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Fantomtko

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À propos de Fantomtko

  • Date de naissance 30/01/1974

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Fabien
  • Localisation
    bouches du Rhône
  • Marque et modèle
    Allroad c5,s4 b6
  • Motorisation
    2.7t,4.2

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  1. Bonjour, Alors ça y est! Tu l'as récupéré ? On peut admirer la bête !!
  2. Merci à vous de confirmer ce que je me doutais ! J'ai bien fait de changer de mecano.
  3. Du coup ,j'ai un doute,car à l'époque où j'ai fait changer les chaînes de distribution,le mecano m'avais dit que c'était pas un vrai Quattro.....
  4. C'est ce que je pensais,mais on m'as démontré que c'était pas permanent. Ayant aussi 2 A6 allroad,et sachant que c'est siglé "Quattro" (je parle du S4),j'ai été surpris de constater que non.
  5. Bonjour, Non ,ce qui te fait penser que c'est des 19" c'est que j'ai des combinés filetés rabaissés en 235/40 R18.. Le train roulant,comme je le disais précédemment,je l'ai changé en novembre. Quattro : sur le S4 b6 il n'est pas permanent mais à la demande. Consommation : si tu dépasse pas les 110km/h sur autoroute,elle est surprenante d'autonomie ! Par contre , dépassé les 130,elle suce grave!😜 mais c'est tellement bon,de temps en temps,de se vider un plein,Pour le plaisir comme dirait Léonard ! je viens de constater qu'en retournant au 98 de bonne qualité,mon voyant moteur s'est éteint tout seul alors que ça faisait plusieurs mois qu'il ne s'effaçait plus la qualité du carburant est vraiment importante. j'abandonne définitivement le bio éthanol !
  6. Bonsoir, N'hésitez pas,la semaine prochaine à poster des photos de la nouvelle venue. Bonne route!
  7. Bonsoir! Alors,je te le précise de suite: Il ne faut pas que cela te dissuade d'en acquérir une si tu ne fais pas les mêmes erreurs que moi,du genre:se précipiter tête baissée sans tout bien vérifier. Et surtout de te laisser avoir par des pseudos vendeurs professionnels. Comme tu le soulignais,c'est à cause des anciens propriétaires qui n'ont pas respecté les vidanges et entretiens divers. Quand , à 140000,tu ouvres le cache cartel d'huile et que tu découvres de la limaille et des copeaux de bakélite des guides chaînes....ça qu'il y a quelque chose qui n'a pas été respecté ! Le pire c'est qu'avec tout ces problèmes,je commence à baisser les bras à mon tour. Tout les jours a son lot de surprises. Ce qui me dissuade de ne pas y mettre le feu,c'est quelques moments à son bord,sur la route en train d'envoyer du lourd!entre 3000 et 6000 tours,elle est bestiale! Certes,je me fais coupé en 2 par tout ce qui a un ou des turbos mais sur l'autoroute,elle ne se laisse pas faire. Oui ,je penses avoir pas mal roulé,mais faut dire que je baroude beaucoup entre le Var et la Corrèze. J'ai jamais imaginé la laisser toute la semaine sans rouler et l'utiliser uniquement les weekends. C'est mon daily!
  8. Bonjour, Je va ais regarder sur le carnet de bord,mais à tout hasard,est ce que quelqu'un sait à quoi correspond ce voyant(oil/sensor) ?
  9. Bonsoir, Je vais revérifier demain mais il me semble que ayant le v.m allumé depuis quelques mois,c'est le même défaut qui s'affiche sur la mienne. J'ai le 0172 en plus. Le vagcom m'indique: problème injecteur banc 1 et 2,panne.
  10. Bonsoir, Après quelques temps absent (au moins 2/3 ans) je viens vous faire un petit topo sur ma merguez4 b6(sau6 pour les intimes). Eh bien c'est pas jojo! J'en suis à bientôt 230000 km,et j'ai passé les 100000 km consommé. Beaucoup de problèmes depuis 22. Pendant un temps,j'ai fait trainer le changement de cache carter d'huile(il avait du subir un choc d'après mon ancien mécano)j'ai décidé de le changer une bonne fois pour toute , pensant que celà résoudrait mon problème de fuite d'huile une bonne fois pour toute. Bin c'est là que les vrais problèmes ont commencés. Du carter d'huile ça s'est déplacé au boîtier mélangeur huile/eau sur le bas moteur.en soit,deux petits joints toriques à 9€ mais il a fallu tomber la face avant pour y accéder. Du coup,j'en ai profité pour changer la courroie d'alternateur,une petite durite d'alternateur aussi,la grosse durite de liquide de refroidissement,une durite dure en forme de "T" de la sortie du v.e liquide refroidissement. Après avoir testé l'étanchéité,plus de fuite au boîtier mais:fuite qui s'est déplacée à l'Inter carter ! La Merde! Donc j'imagine,que vous savez ce que ça sous entend ! Du coup je me résigne depuis un an à rouler comme ça(avec toujours dans le coffre,un bidon d'huile à disposition). Je récupère la voiture, départ de Brive la Gaillarde,150km plus tard,d'un coup voyant du l.r qui se met à sonner,grosse fumée blanche à minuit et demi à pont de Salars... Remorquage au garage le plus proche, voiture 3 semaines immobilisée, résultats :l'autre durite de l'alternateur qu'on avait pas changé et qui semblait être encore en bon état qui a pété!!double poisse. Bon le mecano du garage a minimisé les frais et à changer la durite sans tout démonter (garage Peugeot de Ségur,des pros!!). Depuis juillet 22 je suis repro en bioéthanol,un an sans soucis.Sauf que,depuis peu,et certainement,du aux mauvaises qualités des carburants,voilant moteur qui ne s'éteint plus et certainement,bientôt fait que je change les injecteurs... Novembre 23, changement des bras de suspensions complet, comme j'ai pas pu le faire moi même,2200€ de plus à la facture.j'aurais bien juste changé les silentblocs mais pas de pont à disposition. Là, actuellement et depuis au moins 5 mois,j'ai l'échappement gauche qui fume bleu et elle pue l'huile... Faut aussi que j'enlève les combinés filetés que j'ai déjà depuis,3 ans qui m'oblige à prendre les dos d'ânes et nids de poules comme un "Jackie tuning". En gros,cette voiture elle me gâche la vie depuis que je l'ai. Il n'y à pas grand chose que j'ai pas changé depuis,mais le pire reste à venir. Je peux pas m'en débarrasser car vu son état,j'en tirerai rien et vu l'argent que j'ai investi dedans... Le tord que j'ai eu,c'est d'avoir été omnibulé dès que je l'ai vu.Je voulais à tout prix un V8,et depuis,je paies le prix fort. Ma question c'est: est ce que,vu la fumée bleu qui s'échappe j'ai pas un soucis avec la segmentation ou sinon la pompe à huile h.s,ou les 2 à la fois. Et dans tout ça,je passe tout les petits désagréments(il y en a pas mal),par exemple,ça fait plus d'un ans et demi que je roule avec l'aile avant droite emboutie du au pneu éclaté sur l'autoroute à 130km/h par un objet dans une zone travaux),et l'assurance qui ne m'as pas couvert... Le problème,c'est les finances car,quand l'argent vient,ça va,la question ne se pose même pas mais comme depuis 2 ans c'est de plus en plus dur, tout frais à faire sur le véhicule est devenu une souffrance. Que faire? À méditer 😅 Bonne route!
  11. Bonsoir à tous, après avoir passé 5 mois à rouler en voiture de prêt,j’ai enfin récupéré la s4,je vous passe tout les détails,ce que cela m’as coûté d’être passionné et tout ce qui va autour! le peu de personne qui me lisent sur le forum, se souviennent peu être d’un propriétaire de allroad c5(dont j’ai la nostalgie d’ailleurs).j’ai jamais autant aimé une voiture que celle là !! mais depuis mars 2020 j’ai un boulet au pieds,la s4 b6…. depuis quelques semaines,ca va mieux,mais au prix de 8800€ (elle m’as coûté 11000€ l’an passé) et 5 mois le moteur à l’air. La faute aux 2 précédents proprios italiens qui ont mal entretenu la voiture et au Con que je suis de pas faire attention à ce que j’achète ! en gros,pour faire du préventif,je fais changer les chaînes de distrib(tendeurs et Les déphaseurs),sauf qu’au démontage moteur,le mécano estima que les déphaseurs étaient ok. le moteur remonté,voyant moteur et défauts de conbustion sur plusieurs cylindres ….. après plusieurs semaines à se demander pourquoi,le mécano,se rendit à l’évidence,il fallait bel et bien changer les déphaseurs,du coup,rebelotte!encore le moteur par terre et 2800€ en plus. maintenant,elle est comme neuve,un avion!je sais pas si elle tourne sur ses 344ch d’origine mais pour un moteur atmosphérique elle envoie du lourd(surtout passé 4000 tours). je sais pas si je vais la gardé,j’ai trop la nostalgie du allroad(que j’espère récupérer après 2 ans d’abstinence) et de soit disant stage 2…… mais le v8 c’est envoûtant,même si les temps sont dur pour ce genre de moteur,c’est tellement tripant de vider des pleins à tire l’arigot !!!il y a qu’une suppression de permis qui pourrait me faire retomber les pieds sur terre😜 bref ,une addiction dure à se défaire,pire que la drogue. sur ce,bonne route à vous tous!!!
  12. Bonjour,je sais pas si c'est encore d'actualité,mais reste t'il encore des pièces disponibles ? Merci
  13. Bonsoir, Magnifique V8,très rare ,je sais de quoi je parle,j'ai 2 allroad 2.7t et pour me consoler de ne pas l'avoir trouver en V8,j'ai pris un S4 B6 en plus.... Mais mon rêve,c'est le allroad C5 en V8... Bichonner le,il le mérite ! Bonne route 😉
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