Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Allroad Suspension Qui N'En Fait Qu'A Sa Tete ?


Messages recommandés

Voilà ce que J'ai niveau fusibles... tout est écrit en allemand donc j'ai tout traduit avec  Google.. . Le 17 me donne "véhicule spéciaux de navigation"... je précise que c'est une boîte auto, donc ça diffère peut-être un peu....

20180602_170448.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 40A sous le volant ne se voit pas sur ta photo : c'est un petit tout en bas à gauche

le fusible 17, te casse pas la tête, c'est lui ; si j'ai bonne mémoire il prend en charge le radar de stationnement aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le relais compresseur C'est bien celui que j'avais vu, celui du correcteur d'assiette je l'ai pas vérifié mais je vais y aller de ce pas!! 

Il a l'air vicelard à sortir....

 

Pour le 17 de toute façon J'ai vérifié tout le tableau, tous retirés un a un... aucun de grillé. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que j'arrive à en trouver un.... J'ai un ami mécano qui a un pc diag mais son câble n'est pas le bon... il n'a pas pu accéder aux suspensions.... AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour une meilleur compréhension du principe de fonctionnement de la suspension tu as le programme autodidacte SSP243 qui te donnera vraiment plein d'info. en tapant dans google tu devrais trouver. 

http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/audi/SSP 243 partie 1 Systèmes de suspension pneumatique.pdf

http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/audi/SSP 243 partie 2 Systèmes de suspension pneumatique.pdf

 

voilà j'ai cherché pour toi :)

Modifié par lamouche94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon!! J'ai trouvé mon sauveur lol!!!

Merci à toi gendy !!!

Mais du coup l'addition va être salée !!AP-Smiles_u1F61E.png

 

Le VCDS me trouve le calculateur hs et l'électro vanne.. .. 

Sans parler des autres deffaults qui sont apparus!:AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien se fut très long mais nécessaire ;).

 

Non y faut trouver au meilleur prix ;) et je t'ai passé la référence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai démonté, en commençant par le calculateur... et je me suis dis..."mort pour mort..." , je l'ai arrosé de WD40 et je l'ai remis en place....

Le voyant s'est éteint!:AP-Smiles_35:

 

Je laisse tremper l'électro vanne encore quelques minutes et je remonte... qui sait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se complique.... et ça commence à me gonfler sévère. ...

 

-J'ai remonté le nouveau calculateur, j'enlève le fusible 17 et je descends la voiture de ses cales.  Je coupe le contact, je remet le fusible et je remets le contact, miracle!! Le compresseur se met en route, le voyant clignote normalement,la voiture monte en quelques secondes sauf sur le boudin avant droit.... je me dis que Gendy avait raison et que l'électro vanne est fichue....

 

-j'etein la voiture après l'avoir remontée sur ses cales, je met la nouvelle électro vanne en place, enlève le fusible, redescend, remet le fusible et là plus rien!!!! Voyant allumé et ne clignote plus, le compresseur ne tourne plus.... 

 

- là je viens de remonter la vieille vanne, redescend, fusible, plus rien non plus!!!!!😡😡😡

 

Une idée ???

J'attends un peu pour voir si le compresseur est pas en sécurité. ...

J'ai peur d'avoir cramé le nouveau calculateur. ... 

Peut-être un court circuit dans la voiture???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... ce matin...

Je démonte la grosse fiche qui est juste derrière le calculateur suspension, je crois que c'est lié au radar de recul, je refais un essai, et ça marche!! Le compresseur se remet en marche.... 

 

Je fou le feu à la bagnole ou j'attend encore un peu???🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau symptôme. ...

Le compresseur se met en marche, il tourne quelques instants puis s'arrête, sûrement la sécurité température. 

 

J'attend un moment, je remet le contact, il se remet en route, mais là voiture ne monte Pas, et toute les 15 secondes environ j'ai un gros "pschhhhhh" au niveau du compresseur ou de l'électro vanne. .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tout fonctionne....

Je viens de faire un essaie sur route.

Sauf qu'il faut que je redémonte la vanne pour la remettre dans son emplacement. ... 

Je sens que ça va repartir en vrille après. ....AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission accomplie !! La voiture monte et descend dans toutes les positions !!!AP-Smiles_u1F60A.png

Deuxième essaie avec la petite famille très concluant, c'est un vrai régal sur la route!!!😍

Il ne me reste plus qu'à souhaiter que je n'aurai pas de soucis de boudins dans l'immédiat!!😅

Encore un gros merci à ceux qui m'auront éclairer et spécialement à Gendy pour son diag irréprochable!!!

20180610_164200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir, ayant parcouru la majorité du sujet, ya un truc qui me chiffonne sur ma grise, elle est toujours en mode dragster dernièrement impossible de la faire lever, par contre le mode parking automatique la fait lever, je me pose la question a savoir si c'est pas le module répartiteur g291 qui pose problème, quelqu'un a déjà eu un problème avec ?

 

:AP-Smiles_frappadingue-12839:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dunan !

Vite fait comme ça, je serai presque tenté de dire que ce serait peut-être ta commande dans l'habitacle qui déconne.... 

20180601_193157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une version d'après 2003? Je me posais la question à ce sujet.... perso la mienne ne doit pas avoir ce mode parking automatique, je peux la laisser aussi longtemps que je veux en 1 ou en 2 et je ne la retrouve jamais en 3 à mon retour.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, c'est une version 2001, si effectivement ça serait ma commande qui déconne j'aurais une erreur au vcds avec un calculateur qui serait défaillant alors que rien n’apparaît. Bizarrement c'est les 2 boudins avant qui s’écrasent, on a fait un test avec mon père, on lève l'avant gauche avec un cric, le droit se lève et des que je repose la roue, plouf plus rien,comme si les électrovannes s'ouvrent et renvoie l'air vers le réservoir...ah et j'ai remarquer aussi que de temps en temps l'air se purge a l’arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
La commande n’est pas la même unité que le calculateur. C’est simplement les boutons.
Peu probable qu’elle soit en cause : j’ai changé le bloc sur la mienne de 2005 (sans le mode man) par un de phase 1 (avec mode man) et tout fonctionne à l’identique. Manifestement la commande ne contrôle rien.
Le calculo c’est rare, et comme tu le soulignes, tu aurais une erreur.
A 95% c’est une fuite de boudin avant.
Si ça perd devant, ça libère derrière pour équilibrer. Si ça perd d’un coté à l’avant, ça dégonfle de l’autre pour équilibrer.
Etape 1 : virer le fusible 17 pour identifier la roue fautive -> le calculo est désactivé et n’équilibre plus rien, seul un angle descent
Etape 2 : eau savonneuse à gogo pour trouver la fuite, sur le boudin, les raccords et le bloc électrovanne
Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une version d'après 2003? Je me posais la question à ce sujet.... perso la mienne ne doit pas avoir ce mode parking automatique, je peux la laisser aussi longtemps que je veux en 1 ou en 2 et je ne la retrouve jamais en 3 à mon retour.... 

 

Salut, pas d’inscription man avec une 5ème loupiote sur l’indication des niveaux = pas de parking auto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, frankr171 a dit :

Salut,
La commande n’est pas la même unité que le calculateur. C’est simplement les boutons.
Peu probable qu’elle soit en cause : j’ai changé le bloc sur la mienne de 2005 (sans le mode man) par un de phase 1 (avec mode man) et tout fonctionne à l’identique. Manifestement la commande ne contrôle rien.
Le calculo c’est rare, et comme tu le soulignes, tu aurais une erreur.
A 95% c’est une fuite de boudin avant.
Si ça perd devant, ça libère derrière pour équilibrer. Si ça perd d’un coté à l’avant, ça dégonfle de l’autre pour équilibrer.
Etape 1 : virer le fusible 17 pour identifier la roue fautive -> le calculo est désactivé et n’équilibre plus rien, seul un angle descent
Etape 2 : eau savonneuse à gogo pour trouver la fuite, sur le boudin, les raccords et le bloc électrovanne
Bon courage !

 

je sens que je vais m'éclater a le faire, enfin bon si c'est un boudin qui fuit tant mieux d’ailleurs, passage au vcds la vu qu'elle est au sol et la j'ai des trucs qui sont ressorti...

 

 

Address 34: Level Control        Labels: 4Z7-907-553.lbl
   Part No: 4Z7 907 553 G
   Component:  - 2C1A1          D052    
   Coding: 25500
   Shop #: WSC 08029  
   VCID: 49990B697346F20CB0-5106

2 Faults Found:
00775 - Level Control System Sensor; Rear Right (G77) 
            57-00 - Electric Circuit Failure
01400 - Suspension Level Control 
            11-00 - Control Limit Not Reached

 

et bizarrement je l'avait pas l'autre jour ><

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, dans les 5%, ça arrive aussi, les capteurs de position. Le dernier à qui c’est arrivé, la biellette était détachée du bras...

Toi c’est électrique du coup : bombe contact sur la prise et vérif des fils !

 

Edit : dans les posts précédents il me semble avoir mis le fichier label du calculo de suspension pour trouver les groupes de mesure correspondant aux capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite mise a jour, j'ai passé les boudins avant avec de l'eau savonneuse rien, le répartiteur nada, test pression de pression en sorti, à première vu ça débite mais c'est bizarre, ça a pas l'air terrible ma pompe serait-elle entrain de rendre l’âme ? 

quelqu'un sait par ou passent les tubes d'air qui vont à l'avant ?

 

:zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée sur le parcours...
As tu vérifié ton capteur de position ?
As tu fait le test du fusible 17 ?
Compresseur HS ça arrive souvent, mais alors les 4 roues sont concernées. Et souvent aussi l'usure du compresseur résulte de son travail intensif pour compenser une fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie bien t'es fiches qui arrivent aux capteurs... ce sont des pièces délicates qui sont très exposées à toutes sortes de contraintes, chaleur, froid, poussières. ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, après un weekend penché dessus, l'avant toujours a ras les pâquerettes, pourquoi je ne sait pas :AP-Smiles_u1F92B:  , pompe qui fournit pas assez de pression sans doute,  j'ai une fuite sur le circuit hydraulique de la boîte de transfert donc la boite bagote en normal et low donc pas super pour s'en servir et le démarreur qui a rendu l'âme donc du travail en perspective, j'ai le ciel de toit a refaire, la console centrale a été remis en état et en mode 2Din pour un futur android + caméra de recul malgré le park assist.

 

malgré tout ça j'essaye de resté zen avec tout ça (quoique je doit déjà être timbré la :AP-Smiles_12: )

 

:je_sors:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe. ... perso je placerait le ciel de toit en dernier sur ma liste des priorités. .. donc si elle lève plus du tout il est fort probable que ton compresseur ait rendu l'âme, sûrement a la suite d'une belle fuite...

Ce qui m'étonne C'est que tu as seulement l'avant qui est effondré. .. tu es sûr que l'arrière est encore en 1 ou en 2?? Parce que si C'est le cas et si tu as bien vérifié les branchements de tes capteurs, tu vas être bon pour les changer.... avant tout le reste! Mais C'est loin d'être les pièces les plus chères ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, ben effectivement la suspat et la commande de boite est en top list des truc a faire, j'ai déjà remplacé le démarreur histoire de déplacer la voiture, j'ai vérifier les capteurs avant avec le vcds il réagissent bien quand je les sollicites sauf celui qui est hs a l’arrière droite, la pompe semble bien HS avec la flotte que j'ai nettoyé, sans compté le gros ressort qui est rouillé de chez rouillé...

 

j'ai trouvé ça sur la baye :

 

https://www.ebay.fr/itm/Audi-A6-C5-4B-Compresseur-suspension-pneumatique-allroad-quattro-LONG-LIFE/400436910667?hash=item5d3be65a4b:g:cQIAAOSwqVdauSKd

 

ça vaut le coup ou je passe et je reprend la même que l'originale ? :AP-Smiles_u1F92B:

 

- quelqu'un aurait la référence des capteurs de positions ?

- quelle est la pression normale dans le circuit car vcds me donne environ 5 bars au niveau de la cuve

 

a pluche o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...