Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A4/S4 Quattro de piste.


EATON

Messages recommandés

C'est donc une A4 Quattro de 95 (2.8 atmo 12v) a la base avec maintenant un moteur S4 V6 2.7 Biturbo que je me suis faite pour la piste.

Voila les grosses lignes:

 

- Vidée, dégoudronée vitres en macrolon.

- Arceau 6 points Wiechers + barres antirapprochement av et arriere.

- Demi trains avant RS4 B5 alu.

- Freins av RS6 8 pistons + suppression de l'ABS par un repartiteur de freinage reglable + durites aviation, Ar origine S4.

- Amortisseurs Bilstein PSS9 (pour RS4)

- Barres stab H&R gros diametre + BAR inferieur alu (avec silentbloc de boite suplementaire).

- Jantes Oz Racing Supertourismo 8x18 ET35 en slick.

- Sieges baquets Sparco Circuit serie limitée GT + Harnais 4 points OMP + Volant tulipé Oreca.

- Faisceau electrique RS4 entièrement epuré et donc allegé (merci a Julien Juls4 d'Orleans car il a assuré!)

- Bloc moteur/boite/pont S4 B5, nombreuses pieces RS4 et sur mesure, bas moteur renforcé, Turbos K16 de Porsche 996bi.

- Ligne d'echappement BFR simple silencieux.

- Double echangeur frontal.

- Radiateur d'huile + ventilateur dans l'aile.

- Gestion moteur et partie codage MRC Tuning sans qui un moteur totalement hybride comme celui ci ne pourrai pas tourner rond.

La programmation sur mesure n'est pas encore faite mais j'ai un programme tres approchant qui me permet deja de rouler sur piste

avec peu de pression en attendant que l'on organise la mise au point final, un grand merci donc a Mihnea :bien:

 

dsc03817zo8.jpg

 

dsc03837tk9.jpg

 

3908ul0.jpg

 

3917li8.jpg

 

dsc03919qr3.jpg

 

3930gg6.jpg

 

dsc03931or4.jpg

 

dsc07100jm8.jpg

 

7086dm8.jpg

 

4358sm3.jpgdsc04363pk7.jpg

 

7069bn7.jpg

 

4117we8.jpg

 

4027de3.jpg

 

6574oo6.jpg

 

6578nk1.jpg

 

7050ou4.jpg

 

07052jn9.jpg

 

07057mq1.jpg

 

7383fv5.jpg

 

7071nd7.jpg

 

Je suis concient que tout le monde n'aimera pas la deco et je m'attend donc a toutes critiques mais j'ai voulu lui donner

un petit genre d'A4 stw de la grande epoque c'est un petit delire perso quoi.

Pas mal d'evolution sont prevues, comme le devellopement de l'arceau ou le systeme de freinage,

je voulais deja voir ce que donne le chassis et j'ai pas ete decu voici la video de sa premiere sortie a Dijon:

 

Telechargement direct:

 

default.jpg

 

ou youtube:

 

default.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

 

J'adore ce genre de travail, propre, joli, efficace. :rolleyes:

Il y a de quoi s'amuser avec ça sur la piste, tu avais des slicks non?

En tout les cas bravo, il fallait oser et ça le fait. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo !

 

J'adore :eldiablo:

PS : petite question, pourqui une admission directe et non une boite en dynamique ? la boite à air devrait être trop grande ?

Modifié par ciberweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A crazy car pour un crazy boy :bien: :bien: :bien:

 

Un grand bravo, le résultat est à la hauteur du travail réalisé.....content pour toi que tu prennes tant de plaisr au volant.

 

On veut encore des vidéos !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :)

 

@Mathlaur: oui j'avais des slicks a dijon.

 

@ciberweb: pour tout te dire j'avais pas de boite a air sous la main et depuis les photos j'ai cloisonné c'est bon pas si mal.

 

@VELOSTEF: La prochaine sortie sera au Mans le 28 sep apres on verra ça au printemps...

Petite préference pour Dijon, Magny cours F1 et Le Mans sinon bien sur Spa bientot j'espere.

 

@Mike: avec 1 bar aproximativement 370 380ch une fois fini avec la bonne pression un peu + :ph34r:

 

très belle finition intérieure :bien:

y'a juste une chose que tu pourra pas alléger c'est le QUATTRO on peut pas tout avoir :coucou:

 

Cà c'est un choix que j'ai fais avant meme l'achat de la caisse, un V6 biturbo de + de 500 bourico sur 2 roues avant ça aurai pas ete serieux :bigsmile:

Modifié par EATON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons un ami en commun

 

un restaurateur spécialisé dans le surgelé du coté d'arbonnes la foret :bigsmile:

 

Cà va lui faire plaisir le coup du surgelé :bigsmile:

Hum oui il m'a parlé de toi recemment ça me reviens, il m'a parler d'un ami a lui qui c'est reconverti dans son travail et qui a une RS4 ça doit donc etre toi :coucou:

Modifié par EATON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...........Bravo.....beau boulot.....belles pièces et bon partenaire.....chapeau :bigthumbup:

 

et les temps a dijon sont prometteurs!!!!

Modifié par gils3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si c'était pour faire ça, pas la peine d'acheter une audi...t'as pas vu le travail, il y a même plus la clim ni l'ESP...C'EST N'IMPORTE QUOI !!!

 

bravo EATON pour ton boulot, c'est extra quand on concrétise une passion et d'autant plus de ses propres mains.

 

Profites bien et amuses toi.

 

Juste une question, peut-on avoir une tite idée de l'investissement total ?

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une caisse a 3000e dont j'ai vendu le moteur et quelques autres pieces donc ça fait une base a 2000e environ.

Je m'etais fixé un budjet de 15000e mais je l'ai depassé un peu malgres mes nombreuses trouvailles sur ebay.de et mes relations pour avoir des bonnes remises ... mais chacun sais que les budjets sont fait pour etre depassé :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu eu la possibilité de la peser ainsi préparée ?

 

Niveau chassis ça a dût être assez fin à regler non ou tu as défini un setup de base neutre ?

 

J'imagine que ça à dût être prise de tête parfois lors du montage de l'auto.

 

:bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENORME !!! :icon24: j'adore le depouillage complet de la caisse...

 

Si je comprends bien EATON c'est une nouvelle Audi par an, avec une petite personnalisation ?

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyberweb: je ne l'ai jamais pesé car elle n'est pas finie, je vais changer le capot le hayon pour du poly ou carbone et j'espere aussi trouver des portieres.

Pour le reglage des trains on a pris les données de la RS4 gmbh, ce qui se fait donc de plus "sport" sans partir non plus en freestyle car le but n'etait pas non plus de bouffé du pneu tout les week end.

 

@Roccomon: Non les sportives sur route c'est fini pour moi donc on va en rester là, tout au moins le temps de recuperer 12 points :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roccomon: Non les sportives sur route c'est fini pour moi donc on va en rester là, tout au moins le temps de recuperer 12 points :bigthumbup:

tu vieillis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est sur que s'il ne met pas de slick sur piste son surplus de puissance risque de ne pas suffir, j'en ai fait les frais en pneus standart avec des 106s16 au c** <_<

Et oui je vieilli comme tout le monde mais j'arrete pas les c*****... puisque j'ai pas encore "tout a fait" obtenu le permis E donc meme l'A4 sur plateau je suis encore hors la loi :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de slick prévu pour moi... :bigsmile:

Maintenant, quand MRC aura peaufiner ta cartographie, je pense que sans même parler de slick, j'aurai aussi du mal car K16 + poids plume... Aie aie aie. :eldiablo:

 

On organisera ça Mathieu et surement avec Etienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bien cho aussi le petit :race:

Pour moi ce sera au printemps car je démenage cet hiver :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

a ba la voila cette A4 / S4

on c'est vu a prenois début septembre, mais malheureusement je suis arrivé trop tard pour la voir tourner !!!!! dommage

vivement la prochaine...

 

perso j'adhère et j'adore !!!

 

a+ cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui ont des jouets vraiments sympas !

 

Vu la qualité du travail tu dois avoir autant de plaisir à faire la préparation qu'a la piloter ensuite, d'où ma question : c'est quoi la prochaine ?

 

Sinon je trouve la batterie Norauto .... comment dire ... surprenante :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie a laissé sa place a une plus petite et legere, meme si la marque importe peu, j'ai oublié de preciser que la caisse n'est pas tout a fait finie au moment des photos comme on peut voir: pas de joues d'ailes etc.

Tres franchement j'ai pas de prochaine en tete, je suis deja assez content d'avoir quasi bouclé celle ci il me reste quand meme pas mal de truc a faire pour qu'elle evolue dans le bon sens ça va donc m'occuper un peu mes week end :coucou: .

Et puis son comportement me convient tout a fait, je vois pas quoi prendre a la place a part une GT3 je vais donc devoir attendre un peu car financierement c'est pas possible pour l'instant :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rencontre sympathique avec EATON :coucou: lors d' une sortie circuit au Mans ce dimanche... :bigthumbup:

 

Quelques tofs de sa diabolique titine :eldiablo:

 

s5300004ii1.jpg

 

s5300035lr4.jpg

 

s5300005cf6.jpg

 

s5300011td5.jpg

 

s5300014zc9.jpg

 

s5300039jp4.jpg

 

s5300038do0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...