Disque les 4

Amortisseurs av aerosus ar arnott

Compresseur aerosus

Suppression partielle vanne EGR

Changement alternateur plus kit complet distribution

Interieur complet recaro avec insert carbone d'une S6

Débit d'air

Réservoir lave glace

Vase expention

Plus divers bouton qui avait perdu de leur éclat je pense que vous voyez de quoi je parle mdr .

Bon et bien voilà c'est à peu près tout si vous pouviez m'aider

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ OLeev

Regarde sur mon topic si tu as des Arnott 2ème génération : il y a aussi 2 joints toriques qui assurent l'étanchéité entre l'embase alu et le corps en plastique, sous le soufflet. Je bataille à nouveau pour résoudre la fuite à cet endroit.

Cela dit, si elle ne fuit que en position 1, il y a plus de chances que ce soit une fuite sur le boudin.

 

edit : http://forums.audipassion.com/topic/175936-un-allroad-presque-comme-les-autres/?p=3994088

 

@ Bad is Good

Remonte le topic pour trouver les posts sur la sonde de température, ça pourrait bien être elle...

Tu n'as pas de moyen de faire un diagnostic électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...