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Dunan

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À propos de Dunan

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    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 13/01/1977

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    carlos
  • Localisation
    Etampes
  • Marque et modèle
    Audi A6 Allroad LR
  • Motorisation
    2.5 TDI 180ch AKE

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  1. hello, pour certain véhicules, la fonction auto-detect de vcds ne fonctionne pas testé sur A4 B5 et passat 3B, l'allroad à ce même type de calculateur, essaye en mettant directement le type de véhicule et de châssis dans la liste déroulante du logiciel. cordialement et bonne année au fait
  2. Hello, faudrait que tu passe un coup de vagcom, pour voir si t'as une remontée de niveau, auquel cas voir les câbles qui sont relié à tes capteurs, et check la pression du circuit par la même occasion. Cordialement. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
  3. Coucou frank voilà les photos de la pièce remontée, bon parctontre la qualité avec tapatalk on repassera x) Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
  4. Oh une autre lowrange o/ Bienvenue Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
  5. Je te mettrai la photo de la pièce entièrement remontée avec le sélecteur lowrange en place et sa fourchette Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
  6. C'est la sortie de la boîte de vitesse Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
  7. Hello, regarde ton avance a l'injection avec vcds j'ai eu le même cas sur la mienne Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
  8. Hello, petite nouvelles du tank, j'ai changé le joint spy de cette pièce (voir photo), par contre est-ce que doit découper les accès de l'alimentation en huile, car celui d'origine l'était mais pas sur le neuf. Donc avant de tout remonter je voudrais être sur. Cordialement. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
  9. Hello, ben non il a été serré à mort, il a fallu que je le chauffe et la j'ai pu l'avoir a coup de choc pour le déverrouillé Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
  10. ok je vais voir ça quand j'aurais réussi a débloqué le visco-coupleur du ventilo, il est bloqué ça sent le chalumeau tout ça....
  11. bonjour, je viens de consulter les infos que vous m'avez donné, qui vont m’être utile, par contre ya-t-il un moyen de savoir si le calage des AAC sont correct a part les pige de maintient ? ça serait con que je les alignes et que c'est pas bien calé par rapport au sens de rotation surtout celle de la pompe a dépression qui est une croix. cordialement
  12. bonsoir a tous et a toutes, suite a mon chantier sur l'allroad (bonjour le bordel...) je cherche a recaler ma distri car j'ai beau mettre le repere OT centré par rapport au bouchon de remplissage, le calage du vilo et des AAC ne tombent pas au bon endroit, est-ce que suis bon pour tout recalé a la mano sans les courroies ?? je suis cette procedure trouvé sur le fofo je pense pas qu'i doit y avoir de difference entre le calage de l'AKN et l'AKE : Courroie de distribution Dépose 1. Déposer la courroie de pompe d'injection comme décrit ci-dessus. 2. Déposer : o Les boulons de la poulie de vilebrequin Fig.150187.14. o La poulie de vilebrequin. o N.B. : NE PAS déposer le boulon central du vilebrequin Fig.150187.15. o Le carter inférieur de distribution. o La poulie du ventilateur à viscocoupleur. o La patte du ventilateur à viscocoupleur. 3. Déposer : o Les boulons des pignons d'arbre à cames Fig.150187.16. o Le pignon extérieur d'arbre à cames (pour la courroie de pompe d'injection) Fig.150187.17. N.B. : NE PAS utiliser d'outil d'alignement d'arbre à cames pour empêcher le pignon de tourner. 4. Maintenir les pignons. Utiliser l'outil n°3036 Fig.150187.19. Desserrer le boulon de chaque pignon d'arbre à cames Fig.150187.18. 5. Lentement tourner le galet tendeur dans le sens horaire jusqu'à ce que les orifices dans le piston et dans le corps du tendeur soient alignés. Utiliser une clé Allen de 8 mm Fig.150187.20. 6. Maintenir le piston en place en insérant une pige de calage de 2 mm de diamètre au travers de l'orifice dans le corps du tendeur Fig.150187.21. Outil n°T40011. 7. Desserrer de leur arbre à cames les pignons. Utiliser l'outil n°T40001 Fig.150187.22. 8. Déposer : o Le boulon du pignon d'arbre à cames gauche Fig.150187.18. o Le pignon d'arbre à cames gauche Fig.150187.23. o La courroie de distribution. N.B. : Si l'ancienne courroie doit être réutilisée, indiquer le sens de rotation à la craie. Repose 1. S'assurer que le repère de calage d'arbre à cames est aligné avec le milieu de l'emplacement du bouchon de remplissage d'huile Fig.150187.4. 2. S'assurer que l'outil de blocage du vilebrequin est en place. Outil n°3242 Fig.150187.5. 3. S'assurer que les outils d'alignement sont montés à l'arrière des arbres à cames. Outil n°3458 Fig.150187.7. 4. S'assurer que le pignon d'arbre à cames droit peut tourner librement sur son cône sans toutefois pouvoir s'incliner. 5. Poser la courroie de distribution dans l'ordre suivant : N.B. : Respecter le sens de rotation. o Le pignon de vilebrequin. o Le pignon d'arbre à cames droit. o Le galet tendeur. o Le galet fixe. o La poulie de la pompe à eau. 6. Monter le pignon d'arbre à cames gauche sur la courroie puis poser l'ensemble sur l'extrémité de l'arbre à cames. 7. Poser le boulon du pignon d'arbre à cames Fig.150187.18. 8. S'assurer que le pignon d'arbre à cames gauche peut tourner librement sur son cône sans toutefois pouvoir s'incliner. 9. Légèrement tourner le galet tendeur dans le sens horaire. Utiliser une clé Allen de 8 mm Fig.150187.20. Retirer la pige de calage du corps du tendeur pour libérer le piston Fig.150187.21. N.B. : S'assurer que le levier tendeur est en position indiquée Fig.150187.28. 10. Retirer la clé Allen du galet tendeur Fig.150187.20. 11. Monter la clé dynamométrique dans l'hexagone du galet tendeur. 12. Appliquer un couple de 15 Nm dans le sens inverse horaire (sens de la flèche) sur le galet tendeur Fig.150187.24. 13. Retirer la clé dynamométrique. 14. Maintenir les pignons. Utiliser l'outil n°3036 Fig.150187.19. Serrer le boulon de chaque pignon d'arbre à cames à 75-80 Nm Fig.150187.18. 15. Reposer : o Le carter inférieur de distribution. o La patte du ventilateur à viscocoupleur. o La poulie du ventilateur à viscocoupleur. o La poulie de vilebrequin. o Les boulons de la poulie de vilebrequin Fig.150187.14. N.B. : S'assurer que les encoches sont alignées avec les taquets sur le pignon de vilebrequin. 16. Serrer les boulons de la poulie de vilebrequin à 22 Nm Fig.150187.14. 17. Placer la courroie de pompe d'injection comme décrit ci-dessus. 18. Remettre en place le restant des pièces dans l'ordre inverse de la dépose donc voila si quelqu'un pourrait m’éclairer la dessus
  13. Arf les images se sont inversés xD Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  14. Yop petite mise jour, d’après Audi pas mal de joint fibre pour on été remplacé par leur silicone, par contre un truc que je pige pas sur le refroidissement de la boite de vitesse, la boite principale et la boite de transfert sont 2 éléments différents normalement pourquoi le système envoie de l’huile par et par l’autre au même radiateur, en un seul circuit. Petit nettoyage en règle de la boite et chercher pas la tulipe de sortie, elle est démonté pour remplacement du joint spie : Le fameux actuateur de la boite low-range nettoyé et remis en état : Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  15. Chalut les experts des C5, je suis entrain de changer l’embrayage, j’ai extrait le moteur et boite des entrailles de la bête, mais voila le moteur et la boite sont noire d’huile (voir les photos), y’a t’il un bon moyens de tout décrasser à part l’huile de coude ? Je vais en profité pour lui faire une bonne révision des joints spi et autres, sachant que l’AKE est une passoire à huile, le remplacement des joints est il préférable à l’identique ou avec leur silicone gris ? Je demande ça car mon beau-frère avait changé celui du carter d’huile qui était type fibre par une pâte silicone vendu par Audi. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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